Posted 24 November 2006 - 13:30 PM
Bonjour
Une version semble se dégager , celle d'une vraie tensions (le mot est faible , je parlerai plutôt d'envie de lynchage) entre un jeune supporter de l'équipe israélienne qui venait de battre le PSG , une centaine voir plus (je me méfie des chiffres je mets à minima) de supporters de la frange dur , qui mêle "PDG" et politique , racisme pur et dur , violent , haineux , bestial , lâche , viscéral dans son rejet de l'autre et son envie d'extermination de ce même autre et un collégue , noir(je précise car apparement ce fait a décuplé la haine et l'envie de s'en faire un : un noir portégeant un jeune supporter juif , surement que les "Faschos" d'en face n'en pouvaient plus ...) , en civil , armé qui a voulu protéger ce pauvre gamin de cette foule haineuse .
En derniére extrémité aprés tentative de fuite , utilisation gazeuse lacrymogéne et repli il a fait usage de son arme (nombre de coups à déterminer , d'aucun disent un d'autres plus) tuant un individu et en blessant sérieusement un autre (dont les jours ne sont plus en danger) .
Intervention tardive des forces de l'ordre en soutien (environ 10 mns : c'est ENORME en pareille situation , tu dois te voir mourir à chaque seconde ...) , interpellation de cinq individus (mais que donneront leurs témoignages?? ) avec mise en garde à vue , y compris le collégue (j'aimerai pas être à sa place ..)
Alors avis persos :
---Vu la qualité des témoins , dont les principaux sont "hors police" et je dirai donc , beaucoup plus crédibles (on se méfie toujours des témoins police même si leur témoignage est le même ..) , la version ne bougera pus beaucoup si ce n'est dans quelques détazils qui ne changeront pas fondamentalement l'histoire des faits .
---RESPECT pour le collégue qui a pris la défense de ce jeune , on peut le dire , au péril de sa vie ... Tous les deux vont être , quoiqu'il arrive , marqué à vie ..
---Un GROS FASCHO de dead , j'arrive pas à pleurer , ni à le regretter et je me dis , dommage qu'il n'y en ait qu'un ...
---C'est quand même un fait de société assez monstrueux : à la fin d'un match de foot , des supporters veulent "s'en faire un autre" du fait de de la défaite de leur club et de l'origine du club(et de fait du supporter) vainqueur ; c'est le paroxysme de la Haine , de la violence lâche et monstrueuse , une foule contre un seul individu : que ce serait il passé si ce collégue n'avait pas été là ?? Où se seraient arrêtés le monstre hideux (la foule)???
---Un match de foot , dans la capitale , finit par un mort : Comment est ce possible ??? (tout le monde le sait : il suffit de laisser faire et de continuer à traiter des gens qui n'ont rien à faire dans un stade comme de vulgaires supporters)
Alors pas de fausses surprises ... cela devait arriver un jour ... quelle TRISTESSE et quelle HONTE POUR MON PAYS à l'instant où j'écris ...J'ai honte , franchement honte , qu'un tel évènement ait pu arriver ...
Un match de foot , un mort , deux êtres marqués à vie ... et on va attendre quoi encore avant de prendre les taureaux par les cornes ????
Bien triste journée ... ai une pensée particuliére pour mon collégue ... et pour ce jeune homme : NON Tous les supporters du PSG ne sont pas des racistes qui veulent tuer , non la France n'est pas un pays de racistes qui veulent tuer , mais OUI on a laissé faire tellement de choses ...
Kisss
PS : Triste journée , qu'elle soit à jamais dans nos mémoires et que nous montrions , à nos petites échelles , avec nos petites personnes , que le monde de supporters c'est autre chose , c'est du respect et un certain amour d'un sport , d'un club et le plus important , de l'AUTRE ....