Jump to content

Photo

Mort d'un supporter du PSG, 1 minute de réflexion

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
174 replies to this topic

#16 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 24 November 2006 - 12:01 PM

Un journaliste de l'Express était sur place :

http://www.lexpress....ctu.asp?id=7373

Un article de 2003, confession d'un hooligan, qui fait froid dans le dos.

http://www.lexpress.....asp?ida=392255

Ces gens sont des animaux, ce n'est pas compréhensible une seconde.
Et on a match ce soir à JB, punaise, ils font vraiment chier. :( :( :(

#17 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,333 posts

Posted 24 November 2006 - 12:05 PM

et encore t'as pas vu ce qu'ils ont fait au Mans l'an passé, comme ils peuvent plus trop ce tapper dessus à paris (CRS tout ca), ils sont vennus régler leurs comptes au Mans, résultats bataille rangée entre les racistes et les arabes avec les crs au millieu. Cette année par contre ca a été calme, ils ont due renforcer le dispositif policier.

#18 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 24 November 2006 - 12:32 PM

Une minute de silence pour une charogne c'est trop

#19 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 24 November 2006 - 12:43 PM

^ N'importe quoi! Dans la mort on est tous égaux...On ne crache pas sur les tombes! Dieu est seul juge, nous n'en avons pas le droit! :cartonrouge:

Maintenant...

Mais démentelez ce "club" de mer*e! Y'en a marre de ces bouffons du PSG. Et puis ils sont d'une telle hypocrisie, le Mounir en question ça aurait pas été jour de "chasse aux youpins" il l'auraient dirigé contre eux leur haine! ... Ras le bol! A Jean-Bouin les jours de doublons avec le PSG c'est de la folie comment la flicaille est partout et là tu montre un place pour Jean-Bouin et ils sont tout douceureux (dans les meilleurs des cas, sinon c'est horrible) mais même un hooligan pourrait faire croire qu'il va à Jean-Bouin s'il est vraiment fou...

En plus ce "club" n'a aucune légitimité pour être le club de foot de Paris vu les circonstances de sa création. Le seul club qui ait jamais eu de réel popularité auprès des Parigots (et pas des "Parisiens" vu qu'aujourd'hui n'importe quel bouffon peut se dire "Parisien" sans que ça veuille dire quoi que ce soit...) c'était le Red Star... Bref sportivement nul, aucune légitimité, dégoulinant de haine, aux chiottes! Je comprendrais jamais le phénomène autour de ce club, à Boulogne (même pas Paris, mais cette ville contient de très nombreux dits "supporters" de tous les clubs de la capitale, se sent plus Parigotte que les dits Parisiens...) y'a une grosse proportions de gars issus de l'immigrations qui sont d'extrême droite et votent Le Pen, c'est une endroit ou notamment sous l'influence des fous du PSG ce phénomène existant sur le plan national est très très fort! Mais ils les lobotomisent ou quoi?! J'en pleure...

...

#20 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 24 November 2006 - 12:53 PM

Aux infos d'Europe 1 à midi après avoir traité du sujet PSG :

"Maintenant parlons rugby, un sport de seigneur celui-là."

Bon, c'est pas toujours vrai, mais ça fait plaisir quand même. :P

#21 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 24 November 2006 - 13:30 PM

Bonjour

Une version semble se dégager , celle d'une vraie tensions (le mot est faible , je parlerai plutôt d'envie de lynchage) entre un jeune supporter de l'équipe israélienne qui venait de battre le PSG , une centaine voir plus (je me méfie des chiffres je mets à minima) de supporters de la frange dur , qui mêle "PDG" et politique , racisme pur et dur , violent , haineux , bestial , lâche , viscéral dans son rejet de l'autre et son envie d'extermination de ce même autre et un collégue , noir(je précise car apparement ce fait a décuplé la haine et l'envie de s'en faire un : un noir portégeant un jeune supporter juif , surement que les "Faschos" d'en face n'en pouvaient plus ...) , en civil , armé qui a voulu protéger ce pauvre gamin de cette foule haineuse .
En derniére extrémité aprés tentative de fuite , utilisation gazeuse lacrymogéne et repli il a fait usage de son arme (nombre de coups à déterminer , d'aucun disent un d'autres plus) tuant un individu et en blessant sérieusement un autre (dont les jours ne sont plus en danger) .
Intervention tardive des forces de l'ordre en soutien (environ 10 mns : c'est ENORME en pareille situation , tu dois te voir mourir à chaque seconde ...) , interpellation de cinq individus (mais que donneront leurs témoignages?? ) avec mise en garde à vue , y compris le collégue (j'aimerai pas être à sa place ..)

Alors avis persos :
---Vu la qualité des témoins , dont les principaux sont "hors police" et je dirai donc , beaucoup plus crédibles (on se méfie toujours des témoins police même si leur témoignage est le même ..) , la version ne bougera pus beaucoup si ce n'est dans quelques détazils qui ne changeront pas fondamentalement l'histoire des faits .
---RESPECT pour le collégue qui a pris la défense de ce jeune , on peut le dire , au péril de sa vie ... Tous les deux vont être , quoiqu'il arrive , marqué à vie ..
---Un GROS FASCHO de dead , j'arrive pas à pleurer , ni à le regretter et je me dis , dommage qu'il n'y en ait qu'un ...
---C'est quand même un fait de société assez monstrueux : à la fin d'un match de foot , des supporters veulent "s'en faire un autre" du fait de de la défaite de leur club et de l'origine du club(et de fait du supporter) vainqueur ; c'est le paroxysme de la Haine , de la violence lâche et monstrueuse , une foule contre un seul individu : que ce serait il passé si ce collégue n'avait pas été là ?? Où se seraient arrêtés le monstre hideux (la foule)???
---Un match de foot , dans la capitale , finit par un mort : Comment est ce possible ??? (tout le monde le sait : il suffit de laisser faire et de continuer à traiter des gens qui n'ont rien à faire dans un stade comme de vulgaires supporters)

Alors pas de fausses surprises ... cela devait arriver un jour ... quelle TRISTESSE et quelle HONTE POUR MON PAYS à l'instant où j'écris ...J'ai honte , franchement honte , qu'un tel évènement ait pu arriver ...
Un match de foot , un mort , deux êtres marqués à vie ... et on va attendre quoi encore avant de prendre les taureaux par les cornes ????

Bien triste journée ... ai une pensée particuliére pour mon collégue ... et pour ce jeune homme : NON Tous les supporters du PSG ne sont pas des racistes qui veulent tuer , non la France n'est pas un pays de racistes qui veulent tuer , mais OUI on a laissé faire tellement de choses ...

Kisss
PS : Triste journée , qu'elle soit à jamais dans nos mémoires et que nous montrions , à nos petites échelles , avec nos petites personnes , que le monde de supporters c'est autre chose , c'est du respect et un certain amour d'un sport , d'un club et le plus important , de l'AUTRE ....

#22 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 24 November 2006 - 14:03 PM

merci jess pour tes paroles :cartonrouge: :censure:

#23 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 24 November 2006 - 14:05 PM

merci jess pour tes paroles :cartonrouge: :censure:

éclaire nous de ton opinion cdl..;

#24 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 24 November 2006 - 14:10 PM

Comme Bruno, il met diffiicile de respecter une minute de silence pour un "connard"pareil.

En revanche, je ne suis absolument pas surpris.Les dirigeants du PSG ont une grande part de responsabilités dans cet évènement, depuis fort longtemps ils auraient dû fermer la tribune rouges des "nazillons". Même si l'on est dans une démocratie et que tout le monde a le droit de s'exprimer, les limites ont été franchies depuis longtemps.

A la reflexion, je me demande si l'existence de cette "population" n'arrange pas le club et la presse en général.

#25 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,333 posts

Posted 24 November 2006 - 14:19 PM

au fait, la fameuse venue des parisiens de l'an passé dont je vous parlait, attention, ne pas nourrir les animaux merci:
video

#26 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 24 November 2006 - 14:25 PM

il ne faut pas se réjouir de la mort de quelqu'un même si on le hait :angry:
donc son post est mal placé :angry:

#27 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 24 November 2006 - 14:27 PM

Une minute de silence pour une charogne c'est trop

même si ça choque certains ce genre de propo, je suis entierement d'accord avec toi, jess...

#28 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 24 November 2006 - 14:32 PM

de toute façon pas la peine de faire une minute de silence dans tous les stades, ça ne concerne que paris et ces supporters, un hommage au parc sera suffisant.

#29 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 24 November 2006 - 14:35 PM

il ne faut pas se réjouir de la mort de quelqu'un même si on le hait :angry:
donc son post est mal placé :angry:

si le policier n'avait pas tiré, c'est lui même qui y serait resté. Alors oui, on peut se réjouir que ça ne soit pas lui ou l'homme qu'il essayait de protéger qui soient mort à cause qu'ils soient noir ou juif... :angry:
Quand on voit se qu'ils scandent dans les stade: "la france aux français"...etc, il faut vraiment réagir, ils ne devraient pas avoir le droit d'entrer dans un stade.

#30 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 24 November 2006 - 14:35 PM

les images du camp des loges ce matin font froid dans le dos. :crying:

celui qui s'en prend au journaliste a dégoupillé totalement...