Aller au contenu


Photo

[Politique] Ségo...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
647 réponses à ce sujet

#46 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 18 janvier 2007 - 20:22

Bonjour !

C'était juste pour dire qu'on est un forum d'adultes , citoyens et aux experiences professionnelles et idées variées , alors en pleine campagne présidentielle(si on ne regarde pas un peu la politique ou choix qui peuvent nous intéresser dans l'avenir en ce moment , on s'y essaiera jamais de "changer le mond" aussi utopiste soit cette idée ..et aussi "mauvais ou bons" soient les candidats , ils sont là et le débat et ses sujets "brulants" / intéressants (qui ne manquent pas , qui ne manqueront pas ...)même si polémiques il y a ,ça peut être intéressant d'essayer d'en savoir un peu plus voir de partager des points de vues aussi variés et différents soient ils .
Pourquoi avoir peur de posts de ce type , pourquoi éviter le débat , pourquoi "une seule tête, un seul air" , on est plus des gamins , si certains ont envie de causer il me semble que la partie "défouloir" est faite pour ça ...
Et qu'on a tous le vocabulaire minimum pour faire en sorte que le débat , même de comptoir , se fasse avec des mots usités ... sans insultes ou manque de courtoisie flagrant ...

Kiss
PS: Pour le reste on peut tout dire ,suffit d'y mettre les formes minimales ....

sage réflexion... :)

-------------------------



Transparence, transparence



On saura tout sur les revenus des candidats



Voilà, les Français ne pourrons plus dire qu'ils ne savent pas. Les candidats se bousculent pour annoncer ce que représentent leurs biens financiers. En voici la liste:



Les candidats qui ont reconnu être assujettis à l'Impôt sur la fortune:

* Ségolène Royal annonce être redevable, avec son compagnon François Hollande, de l'ISF pour la deuxième année consécutive pour un montant annuel de 862 euros.
* Nicolas Sarkozy confie qu'il paye l'ISF «depuis un an» et qu'il transmettrait sa déclaration «dans quelques jours».
* Corinne Lepage. «Mon mari et moi avons un actif imposable de 2,4 millions d'euros, qui comprend notamment une résidence principale à Paris de 960 000 euros, une maison à Cabourg de 420 000 euros, diverses copropriétés familiales, des comptes épargne et des assurances-vie». En 2006, elle a payé 12.017 euros d'ISF.
* Jean-Marie Le Pen est assujetti à l'ISF.

Les candidats qui ont déclaré ne pas être assujettis à l'Impôt sur la fortune:

* François Bayrou dispose d'un patrimoine estimé à 607000euros. Il est constitué à l'actif d'une résidence principale à Bordères estimée à 426 000 euros et d'un appartement deux-pièces à Paris. Les époux Bayrou disposent en outre de deux voitures:Toyota Previa et Peugeot 307 d'une valeur estimée à 5000 euros.
* Olivier Besancenot dit avoir comme seul revenu son salaire de La Poste d'un montant mensuel de 1 000 euros net. Il a acquis une Peugeot 106 en 2001. Il est par ailleurs copropriétaire, depuis 2004, d'un appartement de 55m2, dans le 18e arrondissement de Paris. Le candidat précise que la valeur de son patrimoine est de 37.000 euros.
* Arlette Laguiller ne possède aucun bien immobilier mais une voiture Clio achetée en 2000. Elle détient un compte livret A d'environ 3.000 euros, un compte épargne logement de 1.600 euros et touche des revenus mensuels de retraite de 2.300 euros. L'argent qu'elle touche en tant qu'ancienne élue européenne est reversé intégralement au parti.
* Philippe de Villiers dispose avec son épouse d'un patrimoine de 540 000 euros selon l'AFP. Cela comprend notamment un studio à Paris, une propriété principale en Vendée ainsi qu'un bâtiment en mauvais état en Vendée.
* Marie-George Buffet ne possède qu'un terrain en Bretagne sur lequel elle a fait construire une maison qu'elle continue de rembourser. Elle loue par ailleurs un trois-pièces au Blanc-Mesnil. Elle perçoit 1 800 euros net par mois.
* Dominique Voynet. Elle déclare posséder une maison à Montreuil de 90 m2 acquise il y a deux ans pour 280 000 euros. Pour cela, elle a emprunté «plus de 200.000 euros» sur 18 ans. Elle est également propriétaire d'une maison en Bretagne de 70 m2.

-------------------------



A partir de quels critères est-on riche aujourd'hui en France ?



« La notion de richesse est très aléatoire », répond Louis Chauvel, sociologue, chercheur à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) et auteur de « Les classes moyennes à la dérive », édition du Seuil.

Il développe : « On peut-être riche une année et ne plus l'être l'année suivante. Le salaire médian (c'est à dire que 50% des personnes gagnent plus et que 50% gagnent moins) est aujourd'hui de 1550 à 1600 euros net par mois et par personne, il est un peu mois élevé pour les femmes. Des personnes ayant des revenus modestes mais disposant d'un patrimoine et qui n'ont par exemple pas de loyers à payer peuvent se considérer comme plus riches que des personnes gagnant bien leur vie mais devant payer un loyer très élevé en plein centre de Paris ».



et voilou.... :flowers:


source rmc blog

#47 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 janvier 2007 - 21:03

Bonsoir !

Vrai que le plus dur est de déterminer où commence la richesse ?? à partir de quand et combien est on riche .???
Toutes les enquêtes du monde ne pourraient donner de résultats concrets tant les paramétres à prendre en compte sont vastes et presque infinis ...
En France ,j'avoue que j'aurai un peu de mal à définir où commence la richesse et ce ne sont pas les instituts statistiques qui nous aident ....

Donc voilà un sujet , le patrimoine ... suivantttttttttttt !!!!!!!!!!! loooooooool
De toutes façons je trouve plutôt normal que des gens qui ont pour la plupart fait l'ENA ou une Grande Ecole ait un patrimoine significatif en fin de carriére , c'est le contraire qui m'aurait paru suprenant ....
Aprés sur les modalités de gestion , j'avoue ne pas tjours bien saisir les choses , surtout pour un homme ou femme qui prône la transparence et exemplarité...

Kisss

#48 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2007 - 08:43

Bonsoir !


Aprés sur les modalités de gestion , j'avoue ne pas tjours bien saisir les choses , surtout pour un homme ou femme qui prône la transparence et exemplarité...

Kisss

oui, et je viens d' apprendre que les députés par exemple en plus des frais , de bouche, de transport etc..qui leurs sont déjà octroyé , bénificient aussi de préts à taux réro pour acheter un bien immobilier...et pendant ce temps certains ne peuvent accéder au crédit... :blink: :crying: :(
et pourquoi, surtout continnuer à donner autants d' avantages à une part de la société, comme au temps des monarques... :angry:

#49 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 janvier 2007 - 11:17

oui, et je viens d' apprendre que les députés par exemple en plus des frais , de bouche, de transport etc..qui leurs sont déjà octroyé , bénificient aussi de préts à taux réro pour acheter un bien immobilier...et pendant ce temps certains ne peuvent accéder au crédit... :blink: :crying: :(
et pourquoi, surtout continnuer à donner autants d' avantages à une part de la société, comme au temps des monarques... :angry:

Ce terme de frais de bouche, ça laisse pleins de sous-entendus, surtout chez les députés :whistling:

#50 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2007 - 12:55

Ce terme de frais de bouche, ça laisse pleins de sous-entendus, surtout chez les députés :whistling:

he oui....et toi tu entends quoi par là?

#51 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 janvier 2007 - 13:00

ben rien par là :flowers: :flowers: :flowers: :w00t: :w00t: :w00t:

#52 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 janvier 2007 - 16:54

he oui....et toi tu entends quoi par là?

C'est un secret de polichinelle que de dire que nos députés sont fidèles comme une armée de légionnaires qu'on relache après 1 mois en mission !!

#53 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 996 messages

Posté 19 janvier 2007 - 19:08

juste une petite chose sans faire de politique m hollande décrie et dit tout haut qu' il n' aiment pas"les riches et ceux qui gagnent plus de 4000 euros par foyer fiscal,"
mais se défiscalise de l' isf avec sa sci... :crying: :crying:

Hola
Alors voilà une info qu'elle est PAS bonne
Hollande a parlé de 4000 € par personne et non par foyer, ça change tout mais effectivement au journal de lundi soir sur TF1 ils ont dit par foyer, de toute manière 90% des français ne font pas la différence.

@ Allez y poussez ---> M Hollande et Mme Royal ne forment pas forcément un même foyer fiscal, à moins qu'ils soient pacsés, mais ça je n'en sais rien

Bon voilà les lois existent, une SCI est une forme juridique créée en 1970, voire après pour permettre à des personnes qui ne se mariaient pas d'acheter en commun et ceux en fonction des apports de chacun, c'est une histoire juridique. Il a bien fallut trouver à l'époque une solution devant le recul de l'institution qui est le mariage. Moi perso, je préfére voir ce couple acheter un ou plusieurs biens immobiliers avec leur SCI (après tout ils ne volent personne) qu'un cher Johnny H, partir de France pour ne plus participer à la solidarité nationale. Lui ne contribue pas à la société mais nous en payant ses places de concerts, on contribue à sa richesse Déja qu'il paye son essence, son médecin, sa bouffe....comme tout le monde et même les plus pauvres, s'il ne peut pas contribuer pour la société...surtout qu'avec le bouclier fiscal mis en place par ce gouvernement protecteur des hautes couches de notre société, il ne va pas gagner beaucoup à aller en Suisse
Autre info, on est passible de l'ISF à partir de 750 000€ de patrimoine détenu en France...moi j'aimerais bien en payer :rolleyes:

Bon week end

#54 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2007 - 19:15

:whistling:

Ségolène Royal héritant de la rose du PS comme symbole pour sa campagne électorale... il a fallu que Nicolas Sarkosy se creuse les méninges pour trouver un symbole qui reflète au mieux l'image actuelle de l'UMP et de sa personne.

Et il a trouvé... le préservatif !

En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et protège les glands.

En outre, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !




:whistling: :whistling: ;) :w00t:

#55 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 19 janvier 2007 - 19:48

:whistling:

Ségolène Royal héritant de la rose du PS comme symbole pour sa campagne électorale... il a fallu que Nicolas Sarkosy se creuse les méninges pour trouver un symbole qui reflète au mieux l'image actuelle de l'UMP et de sa personne.

Et il a trouvé... le préservatif !

En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et protège les glands.

En outre, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !
:whistling: :whistling: ;) :w00t:

:mdr:

#56 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 19 janvier 2007 - 20:00

:whistling:

Ségolène Royal héritant de la rose du PS comme symbole pour sa campagne électorale... il a fallu que Nicolas Sarkosy se creuse les méninges pour trouver un symbole qui reflète au mieux l'image actuelle de l'UMP et de sa personne.

Et il a trouvé... le préservatif !

En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et protège les glands.

En outre, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !
:whistling: :whistling: ;) :w00t:



Je vois que la campagne présidentielle est enfin commencée, il aura fallu le forum des cybers pour ça, parce qu'ailleurs les débats sont vraiments stériles... Merci l'ancien!!! :D

#57 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2007 - 21:26

Je vois que la campagne présidentielle est enfin commencée, il aura fallu le forum des cybers pour ça, parce qu'ailleurs les débats sont vraiments stériles... Merci l'ancien!!! :D

attend j' ai des surprises en réserve, il y a matière à ne pas s' ennuyer :) :)

#58 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 19 janvier 2007 - 22:23

:w00t: :stuart: ;) :D :P

#59 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages

Posté 20 janvier 2007 - 19:10

@ Allez y poussez ---> M Hollande et Mme Royal ne forment pas forcément un même foyer fiscal, à moins qu'ils soient pacsés, mais ça je n'en sais rien


:o je croyais qu'ils etaient mariés moi !!! je viens de verifier et il semblerait qu'ils ne soient que concubins effectivement...
Enfin bref, lachez les sur cette histoire de SCI et d'ISF, par contre n'hesitez pas à les pourrir pour leur absence totale d'idée réelement valable, et leur consternante participation à cette parodie de débat politique qu' est en train de prendre cette pseudo campagne éléctorale...

:chris: Pendant ce temps là, le borgne ne dort que d'un oeil.... :chris:

#60 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 20 janvier 2007 - 22:08

:o je croyais qu'ils etaient mariés moi !!! je viens de verifier et il semblerait qu'ils ne soient que concubins effectivement...
Enfin bref, lachez les sur cette histoire de SCI et d'ISF, par contre n'hesitez pas à les pourrir pour leur absence totale d'idée réelement valable, et leur consternante participation à cette parodie de débat politique qu' est en train de prendre cette pseudo campagne éléctorale...

:chris: Pendant ce temps là, le borgne ne dort que d'un oeil.... :chris:

bouhhhhhhhhhhhhhhhhla ségo te donnes un carton jaune pour un mois :stuart: :stuart: :stuart: ;) :D