Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontes, confiant !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#16 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 03 janvier 2007 - 11:53

Ca veut pas dire qu'on reverra l'ASM aller en finale !
Si c'est le cas, Fontés aura rempli son contrat ! :D :D :D :D :D

non cela veut dire que l'ASM ne doit plus perdre en finale, nuance ................. faut encore y arriver en finale mais pour cela restons prudent mais confiant :innocent:

#17 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:05

En espérant également que Fontès ne soit pas le même visionnaire que Jourdan :P :bush:

Pas de risque, ils nont pas le meme passé...

#18 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:11

Garder Broomhall et Canale

Cotter , Je croyais qu'il avait un contrat jusqu'à fin 2009 ? Ou alors, c'est l'année optionnelle ?

Aprés, pour les reccrues, je me méfie de retomber dans le travers "allons chercher des internationaux" à tout va.

Nos plus belles révélations s'appellent Floch, Malzieu, Audebert, Jacquet, Emanuelli, qui sont avant tout des joueurs "de club".

Trop d'internationaux risque de créer ce qu'on a déja connu dans le passé, c'est à dire un groupe de stars sans intéret.

Renforcer certains postes oui, avec du gros calibre si on peux, oui, mais gardons la raison de savoir d'ou l'on vient et ce que l'on a souffert !

En plus, sauf erreur de ma part, on a pas encore gagné un truc cette année, non ?

:innocent:

Donc "l'engouement" pour l'ASM peux trés vite d'arréter.

Meme si en ce moment, j'imagine bien quelques inters toulousains appeler Fontès vu le bazar qui est en train de germer à Toulouse et les remises en question qui auront lieu à la fin de l' année sur les bors de la Garonne... Va y avoir du salaire revu en baisse, et ça, ils doivent le savoir, donc... Toc toc, y a toujours des places chez vous ?

:D

En parlant de savoir si y a des places, je répondrais qu'une place, ça se gagne sur le pré et pas au bout du fil...

#19 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:17

Entierement d' accord, les pointures internationales je les préfèrent quand elles se révèlent ici plutôt que d' aller les chercher ailleurs au prix fort et qu' elles nous pourrissent l' équipe (pas de nom svp...). :angry:

#20 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:23

de même je suis d'accord avec crazy!!!sérieux on veutpas de star mais juste des joueurs qui veulent bien jouer!!!

#21 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:30

Pointures internationnales ça veut dire quoi ? :(

1) qu'on sera à poil lors des matchs internationaux ? :(
2) qu'on à du fric à dépenser pour s'offrir des vedettes comme Paulse qui feront qu'une saison et puis s'en va ? :(
3) qu'on à pas compris la leçon des années précedentes et qu'il vaut mieux "piocher" chez nous dans notre centre de formation ? :(

4) à moins qu'on fasse revenir Merluche ! ! ! En pointure lui il faisait la maille (du 52) ! ! ! :D

#22 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:33

de même je suis d'accord avec crazy!!!sérieux on veutpas de star mais juste des joueurs qui veulent bien jouer!!!

En même temps y'a quand même pas mal de stars qui jouent pas mal au rugby... à toulouse, Paris ou Clermont... Et si on veut jouer l'an prochain la H Cup et le top 14 avec de véritables chances, faudra d'autres pointures que l'ossature de notre équipe bis... :innocent:

#23 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:42

En même temps y'a quand même pas mal de stars qui jouent pas mal au rugby... à toulouse, Paris ou Clermont... Et si on veut jouer l'an prochain la H Cup et le top 14 avec de véritables chances, faudra d'autres pointures que l'ossature de notre équipe bis... :innocent:

Bien évidemment, d'ailleurs je ne dis pas autre chose.

Il faut juste éviter qu'on ramasse comme la SPA les joueurs aujourd'hui confirmés mais surcotés dont les clubs actuels voudraient se débarasser vu leurs conditions salariales du moment.

Exemple typique : Poitrenaud à Toulouse risque de partir ou d'accepter une baisse de salaire.

Ben, on a pas besoin de lui en 15.

Ou Bru, fortement menacé (August est en ligne de mire), mais qui rapport au fait qu'il gagne trés bien sa vie cherche peut etre aussi un club. Et là, l'idée lumineuse : "Tien mais c'est vrai, l'ASM, ils faisaient ce truc, de prendre des gars cuits pour la préretraite..."

En gros, tous les gars qui ont joué avec ou cotoyé Magne sont des suspects potentiels...

#24 Bredignot03

Bredignot03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:48

Avec son surement pote Cotter aux commandes il serait étonnant que Broomhall se casse... Sans enlever le taf' de Lhermet, Fontès et surement d'autres, il est probable que Sam ou Tony ont du faciliter la venue de Cotter...

J'veux pas trop y penser pour le moment, mais un Bouclier serait un fantastique et ENORMISSIME hommage à Edouard Michelin :flowers: (d'autant que cela se passerait quasi juste 1 an après son naufrage...)

#25 Dan Luger

Dan Luger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:57

fontes a dit que l'asm ne perdrait plus de finale?

le dernier a avoir parler comme cela.........TAPIE :lol: :lol: :lol:

#26 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 03 janvier 2007 - 13:00

Fontès n'a jamais dit ça, il a dit que la seule condition fixée par E. Michelin lorsqu'il est devenu Président, c'est que si l'on va en finale, on doit la gagner... Nuance.

#27 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 03 janvier 2007 - 13:00

Sayez lui il veut casser l'ambiance!!! :choper:

:lol: :lol: :lol:

#28 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 03 janvier 2007 - 13:31

Donc si j'ai bien compris, tu veut mettre sur la touche ou renvoyer vers d'autre clubs les : FALLIERE, DOMINGO, BASTIN, BADEL, BARTHOMEUF, VIGOUROUX, MOREAU, ROUX, COMBEZOU, JEUVREY etc... je doit en oublier pour faire venir POITENEAU, BRU, BONNAIRE etc...

Désolé moi suis pas d'accord ! Si trop de "pointures" viennent cela aura pour concèquence de faire partir nos jeunes vers d'autre cieux ! ! ! et je préfère qu'ils grandissent chez nous quitte à faire une mauvaise Hcup pendant une saison ou deux ! ! ! mais au moins il auront la culture du club et mouillerons le maillot pour nos couleurs !

Ensuite que promettre aux jeunes qui sont en se moment au centre de formation ? leur faire comprendre que s'ils n'ont pas la pointure internationale ils n'ont aucune chance chez nous ? ? ? ( sauf en fin de carrière pour la préretraite ! )

#29 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 janvier 2007 - 13:48

les joueurs les plus interessants :

Papé,bousses,bonnaire,péjoine,poitrenaud,vigneaux

par rapport à leur situation actuelle (club, volonté, talent), ces joueurs m apparaissent comme trés interessant car produisant des gros matchs dans des équipes ne jouant pas trés bien. De plus, l'asm, de part ses joueurs , son entraineur, son stade, sa dynamique sera surement une destination motivante pour des joueurs internationaux ou qui tendent à obtenir plus durablement leur place en équipe de france. Faisons le forcing, si vern cotter négocie sa prolongation de contrat en incluant dans son discours la volonté d'avoir un effectif fort, c'est une bonne chose, et le president compte tenu des performances NZ à ce poste d'entraineur ne pourra pas refuser !

#30 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 03 janvier 2007 - 13:57

Donc si j'ai bien compris, tu veut mettre sur la touche ou renvoyer vers d'autre clubs les : FALLIERE, DOMINGO, BASTIN, BADEL, BARTHOMEUF, VIGOUROUX, MOREAU, ROUX, COMBEZOU, JEUVREY etc... je doit en oublier pour faire venir POITENEAU, BRU, BONNAIRE etc...

Désolé moi suis pas d'accord ! Si trop de "pointures" viennent cela aura pour concèquence de faire partir nos jeunes vers d'autre cieux ! ! ! et je préfère qu'ils grandissent chez nous quitte à faire une mauvaise Hcup pendant une saison ou deux ! ! ! mais au moins il auront la culture du club et mouillerons le maillot pour nos couleurs !

Ensuite que promettre aux jeunes qui sont en se moment au centre de formation ? leur faire comprendre que s'ils n'ont pas la pointure internationale ils n'ont aucune chance chez nous ? ? ? ( sauf en fin de carrière pour la préretraite ! )

Les jeunes sont assez massivement intégrés quand même :blink: . Tous les mecs que tu cites jouent régulièrement en 1. En même temps, un mec comme Boussès pour remplacer Tony serait idéal, si on considère que Thomas Combezou doit avoir quelque chose comme 18 ans et que s'il est précoce, il lui faudra quand même s'aguerrir un peu avant de devenir le fer de lance qu'on annonce.

Et puis Broomhall, Canale, Cudmore, Ledesma, Emmanuelli, Scelzo, Zirak et d'autres ne sont pas nés à Clermont, tu vois leurs maillots tout sec à la fin des matchs?

Si les jeunes réussisent, c'est aussi parce qu'ils ont des pointures à leurs côtés. Le problème serait d'avoir 15 internationnaux nouveaux à l'intersaison, ce qui ne sera pas le cas, alors vive les pointures.