il existe des systèmes audio pour communiquer entre pc...aprés il suffit de diffuser le son sur le forum et voilou...si le club autorise de se connecter à leur wifi ou est le problème.? ha oui qui va assurer le micro...
faudra etre meilleur que le badboy de radiobleu...çà doit etre faisable... 
Moi je peux m'y coller à marcel michelin!
2 problèmes techniques
- la bande passante risque d'exploser
- qui serait capable d'assurer un direct de 80 minutes en commentaire audio ? tous le monde critique ce qui se fait ailleurs (TV et radio) mais qui serait capable de le faire ? aussi bien a domicile qu'a l'extérieur ? qui aurait était à Worcester hier ?
le but Vulcain d emon post était d'au moins faire une radio pour les matchs à la maison car d'abord plus accesible pour nous et ensuite il y a moins de personne pouvant etre suceptible d'écouter(les expat' et les gens n'ayant pas de billets!) cela permettrer de soulager la bande passante non?
Bonjour à tous
Alors, puisque j'ai la chance d'exercer le doux métier de journaliste radio, je peux peut être vous apporter mes lumières.
D'abord, à priori, il n'y a pas de droits de retransmission pour les radios.
Ensuite, pour peu que le PDSMM soit équipé en wi-fi, il existe des solutions techniques très simples pour diffuser depuis son portable. Je ne vous donne que le plus fiable : winamp+oddcast+Icecast (le tout prend moins de 10 méga sur un ordi et assure une écoute facile pour plusieurs dizaine d'auditeurs pour peu qu'on ait l'ADSl - aumoins 512-). Il est bien sûrt totalement gratuit.
Le vrai souci, qui a déjà été évoqué, mais j'en parle d'autant plus facilement que c'est mon métier, c'est de trouver quelqu'un qui ait suffisamment la tchatche pour parler non stop 80 minutes durant de ce qui se passe sur la pelouse. Faites l'essai une fois chez vous : coupez le son de votre télé, enregistrez vous, et à la fin du match, si vous totalisez plus de 10 secondes de blanc, vous avez perdu ! (Sachant bien sûr que l'auditeur est exigent, et ne supporte pas le moindre commentaire superflu ou un tant soit peu léger)
Bravo à ceux qui réussissent ce test.. je commente de la fédérale 3, et croyez moi, je suis plus que ravi lorsque vient le temps de la pause musicale...
Ceci dit, je serais à Agen, peut être en tribune de presse, et si je peux le faire, je me ferais un plaisir de vous commenter le match en direct.. à condition bien sûr que vous acceptiez les blancs, les approximations et les pauses clopes et bibines...
A+
Si tous ça est vraiment faisable je crois qu'il va falloir que l'on se rencontre pour discuter du ossible!!lol