Jump to content

Photo
- - - - -

Fontes, confiant !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
63 replies to this topic

#31 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 03 January 2007 - 14:02 PM

Donc si j'ai bien compris, tu veut mettre sur la touche ou renvoyer vers d'autre clubs les : FALLIERE, DOMINGO, BASTIN, BADEL, BARTHOMEUF, VIGOUROUX, MOREAU, ROUX, COMBEZOU, JEUVREY etc... je doit en oublier pour faire venir POITENEAU, BRU, BONNAIRE etc...

Désolé moi suis pas d'accord ! Si trop de "pointures" viennent cela aura pour concèquence de faire partir nos jeunes vers d'autre cieux ! ! ! et je préfère qu'ils grandissent chez nous quitte à faire une mauvaise Hcup pendant une saison ou deux ! ! ! mais au moins il auront la culture du club et mouillerons le maillot pour nos couleurs !

Ensuite que promettre aux jeunes qui sont en se moment au centre de formation ? leur faire comprendre que s'ils n'ont pas la pointure internationale ils n'ont aucune chance chez nous ? ? ? ( sauf en fin de carrière pour la préretraite ! )

Je suis désolé mais ta liste est bien jolie "sur le papier", mais il y a aussi certains jeunes qui n'atteindront pas le niveau internationnal nécessaire pour jouer les premiers rôles au niveau national ou européen... Encore une fois on confond l'affectif et le réel potentiel des joueurs.... D'autant que certains de ces jeunes seraient sur de trouver un peu plus de temps de jeu dans des clubs comme Montpellier, Montauban, Narbonne, j'en passe et des meilleurs et que végéter à Clermont en attendant de mûrir serait une erreur professionnelle... En tout cas je n'ai jamais parlé d'embaucher Poitreneau, Bru ou Bonnaire ni de virer qui que ce soit... Mais croire qu'on a les effectifs suffisants pour continuer notre marche en avant est une analyse que ne semble partager ni JML, ni Fontes, ni Vern Cotter selon ce qu'on peut lire à droite ou à gauche... B)

#32 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 03 January 2007 - 14:09 PM

Les jeunes sont assez massivement intégrés quand même :blink: . Tous les mecs que tu cites jouent régulièrement en 1. En même temps, un mec comme Boussès pour remplacer Tony serait idéal, si on considère que Thomas Combezou doit avoir quelque chose comme 18 ans et que s'il est précoce, il lui faudra quand même s'aguerrir un peu avant de devenir le fer de lance qu'on annonce.

Et puis Broomhall, Canale, Cudmore, Ledesma, Emmanuelli, Scelzo, Zirak et d'autres ne sont pas nés à Clermont, tu vois leurs maillots tout sec à la fin des matchs?

Si les jeunes réussisent, c'est aussi parce qu'ils ont des pointures à leurs côtés. Le problème serait d'avoir 15 internationnaux nouveaux à l'intersaison, ce qui ne sera pas le cas, alors vive les pointures.

On aura pas 3 équipes ! ! ! 2 composées d'internationaux et une de jeunes ! ! ! Or si vous voulez dès l'année prochaine 2 équipes capables de jouer le championnat et la Hcup ! ! ! cela veut dire qu'on se sépare de ceux qui jouent en ce moment la cup PAM PAM ! donc les jeunes ! pour garder uniquement les internationaux ! ! ! Moi suis pas d'accord ! Je préfere voir les jeunes évoluer au sein de l'équipe plutot que d'aller chercher des préretraité en quête de club capable de les nourrir gracement ! ! !

Si vous recrutez une playade de "cador" les jeunes n'auront plus aucun temps de jeu et on retombe dans les travers des années précedentes !
Merde on a ce qu'il faut ici ! Faisont un recrutement "light et judicieux" et arretons de loucher sur les autres clubs pour leur piquer leur brêle sous pretexte qu'ils sont internationaux ! ! !

#33 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 03 January 2007 - 14:32 PM

On aura pas 3 équipes ! ! ! 2 composées d'internationaux et une de jeunes ! ! ! Or si vous voulez dès l'année prochaine 2 équipes capables de jouer le championnat et la Hcup ! ! ! cela veut dire qu'on se sépare de ceux qui jouent en ce moment la cup PAM PAM ! donc les jeunes ! pour garder uniquement les internationaux ! ! ! Moi suis pas d'accord ! Je préfere voir les jeunes évoluer au sein de l'équipe plutot que d'aller chercher des préretraité en quête de club capable de les nourrir gracement ! ! !

Si vous recrutez une playade de "cador" les jeunes n'auront plus aucun temps de jeu et on retombe dans les travers des années précedentes !
Merde on a ce qu'il faut ici ! Faisont un recrutement "light et judicieux" et arretons de loucher sur les autres clubs pour leur piquer leur brêle sous pretexte qu'ils sont internationaux ! ! !

Il faudrait mieux analyser les autres posts plutot que de dire deux fois la meme chose!!!

Personne ne parle de recruter 10 ou 15 internationnaux.
Personne ne parle de "virer" les jeunes.

Fontes parle de 5 à 6 recrues, on peut imaginer qu'il y aura 3 à 5 départs.
Un mec comme Longo, SI il s'en va doit etre remplacé par un Bonnaire PAR EXEMPLE!
Tony SI il arrete, pourrait etre remplacé par un Poitrenaud PAR EXEMPLE

Sous pretexte que l'on a raté les 3 précédentes saisons, l'équipe dirigeante va forcément se tromper en recrutant des "STARS" cette année...
A la lecture de notre bon vieux cottermomètre, on pourrait penser qu'ils ne vont pas se planter.

CONFIANCE!!!

#34 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 03 January 2007 - 15:01 PM

Perso ! et ce n'est que MON AVIS !

Plutot que d'aller chercher Poitrenaud, bru, Bonnaire etc..., je préfèrerais qu'on fasse tout pour garder ceux qu'on a, Canale, Longo etc... tout en continuant l'intégration des jeunes au sein de l'équipe sans les virer pour les remplacer par des "stars à la grosse tête"

et je pense qu'il aurait etait plus judicieux qu'on garde certains joueurs comme Méssina pour remplacer Tony plutot que d'aller chercher des Starlettes comme Poitrenaud ( qui de toute facon ne viendra pas à Clermont ! )

( sauf pour prendre une pillule avec son nouveau club qui le paiera gracement ! :D )

#35 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 03 January 2007 - 15:06 PM

En quoi Poitrenaud remplacerait Tony ??? :blink: :blink: Par le salaire mais ni par la classe ni par le poste. :angry:

#36 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 03 January 2007 - 15:09 PM

En quoi Poitrenaud remplacerait Tony ??? :blink: :blink: Par le salaire mais ni par la classe ni par le poste. :angry:

+1 !!!

un des rares qui pourrait le remplacer (p-étre) sportivement c'est Mauger !

#37 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

100 % d'accord, pourquoi aller chercher ailleurs des joueurs sur la fin alors qu'on a chez nous, des jeunes qui sont en nette progression et qui ont une sacré envie de mouiller le maillot, montrer leur talent.
Moi aussi je préfère largement voir jouer un COMBEZOU, un BADEL, un VIGOUROUX plutot qu'un POITRENAUD , un FRITZ ou encore un ELHORGA.
Et puis pourquoi vouloir à tout prix dans notre effectif des internationaux ? ... on connait la chanson , chaque fois c'est la même chose on est pénalisés par leur absence en période de matchs internationaux.

Non je pense que le futur recrutement de l'ASM doit être judicieux, intelligent mais aussi de qualité

#38 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

=> Perso ! et ce n'est que MON AVIS !

=> je préfèrerais qu'on fasse tout pour garder ceux qu'on a, Canale, Longo etc...

=> des "stars à la grosse tête"

=> et je pense qu'il aurait etait plus judicieux qu'on garde certains joueurs comme Méssina pour remplacer Tony

=> Poitrenaud ( qui de toute facon ne viendra pas à Clermont ! )

=> L'interet du forum est de mettre NOS AVIS PERSOS en commun et d'amenner un réflexion

=> Certains veulent partir, que faire? Les retenirs de force?

=> Il existe aussi des stars sans la grosse tete

=> C'est trop tard il est parti. (Si Merceron n'avait pas tenté ce petit coup de pied rasant en finale...)

=> Il va y avoir une petite lessive à Toulouse... (le linge sale, ça se lave) :sleeping:

#39 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 03 January 2007 - 15:23 PM

Sauf que pendant la CM il n'y a aucun match de prévu.... et qu'après celle-ci nombre d'internationaux sudistes se verraient bien en Europe.

dans le recrutement faire gaffe a pas trop taper dans les rangs des equipes inter, car même s'il y a pas de doublons (quoiqu'en plus ca soit pas completement sur) il y aussi le fait que l'irb souhaite augmenter les fenetres inter mais surtout les mecs qui se sont preparés pour la coupe du monde risque de connaitre durant la saison en suivant quelques coups de moins bien ils auront en effet été en stage depuis juillet avec pour objectif un pics de forme a compter des demies.

je chercherais bien un peu du cote de valeurs sures de top14 quelques tauliers notamment devant, car il manquera dans la preparation les deux georgiens mario pietetre emmanueli pitetre jacquet longo et elvis

#40 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 03 January 2007 - 16:21 PM

un Fritz et un Bonnaire ce ne serait pas de refus
Un Bru ou un Poitrenaud il faudrait étudier la chose
pourquoi ne pas "embellir" l'équipe a petite touche comme on l'a fait cette année? Je vois pas où est le mal à avancer dans la construction d'une grande équipe

#41 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 03 January 2007 - 17:34 PM

D'autant qu'à certains postes on risque d'avoir du changement : quid de Marsh et Chanal, de Barrier ? Quid de Troncon ou Péclier pour qui les matchs vont peser de plus en plus lourds ? Quid d'une vrai doublure pour James ? Privat et Dieudé resteront-ils ? Quid d'une vrai doublure pour Floch ? Baï et Delaseau ont-ils suffisament donné satisfaction pour être reconduits ? Ont-ils le niveau de la H Cup ?

Ca m'étonnerait que Vern Cotter veuille aller se frotter aux meilleurs équipes européennes pour faire la figuration, et si les dirigeants envisageaient les choses ainsi, je ne suis pas certain que ça serait la meilleure motivation pour le convaincre de ne pas répondre aux sirènes qui ne vont pas manquer de faire entendre leur chants pour peu que l'on continue sur la même voie...

Bref beaucoup d'incertitudes quand au visage que présentera l'équipe l'an prochain, mais en tout cas une chose est certaine : si on veut jouer la H Cup en espérant la ramener en auvergne, il ne suffit pas d'avoir "des gars qui mouillent le maillot et connaissent la culture du club", il faut des gars qui aient la culture du TRES haut niveau et qui soient capables de hausser leur niveau de jeu en fonction des évennements et des enjeux... Nos jeunes sont bons (JML parlait il y a quelques années d'une génération exceptionnelle), mais la plupart sont encore bien verts pour ce genre de défi à mon sens...

Et rappelons nous que si nous avons perdu 7 finales c'est notamment en partie à cause de cette incapacité de nos joueurs à hausser le niveau de jeu lors des dites finales...

Si on veut viser plus loin et plus haut, il faudra bien sortir des sempiternelles analyses auvergnatos-clermontoises... Ce que le staff semble bien décidé à faire...

Mais bon, point de révolution, juste une évolution pour consolider vraiment et pérénniser ce qui est en train de se construire... ;)

#42 KeyserSoze

KeyserSoze

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 03 January 2007 - 17:46 PM

Bonnes nouvelles merci...

Croisons les doigts...
J'adore canale... il doit rester

#43 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 03 January 2007 - 17:50 PM

Mais bon, point de révolution, juste une évolution pour consolider vraiment et pérénniser ce qui est en train de se construire... ;)

bon j'ai tailladé le post de michel pour plus de clarté mais là,, je n'ai qu'une chose à dire:

Alleluia !!!!!!!!!! Michel, je t'adore de plus en plus !
et dire que quand je me suis inscrit j'aimais pas te lire; là, ça y est, je suis fan !

#44 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 03 January 2007 - 17:57 PM

je fais la même analyse que MICHELPARIS sur le besoin impératif de recruter qualitativement afin d'amener nos meilleurs jeunes à franchir les paliers 1 à 1.

Par contre MICHELPARIS, concernant BAI, je pense sincérement que c'est un bon joueur et qu'en HCUP, il ne dépareillera pas. Il est rigoureux, constant dans les performances, bon défenseur, encore un peu timide en attaque mais beaucoup moins fantasque que ses compatriotes( CAUCAU, BOBO, DELASAU..). :flowers:

#45 rugbyboy

rugbyboy

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 03 January 2007 - 17:59 PM

:huh: Il me semble que les dirigeants ont parlé de 5 ou 6 joueurs ce qui n'exclu en aucun cas les jeunes qui joue le challenge euro.
Pour moi cinq ou six joueur ca peut être une épine dorsale 2, 8, 9, 10 , 15 plus le remplaçant de Tony ou eventuellement de Canale.
Rien ne sert de tirer des plans sur la comète à present je pense que l'on peut faire confiance à l'encadrement pour ne pas reproduire les erreurs du passé. :closedeyes: