Aller au contenu

Photo
- - - - -

Radio c'est inadmissible!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#31 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 13 janvier 2007 - 23:02

en effet, il faut arrêter de critiquer à tout va !

les retransmissions de france bleu pays d'auvergne sont generalement tres bonnes, avec d'excellents commentaires du GRAND jp morel avec souvent un joueur à ses cotes en consultant.

+1

On voit que t'as jamais eu à écouter rmc info ou sud radio pour suivre l'ASM!!!

#32 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 13 janvier 2007 - 23:25

Encore une fois je critique pas je propose!mais bon si vous voulez écouter de la musique moi ça me derange pas!je veux juste proposer une idée qui me smeble pas si idiote que ça, mais bon après tout le mnde n'est pas obliger d'adhérer!!

#33 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 335 messages

Posté 14 janvier 2007 - 00:01

Heu pourquoi l'hébergeur serait en colère ??? C'est plutôt à nous de l'être quand le site saute non ???

Car c'est un hébergement mutualisé la dernière fois ils ont fermer le site (quelques heures) j'ai peur que ce soit plus dur cette fois.

non je ne crois pas que pour la radio il faille payer des droits.
Sinon existe t'il des enregistrement de la prestation du renard ?

ça serait etonnant de ne pas avoir de droits a payer, mais en fait j'en sais trop rien.
Je vais voir si je retrouve le mp3 du renard

Je m'adresse au modos, est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre à jour ma proposition(techniquement)?
Et à tous ce qui savent comment on peut monter une radio, est ce possible?

Comme j'ai déjà répondu plus haut je ne pense pas que ce soit possible, mais je peux me tromper bien sur, le top dans un 1er temps serait de pouvoir assurer un direct du stade et non pas par l'intermédiaire de la radio sur le net.
Mais peux être qu'il y aura un direct dans la prochaine version du site off :stuart: , c'est au site off de gérer ça et non pas au cyber. ;)

#34 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 14 janvier 2007 - 00:11

+1

On voit que t'as jamais eu à écouter rmc info ou sud radio pour suivre l'ASM!!!

+1 je crois que la pire c'est SUD RADIO pour les commentaires :cartonrouge:
Ils sont chauvins pas objectif pour eux CLERMONT ça vaut rien franchement cette radio me sort par les oreilles
meme quand on a mis 46 point à TOULOUSE ils ont dit que "CLERMONT avait eu de la chance" de plus ils y croient dur comme ferà leurs analyse à la c :cartonrouge:

#35 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 515 messages

Posté 14 janvier 2007 - 12:36

pour ma retransmission sur yahoo il y a qques années , ct par l'intermediaire de France BPd'A qui ne passait pas encore sur le net , et comme ça les expats pouvaient donc l'entrendre ...

Pour les retrnasmissions au Stade , on l'a demandé en début de saison avec Manu Moussié qui nous as dit que cela devrait être possible car le PDSMM va avoir ( a peut être déjà now d'ailleurs ) ses propres relais WiFi !!!

donc avec un PC et le module de match en direct on pourrait retransmettre le match par le net , ( à voir à terme si possibilité d'avoir une place en tribune de presse ... )

pour la retransmission audio , en plus des contraintes techniques , il faut voir le problème des droits ...

si des gens calés peuvent nous donner des éclaircissements ...

#36 ciaolf19

ciaolf19

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 14 janvier 2007 - 12:47

Je vous trouve tout de meme exigeant !!! Etant supporter briviste , nous avions vendredi soir par exemple que la radio anglaise pour suivre notre match car france bleu limousin ne retransmettait pas ce match donc vous avez tout de meme de la chance que votre radio locale vous retransmette les matchs en Angleterre !!!

#37 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 14 janvier 2007 - 16:17

tout a fait d'accord avec toi KARSON ,ras le bol des pauses musicales a la c......mais la cerise sur le gateau c'est scoop qui a dit qu'il n'y avait pas d'equipe de la region en coupe d'europe sauf BOURGUOIN. :lol: impayable radio scoop. ;)

#38 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 279 messages

Posté 14 janvier 2007 - 16:34

pour ma retransmission sur yahoo il y a qques années , ct par l'intermediaire de France BPd'A qui ne passait pas encore sur le net , et comme ça les expats pouvaient donc l'entrendre ...

Pour les retrnasmissions au Stade , on l'a demandé en début de saison avec Manu Moussié qui nous as dit que cela devrait être possible car le PDSMM va avoir ( a peut être déjà now d'ailleurs ) ses propres relais WiFi !!!

donc avec un PC et le module de match en direct on pourrait retransmettre le match par le net , ( à voir à terme si possibilité d'avoir une place en tribune de presse ... )

pour la retransmission audio , en plus des contraintes techniques , il faut voir le problème des droits ...

si des gens calés peuvent nous donner des éclaircissements ...

au risque de me répéter, je suis a peu près sur qu'il n'y a pas de droit à payer pour les radios.

#39 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 14 janvier 2007 - 16:38

il existe des systèmes audio pour communiquer entre pc...aprés il suffit de diffuser le son sur le forum et voilou...si le club autorise de se connecter à leur wifi ou est le problème.? ha oui qui va assurer le micro... :whistling: :whistling: :whistling: faudra etre meilleur que le badboy de radiobleu...çà doit etre faisable... ;)

#40 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 335 messages

Posté 14 janvier 2007 - 18:35

2 problèmes techniques
- la bande passante risque d'exploser
- qui serait capable d'assurer un direct de 80 minutes en commentaire audio ? tous le monde critique ce qui se fait ailleurs (TV et radio) mais qui serait capable de le faire ? aussi bien a domicile qu'a l'extérieur ? qui aurait était à Worcester hier ?

#41 bougnat24

bougnat24

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 14 janvier 2007 - 21:30

Bonjour à tous
Alors, puisque j'ai la chance d'exercer le doux métier de journaliste radio, je peux peut être vous apporter mes lumières.
D'abord, à priori, il n'y a pas de droits de retransmission pour les radios.
Ensuite, pour peu que le PDSMM soit équipé en wi-fi, il existe des solutions techniques très simples pour diffuser depuis son portable. Je ne vous donne que le plus fiable : winamp+oddcast+Icecast (le tout prend moins de 10 méga sur un ordi et assure une écoute facile pour plusieurs dizaine d'auditeurs pour peu qu'on ait l'ADSl - aumoins 512-). Il est bien sûrt totalement gratuit.
Le vrai souci, qui a déjà été évoqué, mais j'en parle d'autant plus facilement que c'est mon métier, c'est de trouver quelqu'un qui ait suffisamment la tchatche pour parler non stop 80 minutes durant de ce qui se passe sur la pelouse. Faites l'essai une fois chez vous : coupez le son de votre télé, enregistrez vous, et à la fin du match, si vous totalisez plus de 10 secondes de blanc, vous avez perdu ! (Sachant bien sûr que l'auditeur est exigent, et ne supporte pas le moindre commentaire superflu ou un tant soit peu léger)
Bravo à ceux qui réussissent ce test.. je commente de la fédérale 3, et croyez moi, je suis plus que ravi lorsque vient le temps de la pause musicale...
Ceci dit, je serais à Agen, peut être en tribune de presse, et si je peux le faire, je me ferais un plaisir de vous commenter le match en direct.. à condition bien sûr que vous acceptiez les blancs, les approximations et les pauses clopes et bibines...
A+

#42 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 14 janvier 2007 - 21:34

c'est clair il faut essayer juste pour se marrer. :flowers: :flowers: :flowers:

#43 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 335 messages

Posté 14 janvier 2007 - 21:55

Bonjour à tous
Alors, puisque j'ai la chance d'exercer le doux métier de journaliste radio, je peux peut être vous apporter mes lumières.
Ensuite, pour peu que le PDSMM soit équipé en wi-fi, il existe des solutions techniques très simples pour diffuser depuis son portable. Je ne vous donne que le plus fiable : winamp+oddcast+Icecast (le tout prend moins de 10 méga sur un ordi et assure une écoute facile pour plusieurs dizaine d'auditeurs pour peu qu'on ait l'ADSl - aumoins 512-). Il est bien sûrt totalement gratuit.
Le vrai souci, qui a déjà été évoqué, mais j'en parle d'autant plus facilement que c'est mon métier, c'est de trouver quelqu'un qui ait suffisamment la tchatche pour parler non stop 80 minutes durant de ce qui se passe sur la pelouse. Faites l'essai une fois chez vous : coupez le son de votre télé, enregistrez vous, et à la fin du match, si vous totalisez plus de 10 secondes de blanc, vous avez perdu ! (Sachant bien sûr que l'auditeur est exigent, et ne supporte pas le moindre commentaire superflu ou un tant soit peu léger)
Bravo à ceux qui réussissent ce test.. je commente de la fédérale 3, et croyez moi, je suis plus que ravi lorsque vient le temps de la pause musicale...
Ceci dit, je serais à Agen, peut être en tribune de presse, et si je peux le faire, je me ferais un plaisir de vous commenter le match en direct.. à condition bien sûr que vous acceptiez les blancs, les approximations et les pauses clopes et bibines...
A+

Merci pour tout ces renseignements, mais au niveau de la bande passante avec 200 connectés en même temps ça doit vite buger non ?

#44 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 14 janvier 2007 - 22:15

il existe des systèmes audio pour communiquer entre pc...aprés il suffit de diffuser le son sur le forum et voilou...si le club autorise de se connecter à leur wifi ou est le problème.? ha oui qui va assurer le micro... :whistling: :whistling: :whistling: faudra etre meilleur que le badboy de radiobleu...çà doit etre faisable... ;)

Moi je peux m'y coller à marcel michelin!

2 problèmes techniques
- la bande passante risque d'exploser
- qui serait capable d'assurer un direct de 80 minutes en commentaire audio ? tous le monde critique ce qui se fait ailleurs (TV et radio) mais qui serait capable de le faire ? aussi bien a domicile qu'a l'extérieur ? qui aurait était à Worcester hier ?

le but Vulcain d emon post était d'au moins faire une radio pour les matchs à la maison car d'abord plus accesible pour nous et ensuite il y a moins de personne pouvant etre suceptible d'écouter(les expat' et les gens n'ayant pas de billets!) cela permettrer de soulager la bande passante non?

Bonjour à tous
A+

Si tous ça est vraiment faisable je crois qu'il va falloir que l'on se rencontre pour discuter du ossible!!lol B)

#45 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 14 janvier 2007 - 23:26

commenter 80 minutes sans qu'il y ait de blancs ?
en écoutant certaines personnes du pesage, je me dit qu'ils pourraient faire 80 minutes de blancs et 10 secondes de commentaires ! :angry: :innocent:

PS: ça marche aussi avec les tribunes, quelles qu'elles soient ! :P