Jump to content

Photo

championnat du monde en allemagne...hand ball

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
124 replies to this topic

#91 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 01 February 2007 - 20:00 PM

Mais pourquoi nos joueurs n'ont pas gueulé? C'est à croire qu'ils aiment se faire enfler ma parole!!!!!! Ce but y était! Honteux...

#92 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,548 posts

Posted 01 February 2007 - 20:02 PM

La France a été admirable pendant 80 minutes et méritaient d'aller encore une fois en finale, mais l'Allemagne doit gagner son Mondial,quoi qu'il arrive.

l'Espagne a été spoliée en quarts déjà,et là entre le but de guigou parfaitement valable et des décisions plus que suspectes,on a été volé dans les grandes largeurs.

L'Allemagne sera championne du monde.

Quant à la France,elle va devoir récupérer physiquement de 20 minutes de prolongations et mentalement pour tenter de finir 3e,mais je ne suis pas sur que ça l'intéresse beaucoup,la seule ambition était de gagner un 3e titre mondial, 3e ou 4e pour eux c'est pareil.

mais c'est vraiment à vomir!

Une fois n'est pas coutume, je suis du même avis que mon homonyme :angry:

#93 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,089 posts

Posted 01 February 2007 - 20:10 PM

Explication sur le but refusé de Guigou par Daniel Costantini sur RMC:

le but doit être accepté par les arbitres car l'action se poursuit.Et si l'arbitre donne coup-franc et refuse le but c'est pénalty et exclusion de 2 minutes!!!

Il est insupportable de se faire voler,c'est écoeurant!

PS:c'est toujours nous qui nous faisons enfler,sommes nous trop naifs ou trop honnêtes?

J'ai beaucoup d'admiration pour ce handball français qui ne nous a jamais déçu,et j'espère vraiment qu'ils récupéreront physiquement et mentalement pour arracher la 3e place qui serait amplement mérité.L'allemagne sera championne du monde quelquesoit les moyens employés.

#94 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 01 February 2007 - 20:21 PM

réaction de Claude Onesta,le sélectionneur,qui résume parfaitement les choses:

ONESTA: "Un sentiment d'injustice est présent mais nous restons fiers. On a fait un match héroïque. Ce Mondial est fait pour les Allemands et la pression des instances internationales a certainement joué. Nous savions qu'il fallait 3-4 buts d'avance pour gagner d'un but. Il va falloir trouver les mots pour bien finir la compétition et aller chercher la médaille de bronze. Mais un match comme ça va laisser des traces. Dans le corps et dans les esprits. Cela ne va pas être facile..."

eurosport.fr

#95 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 01 February 2007 - 20:41 PM

Il est bien trop "poli"...

#96 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 01 February 2007 - 20:56 PM

il a dit aussi: on avait affaire a l'equipe d'allemagne, on l'a bien géré. les 20000 spectateurs: on les a gérés aussi. Malheureusement y'avait 2 arbitres en plus et ça fait trop"

#97 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,360 posts

Posted 01 February 2007 - 21:29 PM

Oui bravo à cette équipe de France qui dans un contexte difficile (public , arbitrage..) a su pousser une très bonne équipe allemande dans ses retranchements!
Le handball français (masculin et féminin) mériretait d'être traité avec beaucoup plus d'égard qu'il ne l'est par les médias télévisés au vu de ses résultats ces dernières années!
Le spectacle donné par ces matchs de haut niveau vaut largement celui de certains matchs de foot!

#98 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 01 February 2007 - 22:18 PM

Déjà en 1ère période le but refusé à Fernandez pour passage en force alors que devant lui 3 teutons lui ferment la porte :angry:

#99 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,652 posts

Posted 01 February 2007 - 22:43 PM

Déjà en 1ère période le but refusé à Fernandez pour passage en force alors que devant lui 3 teutons lui ferment la porte :angry:

d'aprés mes sources à l'AFP section Bernyzéenne les 2 arbitres incriminés seraient
ELMUT GASTOU & ERIK VON JUDGE deux arbitr venu d'un sport inconnu en allemagne et qui cherchent à se reconvertir :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#100 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 02 February 2007 - 00:33 AM

Pour envoyer des plaintes à la Fédération internationale de Hand : http://www.ihf.info/...nt.php?idcat=10...

La résistance s'organise de partout. J'espère que l'EDF va porter réclamation si c'est faisable...

TRICHERIE !!! franchement je n'ai jamais vu ça... en 25 ans de handball une telle arnaque! ? On aurait dit un match truqué de catch... soit merci les 2 suédois... Bravo à nos joueurs qui n'ont jamais baissé les bras face à ... que dire... 19002 personnes contre eux... les 2 étant les arbitres ! Es-ce normal que ces meme suédois aient arbitré déjà 2 fois les allemands dans cette compétition???? Es ce normal qu ils aient tout le temps le bras cassé pour nos attaques et jamais pour les allemands ? Es ce normal que nous n ayons que deux 7mètres et les allemands 4 ?Es ce normal que les arbitresn osent pas sortir des joueurs allemands 2mn qui pourtant défendaient plus dur? Es ce normal qu Abati doive tirer le 7m a 2 fois ? Es ce normal que Guigou n'égalise pas à la fin on sait pas pourquoi sur un coup de tête des arbitres qui en décident ainsi de la fin du match?? Es ce normal que l'équipe qui a produit le + de creativite et a été la plus efficace en attaque (c les stats qui le disent) ne sorte pas gagnante ?
Soit c'est fait maintenant je me demande si nous ne pouvons rien faire au niveau de la fédé internationale car je n ai jamais vu ça... dég vraiment

super...... la regle sur le jeu passif.....qui a inventé ca.....je pense que cette regle nous a couté tres cher...toutes les nations qui organiseront les mondiaux seront champions....et les arbitres pseudo suedois trop fort....de toute facon nous n'aurions pas pu gagner dans un tel concept...but refusé...mauvais bloc imaginaire et j'en passe......le defenseur allemand couché sur bertrand gille pendant tout le match...et il a eu que une fois 2 mn....c'etait du flagrant delire....a chaque que l'on pouvait passer a + 3 ...les arbitres nous entubaient....chapeaux bas .......et pourtant je suis arbitre...et je suis outré.....c'etaient vraiment de l'arbitrage de bas étage.......mais bon on c'est bien battu et vive la france.....

Tout est dit.

#101 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 02 February 2007 - 09:06 AM

Ouais ça fait très mal au c... ce genre de défaites et si l'Allemagne sur sa valeur mérite autant que la France d'aller en finale, j'aurais préféré que la défaite soit indiscutable ou qu'au moins elle se décide intégralement sur le terrain, entre les joueurs...

Entre le pénalty à retirer d'Abati (il ne doit pas avoir de sang celui-là), les bras cassés (pour prévenir les refus de jeu) très vite arrivés lors de attaques françaises et pas un seul pour les allemands qui parfois tricotaient devant la défense et enfin cette dernière action 3 en 1, on a été servi. Sur cette action, c'est fou ce but refusé: il faut savoir que soit l'arbitre laisse l'action et valide le but, soit il siffle et là c'est 2 minutes + pénalty... Et enfin sur la toute dernière action, après le tir repoussé par Fritz, Fernandez récupère le ballon aux 6m et est projeté par le défenseur allemand, soit pénalty (délicat pour le tireur à ce moment du match mais bon...) !!!

C'est quand même fou de penser que les instances du hand ont désigné pour ce match le même duo d'arbitres qui a avait officié en 1/4 pour Allemagne - Espagne avec déjà une grosse polémique à la clé, ainsi que pour Allemagne - Slovénie... De là à ce qu'on les retrouve pour la finale.

A noter que depuis hier, mon fils de 2 ans connaît un nouveau mot : "honteux" que je n'ai pas cessé de répéter devant ma télé. Pendant tout le repas, il me disait "honteux papa" :bush: ...

:angryfire: :fache2: :pain30: :censure:

#102 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 02 February 2007 - 10:23 AM

message aux joueurs français: messieurs la meilleure équipe du tournoi ne doit pas être absente du podium.Ce sentiment légitime de vol,d'injustice,de dégoût doit se transformer dans les 2 jours qui viennent en un sentiment profond de révolte, d'envie de démontrer aux autres que vous être grands et indestructibles,et d'aller chercher cette 3e place qui doit être un message à 18 mois des Jeux aux autres équipes.En Chine,l'Allemagne ne jouera pas à domicile,et Dimanche,contre le Danemark,montrez leur qu'il faudra vous passer dessus pour vous empêcher d'aller au bout.

Alors oui,il n'y aura pas de 3e titre mondial Dimanche,mais la médaille de bronze qui vous tend les bras peut se teinter d'or dans 18 mois.

Alors messieurs,allez la chercher cette médaille de l'orgueil et de la fierté!

PS:si quelqu'un connait un site où on peut envoyer des messages d'encouragement?

#103 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 02 February 2007 - 12:11 PM

une équipe de france très décevante et loin de son standing de favorite.
victoire impérative demain contre la Tunisie pour se qualifier pour les 1/4 et éviter l'humiliation.

l'humiliation on l'a subie en 1/2 ! et oui, on s'est fait sodomiser en public ! si ça c'est pas se faire humilier :angry: :rolleyes:

#104 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 02 February 2007 - 13:29 PM

je remarque quand même qu'on est les rois des cons en France,et qu'on a pour (mauvaise) habitude de se faire entuber à de nombreuses reprises: Séville 82, les JO 2012, le hand hier...

Est-on trop naif?trop gentil?

J'espère qu'on saura en jouer,par exemple pour la coupe du monde de rugby que nous organisons.Que le public français saura mettre la pression et intimider les arbitres comme les allemands,que les organisateurs français sauront être persuasifs envers le corps arbitral et les instances internationales...en résumé,qu'on sera capable de voler nos adversaires nous aussi.

j'espère qu'on retiendra la leçon...

#105 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 02 February 2007 - 15:12 PM

Ce que je retiendrais de ce match, c'est son intensité vraiment exceptionnelle...
Mais quel dommage, quel tristesse de perdre dans telles conditions...
Toutes mes félicitations aux joueurs français qui sont loin d'avoir démérités dans cette folle rencontre !