Aller au contenu

Photo
- - - - -

la mafia biarrote a encore frappé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
95 réponses à ce sujet

#16 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:12

[quote name='djemerj' date='mercredi 25 octobre 2006 à 15:06' post='276947']
euh j'ai souvenir d'une bataille de citations entre le BO et l'ASM en ce début de saison non? :innocent:
[/quote

T'as raison le BO s'est plaint d'un mauvais geste de notre part si mes souvenirs sont bons, et l'ASM a fait de même car le vilain geste des biarrots était pire, il y a eu arrangement entre les deux parties

#17 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:45

de toute facon comme a chaque fois (ou presque) qu'il y a un probleme avec le bo c'est Couzinet, et il n'a toujours pas eu de veritable suspension pour ces gestes. Alors quand on gueule sur Auradou ou Cudmore, ils parraissent presque gentils.

C'est pas nouveau que le BO utilisent les failles (voir plus) du systeme pour eviter d'eventuelles sanctions. Le gros probleme du Bo je ne crois pas que se soit Blanco mais plutot Lagisquet qui doit motiver un peu trop ces joueurs. Mais ca ce n'est qu'un pur avis personnel, et pas objetif en plus car Lagisquet (je ne peux pas l'encadrer) a chaque fois que je l'entend parler ca m'enerve, il se fait passer pour un saint tout gentil alors qu'il est le premier a demander a ces joueurs de descendre l'adversaire par tous les moyens (par exemple Auradou pour la finale y'a 2 ans).

#18 stephen jaune

stephen jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:49

de toute facon comme a chaque fois (ou presque) qu'il y a un probleme avec le bo c'est Couzinet, et il n'a toujours pas eu de veritable suspension pour ces gestes. Alors quand on gueule sur Auradou ou Cudmore, ils parraissent presque gentils.

C'est pas nouveau que le BO utilisent les failles (voir plus) du systeme pour eviter d'eventuelles sanctions. Le gros probleme du Bo je ne crois pas que se soit Blanco mais plutot Lagisquet qui doit motiver un peu trop ces joueurs. Mais ca ce n'est qu'un pur avis personnel, et pas objetif en plus car Lagisquet (je ne peux pas l'encadrer) a chaque fois que je l'entend parler ca m'enerve, il se fait passer pour un saint tout gentil alors qu'il est le premier a demander a ces joueurs de descendre l'adversaire par tous les moyens (par exemple Auradou pour la finale y'a 2 ans).

Patrice si tu nous lis... -welcome-

#19 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:55

C'est à gerber toutes ces pirouettes pour disculper son joueur ! :cartonrouge: Après, les éducateurs rament comme des dingues dans les écoles de rugby pour apprendre la discipline aux plus jeunes.

Le club devrait prendre ses responsabilités et sanctionner son joueur de son propre gré, en interne.

#20 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:25

c'est pas compliqué, moi je ne ferais même pas passer les joueurs en comission de discipline :

Le joueur ayant délibérément blessé un joueur, ne pourra pas rejouer en match officiel tant que le joueur agressé n'a pas repris les chemins du terrain.

C'est un peu trop facile, je te casse le nez, tu es indisponible plusieurs semaines mais je m'en fous car je n'ai rien !

#21 stephen jaune

stephen jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:27

c'est bon, on va pas rétablir la peine de mort non plus.

#22 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:32

c'est bon, on va pas rétablir la peine de mort non plus.

C'est pas ce que je veux dire, mais le mec qui casse le nez volontairement à un autre joueur doit être indisponible comme le blessé.

Ca lui fera réfléchir pour la fois d'après. Surtout si le gars est habitué à ce genre de coups.

Ceci ne tiens pas compte pour une blessure dans le jeu.

#23 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 016 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:37

Le joueur ayant délibérément blessé un joueur, ne pourra pas rejouer en match officiel tant que le joueur agressé n'a pas repris les chemins du terrain.

Délicat.

Imagine un peu, il y a quelques années, on demande à Sudre ou Abella d'énerver un Pelous ou un Galthié, qui l'emplafonne direct et hop nez bien cassé. On lui demande ensuite de tomber régulièrement sur son nez de manière à ne JAMAIS pouvoir reprendre le chemin des terrains. Ben au final, on a réussi à amoindrir de manière significative une équipe concurrente alors que nous, non... Eh oui il faut anticiper les possibles dérives. :closedeyes:

#24 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:46

Délicat.

Imagine un peu, il y a quelques années, on demande à Sudre ou Abella d'énerver un Pelous ou un Galthié, qui l'emplafonne direct et hop nez bien cassé. On lui demande ensuite de tomber régulièrement sur son nez de manière à ne JAMAIS pouvoir reprendre le chemin des terrains. Ben au final, on a réussi à amoindrir de manière significative une équipe concurrente alors que nous, non... Eh oui il faut anticiper les possibles dérives. :closedeyes:

Mouais <_<

#25 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 25 octobre 2006 - 16:49

Hines est une brute épaisse, son coup de nez sur le poing fermé de Couzinet est un geste impardonable!

MDR :w00t: Une véritable honte !!!!!!! Mais quel dingue ce type, c pas le premier coup de nez qu'il met !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat , Couzinet .......un ongle éraflé, 2h d'indisponibilté... le Bo va être bien emmerdé pour faire son entrainement acvec opposition du mardi matin !!!!! Joker médical ??? :P

#26 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 800 messages

Posté 25 octobre 2006 - 17:07

Affaire Couzinet le BO riposte::
Coupable d'une brutalité sur Hines ayant entraîné une fracture du nez et de la pommette, le 7 octobre dernier lors du match BO-USAP, le Biarrot Couzinet avait été cité par les dirigeants catalans.Mais le club basque conteste aujourd'hui la recevabilité de la plainte, au motif qu'elle a été envoyée à la Ligue par Chronopost et non par courrier recommandé avec accusé de réception.Saisie du dossier, la commission juridique de la Ligue, qui avait initialement prévue de convoquer les deux joueurs cet après-midi pour juger le fond de l'affaire, à modifié son ordre du jour afin d'examiner la recevabilité de la requête catalane.Si tel est le cas, les deux protagonistes seront alors convoqués dans quinze jours, une échéance qui retarde d'autant la prononciation d'une sanction."Choquant " estiment les Catalans.Car pendant que le deuxième ligne perpignanais soigne sa blessure, son homologue biarrot,lui, dispute la Coupe d'Europe.

forum usap,repris dans un journal local.

et encore plus fort:

A l’occasion de la rencontre BIARRITZ OLYMPIQUE / USA PERPIGNANAIS comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le 7 octobre 2006, le club de Biarritz a porté réclamation devant la Commission de Discipline contre le joueur de l’USAP, Nathan HINES pour une brutalité sur le joueur Imanol HARINORDOQUY et sur le joueur David COUZINET.
Le joueur Nathan HINES est donc convoqué par la Commission de Discipline de la LNR en sa séance du 25 octobre 2006.

Hines,fracture du nez et de la pommette est out 2 mois,Couzinet,lui joue tranquillement.

Biarritz et Blanco ont des attitudes qui se rapprochent du championnat d'italie de football,le tout avec l'assentiment de médias complices.

julien ! je suis à fond avec toi ! c'est scandaleux.

#27 magicien.net

magicien.net

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 25 octobre 2006 - 17:46

avant de balancer des accusations, vérifies les sources quand même. parce que là c'est plutôt léger: : forum usap et un journal local (article de l'indépendant ?).

donc les sources ?

oui article de l'indépendant
et lnr.fr http://www.lnr.fr/Cl...5...1&Cle=87501

plus rien ne m'étonne maintenant :stuart:

#28 alex63

alex63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 25 octobre 2006 - 18:06

avant de balancer des accusations, vérifies les sources quand même. parce que là c'est plutôt léger: : forum usap et un journal local (article de l'indépendant ?).

donc les sources ?

Après la mafia Biarrote, y a la mafia du forum où il faut donner les sources des noms des noms, y a pas forcément des " législateurs " sur le forum mais bcp de passionnés, alors s'il vous plaît arrêtez avec ce genre de conneries des sources.....
Jimmy Marlu il est blessé depuis des lustres non ? pourquoi ? parcequ'il s'est trop chargé entre autre pour gagner en muscu. dixit kiné qui s'occupe de l'ASM, et tu crois que je vais te dire son nom ?? mais ça va pas les gars, vous êtes pas à RMC, TF1 ou LCI, faut arrêter de se toucher comme ça, y en a un peu marre à force.
On verra bien quand les joueurs seront présentés, et on comparera les citations des joueurs.

#29 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 octobre 2006 - 18:13

Après la mafia Biarrote, y a la mafia du forum où il faut donner les sources des noms des noms, y a pas forcément des " législateurs " sur le forum mais bcp de passionnés, alors s'il vous plaît arrêtez avec ce genre de conneries des sources.....
Jimmy Marlu il est blessé depuis des lustres non ? pourquoi ? parcequ'il s'est trop chargé entre autre pour gagner en muscu. dixit kiné qui s'occupe de l'ASM, et tu crois que je vais te dire son nom ?? mais ça va pas les gars, vous êtes pas à RMC, TF1 ou LCI, faut arrêter de se toucher comme ça, y en a un peu marre à force.
On verra bien quand les joueurs seront présentés, et on comparera les citations des joueurs.

Sauf que ce que tu viens de faire ça s'appelle de la diffamation (pas de source, pas de preuve) et que si l'envie prenait Jimmy Marlu il pourrait très bien attaquer en justice (légalement il en a le droit) le forum, donc son administrateur et donc Thierry.
C'est pas parce que ce forum n'est pas un grand média d'information, qu'il ne reste pas accessible et visible par tous

#30 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 25 octobre 2006 - 19:09

Je crois que l'on se prend la tête pour rien. Pour moi il n'existe rien de choquant dans tout cela. On ne va tout de même pas couper la tête à un joueur avant même qu'une décision par une commission disciplinaire ait été prise. Il y a une procédure avec des appels, des régles etc etc etc et perso je trouve tout à fait normal que chacun essaye de passer à côté de la sanction en utilisant la procédure. Si l'USAP a fait une erreur dans la procédure, il me paraît logique que le BO fonce dans la brêche.

En revanche, ce qui serait choquant c'est qu'à faute égale, la commission de discipline applique des sanctions différentes.

Pour moi, laissons faire les instances, le reste est de bonne guerre.

D'ailleurs combien d'entre nous tenteraient de chercher une brêche, un vice de forme ou de procédure à l'occasion d'une infraction au code de la route. Et bien c'est la même chose pour moi.