Aller au contenu

Photo
- - - - -

Radio c'est inadmissible!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#46 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 15 janvier 2007 - 07:25

commenter 80 minutes sans qu'il y ait de blancs ?
en écoutant certaines personnes du pesage, je me dit qu'ils pourraient faire 80 minutes de blancs et 10 secondes de commentaires ! :angry: :innocent:

PS: ça marche aussi avec les tribunes, quelles qu'elles soient ! :P

Euh nous , en fait , y' a toujours qq'un qui cause !!!! Pas souvent de blanc !!! :w00t: :w00t:

#47 bougnat24

bougnat24

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 15 janvier 2007 - 11:01

Re salut à tous
Pour ceux que ça intéresse, voici déjà un petit guide pas à pas pour monter sa radio sur le web en quelques clics
C'est ici (merci sup'info)

et pour ceux qui voudraient un petit aperçu du résultat, je vous invite à faire un petit tour sur le site de ma chère radio
c'est ici que ça se passe
A+

#48 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 15 janvier 2007 - 11:35

Bonjour à tous
Alors, puisque j'ai la chance d'exercer le doux métier de journaliste radio, je peux peut être vous apporter mes lumières.
D'abord, à priori, il n'y a pas de droits de retransmission pour les radios.
Ensuite, pour peu que le PDSMM soit équipé en wi-fi, il existe des solutions techniques très simples pour diffuser depuis son portable. Je ne vous donne que le plus fiable : winamp+oddcast+Icecast (le tout prend moins de 10 méga sur un ordi et assure une écoute facile pour plusieurs dizaine d'auditeurs pour peu qu'on ait l'ADSl - aumoins 512-). Il est bien sûrt totalement gratuit.
Le vrai souci, qui a déjà été évoqué, mais j'en parle d'autant plus facilement que c'est mon métier, c'est de trouver quelqu'un qui ait suffisamment la tchatche pour parler non stop 80 minutes durant de ce qui se passe sur la pelouse. Faites l'essai une fois chez vous : coupez le son de votre télé, enregistrez vous, et à la fin du match, si vous totalisez plus de 10 secondes de blanc, vous avez perdu ! (Sachant bien sûr que l'auditeur est exigent, et ne supporte pas le moindre commentaire superflu ou un tant soit peu léger)
Bravo à ceux qui réussissent ce test.. je commente de la fédérale 3, et croyez moi, je suis plus que ravi lorsque vient le temps de la pause musicale...
Ceci dit, je serais à Agen, peut être en tribune de presse, et si je peux le faire, je me ferais un plaisir de vous commenter le match en direct.. à condition bien sûr que vous acceptiez les blancs, les approximations et les pauses clopes et bibines...
A+

Je pense que dabord retransmettre qu'au PSMM ce serait pas mal !! et pour les com' il faudrait plusieurs personnes pour justement éviter les blancs (3-4 personnes) ! et puis il faut pas l'oublier ce sera une radio amateur on va pas lyncher le mec qui commente mal ou qui fait des blancs (on est pas des sauvages!!!)
Moi j'ai envie de dire à quand THE PSDMM RADIO !! :D

#49 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 15 janvier 2007 - 12:51

nous essayons de voir pour avoir un accés au PDSMM, ensuite nous verrons pour le reste ;-)

#50 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 16 janvier 2007 - 16:56

à voir si déjà on a un passe pour le PDSMM, mais bougnat24 je crois que si ça ce monte on va te demander conseil, car t'es lien c'est bien mais j'ai rien pigé!!!dsl je suis novice!lol

#51 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 janvier 2007 - 18:45

je suis novice!lol

Ah non , on en a déjà un!! ;) ;) ............................. Qui a même une fille .............. :whistling: :whistling: :w00t: :w00t:

#52 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 16 janvier 2007 - 19:38

débutant alors ou ignorant c'est mieux là titus???

#53 bougnat24

bougnat24

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 16 janvier 2007 - 19:43

à voir si déjà on a un passe pour le PDSMM, mais bougnat24 je crois que si ça ce monte on va te demander conseil, car t'es lien c'est bien mais j'ai rien pigé!!!dsl je suis novice!lol

Meuh non, c'est tout simple : tu télécharge les 3 programmes demandés, tu cliques sur suivant quand on te le demande, tu branche ton micro, tu appuies sur "connexion" et le tour est joué.. Pour info, je n'avais jamais touché à ça auparavant, et il ne m'a fallu qu'une demie heure pour tout installer. Et, inutile de le dire, je suis une vraie buse en informatique...

#54 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 16 janvier 2007 - 20:07

Meuh non, c'est tout simple : tu télécharge les 3 programmes demandés, tu cliques sur suivant quand on te le demande, tu branche ton micro, tu appuies sur "connexion" et le tour est joué.. Pour info, je n'avais jamais touché à ça auparavant, et il ne m'a fallu qu'une demie heure pour tout installer. Et, inutile de le dire, je suis une vraie buse en informatique...

Ben écoute on verra, attendons de voir i il y a une autorisation! et je suis pas sur d'etre le meilleur commentateur, mais bon je pense qu'il faudrait qu'on soit trois ou quatre pour éviter les blancs!! :w00t:

#55 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 136 messages

Posté 17 janvier 2007 - 02:00

Ben écoute on verra, attendons de voir i il y a une autorisation! et je suis pas sur d'etre le meilleur commentateur, mais bon je pense qu'il faudrait qu'on soit trois ou quatre pour éviter les blancs!! :w00t:

moi j'trouve que tu t'es bien débrouiller samedi dernier pour le match contre worcester :flowers: :flowers:

#56 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 17 janvier 2007 - 13:24

moi j'trouve que tu t'es bien débrouiller samedi dernier pour le match contre worcester :flowers: :flowers:

le pb c'est que c'est mouky qui faisait le commentateur, moi j'ai fait le direct contre viadanna et montpelliers!

mais bon c'est vrai que samedi dans le chat en dessous du direct j'ai donné de infos mais comme d'autres! :flowers: :flowers:

#57 chopine

chopine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 22 janvier 2007 - 10:50

France Bleu nous écouté samedi lors d'ASM-Albi... quasiment pas un disque pendant le match !

#58 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 22 janvier 2007 - 13:13

France Bleu nous écouté samedi lors d'ASM-Albi... quasiment pas un disque pendant le match !

Non c'est une tactique : si le match ne présente pas grand intérêt ils le commentent (encore que c'est un bien grand mot pour ce qu'on a entendu samedi, ça faisait plutôt bavardage entre pote avec le rugby comme alibi) mais si c'est un match qui regroupe du monde autour de la radio (genre ASM-Agen en top 14) ils en profitent pour te refourguer tout leur vieux stock de Mick Brant et des beatles... Parce que non seulement ils passent de la musique, mais on ne leur a même pas dit que les années 70-80 étaient finies...

C'est beau un tel dynamisme : ceux que je connaissais il y a 25 ans quand je parlais dans le micro sur Clermont non pas changé d'un pousse : toujours le même ton, la même musique et le même en train... Ca me rassure cette résistance acharnée au temps qui passe... :innocent:

#59 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 489 messages

Posté 22 janvier 2007 - 17:11

Non c'est une tactique : si le match ne présente pas grand intérêt ils le commentent (encore que c'est un bien grand mot pour ce qu'on a entendu samedi, ça faisait plutôt bavardage entre pote avec le rugby comme alibi) mais si c'est un match qui regroupe du monde autour de la radio (genre ASM-Agen en top 14) ils en profitent pour te refourguer tout leur vieux stock de Mick Brant et des beatles... Parce que non seulement ils passent de la musique, mais on ne leur a même pas dit que les années 70-80 étaient finies...

C'est beau un tel dynamisme : ceux que je connaissais il y a 25 ans quand je parlais dans le micro sur Clermont non pas changé d'un pousse : toujours le même ton, la même musique et le même en train... Ca me rassure cette résistance acharnée au temps qui passe... :innocent:

oui samedi je suis sûr qu'on va avoir de la musique toutes les 5 minutes !! pffffffffffff <_< Pour les commentateurs je dis trop rien car c'est quand même dur l'affaire, mais la musique c'est INANMISIBLE !!!! :angry:

#60 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 22 janvier 2007 - 17:22

INADMISSIBLE c'est le sujet!mdr