Jump to content

Photo

[Politique] Sarko

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
796 replies to this topic

#376 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts

Posted 12 April 2007 - 05:33 AM

BONSOIR

Ce que j'aime dans l'exemplarité que tu nous prônes c'est quand je vois que les députés , tous bords confondus ,se sont votés une augmentation en 2002 et cette douce réforme de leur privilége quant au suivi des non réellus ...
Qu'a fait la gauche ??
A t'elle criée au loup ??
Les patrons s'en mettent plein les poches ... tout ceci a commencé quand ??
Et la gauche qu'a t'elle fait ??
indemnités parlementaires ,grands patrons , l'argent facile ...tout ceci .. Où sont nos grands défenseurs du pauvre et de l'orphelin ??
Ils ont bien sagement accepté ,enterriné ,mis en place les systémes qui les protégeaient et les faisaient prospérer ...
Gauche - droite même conbat .... quand il s'agit de protéger certains intêréts bien particuliers ...sans parler des sous évaluations de patrimoine qui doivent bien faire rire nos "pauvres" ....eux n'ont pas à sous évaluer ....
Une seule loi de gauche pour lutter contre le scandale des stocks options ??
Une seule loi de gauche pour lutter contre les primes de parachutage ??
Une seule loi de gauche pour limiter ces abus de conseils d'administrations ??
Une seule loi de gauche pour limiter les augmentations des parlementaires ??
Une seule loi de gauche pour limiter les subventions aux grandes entreprises qui limogent à tour de bras quelques mois aprés ??
Bref une seule loi de gauche pour éviter que les marchés de l'armement (y compris des arsenaux de toulon ) ne remplissent les caisses des uns et des autres ??

On crie , on hurle aux loups ,on s'indigne de tant d'injustices et de sacrifices injustes .. mais que fait on pour soi ??
On allonge la longue liste des priviléges ,on accroit son capital , on se partage les bons coups ,bref ,on peut défendre le pauvre mais encore faut il lui donner l'exemple ..
Quand on le défend comme il a été défendu et quand ils se défendent comme ils se sont défendus (je ne parle même pas de l'auto amnistie parlementaire ...) , la moindre des choses serait de garder cette humilité et ce silence qui sont le signe des repentis ....
Et je ne parle pas de l'argent qui a rempli tant de poches pour les frégates de Taiwan ,l'angola gate ou Miterrand - Pasqua même combat et dos à dos , les affaires africaines du fils , les chaussures de je ne sais plus combien de milliers de francs du Bon Dumas ...
Tout ceci est en effet criant d'exemplarité ...
Serrez vous la ceinture braves gens mais ne regardez pas les notres et encore moins les poches bien pleines de nos pantalons ...et même les chaussures ne les regardez pas , sait on jamais si vous faites une allergie au croco...

Et aprés vient on me parler d'exemplarité dans la lutte contre les miséres humaines ??
Contre l'insolence croissante des injustices ??
Tu viens me parler de lutte sans pitié pour une société meilleure ??

Bref ,on peut crier aux loups .. surtout quand on en est un , et pas le plus petit ....
Mais qu'on ne vienne pas me parler d'exemplarité des luttes .. la gauche caviar ,la gauche Bobo ne sont pas des appellations de droitiers purs et durs mais de cette gauche qui ne supporte plus ce double discours et cette doucerette sémantique qui voudrait faire de l'ordre juste et du pacte républicain la panacée et la résolution de nos problémes ...

Quant aux discours et amabilités entre gens de gauche ,je crois qu'effectivement ils sont tous beaucoup plus polis ,beaucoup plus honnêtes ,beaucoup plus solidaires et heureux de travailler ensemble .sans anicroches ,sans venin ,sans coléres et rancunes , sans haine parfois et sans animosité tjours .....
Sur que les paroles échangées par strauss khan et ses "amis" quand il mangé pour tout le monde ont du être feutrées et douces ,de même que les rapports Montebourg et Hollande , où encore pour aller plus loin Rocard et Mitterrand , et plus prés Vaillant-Chevènement ou encore Fabius-Strauss Khan ...
Les hommes , de droite ou de gauche ,sont des hommes ou des femmes , et leurs tenues et dicours "off" ou "entre quatre yeux" sont aussi semblables que ceux que Besson et Hollande ont du avoir aprés le départ de l'un ...
Ton rêve est beau Rdc mais les réalités sont dures .. et encore plus tenaces ....
Monsieur Begag en victime expiatoire du systéme ,du méchant systéme , tout ceci me fait plus sourire que pitié , quoique parfois le sourire n'est pas exempt de pitié ....
Un contre tous ,le vaillant chevalier contre les méchants de la force obscure ....
Un grand combat assurément ....
Et sarko qui du haut de son 1,32 m menace de casser la gueule à Begag .. faut pas trop en faire non plus lol

Kissss
PS :"Et vous voudriez qu'on empeche les dirigeants de nos entreprises de s'engraisser sur le dos de ceux qui travaillent et q'on peut remplacer du jour au lendemain par des chinois ou des marocains qui font le même boulot pour 10 fois moins cher ? : pas besoin d'aller aussi loin ,l'europe est un bon pourvoyeur du mieux disant social , cette bonne vieille europe concoctée dans des cuisines avec Grands Cuisiniers de gauche et de droite ...
Mais de gauche aussi ...
Les pays de l'est , les immigrés seront cette chair à canon dont nous avons tant besoin selon les avis unanymes...
Surtout qu'on ne veut rien empêcher , surtout pas ...
Les affaires sont les affaires et de gauche ou de droite les régles de l'économie , comme tu l'as si bien souligné ami Rdc , sont apatrides et dépourvues d'idéologies , en tout cas tous tant au PS qu'à droite s'y alignent remarquablement bien ...
Le systéme n'est pas mort qui profite à tant de bons penseurs ..

Tant de mots et avoir oublier ce formidable kiss ...

A moins que le débat sur le déterminisme ne te fasse devenir prudent...

A bientôt à C... (moi aussi je préfére la prudence).

#377 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 12 April 2007 - 08:58 AM

Dans la série on trouvera toujours plus con que soi:

http://www.lemonde.f...l?xtor=RSS-3208

Les mecs qui mettent un bulletin Le Pen dans l'urne, quand même: ont-ils plus de merde dans les mains ou dans la tête?

Au revoir.

#378 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,719 posts

Posted 12 April 2007 - 09:34 AM

les derniers sondages montrent une large avance pour Sarkozy en tout cas... :crying: La campagne affligeante de Mne Royal n'arrangeant rien.

#379 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 12 April 2007 - 12:22 PM

Tant de mots et avoir oublier ce formidable kiss ...

A moins que le débat sur le déterminisme ne te fasse devenir prudent...

A bientôt à C... (moi aussi je préfére la prudence).

Bonjour !!

Lis bien Ami Manu , le "kiss" y est ..ai du avoir le géne de la politesse .....
C'est ancré dans mon patrimoine génétique le "kiss" lol

Kisss

PS : Et un petit plus pour montrer que les droitiers (dont je fais partie lol) ne sont pas les seuls à penser que cette gauche là à l'apparence de la gauche mais le gout de la droite : un journal de gauche ,un philosophe de gauche et des propos qui en rappellent d'autres : http://michelonfray....3/27/index.html

#380 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 12 April 2007 - 19:55 PM

François a le profil d'un 1er ministre declare SARKO AU FIGARO MAG. à paraitre demain.

Cela promet si Sarko est elu :cartonrouge: FILLON a le record de participation de manifestants dans les rues de l'hexagone

Il avait étè viré après plusieurs manif par Chirac (Fillon n'avait pas apprecié et a depuis une haine contre Chirac)

Belle perspective :fache2: :fache2: :cartonrouge:

@+

#381 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 12 April 2007 - 20:09 PM

François a le profil d'un 1er ministre declare SARKO AU FIGARO MAG. à paraitre demain.

Cela promet si Sarko est elu :cartonrouge: FILLON a le record de participation de manifestants dans les rues de l'hexagone

Il avait étè viré après plusieurs manif par Chirac (Fillon n'avait pas apprecié et a depuis une haine contre Chirac)

Belle perspective :fache2: :fache2: :cartonrouge:

@+

Bonsoir !!

François Fillon ... manquait plus que lui ...
Ceci dit à gauche j'essaie de deviner qui pourrait être premier ministre .. ben c'est pas drôle non plus , le jeu est pas marrant , la solution non plus , je l'ai pas encore trouvée lol

Kiss

#382 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 12 April 2007 - 20:16 PM

Bonsoir !!

François Fillon ... manquait plus que lui ...
Ceci dit à gauche j'essaie de deviner qui pourrait être premier ministre .. ben c'est pas drôle non plus , le jeu est pas marrant , la solution non plus , je l'ai pas encore trouvée lol

Kiss

Au centre, j'imagine que Bayrou prendra deux premiers ministres: Besson et Begag.

Au revoir.

#383 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,212 posts

Posted 12 April 2007 - 20:23 PM

les derniers sondages montrent une large avance pour Sarkozy en tout cas... :crying: La campagne affligeante de Mne Royal n'arrangeant rien.

C'est ta véritable opinion sur sa campagne ou c'est un ressenti à travers les comptes rendus quotidiens que nous font (subir) les médias ?

#384 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 12 April 2007 - 20:44 PM

Entre les 2 tours, Le Pen pourrait appeler Sarkozy :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Jean-Marie Le Pen "ne s'interdit pas" de contacter Nicolas Sarkozy entre les deux tours. Le candidat frontiste reconnaît qu'il n'a pas le même "contentieux" avec Nicolas Sarkozy qu'avec Jacques Chirac même si "ce n'est pas parce qu'on n'est pas en désaccord qu'on est en accord".

Belle avenir pour notre chere FRANCE

Le retour a l'ordre morale et.................................................................. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

#385 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 12 April 2007 - 21:47 PM

Entre les 2 tours, Le Pen pourrait appeler Sarkozy :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Jean-Marie Le Pen "ne s'interdit pas" de contacter Nicolas Sarkozy entre les deux tours. Le candidat frontiste reconnaît qu'il n'a pas le même "contentieux" avec Nicolas Sarkozy qu'avec Jacques Chirac même si "ce n'est pas parce qu'on n'est pas en désaccord qu'on est en accord".
Belle avenir pour notre chere FRANCE

Le retour a l'ordre morale et.................................................................. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

Bonsoir !

t'aimes bien les cartons rouges toi , t'aurais pas été trop punis dans ton enfance ?? lol
Par contre si Sarko et Lepen vont manger ensemble je pense pas qu'ils inviteront Azouz..lol
Mais Nico dirait pas non à marine je pense aprés quelques godets de rouge lol

Quelle belle campagne !
En tout cas yellow le jour où tu fais arbitre , vont en chier les joueurs !
va chauffer le Red lol

Kiss

#386 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 12 April 2007 - 23:44 PM

"Gauche - droite même conbat "

Voilà qui resume bien ton consternant post d'hier soir mon Duddu...tant d'arguments pour en arriver là : Duddu le monarchiste, tout heureux de sortir une belle conclusion toute droit sortie du café du commerce, mettant dos à dos les acteurs de la vie politique ds un bel élan poujadiste...

Tu vois ce qui m'interesse au contraire ds cette campagne (comme ds toutes les campagnes politiques) c'est precisement de mettre en evidence les differences qu'il y a entre les candidats, et il faut reconnaitre que le cru 2007 nous offre un sacré renouvellement des discours : un Le pen qui s'adoucit voir s'amollit, un sarkozy qui tantot se gauchise tantot s'extremise, un Bayrou qui nous la joue centriste tout fraichement debarqué sur la planete terre, Segolene Royal qui renouvelle à la fois la méthode et le discours de la gauche de gouvernement, les anciens heros de la gauche plurielle (verts et communistes), l'altermondialiste et les trotskistes (les seuls à ne pas renouveler leur discours) qui n'arrivent pas à convaincre gd monde ds la foulée d'un referendum europeen qui les avait pourtant rendus tellement heureux...

Les choix qui nous sont proposés sont tout aussi clairs : la continuité du chiraquisme avec Bayrou (en troquant simplement la baisse des impots par la baisse du deficit), la droite decomplexée avec Sarkozy (allegements massifs de l'impot sur le revenu...celui des riches, contrat de travail precaire generalisé, recul drastique des services publics de l'Etat), la gauche renovée avec Segolene Royal (moins rigide que Jospin mais plus à gauche que Mitterrand : les choix importants seront largement débattus ds la société, et l'action prioritaire visera à relancer l'économie et l'emploi grace à deux mesures innovantes : le redeploiement des aides aux entreprises pour l'embauche des jeunes et une incitation fiscale pour privilegier l'emploi et l'investissement dans les entreprises plutot que la remuneration des actionnaires)...

On pourrait prendre aussi les exemples de l'environnement ou de la maniere de traiter les questions de sécurité pour illustrer encore les differences majeures entre les principaux candidats.

Bref rien qui justifie de les mettre ds le même sac et de ne pas relire attentivement les programmes avant de faire un choix definitif qui soit dicté par autre chose que les impressions laissées par les uns et les autres sur le petit écran...

#387 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 13 April 2007 - 07:41 AM

"Gauche - droite même conbat "

Voilà qui resume bien ton consternant post d'hier soir mon Duddu...tant d'arguments pour en arriver là : Duddu le monarchiste, tout heureux de sortir une belle conclusion toute droit sortie du café du commerce, mettant dos à dos les acteurs de la vie politique ds un bel élan poujadiste...

Tu vois ce qui m'interesse au contraire ds cette campagne (comme ds toutes les campagnes politiques) c'est precisement de mettre en evidence les differences qu'il y a entre les candidats, et il faut reconnaitre que le cru 2007 nous offre un sacré renouvellement des discours :

Bonjour !

Deux posts à la quasi même réponse mais c'est pour le plaisir : les différences entre les candidats et le renouvellement des discours (avec une belle panoplie commençant par bayrou avec qui une partie de la gauche prône un certain rassemblement ... je ne suis pas sur que leurs conceptions de la chiraquie et de bayrou soient les mêmes que les tiennes ...) mais avec les mêmes cordes et la même volonté de ne pas froisser les instances internationales et bien sur l'europe ..

Différences entre les candidats et renouvellement des discours mais ... même esprit de sacrifice utlime et exemplarité de la représentativité ...SUREMENT du Poujadisme de parler de cela comme cela ...

Différences das candidats et renouvellement des discours avec la même absence d'outils au niveau local tout étant confié à une instance indépendante (la BCE) et à un conseil européen qui se foutent tous deux des spécificités nationales ., avec un arbitre non gouvernemental : l'omc et sans oublier le prêteur à gages pro du démantélement rapide : le FMI .....
Mais on ne maitrise rien , alors autant continuer en accompagnant le marché ...triste refrain , abandon du politique ou politique de la facilité , des deux surement ....

Différences des candidats et renouvellement des discours avec des gens qui nous promettent la même chose depuis 20 ans ....des gadjets démocratiques (on vous écoute plus ,parlez ça vous libère mais laissez les adultes gouverner ,ils savent ce qui est bon pour vous ...), les discours ne sont pas nouveaux , les différences n'en sont plus sur les grands problémes et les solutions présentées ils en connaissent les limites n'ayant plus les outils pour les dépasser ..

Bref , tout au contraire qu'on les mette dans le même sac : en fin de compte les cuisiniers sont différents ,les plats nous sont présentés différemment mais on mange la même chose dans les mêmes quantités et l'escroquerie intellectuelle présente le même degré d'efficacité et de camouflage ....
Depuis 1983 le PS n'est plus un parti de gauche ,il gére les affaires ...
Depuis 1983 le PS ne réforme pas ,il accompagne les affaires ....
On ne peut pas dire qu'on va faire en sachant qu'on se prive volontairement des outils pour le faire ...
On ne peut pas dire qu'on va réformer tout en sachant que les carcans dans lesquels on s'est empêtré sont un frein à tout redressement de la spécificité nationale ....
La droite est ce qu'elle est !libérale et monétariste , sans envergure et sans volonté de changer un monde qui ne marche pas si mal puisqu'il fait de l'argent et des profits la valeur suprême ...

Je ne te rappellerai pas toutes les promesses non tenues ,tous les engagements oubliés et toutes les politiques dont certaines n'ont rien à envier à leurs amis de droite ....

Kiss
PS : Et c'est parfois le café du commerce qui fait la politique ,la Grande (1789 ,La Commune , 1958 , 1968 ....) mais alors il devient trop tard pour nos élites bien pensantes de controler quoique ce soit ....et pour les aveugles de voir le jour ...
Et les acteurs de la vie politique , parfois finissent dos à dos .. mais les mains liés ....et pas dans un salon ....
Nos grands acteurs politiques portent bien leur nom d'acteur mais illustrent mal leur fonction ....

Mais tu es là et ta clairvoyance me rassure ....
Tout va bien ,le grand cirque peut continuer ...

#388 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts

Posted 13 April 2007 - 13:31 PM

Sans transition, j'ai trouvé ces photographies sur le site de l'express. Il n'y a rien de nouveau à en tirer
mais j'aime bien

#389 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 13 April 2007 - 15:27 PM

Sans transition...40 ans plus tard... :w00t: :w00t: :D

#390 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 13 April 2007 - 22:29 PM

"Je ne te rappellerai pas toutes les promesses non tenues ,tous les engagements oubliés et toutes les politiques dont certaines n'ont rien à envier à leurs amis de droite ...."

La promesse mon Duddu, c le petrole de la politique : ceux qui se refusent à en faire sont battus, sont qui sont élus ne sont réellus que si ils ont su demontrer qu'ils ont tenu les leurs...

Pour autant l'histoire elle ne juge qu'une chose : les decisions prises ont elles fait avancer les choses ou ont elles été plutot negatives...

A cette aune, le bilan de la gauche a été fourni entre 1981 et 1993 puis entre 1997 et 2002 : nombreuses reformes de societe (peine de mort, liberation des medias, RTT) beaucoup de mesures sociales pour lutter contre la crise (RMI, couverture medicale, emplois jeunes)
A coté de cela les bilans de la droite font peur : politique liberale ratée entre 1986 et 1988 (moins d'impots et d'emploi public, privatisations et plus de chomage, economie atone) politique molle entre 1995 et 1997 (Balladur ! aucun souvenir de la moindre reforme d'envergure) politique des claquettes entre 2002 et 2007 (que du vent, aucune realisation concrete, que ce soit sur la securité ou le social, les deux themes des campagnes victorieuses de chirac, et même rien ou presque sur les baisses d'impots, sa seule veritable promesse) !

Alors je comprends bien que tu entonnes le faux discours du tous nuls, inconsistants...ce discours ne sert que les extremistes de tout poil.

Les faits montrent que non seulement la gauche et la droite ce n'est pas la même vision de la société, mais cela se traduit aussi par un exercice du pouvoir tres different, à l'heure des bilans les réalisations ne sont pas de même nature.

A l'heure ou les coups bas mediatiques et les coups tordus comptent plus que les faits, ces réalisations ne peseront pas forcement avec le poids qu'elles meritent..Car ce qui comptent...cela reste les promesses, exercice obligé de la politique...

Mais même en s'en tenant à ces dernieres, les differences sont criantes, il suffit de bien ecouter nos candidats.
Et mesurons aussi la chance que nous avons de pouvoir encore choisir nos dirigeants, quand tant de pays refusent encore à leurs citoyens de le faire (que les chefs d'Etat soient des monarques hereditaires, la negation absolue de la democratie doublée d'une vision "genetique" du pouvoir ou des élus des élus comme chez nous le President du senat, qui restent bien loin des réalités vecues par les citoyens...).

Ne nous plaignons pas tant, à nous de faire le bon choix !