Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#391 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 13 avril 2007 - 22:52

Duddu alons, restons sérieux.
2002 changement de gouvernement, en 2001 Jospin a rendu illégal les enveloppes dites "noires" des ministères, celles qui servaient à rétrubuer....un peu n'importe qui.
Le RGF, Receveur Général des Finances, a vu sa paye diminuer énormément, et ce fût le cas pour tous ces hauts fonctionnaires.
De plus, les députés n'ont pas voté leur propre augmentation en 2002 mais celle des ministres, cette augmentation était de 70% quand dans le même temps, ce même gouvernement annonçait un gel du SMIC pour 2 ans et là 60 mois d'indémnisation.
Bref, moi recemment je trouve que ce gouvernement est pourri et Sarko en tête.
Ex: on fait les radars automatiques. Qui est le PDG de la société qui fabrique les boitiers? M De Robien le frére du Ministre qui a fait la loi
Il en est de mêm avec une société qui fabrique les cabines pour fumeurs....
Et Guy Drut, blanchi, et Douillet, blanchi, et Baudis, soudain blanchi dans l'affaire des prostituées de Toulouse...et Chirac...
Qui a rendu l'estimation de l'appartement de Sarko suite aux révélations du canard, M Brunoi Parent en personne, directeur général des finances et nommé sous le gouvernement raffarin...
Comment veux tu Duddu qu'on croit en un mec qui promet le changement mais qui sort d'un gouvernement complétement verreux
Bonne nuit,

#392 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:00

Bonsoir !!

Sur que les différences elles vont commencer à vite arriver ....
Et la farce n'est pas finie ..
Rocard lance un pavé , Hortefeux un autre , ça arrive , ça arrive ....
mais je trouve plus de cohérences dans un sarko-lepen éventuel qu'un bayrou-ps ....
Le premier s'explique assez facilement ,le second est un cas de conscience qui divise la gauche et remplit de joie Bayrou qui a le sentiment d'exister ...

Aprés tu peux parler de différences ,elles vont arriver les .. différences ...
Lourdes de conséquences ...

Kiss

#393 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 291 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:02

i had a nightmare

Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

:sick:
:wacko:

Image IPB

#394 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:05

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !

#395 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 291 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:13

je rajoute ceci, poste l'an dernier...

Image IPB

quel bonheur ce forum, on y retrouve toutes ses archives

#396 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:21

"mais je trouve plus de cohérences dans un sarko-lepen éventuel qu'un bayrou-ps ...."

Pas etonnant compte tenu de ton positionnement mon Duddu...un duel Lepen Sarko, voir même une alliance entre les 2 seraient pour toi un delice, l'assurance d'une vision policiere de la société, ou l'on traiterait des affaires serieuses entre gds chefs "charismatiques" dopés aux hormones males et aux égos surdimensionnés...

La situation entre eux devient tellement ubuesque qu'on ne sait même plus s'ils vont s'allier ou s'étriper...peut etre les deux, cela ressemblerait tellement à leur façon traditionnelle de faire de la politique... !!

Pourtant si on delaisse un peu les rivages mediatiques , le seul duel à avoir un sens, qui rythme notre vie politique depuis tjs, reste le combat de la gauche contre la droite, de Segolene contre les garçons : les 3 candidats de droite : le national (poujadiste et xenophobe), le bonapartiste (culte de la personnalité et adepte des methodes fortes : communication, menaces et mensonges) et le catholique (oeucumenique et immobile)...

Reste à savoir lequel des trois sera ds la course finale (toute autre finale n'aurait aucun sens)...ce sera tres serré jusqu'au bout, toutes les voix compteront...

#397 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:22

Bonsoir!

MEGRET c'est physique , c'est tout ...
Même sa photo , même sa photo déchirée je peux pas m'y faire ...
Tout en lui sent le fourbe ,la haine ,la soif de pouvoir ,l'arrivisme ...
Lui vraiment j'y arrive pas , je peux pas ,ça doit être génétique ...

Kiss

#398 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:24

parceque Sarko ne fait pas petit ? fourbe ? laid ? Avide de pouvoir ? arriviste ?

#399 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:34

Bonsoir !!

Avec Sarko c'est pas physique , je peux supporter sa voix , sa taille lol
Avec Megret , je peux pas ,c'est plus fort que moi , je dois avoir un géne pour ça lol

Kiss

#400 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 14 avril 2007 - 14:54

je rajoute ceci, poste l'an dernier...

Image IPB

quel bonheur ce forum, on y retrouve toutes ses archives

"Le palais des reptiles" juste en dessous, c'est trop bon :D

#401 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages

Posté 14 avril 2007 - 15:08

Cadeau pour Duddu:
sarko ohoh

#402 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 avril 2007 - 15:27

Ca devient fatiguant les anti-sarko!
si il est élu, c'est qu'il aura obtenu la majorité, donc il faut un jour se demander si les insatisfaits sont si nombreux que ça?
On a un vote démocratique, le candidat qui sera élu mérite le respect, qu'il soit de droite, de gauche ou du centre!

Maintenant, il faut murir et se demander quelles sont nos opinions personnelles, quelles sont nos idées et faire abstraction du vote d'origine familiale, d'origine professionnelle...

Mais il faut également se demander si ce qui avait été prédit s'est réalisé...Pendant les élections de 2002, beaucoup de personne tenait un discours envers Chirac semblable à celui envers Sarko. Certain prônaient une dictature de la droite, mais actuellement, est-ce vraiment le cas?
Je ne crois pas que l'on soit en dictature.

Enfin, lorsqu'on définit nos opinions, pense-t-on que parmis les différents partis, il y en a qui sont à bânir. Je constate qu'il y a un fort mouvement extrème gauche dans les opinions mais que les sondages ne reflètent pas autant qu'extrème droite. Les communistes sont-ils aussi mauvais que les lepenistes? Pour ma part OUI!!! J'ai horreur des communistes, des révolutionnaires, des anti-libéro, des rouges en général, et des faschos du front nationnal ou de De Villier.
A partir de là, pour moi, il ne reste que trois partis démocratique: gauche, centre et droite.

Maintenant, défendre ses opinions, ce n'est pas critiquer ce que les uns ou les autres ont fait ou ne pas fait, car à ce jeu là, aucun ne gagnera!
Donc donner plutôt vos façons de voir la vie, pour qu'elles raisons vous pensez qu'il faut augmenter les salaires ou bien pour quelles raisons vous pensez qu'il faut diminuer fortement les charges des entreprises, etc...

#403 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Posté 14 avril 2007 - 16:33

Ca devient fatiguant les anti-sarko!
si il est élu, c'est qu'il aura obtenu la majorité, donc il faut un jour se demander si les insatisfaits sont si nombreux que ça?
On a un vote démocratique, le candidat qui sera élu mérite le respect, qu'il soit de droite, de gauche ou du centre!

Maintenant, il faut murir et se demander quelles sont nos opinions personnelles, quelles sont nos idées et faire abstraction du vote d'origine familiale, d'origine professionnelle...

Mais il faut également se demander si ce qui avait été prédit s'est réalisé...Pendant les élections de 2002, beaucoup de personne tenait un discours envers Chirac semblable à celui envers Sarko. Certain prônaient une dictature de la droite, mais actuellement, est-ce vraiment le cas?
Je ne crois pas que l'on soit en dictature.

Enfin, lorsqu'on définit nos opinions, pense-t-on que parmis les différents partis, il y en a qui sont à bânir. Je constate qu'il y a un fort mouvement extrème gauche dans les opinions mais que les sondages ne reflètent pas autant qu'extrème droite. Les communistes sont-ils aussi mauvais que les lepenistes? Pour ma part OUI!!! J'ai horreur des communistes, des révolutionnaires, des anti-libéro, des rouges en général, et des faschos du front nationnal ou de De Villier.
A partir de là, pour moi, il ne reste que trois partis démocratique: gauche, centre et droite.

Maintenant, défendre ses opinions, ce n'est pas critiquer ce que les uns ou les autres ont fait ou ne pas fait, car à ce jeu là, aucun ne gagnera!
Donc donner plutôt vos façons de voir la vie, pour qu'elles raisons vous pensez qu'il faut augmenter les salaires ou bien pour quelles raisons vous pensez qu'il faut diminuer fortement les charges des entreprises, etc...

Sans vouloir ajouter une couche anti-sarko...

Sarko-Le Pen c'était courru, N'en déplaise à notre politologue Duddu qui a longtemps raillé cette éventualité.
Voir des gens voter pour Sarko sans se rendre compte que c'est voter pour une alliance objective FN-UMP moi cela me donne des frissons.
Je suis allé voter en 2002 parce que Chirac avait au moins une qualité: le dégoût du front national et le refus de pactiser avec des négationnistes ou des révisionnistes et le tout en reprenant l'image du doigt dans l'engrenage.
La paranoia de Sarko l'aveugle, et tel son ami Busch il est près à tout pour assouvir son immodestie. Et de s'appuyer sur ce qui est bien et ce qui est mal (les américains commencent à comprendre ce que veut dire "les forces du mal").

C'est là que je me pose la question de savoir si Sarko va respecter le pacte républicain, et donc de savoir s'il est un garant fiable des libertés individuelles. Sa fin de campagne ne donne aucun gage aux démocrates. Comme de toute façon les propositions économiques et sociales n'engagent que ceux qui les écoutent (déficit budgétaire oblige), c'est bien sur le rapport à la démocratie que ce situe le débat. Et sur ce point mon choix se fait en éliminant les extrèmes et ceux qui sont près à vendre pére et mère pour être élu.

#404 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 14 avril 2007 - 18:37

http://www.cimade.or...tus/comm117.htm

de la lecture ,56 pages a lire bon courage :flowers: :flowers:

#405 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 14 avril 2007 - 18:37

Sans vouloir ajouter une couche anti-sarko...

Sarko-Le Pen c'était courru, N'en déplaise à notre politologue Duddu qui a longtemps raillé cette éventualité.
Voir des gens voter pour Sarko sans se rendre compte que c'est voter pour une alliance objective FN-UMP moi cela me donne des frissons.
Je suis allé voter en 2002 parce que Chirac avait au moins une qualité: le dégoût du front national et le refus de pactiser avec des négationnistes ou des révisionnistes et le tout en reprenant l'image du doigt dans l'engrenage.
La paranoia de Sarko l'aveugle, et tel son ami Busch il est près à tout pour assouvir son immodestie. Et de s'appuyer sur ce qui est bien et ce qui est mal (les américains commencent à comprendre ce que veut dire "les forces du mal").

C'est là que je me pose la question de savoir si Sarko va respecter le pacte républicain, et donc de savoir s'il est un garant fiable des libertés individuelles. Sa fin de campagne ne donne aucun gage aux démocrates. Comme de toute façon les propositions économiques et sociales n'engagent que ceux qui les écoutent (déficit budgétaire oblige), c'est bien sur le rapport à la démocratie que ce situe le débat. Et sur ce point mon choix se fait en éliminant les extrèmes et ceux qui sont près à vendre pére et mère pour être élu.

Bonsoir !

Sarko ne s'alliera pas avec Lepen ... tant que celui ci est vivant ,aucune alliance avec ump .. aprés ,avec la deuxiéme génération ,ça sera à voir ...

Pour ce qui est de son discours il a le discours de tout candidat qui ratisse large ...à part qu'il est plus facile pour lui de se rabbattre sur les thémes que sont li'dentité nationale , le libéralisme économique , la famille ,l'ordre .. toutes valeurs de droite depuis longtemps alors que le PS aura du mal à proner la révolution et les propositions radicales de l'extrême gauche car il y a belle lurette qu'il ne les a plus en tête ..

Il y a plus de différences entre le ps et l'extrême gauche car non seulement le ps n'est plus révolutionnaire(il suffit de comparer écrits et discours pour comprendre le fossé qui les sépare ..) mais aussi il y a longtemps qu'il n'est qu'un gestionnaire des affaires sans âme qui reste collé à l'europe et qui ne change rien au libéralisme ambiant ,sans évoluer , sans offrir de garantie aux plus démunis et à leurs représentants ...
Sarko ne s'alliera pas à lepen et à l'extrême droite du vivant de ce dernier ; par contre certaines valeurs peuvent séduire l'électorat lepénsite (famille ,ordre ,sécurité , libéralisme ,taux d'imposition , travail , identité nationale) ..sans que pour autant fasse de ceux ou celles qui les ont intégré soient des "méchants" fachos mangeurs d'immigrés lol
Voter FN peut être un vote sanction , un vote refus sans pour autant faire du votant un fascho en puissance .De même certains votent réguliérement pour le FN sans pour autant être xénophobe et négationiste ...Penser qu(il peut être la solution ultime alors que tout a été essayé peut amener bien des gens à soutenir le FN ...

Pour le reste, les électeurs n'appartiennent à personne ... le FN est le premier parti ouvrier de france avec une proportion d'anciens éclecteurs communistes voir de gauche trés déçus ..
Alors que sarko soit aussi élu avec des voix d'électeurs du FN ne me dérange pas , on est dans une démocratie où chacun a le droit de voter aux deux tours ...
de même pour les voix de l'extrême gauche , plus rares , qui soutiendraient éventuellement ségo si par le plus grand des hasards et avec un miracle digne de ceux des plus beaux saints elle était au deuxiéme tour ....

Sarko fera du sarko mais n'ira pas jusqu' à l'alliance avec le FN tant que le borgne est vivant .. aprés ,vu la tendance à la normalisation de l'extrême droite depuis 25 ans ,il est fort probable que des unions ou des accords voient le jour ça et là ....

Kiss