Aller au contenu

Photo
- - - - -

La France boycottera la H-Cup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#46 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages

Posté 17 janvier 2007 - 19:08

très bonne chose ce boycott, pour une fois que l'on met en place nos menaces.
et de ce qui est le recrutement, je ne suis pas sur qu'il soit effectivement mis à la baisse quand on voit que les droit TV du top 14 sont en cours de renégociation et qu'il parle de doubler ce montant par rapport au précédent contrat.
et puis si boycott a été fait, tous les clubs du top 14 étaient favorables à cette décision. je pense que c'tait la solution la plus simple pour résoudre le problème du calendrier. Et peut être que grace à ce boycott, la prochaine coupe d'europe en 2008? aura une nouvelle formule (moins de club...)

#47 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 17 janvier 2007 - 19:27

regardez les infos sur FR3,
ils vont parler de l'asm et du boycott

euh j'ai loupé, un lien dès que c'est sur la toile????? :flowers: :flowers:

#48 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 17 janvier 2007 - 19:56

Menfin, mon petit doigt me dit que soit on jouera la HCup, soit on va créer une autre compèt' avec les clubs anglais.

Autant je ne crois pas (et ne souhaite pas ça) de franchises au niveau national, autant je ne serais pas étonné (et peut-être pas si choqué que ça) par la mise en place d'une compétition entre clubs européens qui seraient les mêmes tous les ans (un super twelve des clubs)...

Bon allez-y, balancez les engueulades, ces jours-ci je ne crains plus rien...

:P

#49 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 janvier 2007 - 20:14

bonne chose que ce boycott ! fini de baisser notre pantalon devant les autres !
maintenant je pense qu'un compromis va etre trouvé, genre, une compétiton européenne revue et corrigée, avec moins de matchs car la coupe d'europe sans les français ne veut rien dire !

#50 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 17 janvier 2007 - 20:16

euh j'ai loupé, un lien dès que c'est sur la toile????? :flowers: :flowers:

ça doit déjà être sur le site de france 3 :)

#51 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 17 janvier 2007 - 20:27

Je suis sur le coup mon sujet est près, manque plus que le lien mais y sont un peu lent sur la 3 lol

#52 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 17 janvier 2007 - 20:31

Autant je ne crois pas (et ne souhaite pas ça) de franchises au niveau national, autant je ne serais pas étonné (et peut-être pas si choqué que ça) par la mise en place d'une compétition entre clubs européens qui seraient les mêmes tous les ans (un super twelve des clubs)...

Bon allez-y, balancez les engueulades, ces jours-ci je ne crains plus rien...

:P

Tu veux dire qu'on décréte une saison "chat perché", et à la fin les ceusses qui sont en l'air vont chez les grands, et pas les autres ? :D
Remarque ça risquerait d'être folklo :blink:
Mais c'est loin d'être irréaliste :mellow:

En tout cas ici la ligue peut se permettre cette facétie car la FFR est loin d'être aussi économiquement puissante que sa voisine anglaise qui est beaucoup plus influente chez elle. Et comme les droits télé Top14 sont en cours de négociation, les 5M€ de perte pour la ligue sont loin d'être un problème...

#53 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 17 janvier 2007 - 20:39

Tu veux dire qu'on décréte une saison "chat perché", et à la fin les ceusses qui sont en l'air vont chez les grands, et pas les autres ? :D
En tout cas ici la ligue peut se permettre cette facétie car la FFR est loin d'être aussi économiquement puissante que sa voisine anglaise qui est beaucoup plus influente chez elle. Et comme les droits télé Top14 sont en cours de négociation, les 5M€ de perte pour la ligue sont loin d'être un problème...

(vous êtes costique mr préskovitch :w00t: )
Moi j'aimerais beaucoup le chat perché se serait très drôle à voir !! :D

#54 Dan Luger

Dan Luger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 17 janvier 2007 - 21:01

Pour une fois je suis d'acord avec BLANCO. Mais c'est un malin boycotté la HCUP l'annee ou le BO n'y sera pas c'est tres fort :whistling: :whistling: :whistling:

#55 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 17 janvier 2007 - 21:06

En espérant que ça n'ait pas déjà été mis quelque part...

CLERMONT-FERRAND, 17 jan 2007 (AFP) - 16h54
Coupe d'Europe - Absence des clubs français: déclaration

René Fontès (président de Clermont, actuel 2e du Top 14): Ce n'est pas une surprise car nous avions discuté avec la Ligue nationale de rugby (LNR) et son président Serge Blanco. Le constat est qu'il fallait donner un "coup de pied dans la fourmilière" car, en tant que président, je ne peux pas supporter qu'un tiers des matches (de Top 14) se jouent sans les internationaux. Le public ne le comprendrait pas et ne l'accepterait pas non plus. Cette initiative n'est pas gratuite, il était nécessaire de prendre cette décision pour traiter le problème sur le fond. Maintenant "wait and see" comme disent les Anglais. Les discussions ne servaient plus à rien, il fallait une prise de position radicale. Mais je suis sûr qu'une alternative va voir le jour.

Pris sur la page régionale de www.france3.fr

#56 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 17 janvier 2007 - 21:08

Que ce soit en France ou en Angleterre, les plus riches auraient vite fait de faire valoir leurs arguments, leurs budgets, leurs joueurs internationnaux... Et bizarrement çà collerait presque parfaitement sur 4 ou 5 saisons au classement de ces équipes dans leurs compétitions respectives...

Dis moi combien t'as de dollars et je te dirais si tu as une chance ou non de finir dans le club des grands d'europe... ;) Ah qu'il est beau le monde de demain... On a de la chance d'être des vieux cons pour pouvoir dire que c'était mieux avant... Pour le futur de l'europe du rugby, c'est Karson qui dira "c'était mieux avant" dans quelques années... ;) ;) :flowers:

#57 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 17 janvier 2007 - 21:31

En espérant que ça n'ait pas déjà été mis quelque part...
Pris sur la page régionale de www.france3.fr

Sur le siterugby.com ils donnent les réactions des présidents ou managers de:
-narbonne
-albi
-montauban

que des clubs en bonne voie pour jouer la HCup... :lol: :lol: :lol:

#58 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 janvier 2007 - 21:32

on ne peut pas limiter la réflexion à la coupe d'Europe car il est difficilement envisageable de faire 7 journées doublons dans le prochain championnat. Je pense que les fédérations doivent prendre aussi leurs responsabilités. Comme les clubs auront les joueurs pour la coupe du monde , elles doivent renvoyer l'ascenseur. A quoi servent les tournées une année post coupe du monde? elles devraient ^rtre supprimées cette année là. De la même manière pour aider à libérer le calendrier , on pourrait envisager de suspendre une année le tournoi des 6 nations? C'est la coupe du monde et la coupe d'Europe qui permenttent d'integrer le plus de joueurs et de nations pas ce trés respectable tournoi, certes intéréssant mais qui date d'une époque ou le rugby était plus confidentiel.

#59 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 521 messages

Posté 17 janvier 2007 - 22:19

J'ai lu en vitesse ces 325466 messages, et je ne sais pas si certains ne confondent pas les choses.
Il ne semble pas que les clubs et la ligue veuillent sortir de la HCUP pour un probleme de calendrier, mais bien pour un probleme d'actionnariat.
Si le calendrier était le problème, pourquoi ne pas boycotter le tournoi des 6 nations ou les test-matchs? :huh:

#60 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 743 messages

Posté 17 janvier 2007 - 22:36

J'ai lu en vitesse ces 325466 messages, et je ne sais pas si certains ne confondent pas les choses.
Il ne semble pas que les clubs et la ligue veuillent sortir de la HCUP pour un probleme de calendrier, mais bien pour un probleme d'actionnariat.
Si le calendrier était le problème, pourquoi ne pas boycotter le tournoi des 6 nations ou les test-matchs? :huh:

parce que les clubs ne disputent pas le tournoi ou les tests matchs ?