BONSOIR
Ce que j'aime dans l'exemplarité que tu nous prônes c'est quand je vois que les députés , tous bords confondus ,se sont votés une augmentation en 2002 et cette douce réforme de leur privilége quant au suivi des non réellus ...
Qu'a fait la gauche ??
A t'elle criée au loup ??
Les patrons s'en mettent plein les poches ... tout ceci a commencé quand ??
Et la gauche qu'a t'elle fait ??
indemnités parlementaires ,grands patrons , l'argent facile ...tout ceci .. Où sont nos grands défenseurs du pauvre et de l'orphelin ??
Ils ont bien sagement accepté ,enterriné ,mis en place les systémes qui les protégeaient et les faisaient prospérer ...
Gauche - droite même conbat .... quand il s'agit de protéger certains intêréts bien particuliers ...sans parler des sous évaluations de patrimoine qui doivent bien faire rire nos "pauvres" ....eux n'ont pas à sous évaluer ....
Une seule loi de gauche pour lutter contre le scandale des stocks options ??
Une seule loi de gauche pour lutter contre les primes de parachutage ??
Une seule loi de gauche pour limiter ces abus de conseils d'administrations ??
Une seule loi de gauche pour limiter les augmentations des parlementaires ??
Une seule loi de gauche pour limiter les subventions aux grandes entreprises qui limogent à tour de bras quelques mois aprés ??
Bref une seule loi de gauche pour éviter que les marchés de l'armement (y compris des arsenaux de toulon ) ne remplissent les caisses des uns et des autres ??
On crie , on hurle aux loups ,on s'indigne de tant d'injustices et de sacrifices injustes .. mais que fait on pour soi ??
On allonge la longue liste des priviléges ,on accroit son capital , on se partage les bons coups ,bref ,on peut défendre le pauvre mais encore faut il lui donner l'exemple ..
Quand on le défend comme il a été défendu et quand ils se défendent comme ils se sont défendus (je ne parle même pas de l'auto amnistie parlementaire ...) , la moindre des choses serait de garder cette humilité et ce silence qui sont le signe des repentis ....
Et je ne parle pas de l'argent qui a rempli tant de poches pour les frégates de Taiwan ,l'angola gate ou Miterrand - Pasqua même combat et dos à dos , les affaires africaines du fils , les chaussures de je ne sais plus combien de milliers de francs du Bon Dumas ...
Tout ceci est en effet criant d'exemplarité ...
Serrez vous la ceinture braves gens mais ne regardez pas les notres et encore moins les poches bien pleines de nos pantalons ...et même les chaussures ne les regardez pas , sait on jamais si vous faites une allergie au croco...
Et aprés vient on me parler d'exemplarité dans la lutte contre les miséres humaines ??
Contre l'insolence croissante des injustices ??
Tu viens me parler de lutte sans pitié pour une société meilleure ??
Bref ,on peut crier aux loups .. surtout quand on en est un , et pas le plus petit ....
Mais qu'on ne vienne pas me parler d'exemplarité des luttes .. la gauche caviar ,la gauche Bobo ne sont pas des appellations de droitiers purs et durs mais de cette gauche qui ne supporte plus ce double discours et cette doucerette sémantique qui voudrait faire de l'ordre juste et du pacte républicain la panacée et la résolution de nos problémes ...
Quant aux discours et amabilités entre gens de gauche ,je crois qu'effectivement ils sont tous beaucoup plus polis ,beaucoup plus honnêtes ,beaucoup plus solidaires et heureux de travailler ensemble .sans anicroches ,sans venin ,sans coléres et rancunes , sans haine parfois et sans animosité tjours .....
Sur que les paroles échangées par strauss khan et ses "amis" quand il mangé pour tout le monde ont du être feutrées et douces ,de même que les rapports Montebourg et Hollande , où encore pour aller plus loin Rocard et Mitterrand , et plus prés Vaillant-Chevènement ou encore Fabius-Strauss Khan ...
Les hommes , de droite ou de gauche ,sont des hommes ou des femmes , et leurs tenues et dicours "off" ou "entre quatre yeux" sont aussi semblables que ceux que Besson et Hollande ont du avoir aprés le départ de l'un ...
Ton rêve est beau Rdc mais les réalités sont dures .. et encore plus tenaces ....
Monsieur Begag en victime expiatoire du systéme ,du méchant systéme , tout ceci me fait plus sourire que pitié , quoique parfois le sourire n'est pas exempt de pitié ....
Un contre tous ,le vaillant chevalier contre les méchants de la force obscure ....
Un grand combat assurément ....
Et sarko qui du haut de son 1,32 m menace de casser la gueule à Begag .. faut pas trop en faire non plus lol
Kissss
PS :"Et vous voudriez qu'on empeche les dirigeants de nos entreprises de s'engraisser sur le dos de ceux qui travaillent et q'on peut remplacer du jour au lendemain par des chinois ou des marocains qui font le même boulot pour 10 fois moins cher ? : pas besoin d'aller aussi loin ,l'europe est un bon pourvoyeur du mieux disant social , cette bonne vieille europe concoctée dans des cuisines avec Grands Cuisiniers de gauche et de droite ...
Mais de gauche aussi ...
Les pays de l'est , les immigrés seront cette chair à canon dont nous avons tant besoin selon les avis unanymes...
Surtout qu'on ne veut rien empêcher , surtout pas ...
Les affaires sont les affaires et de gauche ou de droite les régles de l'économie , comme tu l'as si bien souligné ami Rdc , sont apatrides et dépourvues d'idéologies , en tout cas tous tant au PS qu'à droite s'y alignent remarquablement bien ...
Le systéme n'est pas mort qui profite à tant de bons penseurs ..
Tant de mots et avoir oublier ce formidable kiss ...
A moins que le débat sur le déterminisme ne te fasse devenir prudent...
A bientôt à C... (moi aussi je préfére la prudence).