oui, désolé pour la faute d'orthographe, mais il y en aura d'autre!
on se sent toujours un peu mal à l'aise quand on soulève un tabou, et sarko le dénonce, aprés, a t il les solutions? J'en sait rien, mais je trouve trés autoritaire et trés irrespectueux de dire que sarko est un raciste, un fascho... Si j'adère à ses idées, ça fait de moi quelqu'un de raciste, et pourtant...
Quelle idée que de dire: l'écologie est de gauche, vouloir faire reculer la pauvreté c'est être de gauche...
Perso, j'ai vécu en Angleterre et comme j'étais une merde en anglais, je me suis senti rejeté parce que je ne comprenais pas les anglais, je n'arrivais pas à me faire comprendre. C'est pourquoi je pense qu'accepter les étrangers, ce n'est pas leur rendre service si on ne les aide pas à s'en sortir en leur apprenant des bases, c'est à dire: du civisme, apprendre la langue, etc...
Quand j'étais à bordeau pour mes études, dans l'appartement d'à coté, il y avait un couple turc qui venait d'emménager, il ne connaissait pas du tout la langue, donc pas facile de sympatiser. Ils sentaient trés mauvais donc j'essayais de les éviter, c'était pas du racisme, ils auraient pu être français, j'aurai fait pareil! un jour, il sonne à ma porte, il avait du sang sur les mains, j'ai flippé! il m'a demandé de la suivre dans son apparte, ça sentait horriblement mauvais. Et j'ai vu qu'il avait égorgé un mouton dans la baignoire, il y avait du sang partout, il me faisait comprendre qu'il voulait sortir l'animal pour le mettre sur une table, et bien je l'ai aidé parce que j'avais du respect, mais je me suis dit que jamais je ne recommencerai, et je lui ai fait comprendre que ça ne se faisait pas, qu'il y avait des endroits pour ça, et je l'ai ammener à un endroit ou s'était autorisé. Alors voila, je trouve que c'est hypocrite de dire que c'est du racisme quand on veut stopper ça, je pense plutot que c'est leur rendre service. Et je pense profondemment que Ségolène est aussi raciste que Le Pen, sauf qu'elle le cache!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur un point, c'est qu'effectivement, tu fais énormément de fautes
je ne sais pas ce que tu nous racontes là, mais c'est quoi cette histoire de mouton dans la baignoire, Laïd...quel rapport avec le racisme, et qui a dit Sarko, facho!!!! Moi et ceux que j'ai lu, je n'ai rien vu de ce genre. Moi j'ai dit Sarko, Girouette, d'autre ont pu dire autre chose. Mais facho!!! je ne pense pas.
Bref je trouve ton argumentation digne d'une mauvaise rédac de collége et je regrette que toi par contre tu puisses dire que Mme Royal est raciste