Je crois que l'on se prend la tête pour rien. Pour moi il n'existe rien de choquant dans tout cela. On ne va tout de même pas couper la tête à un joueur avant même qu'une décision par une commission disciplinaire ait été prise. Il y a une procédure avec des appels, des régles etc etc etc et perso je trouve tout à fait normal que chacun essaye de passer à côté de la sanction en utilisant la procédure. Si l'USAP a fait une erreur dans la procédure, il me paraît logique que le BO fonce dans la brêche.
En revanche, ce qui serait choquant c'est qu'à faute égale, la commission de discipline applique des sanctions différentes.
Pour moi, laissons faire les instances, le reste est de bonne guerre.
D'ailleurs combien d'entre nous tenteraient de chercher une brêche, un vice de forme ou de procédure à l'occasion d'une infraction au code de la route. Et bien c'est la même chose pour moi.
La manoeuvre est limpide...
faire retarder la commission jusqu'à la trève de novembre.
Là, on pourra coller 60 jours à Crétinozinet, l'honneur sera sauf... Mais il sera suspendu des WE sans matchs...
Sinon, un chronopost à la meme valeur juridique qu'un courrier recommandé, tout au moins pour la Commission Européenne.
Mais bon, plus rien de m'étonne de la part de Don Blancorleone...