Fontes, confiant !
Posté 03 janvier 2007 - 18:07
Si on "brade" la Hcup au profit du Top 14 pendant un an ou deux moi ça me gène pas trop ! ! ! L'expérience de ces Hcup ne pourrait qu'être utile à l'équipe et aux jeunes ! ! !
Je ne vois pas l'interet de courrir deux lièvres à la fois alors qu'on en à même pas un dans la besace ! ! !
Visons le Brennus avec notre équipe et nos jeunes ! (Certes comblons les départs par un recrutement JUDICIEUX et pas forcément pléthorique ) et laissons les chasseurs de primes internationnaux là ou ils sont ! ! ! En plus, à l'heure actuel, je pense pas qu'un internationnal (Français) soit forcement synonyme de qualité ! ! !
Posté 03 janvier 2007 - 18:24
Je crois qu'avant de viser la gagne de la Hcup faudrait deja voir de quoi on est capable en top 14 ! ! ! Pour l'intant on à rien ramené à part des regrets ! alors la Hcup........................! ! !
Si on "brade" la Hcup au profit du Top 14 pendant un an ou deux moi ça me gène pas trop ! ! ! L'expérience de ces Hcup ne pourrait qu'être utile à l'équipe et aux jeunes ! ! !
Je ne vois pas l'interet de courrir deux lièvres à la fois alors qu'on en à même pas un dans la besace ! ! !
Dieu merci tu n'es ni le manager , ni l'entraineur de l'ASM... Et j'ai l'impression que Vern Cotter a une vision radicalement différente de la tienne... Comme à peu près tous les dirigeants et entraineurs qui ont réussi à ramener soit le Brennus, soit la H Cup, soit les deux (pas chez nous bien entendu)... Et entre gagner la H CUp et y faire de la figuration il y a tout un panel de possibilité il me semble...
Maintenant on peut aussi remercier Cotter et lui rendre contrat (qui serait succeptible de rester jusqu'en 2010 SI ON LUI APPORTE QUELQUES GARANTIES SUR LE RECRUTEMENT -si j'ai bien lu le début du sujet) et rappeler Agostini, beaucoup plus modeste dans ses ambitions il est vrai....

Posté 03 janvier 2007 - 18:33
D'autant qu'à certains postes on risque d'avoir du changement : quid de Marsh et Chanal, de Barrier ? Quid de Troncon ou Péclier pour qui les matchs vont peser de plus en plus lourds ? Quid d'une vrai doublure pour James ? Privat et Dieudé resteront-ils ? Quid d'une vrai doublure pour Floch ? Baï et Delaseau ont-ils suffisament donné satisfaction pour être reconduits ? Ont-ils le niveau de la H Cup ?
Mais bon, point de révolution, juste une évolution pour consolider vraiment et pérénniser ce qui est en train de se construire...
Ca commence à combien de recrues une révolution??

Si évoluer c'est simplement répondre à tes questions (plus quelques autres que tu avais oublier

Attention âmes sensible au compte d'apothicaire s'abstenir

ex: la 1ère question, en répondant (en partie) à la dernière, on peut la résoudre(en partie aussi), pour moi Baï est une trés belle doublure.. reste Chanal+Barrier s'il partent il faut 2 recrues.
Pour Péclier/Troncon et les doublure de James et Floch si on mise sur des joueurs polyvalent (style Courrent, Mc Intyre..) ça peut le faire +2 recrues=4
Privat et Dieudé sont-ils liés, moi je vois bien l'un partir sans l'autre (Dieudé, Privat semblant retrouver de bonne sensation en même temps que de l'envie) +1 recrue
+1 ailier (pour Delasau)+ 1 talon (Ledesma)+1 pilier droit
Posté 03 janvier 2007 - 18:48
Posté 03 janvier 2007 - 19:08
avant de parler de palmares et de victoires faciles, il faut s'installer durablement dans les demis finalistes du top 14 et jouer tous les ans la h cup avec sans cesse des etapes en plus, on le voit rarement un premier participant dans cette competition n'a fait un beau parcours
apres des jeunes ou pas des jeunes on s'ne fou et on s'en bat les burnes idem pour les stars inter, il faut des bons joueurs (dans l'esprit egalement) qu'ils soient d'ici ou pas baste, mieux vaut un georgiens au niveau qu'un arverne bon à rien.
en tout etat de cause tout ne pourra venir de l'exterieur, il faut aller y chercher e qu'on a pas en stock, l'an passé qui aurait dit que jacquet serait inter des cette année
Posté 03 janvier 2007 - 19:26
on le voit rarement un premier participant dans cette competition n'a fait un beau parcours
apres des jeunes ou pas des jeunes on s'ne fou et on s'en bat les burnes idem pour les stars inter, il faut des bons joueurs (dans l'esprit egalement) qu'ils soient d'ici ou pas baste, mieux vaut un georgiens au niveau qu'un arverne bon à rien.
en tout etat de cause tout ne pourra venir de l'exterieur, il faut aller y chercher e qu'on a pas en stock, l'an passé qui aurait dit que jacquet serait inter des cette année
Première participation à la H Cup pour Clermont l'an prochain ??? (au passage je parle d'y figurer dignement -soit au moins la qualification après les matchs de poules ce qui n'est déjà pas simple)
Pour le reste entièrement d'accord Loulou... En précisant quand même qu'on n'aurait sans doute pas fait confiance autant à Jacquet au sein du club cette année si il n'avait pas été aussi prépondérant avec l'équipe de france espoir (dont il a été nommé capitaine suite à la blessure du titulaire de cette distinction)... Bref jacquet était DEJA internationnal l'an dernier, super prometeur, en pleine confiance... Et un concours de circonstance (et le bon parcours de son club) l'on propilsé en EdF... Par contre c'est sa prestation uniquement qui lui a valu sa première titularisation, on est bien d'accord....
Que Jacquet soit en Edf cette année est peut-être surprenant, mais Loulou reconnait que ça fait déjà un moment qu'on lui prédisait plus ou moins ce destin dans le milieu du rugby (on en parlait à demi mot après la finale de la coupe du monde des moins de 21 ans dans les commentaires)... Ce qui est surprennant et réjouissant, c'est la rapidité de sa progression (chose assez rare pour un montferrandais -peut-être à part Rougerie) mais qu'on a déjà vu pour quelques joueurs de Toulouse par exemple...
Bref le défi est de trouver le bon équilibre entre ce qu'on a sous la main et ce que l'on doit renforcer sans surestimer les qualités de nos jeunes mais aussi sans croire qu'on joue mieux quand on vient d'ailleurs... Il n'y a pas d'opposition entre la formation interne et le recrutement externe, la difficulté étant de bien évaluer les besoins en fonction des objectifs que l'on se fixe...

Posté 03 janvier 2007 - 19:40
Moi votre discours me gène ! ! ! je préfère voir nos jeunes progrésser en jouant chez nous quitte à se "ramasser en Hcup" plutot que de voir une "star" en manque de fric venir se pavanner dans les receptions mondaine qui seront organisée dans les futurs salons de reception ! ! !
Posté 03 janvier 2007 - 19:42
La grande majorité des internationaux le sont parce qu'ils bossent comme des malades.
Ce ne sont pas des pantouflards à la grosse tête mais des mecs plutôt plus doués que les autres et qui bossent aussi plus que les autres.
Posté 03 janvier 2007 - 20:12
Je comprend pas pourquoi vous souhaiter voir partir nos jeunes faire le bonheur d'autre club pour recruter des INTERNATIONAUX à leur place ! ! !
Moi votre discours me gène ! ! ! je préfère voir nos jeunes progrésser en jouant chez nous quitte à se "ramasser en Hcup" plutot que de voir une "star" en manque de fric venir se pavanner dans les receptions mondaine qui seront organisée dans les futurs salons de reception ! ! !
Pour ton info cette année sur 43 contrats pros à l'ASM, seulement 4 joueurs ne sont pas internationnaux (Falières, Miguel Etien et Moreau) auxquels il faut rajouter 3 joueurs du Centre de formation (Dechartre, Barthomeuf, Martial) et 2 internationnaux "à 7" (Malzieu et Roux)...
Je crois que tu confonds fric et motivation... L'un n'est pas forcément l'ennemi de l'autre et je pense que les joueurs les mieux payés à l'ASM ne sont pas forcément les moins motivés... Certains sur ce forum doivent se rappeler les réactions de ce forum quand on a embauché Viars, ce "mercenaire sur le retour"... Mais même si tout le monde ne s'en souviens pas, tout le monde reconnait qu'il a énormément apporté à son équipe, même dans les moments difficiles... Les à prioris c'est jamais trés judicieux... Et je sais de quoi je parle...

Posté 03 janvier 2007 - 20:16
Pour ce qui est du recrutement (et donc du choix tant d'un professionnel que d'un homme ..) je fais entiére confiance à Vern , qui si il n''est pas d'une fiabilité 100 % a de sérieuses garanties de ne pas se tromper ..
C'est un fin connaisseur et des hommes et du rugby ...
Aprés , les histoires de salaires c'est un "contrat" , les deux parties estiment qu'à l'instant "t" tel joueur vaut bien ce qu'on veut bien y mettre et lui donner ...
La motivation , elle peut aussi venir du groupe ... et de ce coté là , sachant que les cadres vont rester (pour la plupart) , le groupe est solide ,de qualité et trés attractif ...
Kiss
Posté 03 janvier 2007 - 20:42
Première participation à la H Cup pour Clermont l'an prochain ??? (au passage je parle d'y figurer dignement -soit au moins la qualification après les matchs de poules ce qui n'est déjà pas simple)
Pour le reste entièrement d'accord Loulou... En précisant quand même qu'on n'aurait sans doute pas fait confiance autant à Jacquet au sein du club cette année si il n'avait pas été aussi prépondérant avec l'équipe de france espoir (dont il a été nommé capitaine suite à la blessure du titulaire de cette distinction)... Bref jacquet était DEJA internationnal l'an dernier, super prometeur, en pleine confiance... Et un concours de circonstance (et le bon parcours de son club) l'on propilsé en EdF... Par contre c'est sa prestation uniquement qui lui a valu sa première titularisation, on est bien d'accord....
Que Jacquet soit en Edf cette année est peut-être surprenant, mais Loulou reconnait que ça fait déjà un moment qu'on lui prédisait plus ou moins ce destin dans le milieu du rugby (on en parlait à demi mot après la finale de la coupe du monde des moins de 21 ans dans les commentaires)... Ce qui est surprennant et réjouissant, c'est la rapidité de sa progression (chose assez rare pour un montferrandais -peut-être à part Rougerie) mais qu'on a déjà vu pour quelques joueurs de Toulouse par exemple...
Bref le défi est de trouver le bon équilibre entre ce qu'on a sous la main et ce que l'on doit renforcer sans surestimer les qualités de nos jeunes mais aussi sans croire qu'on joue mieux quand on vient d'ailleurs... Il n'y a pas d'opposition entre la formation interne et le recrutement externe, la difficulté étant de bien évaluer les besoins en fonction des objectifs que l'on se fixe...
effectivement ca serait pas la premiere participation du club, mais on peut pas dire qu'on y fait des voyages reguliers et de qualité, je sais je sais le match contre cardif, on arrive a accrocher le wagon de temps à autre il faut y etre a chaque fois, et pour ce qui de l'année prochaine delicat de donner un objectif mini tant qu'on ne connait pas les poules car il y a de sacré desequilibre
pour jacquet effectivement ca faisait un moment qu'on en entendait parler, j'ai en memoire un article du midol, et c'est vrai que ca progression est fulgurante, et j'ai pas en memoire d'un gars du cinq de devant arrivant si haut si jeune a part cali
sur le dernier paragraphe je suis bien d'accord, de plus une bonne formation permet d'avoir sous la main de bons joueurs sans aller chercher ailleurs ca permet egalement de conserver une identité au club plus facile à initier par la suite aux joueurs venant de l'exterieur et j'irais même plus loin, des mecs qui ont pas l'esprit club et qui pensent qu'au fric pas besoin d'aller en chercher on peut aussi les former, d'un autre coté tous ne sont pas jacquet et certains ont besoin de temps et donc pas besoin de se faire desendre au debut d eleur carriere et enfin il faut aussi etre conscient qu'on ne pas avoir trois equipes d'inter et que c'est delicat d'appater des joueurs pour etre les troisiemes choix, tout ca pour dire ce qu'un joueur donnera dans 3-4 ans c'est mme irma les mieux placé sont les responsables de la formation capable de detecter le plus dire c'est à dire le potentiel (par forcement de lien avec le niveau d'aujourd'hui) et encore ca marche pas a tout les coups il y a forcement une part de risque comme avec le recrutement il faut donc un equilibre entre les deux
Posté 03 janvier 2007 - 20:45
donc d'aprés FONTES , CANALE pourrai resterBel article ce jour dans la Montagne où l'on apprend que Cotter pourrait prolonger jusqu'en 2010 après quelques garanties sur l'effectif dont Fontes laisse entendre qu'il pourrait être augmenter "qualitativement" de pointures internationales. Choses nouvelles : les internationaux appellent l'ASM pour savoir s'il y a des places libres !!! Pas plus de 5 à 6 recrues, un peu dans toutes les lignes, avec la priorité à la stabilité et notamment Broomhall et Canale en fin de contrat.
La confiance s'installe petit à petit dans la maison Jaune et Bleue.

pour BROOMHALL pas à s'inquièter avec VERN aux commandes!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 03 janvier 2007 - 20:53
on le voit rarement un premier participant dans cette competition n'a fait un beau parcours
Ben, y a quand meme Toulouse, non ?

Posté 03 janvier 2007 - 21:05
Ben, y a quand meme Toulouse, non ?
non

Posté 03 janvier 2007 - 22:24
On aura pas 3 équipes ! ! ! 2 composées d'internationaux et une de jeunes ! ! ! Or si vous voulez dès l'année prochaine 2 équipes capables de jouer le championnat et la Hcup ! ! ! cela veut dire qu'on se sépare de ceux qui jouent en ce moment la cup PAM PAM ! donc les jeunes ! pour garder uniquement les internationaux ! ! ! Moi suis pas d'accord ! Je préfere voir les jeunes évoluer au sein de l'équipe plutot que d'aller chercher des préretraité en quête de club capable de les nourrir gracement ! ! !
Si vous recrutez une playade de "cador" les jeunes n'auront plus aucun temps de jeu et on retombe dans les travers des années précedentes !
Merde on a ce qu'il faut ici ! Faisont un recrutement "light et judicieux" et arretons de loucher sur les autres clubs pour leur piquer leur brêle sous pretexte qu'ils sont internationaux ! ! !
Et bien il me semble que les propos de fontes raportés en debut de ce post vont parfaitement ds ton sens : il parle de recrutement qualitatif, cela est clair il me semble : pas plus de joueurs ms on remplace les partants par du haut de gamme, et comme parallelement on garde les meilleurs (Canale, Broomhall) ce qui me parait bien LA priorité, cela signifie un renforcement bien ciblé, sans destabiliser le groupe, jeunes et anciens compris...De quoi continuer à progresser surement, sans se prendre la tete avec des objectifs hors de portée pour l'instant, et si ça veut bien sourire, on ne parlera plus d'objectifs ms de résultats !