Jump to content

Photo

[Politique] Ségo...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
647 replies to this topic

#526 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 21 April 2007 - 09:09 AM

"Nous ,enfin moi , je vois que dans vos posts il y en a de plus en plus qui soutiennent ségo"

C'est vrai mon Duddu, ... comment te dire ?

Un vent nouveau est en train de se lever ds cette campagne, il y a toujours ds une campagne des moments magiques ou les voiles se gonflent, c'était le cas pour Sarkozy en fevrier, pour Bayrou en mars, au moment decisif c'est le tour de Segolene !

Et ce souffle nouveau qui est en train de naitre sera d'autant plus efficace qu'il sera puissant dimanche soir...Tout le monde sur le pont, il est temps de prendre notre destin en main, plutot que d'attendre ceux qui pensent le construire à notre place !

N'oublions pas : "son projet c'est lui, mon projet c'est vous"

#527 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 21 April 2007 - 09:47 AM

Vous hesitez encore lisez le dernier Marianne (il est sur ce forum)
@+

#528 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 21 April 2007 - 09:50 AM

N'oublions pas : "son projet c'est lui, mon projet c'est vous"

Au vue de la campagne Royaliste, d'où n'est sorti aucun projet, mais seulement des insultes envers son concurrent, il aurait été plus juste qu'elle dise :

"Son projet c'est vous, mon projet c'est (pas) lui"

J'ai été discret sur ces topics poilitiques, mais au vue des débats et des arguments développés, un slogan vu sur ce forum il y quelques mois me revient :

"DUDDU PRESIDENT"

#529 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 21 April 2007 - 10:04 AM

La phrase du jour:

J'attends beaucoup de tout joueur qui porte le maillot de l'ASM
V. Cotter.

il y a match dans 2h30, et dans la tradition républicaine, ne fait-on pas une "pause" la veille du scrutin, pour réfléchir, atteindre la sérénitude, pour qu'âme et conscience ne fassent qu'une dans l'isoloir, le moment venu?

votez en masse (sans bourrer les urnes), mais avant tout:

CCCHHHAAARRRGGGEEEZZZ

Au revoir.

#530 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts

Posted 21 April 2007 - 14:43 PM

Vous hesitez encore lisez le dernier Marianne (il est sur ce forum)
@+

Je l'ai lu hier; merci, avec un peu de retard, à Totowsky qui je crois l'a mis en ligne.
Ca m'a terrifié. Non content d'être extremement vulgaire pour un politicien (il appelle MAM "la salope"), d'être très arrogant ("le premier tour sera une mise en jambe"), manipulateur (les sondages sont pipotés, tout le monde le sait), c'est sa mégalomanie qui m'effraie le plus. Le culte de la personnalité, ça me rappelle vaguement quelque chose.
Et puis un mec qui boit pas d'alcool, c'est suspect.

#531 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 21 April 2007 - 17:26 PM

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ SSSS EEEE [/color[color="#FFFF00"]]GGGG OOOO

@+

#532 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 21 April 2007 - 18:24 PM

Allez, apres une belle qualification en finale pour l'asm, la même chose pour Ségo demain et tout ira bien !! :flowers:

Ce chaud week end commence au mieux !! :original:

#533 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,212 posts

Posted 21 April 2007 - 23:13 PM

Au vue de la campagne Royaliste, d'où n'est sorti aucun projet, mais seulement des insultes envers son concurrent,

C'est sur que ce n'est pas le genre du camp d'en face, des enfants de choeur ceux la :flowers:

#534 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 22 April 2007 - 09:44 AM

A voir l'interview d'Emmanuel Todt sur RMC sur le forum de SARKO TRES TRES interessant

@+

#535 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 22 April 2007 - 11:03 AM

C'est sur que ce n'est pas le genre du camp d'en face, des enfants de choeur ceux la :flowers:

"Difficile" de dire de quel camp sont venues les insultes les plus nombreuses et les plus sévères contre Royal :flowers:

#536 Briviste31

Briviste31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 22 April 2007 - 11:49 AM

Ceux qui ont de l'ambition et avoir un bel avenir, ils doivent voter Sarkozy. :flowers:

ceux qui veulent être assistanés toutes leurs vies et ne rien foutre, bah allez y, votez Ségo. <_<

#537 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 22 April 2007 - 11:51 AM

Ceux qui ont de l'ambition et avoir un bel avenir, ils doivent voter Sarkozy. :flowers:

ceux qui veulent être assistanés toutes leurs vies et ne rien foutre, bah allez y, votez Ségo. <_<

toi tu devrais au moins te faire "assistanés" par le petit Robert, voire Bescherelle ou autre !!

#538 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 22 April 2007 - 12:00 PM

Bonjour !

Comme l'a dit trés justement Lepoeeeeete ,si on essayait de ne pas "politiser" pendant cette journée de vote ??
Aprés ce soir chacun fera ce qu'il ressent l'envie de faire (perso je la fermerai jusqu'à mardi)..

Merci à vous :

Kiss

#539 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 22 April 2007 - 13:09 PM

"perso je la fermerai jusqu'à mardi"...Tu m'etonnes...te faudra bien ça pour te remettre de tes "sombres" predictions... ;)

En attendant 20 heures, on a la participation à se mettre sous la dent...Elle est partie pour exploser les compteurs...
Quel que soit le verdict, on ne pourra pas se reprocher ce soir un resultat par defaut : contrairement à 2002, la France vote massivement, c'est la premiere bonne nouvelle de la journée (à confirmer des 17 heures...) ! :original:

#540 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 22 April 2007 - 16:35 PM

Je crois qu'on va etre surpris ce soir....

Enfin, je l'espère au moins.

1ers chiffres donnés à 18 h 30 sur le site de la RTBF pour ceux qui veulent.

"Son projet, c'est lui. Mon projet, c'est vous!"

Je ne vois pas le rapport, duddu, entre ce résumé limpide de la campagne de 1°tour 2007 et le vieux slogan de 74 : le projet de la droite était bien alors de garder le pouvoir, apres plus de 40 ans d'exercice de celui-ci, Mitterrand mettait alors l'accent sur la necessité, enfin, d'une alternance, pour redonner le pouvoir, à l'époque, au peuple de gauche ! C'était front contre front en des temps ideologiques révolus et la formule etait bien de son temps...

Quand elle dit "son projet c'est lui", Segolene fustige la personnalité de Sarkozy, rongée par l'ambition, le culte de la personnalité, l'hypertrophie du moi...et aussi sa maniere de faire de la politique : ratisser l'electeur sans vergogne en balayant tout le spectre du champ ideologique , y compris le plus abject, stigmatiser ses adversaires avec la volonté de les humilier, pour finalement ne plus avoir comme projet que son propre égo !

Et quand elle ajoute "mon projet c'est vous", elle ne parle plus seulement du peuple de gauche, comme Mitterrand, mais des français dans leur ensemble, qu'elle s'est efforcée de mobiliser tout au long de la campagne en leur donnant l'occasion de s'exprimer, tout en proposant des modifications de fond de notre vie democratique qui visent à favoriser le dialogue democratiques ds notre société (au travail et ds les conseils d'administration par un renouveau syndical, au parlement en donnat des pouvoirs de controle nouveaux à l'opposition, en supprimant le terrible 49-3, dans les instances locales, en developpant la presence citoyenne).

Derriere cette belle phrase, il y a donc surtout l'enoncé d'un projet politique qui place le dialogue au centre de l'action politique !

Et la certitude du grand bordel...

Moi, Royal m'énerve autant que Sarko.

Je les enverrais tous les 2 à Cayenne quelques temps.

:lol: