Posté 31 décembre 2006 - 10:35
Concernant Bonnaire, René Fontès a déclaré dans France Rugby cette semaine, je cite :
"C'est un excellent joueur que nous aurions plaisir à accueillir à Clermont si les conditions matérielles et d'envie venaient à être réunies, c'est encore un peu tôt."
L'hebdo poursuit en disant "Donc, le désir est en train de naître ?".
D'autre part, d'après France Rugby l'ASM serait le club le plus en avance sur le marché des transferts. pour expliquer ce dynamisme il faut savoir que le club véhicule une image de sérieux, dixit le journaliste.
Un agent de joueurs confesse que le club, qu'en plus de posséder des infrastructures de haut standing, jouit d'un portefeuille de qualité, des salaires plus que corrects et de nombreux supporters.
A priori l'ASM recherche 4 à 5 joueurs de haut niveau:
Un talonneur
Deux troisièmes lignes
Un arrière Polyvalent
De plus, Fontès qui donne un interview à France Rugby confirme que 90% des contrats arrivant à leur terme sont déjà signés. Il précise qu'il peut y avoir un ou deux départs et encore ce n'est pas certain.
D'autre part, l'ASM serait en contact avec deux centres internationaux Springboks De Wet Barry et Marius Joubert (tous deux des Stormers).
Sur la saison en cours, Fontès rajoute : "de nombreux détails expliquent notre réussite mais il est certain que compte tenu des diifficultés rencontrées au niveau de le stabilisation de la fonction d'entraineur, on peut penser que l'arrivée de Vern a été l'élément déclencheur".
Et je rajouterai, pas des moindres.
Désolé de ne pouvoir vous scanner les articles.