Jump to content

Photo

[Politique] Ségo...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
647 replies to this topic

#346 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 24 March 2007 - 08:51 AM

oui, désolé pour la faute d'orthographe, mais il y en aura d'autre!
on se sent toujours un peu mal à l'aise quand on soulève un tabou, et sarko le dénonce, aprés, a t il les solutions? J'en sait rien, mais je trouve trés autoritaire et trés irrespectueux de dire que sarko est un raciste, un fascho... Si j'adère à ses idées, ça fait de moi quelqu'un de raciste, et pourtant...
Quelle idée que de dire: l'écologie est de gauche, vouloir faire reculer la pauvreté c'est être de gauche...
Perso, j'ai vécu en Angleterre et comme j'étais une merde en anglais, je me suis senti rejeté parce que je ne comprenais pas les anglais, je n'arrivais pas à me faire comprendre. C'est pourquoi je pense qu'accepter les étrangers, ce n'est pas leur rendre service si on ne les aide pas à s'en sortir en leur apprenant des bases, c'est à dire: du civisme, apprendre la langue, etc...
Quand j'étais à bordeau pour mes études, dans l'appartement d'à coté, il y avait un couple turc qui venait d'emménager, il ne connaissait pas du tout la langue, donc pas facile de sympatiser. Ils sentaient trés mauvais donc j'essayais de les éviter, c'était pas du racisme, ils auraient pu être français, j'aurai fait pareil! un jour, il sonne à ma porte, il avait du sang sur les mains, j'ai flippé! il m'a demandé de la suivre dans son apparte, ça sentait horriblement mauvais. Et j'ai vu qu'il avait égorgé un mouton dans la baignoire, il y avait du sang partout, il me faisait comprendre qu'il voulait sortir l'animal pour le mettre sur une table, et bien je l'ai aidé parce que j'avais du respect, mais je me suis dit que jamais je ne recommencerai, et je lui ai fait comprendre que ça ne se faisait pas, qu'il y avait des endroits pour ça, et je l'ai ammener à un endroit ou s'était autorisé. Alors voila, je trouve que c'est hypocrite de dire que c'est du racisme quand on veut stopper ça, je pense plutot que c'est leur rendre service. Et je pense profondemment que Ségolène est aussi raciste que Le Pen, sauf qu'elle le cache!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur un point, c'est qu'effectivement, tu fais énormément de fautes

je ne sais pas ce que tu nous racontes là, mais c'est quoi cette histoire de mouton dans la baignoire, Laïd...quel rapport avec le racisme, et qui a dit Sarko, facho!!!! Moi et ceux que j'ai lu, je n'ai rien vu de ce genre. Moi j'ai dit Sarko, Girouette, d'autre ont pu dire autre chose. Mais facho!!! je ne pense pas.

Bref je trouve ton argumentation digne d'une mauvaise rédac de collége et je regrette que toi par contre tu puisses dire que Mme Royal est raciste <_< car toi par contre tu l'as dit

#347 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,275 posts

Posted 24 March 2007 - 09:17 AM

on se sent toujours un peu mal à l'aise quand on soulève un tabou, et sarko le dénonce, aprés, a t il les solutions? J'en sait rien, mais je trouve trés autoritaire et trés irrespectueux de dire que sarko est un raciste, un fascho... Si j'adère à ses idées, ça fait de moi quelqu'un de raciste, et pourtant...
Quelle idée que de dire: l'écologie est de gauche, vouloir faire reculer la pauvreté c'est être de gauche...
Perso, j'ai vécu en Angleterre et comme j'étais une merde en anglais, je me suis senti rejeté parce que je ne comprenais pas les anglais, je n'arrivais pas à me faire comprendre. C'est pourquoi je pense qu'accepter les étrangers, ce n'est pas leur rendre service si on ne les aide pas à s'en sortir en leur apprenant des bases, c'est à dire: du civisme, apprendre la langue, etc...
Quand j'étais à bordeau pour mes études, dans l'appartement d'à coté, il y avait un couple turc qui venait d'emménager, il ne connaissait pas du tout la langue, donc pas facile de sympatiser. Ils sentaient trés mauvais donc j'essayais de les éviter, c'était pas du racisme, ils auraient pu être français, j'aurai fait pareil! un jour, il sonne à ma porte, il avait du sang sur les mains, j'ai flippé! il m'a demandé de la suivre dans son apparte, ça sentait horriblement mauvais. Et j'ai vu qu'il avait égorgé un mouton dans la baignoire, il y avait du sang partout, il me faisait comprendre qu'il voulait sortir l'animal pour le mettre sur une table, et bien je l'ai aidé parce que j'avais du respect, mais je me suis dit que jamais je ne recommencerai, et je lui ai fait comprendre que ça ne se faisait pas, qu'il y avait des endroits pour ça, et je l'ai ammener à un endroit ou s'était autorisé. Alors voila, je trouve que c'est hypocrite de dire que c'est du racisme quand on veut stopper ça, je pense plutot que c'est leur rendre service. Et je pense profondemment que Ségolène est aussi raciste que Le Pen, sauf qu'elle le cache!

les turcs qui puaient dans ton immeuble, ils faisaient du bruit aussi ?
tu melanges un peu tout, qui te dit que parceque c'est un etranger il ne fera pas preuve de civisme, se montrera irrespectueux... je ne tiens pas de stats de l'incivilité au quotidien mais ce que j'en constate c'est que pas mal de francais blancs depuis plusieurs generations se permettent de chier a la gueule de leurs concitoyens par leur comportement . m'enfin, si ils parlent bien le francais...

#348 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 24 March 2007 - 11:19 AM

. Et je pense profondemment que Ségolène est aussi raciste que Le Pen, sauf qu'elle le cache!

Une pensée peut-être si profonde qu'elle naît dans le fondement même de son auteur?

En fait, trouver tout le monde raciste est fort confortable, ainsi le racisme devient banal, ainsi la conscience de "chacun" s'allège d'autant...
Je ne vois pas en quoi on peut accuser Ségo d'être raciste.Quant à Sarko, tout en admettant qu'il ne l'est pas, pour le moins, l'homme public n'hésite pas à instrumentaliser la "pensée" (terme inapproprié en l'occurrence) qu'il juge dominante pour en tirer un bénéfice "politique". Sarko raciste, va pour le non, "opportuniste", démago, peut-être plus, mais il est là pour gagner l'élection, la fin justifiant les moyens.
Concluons que sa démagogie à lui se nourrit plus effectivement des méthodes lepénistes, plus nauséabondes que tous les voisins qu'on puisse ne souhaiter à personne, et très accessibles donc au citoyen "profond".

Espérons enfin que pour l'Honneur et la Grandeur de la France, vos voisins anglais ne vous aient jamais considéré comme puant.

Au revoir.

#349 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 24 March 2007 - 17:41 PM

quand tu vois nico quand tu vois jean marie quand tu lis billy JUST SAY :

Voir la vidéo sur youtube

#350 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 24 March 2007 - 19:09 PM

tu as raison billy tu n'es pas raciste mais "juste" xenophobe

• La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes.
  • Le racisme nait de la xénophobie, mais la porte à son paroxisme, et défend l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères variables, généralement basés sur l'apparence physique.

et puis quand même soutenir un immigré de la 2ème génération pour la course a la présidence n'est ce pas là un signe fort d'ouverture... et puis dans le cas sarko tu as encore raison , il s'occupe de faire reculer la pauvreté et pourtant il est de droite en effet jamais les entreprises du c.a.c n'ont fait autant de profits.

et puis si un autre grand méchant turc avec les mains pleines de sang frappe chez toi n'ouvre pas.
enfin comme sarko je pense que l'on a probleme avec l'education nationale, car voir des étudiants ne pas comprendre un mot d'anglais ni être capable d'écrire une phrase en français c'est sûr il y a un probléme.

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#351 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 24 March 2007 - 21:40 PM

dans ce post il ne faut surtout pas critiquer ségolène et son programme, sinon totowsky et twix le prennent mal :w00t:
il ne faut surtout pas s'attaquer à la blanche colombe, ou alors émettre l'hypothèse qu'elle est comme les autres...
pour totowsky c'est bien "donnant donnant", tu dois le savoir quand même.....

#352 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,275 posts

Posted 24 March 2007 - 21:52 PM

arrete de parler de moi, tu mets a mal ma modestie, s'il te plait

#353 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 24 March 2007 - 22:11 PM

désolé! ça m'arrive d'être un gros con!

#354 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 24 March 2007 - 22:50 PM

dans ce post il ne faut surtout pas critiquer ségolène et son programme, sinon totowsky et twix le prennent mal :w00t:
il ne faut surtout pas s'attaquer à la blanche colombe, ou alors émettre l'hypothèse qu'elle est comme les autres...
pour totowsky c'est bien "donnant donnant", tu dois le savoir quand même.....

Tu as tout compris alors marche a l'ombre :w00t: :w00t:
je croyais " gagnant " gagnant"

sinon pour billy vote ségo et on n'en parle plus ;)

#355 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,906 posts

Posted 26 March 2007 - 22:37 PM

Que pensez vous du dernier coup de Ségo ? Drapeau tricolore et marseillaise !

Je trouve ça tres fort et particulierement audacieux, rien à voir avec de la communication à court terme (les tenants d'une communication à gauche toute ont du s'en etrangler) et encore moins une derive droitiere : elle retrouve vraiment ses élans de l'automne 2006, pas de calcul et pas de quartier : aucun sujet tabou, il n'y a aucune raison de laisser à une droite dure, ultraliberale et atlantiste, qui ne reve que de briser notre socle social et de s'allier à Bush, la defense des valeurs republicaines les plus essentielles.

Ceux qui ont mis du rouge sur ce drapeau et qui ont propagé la marseillaise étaient des patriotes revolutionnaires qui se bataient contre les tenants de l'ordre social de l'epoque : rien à voir avec ceux qui revent aujourd'hui de precariser encore plus le travail et de mettre la france aux normes libérales, tout en mettant des flics partout histoire qu'on dorme tranquille à Neuilly...

Le Pen s'était approprié le drapeau et Jeanne d'arc, seule Segolene a eu l'autorité et le toupet necessaires pour s'en emparer au nez et à la barbe de tous ces hommes politiques restés pendant des années prostrés devant les rodomontades du breton ou qui se croyaient obligés de s'aligner sur lui...Et elle le fait sans jamais concéder un pouce de terrain sur le plan idéologique, sans jamais cesser de lutter contre la confusion des valeurs entretenue par la droite conservatrice (les odeurs, le ministere de l'immigration et de l'identité nationale, les rafles aux abords des ecoles...).

Decidement elle n'a pas froid aux yeux ! Et cela confirme un authentique sens politique qui consiste à tracer un chemin à la fois personnel, original tout en restant fidele aux valeurs republicaines d'origine !

#356 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,275 posts

Posted 26 March 2007 - 22:49 PM

faudrait pas qu'elle craque non plus... a force de trop en dire :(

#357 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 26 March 2007 - 22:51 PM

Je trouve ça tres fort et particulierement audacieux, rien à voir avec de la communication à court terme (les tenants d'une communication à gauche toute ont du s'en etrangler) et encore moins une derive droitiere : elle retrouve vraiment ses élans de l'automne 2006, pas de calcul et pas de quartier : aucun sujet tabou, il n'y a aucune raison de laisser à une droite dure, ultraliberale et atlantiste, qui ne reve que de briser notre socle social et de s'allier à Bush, la defense des valeurs republicaines les plus essentielles.

Ceux qui ont mis du rouge sur ce drapeau et qui ont propagé la marseillaise étaient des patriotes revolutionnaires qui se bataient contre les tenants de l'ordre social de l'epoque : rien à voir avec ceux qui revent aujourd'hui de precariser encore plus le travail et de mettre la france aux normes libérales, tout en mettant des flics partout histoire qu'on dorme tranquille à Neuilly...

Le Pen s'était approprié le drapeau et Jeanne d'arc, seule Segolene a eu l'autorité et le toupet necessaires pour s'en emparer au nez et à la barbe de tous ces hommes politiques restés pendant des années prostrés devant les rodomontades du breton ou qui se croyaient obligés de s'aligner sur lui...Et elle le fait sans jamais concéder un pouce de terrain sur le plan idéologique, sans jamais cesser de lutter contre la confusion des valeurs entretenue par la droite conservatrice (les odeurs, le ministere de l'immigration et de l'identité nationale, les rafles aux abords des ecoles...).

Decidement elle n'a pas froid aux yeux ! Et cela confirme un authentique sens politique qui consiste à tracer un chemin à la fois personnel, original tout en restant fidele aux valeurs republicaines d'origine !

Moi je me souviens qu'à la fête de l'Huma 2005, Marie Georges Buffet a demandé suite à son traditionnel discours de chanter la marseillaise et nous n'étions pas en campagne. L'appartenance nationale et l'attachement à sa patrie n'est pas un fait de droite, la preuve en est que les communistes furent très très nombreux parmi les résistants.

De plus, n'oublions pas que Mme Royal est fille d'une famille de militaires qui s'est réveillée toute son enfance au son du clairon (enfin une partie tout du moins) et le drapeau français elle a eu loisir de le voir monter et descendre chaque matin et soir.

Maintenant en terme de communication, je trouve ça naze, le patriotisme pourquoi pas, mais que chacun soit libre et attention au nationalisme trop poussé et à une identité nationale trop marquée, ça force à voter à droite de la droite :whistling: ;)

#358 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 26 March 2007 - 23:09 PM

faudrait pas qu'elle craque non plus... a force de trop en dire :(

Bonsoir !

Pas un long texte ,c'esttjours pas la grande forme .. mais ce petit lien pour montrer que Twix n'est pas le seul à penser .. et que mathématiquement non seulement ça devient critique au premier tour avec autant de candidats à gauche mais ça le devient encore plus au deuxiéme avec autant de "doutes" sur le pourquoi de ces brillantes interventions ségolinistes ....
Elle court aprés je ne sais quoi , je ne sais pas si elle va le rattrapper , mais en tout cas gare aux croches-pattes...et à la surenchére qui ne veut pas en être une ..
http://tempsreel.nou...nquete_des.html

Puis une petite note d'humour quand même ... on pourra pas dire qu'elle chante faux lol
http://marie-segolen...rseillaise.html

Puis un journaliste de gauche ( qui plus est aux émissions bien intéressantes ) qui s'y met ...
http://www.bigbangbl...3?id_rubrique=1

Pour le reste , ma touche personnelle sera simplement de souligner pourquoi ne parle t'elle que maintenant de ces deux symboles ?? Pourquoi ne chante t'on que maintenant la marseillaise dans les meetings ?? (ils chantaient avant ou pas ?? lol)Et pourquoi cette histoire de drapeaux dans les jardins ?? (j'ai trouvé ça énorme lol)!
Enfin bref ,pourquoi TOUT CA que maintenant , à quelques jours du premier tour ???
Y a quand même une petite idée derriére la tête non ....

Kisss

#359 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,906 posts

Posted 26 March 2007 - 23:11 PM

"Moi je me souviens qu'à la fête de l'Huma 2005, Marie Georges Buffet a demandé suite à son traditionnel discours de chanter la marseillaise et nous n'étions pas en campagne. L'appartenance nationale et l'attachement à sa patrie n'est pas un fait de droite, la preuve en est que les communistes furent très très nombreux parmi les résistants. "

Exactement, les communistes n'etaient pas les derniers à incarner les valeurs nationales, les origines revolutionnaires de notre republique n'y sont pas pour rien...Oui il faut le dire haut et fort, ce drapeau tricolore, ce chant ne sont pas de droite encore moins d'extreme droite (les royalistes traditionalistes qui sont une composante du FN ne se reconnaissent d'ailleurs même pas ds ces valeurs), il n'y a donc aucun renoncement à les arborer fierement.

#360 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 26 March 2007 - 23:39 PM

" il n'y a donc aucun renoncement à les arborer fierement.

Bonsoir !

Mais alors pourquoi seulement maintenant ??
Et avec autant de fierté ...
Le serpent se mord la queue (pas la mienne ,elle a déjà assez mal lol) !!

Démarche pour le moins suspecte aux yeux de beaucoup vu les circonstances électorales et les discours de ces adversaires ...
Oui ,pourquoi cela paraitrait il comme un renoncement et seulement maintenant avec autant de fierté ??
Avant , fallait pas ?? lol

Kiss
PS :Ceci dit les marchands de drapeaux et de textes de la Marseillaise doivent se frotter les mains .. la clientéle arrive .. d'ici à ce qu'elle ne s'identifie à Jeanne d'Arc lol (mais y a plus d'anglais à repousser ,faut juste lui dire .. mais par contre elle aura pas besoin d'aller chercher à Beauvais son êveque accusateur , son Cauchon elle le trouvera dans ses rangs dés la soir du premier tour lol)
Avis d'un journal de gauche et de droite , tous sont quand même un peu surpris de la voir "galoper" sur ses thémes , une course dont nul ne sait où ça peut l'amener , mais qui ont des doutes sur le pourquoi et le comment ...
---http://www.liberation.com/
---http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070327.FIG000000048_les_drapeaux_de_royal_embarrassent_le_ps.html