Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#361 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:03

Bonsoir !

M'enfin je me consolerai en me disant qu'un jour , peut être , un Roi se présentera avec un projet qui donnera envie aux gens d'essayer une solution ou tradition et modernisme se combineront ..
Un Roi style Juan Carlos ,ça aurait de la gueule ...

Pour ce qui est de Sarko , ses propos évoluent ... là , sur FR3 , il ne savait plus ou pas quelle par donner à l'acquis et à la culture ...
On se rattrappe comme on peut lol

Pour Ségo j'attends sans impatience ,tellement elle est réguliére ,la prochaine grande intervention de la Dame lol

Pour le reste , qui que ce soit , je vois mal notre monde ,qu'il soit national ou international évoluer comme je l'aimerai ...
Va falloir attendre ..
Et dans cinq ans on remet ça ...
Avec les mêmes à peu de choses prés ....

Kiss

#362 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:28

Stivie Boulet ex du Loft(M6) homo notoire et reventiqué a donc un mauvais gêne et pourtant il fait parti du comité de soutien de Sarko!

Remarque il a bien Doc Gyneco qui est tout le temps doper à l'herbe ou.....et Johnny qui s'est barre en bon citoyen en Suisse :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

#363 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 10 avril 2007 - 19:34

Sarko est un "stratège", et malgré quelques situations limite pétages de plomb (en off toujours), il ne semble pas laisser grand chose au hasard en effet....;
Je me pose la question du pourquoi du comment de sa théorie eugénico-prédéterministe. Surtout, la "raison" de son apparition à ce moment précis du processus de campagne. Incompréhensible sur la forme, inqualifiable sur le fond: les "bonnes gens", les "modérés", les scientifiques, les chrétiens interloqués... Même Le Pen le vilipende... Faut-il chercher par là? Je ne trouve pas. Un test du genre "si on ne réagit pas à ça, on ne réagira à rien?" Non, je ne vois pas... Majax a-t-il annoncé son soutien à Sarko?

Le personnage me sidère donc depuis longtemps, m'inquiète dans sa quête, non pour son but mais par les moyens...

donc, dans la théorie dudduesque du moindre mal, ma boussole m'incline toujours à me détourner de Nico (je ne suis pas plus avancé, certes!)... a ce niveau, les compétences "politiques" passent presqu'au second plan: l'homme est anxiogène (je suis politiquement correct). Je ne vois (veux!) pas cet homme Président (quoique conscient qu'il risque de falloir s'y faire).

#364 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:48

Ne faisons pas rentrer SARKo dans la grande maison France on le paiera tres cher dans tous les sens !
Pensons donc au renard qui est rentré (pas celui du michelin :P ) dans le poulailler avec tous les degats que l'on connait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela n'est pas un jeu <_< :wacko: :aeh:
@+

#365 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:51

Stivie Boulet ex du Loft(M6) homo notoire et reventiqué a donc un mauvais gêne et pourtant il fait parti du comité de soutien de Sarko!

Remarque il a bien Doc Gyneco qui est tout le temps doper à l'herbe ou.....et Johnny qui s'est barre en bon citoyen en Suisse :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

Bonsoir !!

Seule nuance (mais de taille Yellow) c'est moi qui ai parlé d'homosexualité car il y a quelques années cette excuse génétique avait été avancée..
Sarko n'en a pas parlé : il a abordé les thémes de la pédophilie et du suicide chez les jeunes ..c'est tout (mais c'est déjà pas mal lol)...
Pour le reste ne pas comparer de prés ou de loin pédophilie et homosexualité qui sont deux choses absolument différentes sur le fond , sur la forme ,sur tout ce qu'on veut d'ailleurs ...
Donc on se fout que Stevie soutienne ou pas Sarko .. et encore plus qu'il soit homo ...fait ce qu'il veut de sa vie ce brave Stevie ....

Je me pose la question du pourquoi du comment de sa théorie eugénico-prédéterministe. Surtout, la "raison" de son apparition à ce moment précis du processus de campagne. Incompréhensible sur la forme, inqualifiable sur le fond: les "bonnes gens", les "modérés", les scientifiques, les chrétiens interloqués... Même Le Pen le vilipende... Faut-il chercher par là? Je ne trouve pas. Un test du genre "si on ne réagit pas à ça, on ne réagira à rien?" : je me posais la même question et ma foi je ne vois pas de réponse "fiable" .. même question ,avec même raisonnement et même interrogation quant au pourquoi ....
---Déplacer le débat ?? je ne vois pas comment cela pourrait le déplacer ...
---Se victimiser en montrant que tous se liguent contre lui (vieille stratégie lepéniste)?? Pourquoi pas mais à ce moment de la campagne cela me paraît une explication légère ...
---Une simple discussion avec un philosophe ?? Je n'y crois pas un seul instant , il est trop malin pour savoir que ce type de propos sera immédiatement reporté et amplifié par la grosse caisse médiatique...
---Faire oublier ainsi les sujets ou débats où il ne pourrait guére se montrer à son aise ?? Stratégie faible et de court terme ,d'autant plus que ces débats ce n'est pas lui et ce ne peut être lui qui les met sur la place publique.
---Bref je ne vois pas ... c'est encore flou et mon cheminement est à peu de choses celui de VGE sans plus de réponse ...

Kiss

Kisss

#366 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 10 avril 2007 - 23:04

Chacun son karma duddu :stuart:

Mais la roue tourne.... :rolleyes: et si j'en crois rdc, l'ensemble de ton oeuvre devrait t'amener à découvrir, dans ta prochaine réincarnation, qu'il n'y a pas que le bleu dans la vie.... :bush:
Aucun des mots employés par ton champion pour stigmatiser les maux dont "l'autre" est responsable ne sont dus au hasard... :crying:

Quant on décrypte son genre de discours...ça fait froid dans le dos et personnellement ça m'interpelle sur les valeurs que je souhaite transmettre à mes gamins... :o Comment s'y retrouver dans ce bazar si mal nommé...humanité ! :crying: Chacun chez soi...TOUT chez moi... de toi à moi, c'est le moi que je préfère... :ermm:

Excellente analyse du discours sarkozien ds cette petite vidéo...j'ai bcp aime le curé qui avec sa voix douce, confesse presque avec regret que les propos de Sarkozy sur les valeurs morales lui font penser à ceux de Pétain...cela eclaire je pense ses propos sur la pedophilie : de façon tantot subliminale, tantot explicite (pour la frange extreme qui n'aurait pas bien compris) Sarkozy reinvente les discours de la droite fascisante des années 30, celle qui s'est ridiculisée ds la collaboration, mais qui, le temps passant, est de retour avec son vieux fond idéologique de pensées etroites, de valeurs egoistes...le fascisme a prosperé apres la crise spectaculaire de 1929, le sarkozisme est un produit délavé qui se répend sur fond de crise economique larvée depuis 30 ans (et largement attenuée par les politiques sociales que nous avons su mettre en place).

Mais Sarkozy n'a rien inventé, il est trop mauvais pour cela, il pille sans vergogne l'heritage ideologique des années 30, copiant de façon outranciere les derives du vieux facho de la politique française apres avoir servi la soupe et essuyé les pompes pendant 30 ans des Chirac, Balladur, Pasqua...

Tout cela ne peut rien amener de bon, surtout pour ceux qui sont le plus en difficulté...Il est grand temps d'ouvrir les yeux...

#367 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 11 avril 2007 - 03:39

Bonsoir !

Le dernier Karl Zéro : chacun en prend et ma foi certaines séquences en disent bien longs sur les persos ...http://www.commeaucinema.com/film=77838.html et http://www.lhebdomad...-un-bateau,1199

site qui analyse les discours et maniéres de parler de nos candidats et qui aménent bien des surprises ou des questionnements sur les uns et les autres , enfin les deux principaux aux yeux des sondeurs (site qui n'est pourtant pas celuid'un sondeur bien au contraire) :
---http://aixtal.blogspot.com/2007/01/sarko-moi-je.html

---autres analyses des thémes abordés et attitudes personnelles : passionnant et révélateur sur la concurrence médiatique et la surenchére des deux ségo et sarko ....
http://blog.jpmigini...la-pre-campagne

Quand on regarde un peu les choses ,que de surprises sur le Combattant et la Dame Blanche ...

Kiss

#368 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:44

"Bref je ne vois pas ... c'est encore flou et mon cheminement est à peu de choses celui de VGE sans plus de réponse ..."

concernant sarkozy , ses propres declarations officielles nous informent mieux sur ses veritables intentions que toutes les caricatures...

je recommande à ce propos une petite merveille d'article en page 5 du canard d'aujourd'hui sur le decryptage de ses recents propos eugénistes...(pour ne parler que de ceux là...)...

On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prevenus !!

#369 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 avril 2007 - 17:10

encore et encore :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Le Canard enchaîné évoque un accord secret Sarkozy-Chirac pour arrêter les enquêtes

PARIS (AFP), 17:27

Canard Enchaîné a affirmé mercredi qu'un accord secret a été passé entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac pour éteindre les enquêtes judiciaires visant le chef de l'Etat, provoquant une cascade de protestations et les démentis de l'UMP et de l'Elysée.

Selon l'hebdomadaire, "en échange du soutien de Chirac à sa candidature, Sarkozy s'est engagé, en cas de victoire, à éviter au président sortant tout retour de flamme judiciaire".

L'hebdomadaire satirique assure que cet accord devrait se traduire par un amendement imposant la clôture des dossiers judiciaires pour les simples délits après "une dizaine d'années" d'instruction, "le vote d'une amnistie spécifique aux affaires financières (étant) jugé, politiquement, trop risqué".

"Trois affaires, qui remontent à plus de dix ans et collent aux basques du Président, pourraient ainsi finir aux oubliettes", poursuit l'hebdomadaire, citant les dossiers d'emplois fictifs à la ville de Paris et de "fausses factures de l'imprimerie municipale Sempap", à l'époque où M. Chirac était maire de la capitale.

Magouille mais non!!!!!!!!!!!!!Arrangement va dire Duddu :devil: :behead:
Decidement tous les jours Sarko fait parler de lui mais en mal ( le contraire m'aurait étonné!!)

@+

#370 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 11 avril 2007 - 17:30

Bonjour !

Magouille mais non!!!!!!!!!!!!!Arrangement va dire Duddu

A ce niveau là , je ne vois pas beaucoup de différences entre les deux mots ...
Même pas l'ombre d'une nuance ....

Kiss

#371 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 avril 2007 - 19:56

et ce n'est pas fini............................................................................
....................................

Les indemnités des grands patrons créent la polémique

Le co-président d'EADS Noël Forgeard, le 28 juin 2006 à Paris"Parachutes en or" pour les ex-PDG d'EADS et d'Alcatel, distribution d'actions gratuites pour le président d'Eiffage: même si d'une entreprise à l'autre les performances divergent, les rémunérations des grands patrons créent de nouveau la polémique.

Un document destiné aux actionnaires d'EADS a révélé ainsi que Noël Forgeard, ancien coprésident exécutif du groupe et ex-PDG d'Airbus, a touché plus de 6 millions d'euros lors de son départ en 2006, ainsi qu'une prime de non-concurrence de 2,4 M EUR. Des rémunérations, selon EADS, prévues dans son contrat de travail.

Mais au moment où les salariés de l'avionneur européen sont sous le coup du plan de restructuration "Power8" et de la suppression de 10.000 emplois, cette révélation a provoqué la colère des syndicats.

"Nous allons demander à Louis Gallois (actuel président d'Airbus) de nous expliquer comment on peut nous infliger Power8 et nous demander de l'autre côté d'accepter cela", a déclaré à l'AFP Jean-François Knepper, délégué syndical FO (majoritaire) et vice-président du comité européen d'Airbus.

l'ancien PDG d'Alcatel Serge Tchuruk, le 7 septembre 2006 à ParisM. Forgeard avait dû quitter son poste un an après sa prise de fonctions, après l'annonce de retards du programme A380 qui avaient fait dégringoler le titre EADS et provoqué une grave crise industrielle et de management.

La candidate du PS Ségolène Royal a qualifié de "scandale" ces indemnités et demandé le retrait du plan Power8, tandis que Marie-George Buffet (PC) a évoqué une "prime au mauvais patron".

De son côté, le président de l'Assemblée nationale Patrick Ollier (UMP) s'est dit "indigné", estimant que la prochaine législature devra légiférer pour éviter de tels "excès".

Autre cas qui a suscité mercredi l'indignation des syndicats, celui de Serge Tchuruk. L'ex-PDG d'Alcatel a gagné 8,2 millions d'euros en 2006, dont une indemnité de départ de 5,67 millions après l'abandon de ses fonctions exécutives chez l'équipementier français en télécommunications.

Le titre n'a guère brillé pourtant depuis son arrivée à la tête d'Alcatel en mai 1995, chutant de 13,8 euros à un peu plus de 9 euros début avril 2006, date de l'annonce du rapprochement avec Lucent.

Le président du groupe Eiffage Jean-François Roverato, le 19 avril 2006 à ParisQuant au nouveau groupe Alcatel-Lucent, dont M. Tchuruk continue de présider le conseil d'administration, il a annoncé en février la suppression de 12.500 emplois, dont 1.468 en France.

Dans une note, le député UMP Jacques Kossowski et l'économiste Jacques Marseille estiment que les "parachutes dorés" et les "retraites chapeau continuent de scandaliser l'opinion parce qu'elles font apparaître l'absence de lien entre la rémunération du dirigeant et la performance de l'entreprise".

La vague d'indignations déjà suscitée en 2005 par les indemnités de départ de 38 millions d'euros de l'ex-PDG de Carrefour Daniel Bernard avait entraîné l'adoption de la loi "Breton". Pour plus de transparence, les rémunérations des dirigeants doivent désormais être détaillées dans les documents envoyés aux actionnaires.

Reste le cas d'Eiffage. Contrairement à EADS et à Alcatel-Lucent, le groupe de BTP français se porte bien et suscite même les convoitises. Le cours de Bourse a gagné plus de 60% depuis le 1er janvier.

Son président Jean-François Roverato a dû s'expliquer néanmoins mercredi sur les 195.000 actions gratuites reçues au titre de 2005 et 2006, soit plus de 23 millions d'euros au cours de clôture de mardi (118 euros).

Et les "collaborateurs" combien gagnent ils?

Combien ont ils lorsqu'ils sont licencies ?

Il est à noter que Sarko et La patronne des patrons trouvent cela tout à fait normal :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

#372 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:17

AZOUZ BEGAG regle ses comptes envers SARKO

Interview exclusive pour le Bondy Blog
Azouz Begag a démissionné le 5 avril du poste de ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances. Il est l'auteur d'un livre* qui raconte son épopée au gouvernement et ses rapports, exécrables, avec l'ancien ministre de l'Intérieur, candidat de l'UMP à la présidentielle. Il explique les raisons de son départ.

Est-ce vous qui avez choisi de démissionner du gouvernement ou y avez-vous été contraint ?
C'est ma décision, et j'y avais réfléchi longtemps à l'avance. Dans la mesure où je voulais faire un geste politique avec la sortie de mon livre "Un mouton dans la baignoire", avec les critiques qu'il comporte envers le monde politique, je ne pouvais pas rester au gouvernement.

Quand avez-vous commencé la rédaction du "Mouton dans la baignoire"?
Peu de temps après les violences urbaines de 2005. Tout d'un coup, après ma critique publique des propos de Nicolas Sarkozy, la "racaille" et le "Kärcher", je suis devenu un homme infréquentable dans le Sarko-système. J'ai été placé sous l'étouffoir pendant dix-huit mois.

Pourquoi avez-vous précipité votre départ du gouvernement alors que sa fin est toute proche ?
Chacun des ministres a sa responsabilité. Je considère pour ma part que François Bayrou est l'homme de la rencontre d'un peuple et de son président. Avant de dire mon choix, j'ai laissé le premier ministre se prononcer après le président de la République. Tous deux ont décidé d'apporter leur soutien à Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas mon cas.

La sortie du "Mouton dans la baignoire" est-il un pied de nez à Nicolas Sarkozy à quelques jours du premier tour de la présidentielle ?
Non, pas du tout. Vous savez, quand on est un ministre d'origine arabe, c'est dur. Ce livre, je voulais aussi le présenter comme une histoire personnelle qui servirait à d'autres qui viendraient derrière moi et qui occuperaient des fonctions pareillement difficiles. C'est une carte des récifs et des balises à connaître quand on rentre dans ce métier. Ça sert aussi à informer les Françaises et les Français de ce que j'ai vu du candidat Sarkozy, de ce que j'ai ressenti de lui, l'être humain, en tous les cas de ce qu'il en reste. Je n'ai pas de revanche à prendre, ni contre Sarkozy, ni contre la vie.

Quelles sont les paroles les plus dures que vous ait dites l’entourage de Nicolas Sarkozy ?
Ce sont des mots de Brice Hortefeux, le bras droit de Nicolas Sarkozy. "Allez, fissa, sors de là, dégage d’ici ! Je te dis dégage !". Il me les a dits le 11 octobre 2006 à l'Assemblée nationale. Nous étions assis à trois rangs l'un de l'autre. Mais auparavant, tout au long de l'année précédente, Nicolas Sarkozy me disait à chaque fois qu'on se retrouvait au conseil des ministres: "Ah! Tu es encore là, toi!", sous forme de boutade. Au bout de la dixième semaine, ça commençait à faire beaucoup.

Une autre fois, au moment du projet de loi sur l'immigration, il menace de vous "casser la gueule".
Oui, c'était le lendemain d'un jour où j'avais déclaré à Marseille que je ne m'appelais pas Azouz Sarkozy, et que si des gens avaient des questions à propos de ce projet de loi il fallait qu'ils s'adressent à Nicolas Sarkozy.

Avez-vous rendu compte de ces agressions verbales à quelqu'un ?
J'en ai informé directement l'Elysée et Matignon. Je ne dirai pas de noms.

Que vous ont répondu l'Elysée et Matignon ?
Qu'il ne fallait pas tenir compte de ces agressions. Qu'il fallait laisser couler. Moi, j'ai laissé couler l'encre de mon stylo.

A vous entendre, on a l'impression que Nicolas Sarkozy représente un danger pour la France.
Quand un individu, ministre de l'Intérieur, affirme devant un parterre de ministres, que moi, Azouz Begag, j'ai des antécédents psychiatriques, quand il déclare qu'il faut associer immigration et identité nationale dans un même ministère, alors oui, je dis que cet individu est dangereux. Quand un homme comme lui a la maîtrise et le soutien de tant de pouvoirs médiatiques et économiques, et qu'il peut, avec cela, marquer son emprise totale sur la société française, sans supporter la moindre contestation, alors oui, je dis que cet homme est dangereux. C'est un devoir personnel et politique majeur que d'informer les électeurs avant l'élection. Si je laisse faire, je pourrais être accusé de non assistance à pays en danger.

D'après vous, Nicolas Sarkozy, qui ne cache pas ses origines hongroises, se sent-il plus français que les Français originaires du Maghreb et d'Afrique noire ?
Il oublie une chose majeure, c'est que tous ces Arabes et tous ces Noirs qui sont en France ont des grands-parents qui ont donné leur sang en 14-18 et en 39-45 pour la libération de la France. Au titre du sang versé pour la patrie, il devrait avoir plus de respect vis-à-vis de ces "racailles" et de ces gens qu'il veut nettoyer au "Kärcher". Je remarque qu'il n'a aucun scrupule pendant ces élections à jeter en pâture l'immigration, comme l'a fait Le Pen depuis 25 ans. Moi, je ne veux pas que l'immigration serve de chair à canon électorale.

Dans votre livre, vous écrivez qu'au gouvernement vous n'aviez au début ni ministère, ni moyens, ni administration. Dans ce cas, pourquoi êtes-vous entré dans l'exécutif ?
Parce que je tenais à transformer les thèmes de l'intégration en égalité des chances.

Comment expliquez-vous qu'on ait très peu entendu parler de vos actions en faveur de l'égalité des chances ?
J'ai été victime d'une fatwa médiatique éhontée de la part de plusieurs journaux et chaînes de télévision.

En raison d'un jeu de pouvoir ?
Evidemment. Beaucoup de journalistes, ayant reçu des pressions, se sont autocensurés. C'est scandaleux alors que tout le monde parle aujourd'hui d'égalité des chances et de diversité. Et l'on n'associe pas mon nom à tout cela? J'ai eu aussi le malheur de faire de l'ombre à M. Jean-Louis Borloo (ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, ndlr). Cet homme a tout fait pour me savonner la planche et pour n'accorder aucun crédit à ce que je faisais.

@+

#373 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:28

"Et les "collaborateurs" combien gagnent ils?

Combien ont ils lorsqu'ils sont licencies ?

Il est à noter que Sarko et La patronne des patrons trouvent cela tout à fait normal "

:whistling:

"Mais comment osez vous poser de telles questions M. Yellowblue, je vous rapelle que nous sommes ds un pays ou l'extreme droite et la droite extreme s'appretent à faire des le premier tour (si l'on en croit mes sondages...) plus de 40 % des voix !

Et vous voudriez qu'on empeche les dirigeants de nos entreprises de s'engraisser sur le dos de ceux qui travaillent et q'on peut remplacer du jour au lendemain par des chinois ou des marocains qui font le même boulot pour 10 fois moins cher ?

Que cherchez vous monsieur yellowblue? à deprimer ceux qui creent la richesse de ce pays, et qui d'ailleurs doivent payer moins d'impots car sinon ils risquent de partir en Suisse comme mon ami Johnny ?

N'aimeriez vous pas notre beau pays mr Yellowblue pour oser saboter les piliers de sa croissance ? Le France on l'aime ou on la quitte, allez donc proposer vos bras en Indonesie si ma politique ne vous plait pas...Et si jamais vous avez le gene de la flemardise aigue, nos hopitaux psychiatriques sont prets à vous accueillir pour vous offrir dans la dignité des conditions d'hebergement aptes à soulager vos soufrances..."

Bon , ce qui me rassure c que les sondages se sont completement plantés lors des deux elections precedentes...et que les français semblent y prendre un malin plaisir... ;)

#374 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:55

"Ce sont des mots de Brice Hortefeux, le bras droit de Nicolas Sarkozy. "Allez, fissa, sors de là, dégage d’ici ! Je te dis dégage !". "

Finalement c Duddu qui avait raison : il a une belle équipe Nicolas Sarkozy, une equipe soudée, ideologiquement unie et formatée, respectueuse de ses adversaires et de ses partenaires, d'une haute tenue intellectuelle, prete à diriger la france avec professionalisme, humanisme et surtout, beaucoup de doigté !

"Allo M Begag ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, nous venons d'identifier le gene pathologique qui vous conduisait à devenir insupportable aux yeux de notre futur president-sherif (enfin si l'on en croit ses sondages bien evidement), vous voudrez donc bien vous presenter au val de grace pour une benigne opération cerebrale qui devrait permettre à la brebis égarée que vous etes de revenir ds le droit chemin et qui devrait nous assurer une fin de campagne bcp plus tranquille..."

Si même les alibis de l'UMP se mettent à avoir des états d'ame ou va t on ?

#375 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 11 avril 2007 - 22:18

BONSOIR

Ce que j'aime dans l'exemplarité que tu nous prônes c'est quand je vois que les députés , tous bords confondus ,se sont votés une augmentation en 2002 et cette douce réforme de leur privilége quant au suivi des non réellus ...
Qu'a fait la gauche ??
A t'elle criée au loup ??
Les patrons s'en mettent plein les poches ... tout ceci a commencé quand ??
Et la gauche qu'a t'elle fait ??
indemnités parlementaires ,grands patrons , l'argent facile ...tout ceci .. Où sont nos grands défenseurs du pauvre et de l'orphelin ??
Ils ont bien sagement accepté ,enterriné ,mis en place les systémes qui les protégeaient et les faisaient prospérer ...
Gauche - droite même conbat .... quand il s'agit de protéger certains intêréts bien particuliers ...sans parler des sous évaluations de patrimoine qui doivent bien faire rire nos "pauvres" ....eux n'ont pas à sous évaluer ....
Une seule loi de gauche pour lutter contre le scandale des stocks options ??
Une seule loi de gauche pour lutter contre les primes de parachutage ??
Une seule loi de gauche pour limiter ces abus de conseils d'administrations ??
Une seule loi de gauche pour limiter les augmentations des parlementaires ??
Une seule loi de gauche pour limiter les subventions aux grandes entreprises qui limogent à tour de bras quelques mois aprés ??
Bref une seule loi de gauche pour éviter que les marchés de l'armement (y compris des arsenaux de toulon ) ne remplissent les caisses des uns et des autres ??

On crie , on hurle aux loups ,on s'indigne de tant d'injustices et de sacrifices injustes .. mais que fait on pour soi ??
On allonge la longue liste des priviléges ,on accroit son capital , on se partage les bons coups ,bref ,on peut défendre le pauvre mais encore faut il lui donner l'exemple ..
Quand on le défend comme il a été défendu et quand ils se défendent comme ils se sont défendus (je ne parle même pas de l'auto amnistie parlementaire ...) , la moindre des choses serait de garder cette humilité et ce silence qui sont le signe des repentis ....
Et je ne parle pas de l'argent qui a rempli tant de poches pour les frégates de Taiwan ,l'angola gate ou Miterrand - Pasqua même combat et dos à dos , les affaires africaines du fils , les chaussures de je ne sais plus combien de milliers de francs du Bon Dumas ...
Tout ceci est en effet criant d'exemplarité ...
Serrez vous la ceinture braves gens mais ne regardez pas les notres et encore moins les poches bien pleines de nos pantalons ...et même les chaussures ne les regardez pas , sait on jamais si vous faites une allergie au croco...

Et aprés vient on me parler d'exemplarité dans la lutte contre les miséres humaines ??
Contre l'insolence croissante des injustices ??
Tu viens me parler de lutte sans pitié pour une société meilleure ??

Bref ,on peut crier aux loups .. surtout quand on en est un , et pas le plus petit ....
Mais qu'on ne vienne pas me parler d'exemplarité des luttes .. la gauche caviar ,la gauche Bobo ne sont pas des appellations de droitiers purs et durs mais de cette gauche qui ne supporte plus ce double discours et cette doucerette sémantique qui voudrait faire de l'ordre juste et du pacte républicain la panacée et la résolution de nos problémes ...

Quant aux discours et amabilités entre gens de gauche ,je crois qu'effectivement ils sont tous beaucoup plus polis ,beaucoup plus honnêtes ,beaucoup plus solidaires et heureux de travailler ensemble .sans anicroches ,sans venin ,sans coléres et rancunes , sans haine parfois et sans animosité tjours .....
Sur que les paroles échangées par strauss khan et ses "amis" quand il mangé pour tout le monde ont du être feutrées et douces ,de même que les rapports Montebourg et Hollande , où encore pour aller plus loin Rocard et Mitterrand , et plus prés Vaillant-Chevènement ou encore Fabius-Strauss Khan ...
Les hommes , de droite ou de gauche ,sont des hommes ou des femmes , et leurs tenues et dicours "off" ou "entre quatre yeux" sont aussi semblables que ceux que Besson et Hollande ont du avoir aprés le départ de l'un ...
Ton rêve est beau Rdc mais les réalités sont dures .. et encore plus tenaces ....
Monsieur Begag en victime expiatoire du systéme ,du méchant systéme , tout ceci me fait plus sourire que pitié , quoique parfois le sourire n'est pas exempt de pitié ....
Un contre tous ,le vaillant chevalier contre les méchants de la force obscure ....
Un grand combat assurément ....
Et sarko qui du haut de son 1,32 m menace de casser la gueule à Begag .. faut pas trop en faire non plus lol

Kissss
PS :"Et vous voudriez qu'on empeche les dirigeants de nos entreprises de s'engraisser sur le dos de ceux qui travaillent et q'on peut remplacer du jour au lendemain par des chinois ou des marocains qui font le même boulot pour 10 fois moins cher ? : pas besoin d'aller aussi loin ,l'europe est un bon pourvoyeur du mieux disant social , cette bonne vieille europe concoctée dans des cuisines avec Grands Cuisiniers de gauche et de droite ...
Mais de gauche aussi ...
Les pays de l'est , les immigrés seront cette chair à canon dont nous avons tant besoin selon les avis unanymes...
Surtout qu'on ne veut rien empêcher , surtout pas ...
Les affaires sont les affaires et de gauche ou de droite les régles de l'économie , comme tu l'as si bien souligné ami Rdc , sont apatrides et dépourvues d'idéologies , en tout cas tous tant au PS qu'à droite s'y alignent remarquablement bien ...
Le systéme n'est pas mort qui profite à tant de bons penseurs ..