Donc si j'ai bien compris, tu veut mettre sur la touche ou renvoyer vers d'autre clubs les : FALLIERE, DOMINGO, BASTIN, BADEL, BARTHOMEUF, VIGOUROUX, MOREAU, ROUX, COMBEZOU, JEUVREY etc... je doit en oublier pour faire venir POITENEAU, BRU, BONNAIRE etc...
Désolé moi suis pas d'accord ! Si trop de "pointures" viennent cela aura pour concèquence de faire partir nos jeunes vers d'autre cieux ! ! ! et je préfère qu'ils grandissent chez nous quitte à faire une mauvaise Hcup pendant une saison ou deux ! ! ! mais au moins il auront la culture du club et mouillerons le maillot pour nos couleurs !
Ensuite que promettre aux jeunes qui sont en se moment au centre de formation ? leur faire comprendre que s'ils n'ont pas la pointure internationale ils n'ont aucune chance chez nous ? ? ? ( sauf en fin de carrière pour la préretraite ! )
Je suis désolé mais ta liste est bien jolie "sur le papier", mais il y a aussi certains jeunes qui n'atteindront pas le niveau internationnal nécessaire pour jouer les premiers rôles au niveau national ou européen... Encore une fois on confond l'affectif et le réel potentiel des joueurs.... D'autant que certains de ces jeunes seraient sur de trouver un peu plus de temps de jeu dans des clubs comme Montpellier, Montauban, Narbonne, j'en passe et des meilleurs et que végéter à Clermont en attendant de mûrir serait une erreur professionnelle... En tout cas je n'ai jamais parlé d'embaucher Poitreneau, Bru ou Bonnaire ni de virer qui que ce soit... Mais croire qu'on a les effectifs suffisants pour continuer notre marche en avant est une analyse que ne semble partager ni JML, ni Fontes, ni Vern Cotter selon ce qu'on peut lire à droite ou à gauche...