Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#496 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:12

on est sur un site communiste où quoi?
Si certain me trouve trop terre à terre, avouez que vous n'avez pas déviez d'un poil dans vos commentaires et convictions. Et si l'idée même de penser différemment de vous vous offusque et vous énerve au point de vouloir rabasser voire insulter l'un des blogueurs, je trouve dans toute l'ironie votre démarche assez fascisante!

de qui parles tu?? :flowers: :flowers: camarade billy lol

#497 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:38

Bonsoir !!

Camarade Billy , tu es le seul avec moi à lutter contre les terribles fachistes communistes qui peuplent ce site et veulent écraser de leur superbe le camarade sarkosy , seul digne représentant de nos idées .
Ensemble ,luttons contre ce pouvoir sournois mais qui s'infiltre même dans un forum rugby pour glorifier la gauche et diaboliser la droite dans un même élan d'irrespect et de haine féroce .

Le premier d'entre eux que nous devrons museler pour qu'il n'améne plus sur ce forum sa perfide pensée n'est autre que Totowsky qui comme son pseudo l'indique est surement un ressortissant des pays de l'est en mal de conversion lol

Alors restons solidaires et soudés comme les doigts des mains , et balayons tous ces imposteurs qui veulent faire de la france un pays de gauche alors que nous sommes déjà à gauche du continent , il est temps de changer .Si on ne peut déplacer la France ,déplaçons les idées et les hommes si il le faut lol

A commencer par le camarade Toto qui ne perd rien pour attendre et n'attendra rien pour perdre !!!!

NO PASARAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kisss

#498 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:58

Image IPBImage IPB

da da da damned je suis joué, comment avez vous su ??
je suis la taupe du parti je suis ici incognito,
on vous aura vous duddu billy et les autres c'est fini pour vous fils du grand capital , allez tout le monde au goulag en sibérie et au trot...

une petite chanson pour mon camarde billy

et enfin le film de mes vacances je suis a gauche a l'extreme sur l'image

#499 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 18 avril 2007 - 23:59

on est sur un site communiste où quoi?
Si certain me trouve trop terre à terre, avouez que vous n'avez pas déviez d'un poil dans vos commentaires et convictions. Et si l'idée même de penser différemment de vous vous offusque et vous énerve au point de vouloir rabasser voire insulter l'un des blogueurs, je trouve dans toute l'ironie votre démarche assez fascisante!

Euh... on est dans une discussion entre gens qui ont des idées assez affirmées pour avoir choisi celui ou celle qu'ils soutiennent. Il me semble que les opinion sont un peu trop tranchées pour penser rallier quelqu'un à sa cause. (Même si le fait de voir Duddu finalement plus critique qu'il n'y paraît sur son ex boss me donne quelques espoirs ).
Comme le sujet du post est sarkozy, tu trouveras forcément des pour ou des contre -ce qui est, je le rappelle au passage, un danger du petit nicolas, s'il fédère derrière lui une partie de l'opinion, il cristalise aussi une très vive opposition.... A mon avis, il ferait plus de voix si la question était de savoir qui on ne veut pas comme président qu'il n'en fera dimanche...

cela dit, je veux bien qu'n soit sur un site communite. Je n'ai jamais considéré ce terme comme une insulte, bien au contraire, mais c'est les cybercourges qui vont faire la gueule si on les copie...

#500 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 avril 2007 - 07:07

. (Même si le fait de voir Duddu finalement plus critique qu'il n'y paraît sur son ex boss me donne quelques espoirs ).

Bonjour !

Cher Guyom sache, si tu n'as pas lu tous les posts que je suis royaliste , tendance monarchie constitutionnelle et que je ne voterai pas sarko mais que je le trouve préférable à ségo .
Ceci dit ça ne me dérange pas de lui trouver des défauts que je n'ai pas oublié de citer ni même de souligner ...
Comme d'hab je mettrai deux bulletins dans l'enveloppe ...
Pour le reste , il reste un deuxiéme tour ,des législatives ,bref on va pas s'emmerder lol

Et bouhhhhhhhhhh le camarade Toto lol

Kisssssssssssss

#501 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 19 avril 2007 - 08:06

Bonjour !

Cher Guyom sache, si tu n'as pas lu tous les posts que je suis royaliste , tendance monarchie constitutionnelle et que je ne voterai pas sarko mais que je le trouve préférable à ségo .
Ceci dit ça ne me dérange pas de lui trouver des défauts que je n'ai pas oublié de citer ni même de souligner ...
Pour le reste , il reste un deuxiéme tour ,des législatives ,bref on va pas s'emmerder lol

Et bouhhhhhhhhhh le camarade Toto lol

Kisssssssssssss

AAAAAaaaaaah d'aaaaaaaccoooooord...
j'avais bien intégré le côté royaliste, mais je pensais que tu soutenais activement le petit Nicolas - ce qui était un peu étrange au vu de certains de tes propos...

Et, pour éclairer ma lanterne (comme les aristocrates) tu peux me dire qui est le prétendant au trône de France? (est-ce que, étant donné que je descends de la famille d'Estrees qui compte des bâtards d'Henri IV, j'ai mes chances?)

#502 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 19 avril 2007 - 08:28

Il y a 25 ans, les conversations de bistrot, avec des protagonistes aux opinions bien tranchées, n'auraient rien eu à envier au posts des 3 topics dédiés à l'élection ici.
Autour d'un apéro (enfin, de quelques apéros, voire de moultes apéros), la discussion s'animait, s'envenimait parfois, les anathèmes volaient plus ou moins haut, mais souvent groupés. Quand la situation devenait critique, le serveur avait beau rôle de jouer le casque bleu de service, ravitaillant les protagonistes, qui faisaient alors le coup du mépris à leurs duettistes, voire décrétaient la trêve au moment de très peu noyer l'anisette. C'est dire que les armistices se succédaient plus vite encore que les arguments.

Comme ici, le ton pouvait monter, et, de façon très démonstrative, chacun pouvait s'offusquer, invectiver, prendre à témoin, déplorer, railler, s'allier, se désolidariser, contre-argumenter, se contredire parfois, remettre sa tournée toujours.

Comme ici, les alliances pour cause de circonstance politique transcendaient les accointances habituelles, les ralliements pour connivence d'opinions surpassaient les inimitiés ordinaires, ou faisaient fi d'amitiés indéfectibles... Mais comme à la PlayStation d'aujourd'hui, en moins virtuel, en plus pour de rire.
La soucoupe de cacahuètes comme base universelle de ralliement toute la semaine durant, l'isoloir comme juge de paix le dimanche... Et tout recommençait entre deux tours, jusqu'à l'échéance suivante.

Les élections municipales étaient toujours plus "sanglantes" que les joutes nationales: souvent, l'honneur familial, le rendu de monnaie sur le passage au pressing de la veste du Papy lors de la dernière fois, surclassaient les enjeux dramatiques du Plein Emploi par la Relance ou, au contraire, par la Baisse des Charges Asphyxiant les Plus Méritants. Une question cruciale divisait plus encore les intervenants: pour ou contre l'usage des glaçons dans le ricard? Les orthodoxes criaient à la profanation, les modernistes y voyaient un subtil supplément d'âme, plus que pour tout autre sujet, les positions campaient, radicalement.

Pour rien au monde je n'aurais voulu rater ces moments d'histoire de notre démocratie. Ensemble tout devenait possible dans ces débats hautement participatifs. Ceux qui se levaient le plus tôt avaient un coup de blanc d'avance, d'autres avaient pour désir d'avenir le cul de la crémière. Je ne peux pas faire plus fédérateur (ou à défaut, provocateur)

Duddu, quitte à glisser deux bulletins dans l'urne, fais-moi plaisir, snobe les candidats officiels, et gratifie les scrutateurs de ton bureau de vote d'un magnifique billet "Rue du Courage" accompagnant le ticket choc "Duddu". Ca aurait de la classe. A titre personnel, compte tenu de toutes les échéances qui suivront, viendra le temps où une abstention me semblera le meilleur choix: je te promets, Duddu, d'alors t'apporter ma voix, à l'exclusion de toute autre fantaisie.

Au revoir.

#503 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 avril 2007 - 08:54

le bistrot est utile pour les debats mais il y a un risque...l alcoolisme

#504 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 19 avril 2007 - 09:14

le bistrot est utile pour les debats mais il y a un risque...l alcoolisme

je ne sais pas pourquoi ce post me faisait penser à Schivardi...

En fait, pour mon post précédent: il ne s'agit que d'une propagande éhontée pour CPNT.

VGE, Président un jour, Président toujours (de l'Amicale des Chasseurs)

Au revoir.

#505 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 19 avril 2007 - 09:41

Bonjour !

Duddu, quitte à glisser deux bulletins dans l'urne, fais-moi plaisir, snobe les candidats officiels, et gratifie les scrutateurs de ton bureau de vote d'un magnifique billet "Rue du Courage" accompagnant le ticket choc "Duddu".

Un vote hormonal en quelque sorte, comme un slogan à rire... avant une élection prometteuse, souvenez vous !

"Un bob deux urnes..."

Aujourd'hui, ce plus rien à branler ne traduit-il pas, pour le moins, un aveu d'impuissance...! :rolleyes:

#506 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 avril 2007 - 09:59

AAAAAaaaaaah d'aaaaaaaccoooooord...
j'avais bien intégré le côté royaliste, mais je pensais que tu soutenais activement le petit Nicolas - ce qui était un peu étrange au vu de certains de tes propos...

Et, pour éclairer ma lanterne (comme les aristocrates) tu peux me dire qui est le prétendant au trône de France? (est-ce que, étant donné que je descends de la famille d'Estrees qui compte des bâtards d'Henri IV, j'ai mes chances?)

Bonjour !

Deux branches se disputent l'accession au trône :
---les légitimistes , autour des Bourbons et donc de Juan carlos (et de son fils) ,Bourbon par la grâce de Philippe de France, petit-fils de Louis XIV le roi Soleil, Juan Carlos descend donc en ligne directe du comte de Clermont Robert de France (1256-1317), le dernier fils de Saint Louis (Louis IX) et qui fut reconnu sire de Bourbon en 1283.
---les orléanistes , autour du Comte de Paris , Henri Philippe Pierre Marie d'Orléans , qui en sont arrivés là suite à l'extinction de la descendance mâle du roi de France Louis XV ;

les deux se disputent le Trône de France ,mais ma préférence va au Comte de Paris (au nom du « vice de pérégrinité » privant des princes installés à l'étranger « sans espoir de retour » et ayant fondé une dynastie étrangère, de prétendre à tout droit au trône de France) bien qu'ayant une admiration sans borne pour Juan Carlos et surtout de la maniére dont il a su dépassé le régime Faschiste qu'il était censé prolonger et incarner, comment il a su transformer l'espagne en cette grande démocratie , en particulier en résistant de toute son "aura" au coup d'état de 1981et de fait en instaurant une paix civile et constitutionnelle durable ..
Le dirgeant ommuniste Santiago Carrillo, qui l'avait surnomé "Juan Carlos le Bref" (car il pensait qu'il se ferait dévorer tout cru par les faschistes encore trés puissants à l'époque ) , dira à la TV , les larmes aux yeux , aprés l'échec du coup d'"état et le rôle éminent de Juan Carlos ,"Dieu protège le Roi ! ".
Dés lors ,démocrates et gauchistes se sont ralliés sans réserve à Juan Carlos , l'un d'eux (je ne sais plus lequel lol) allant jusqu'à dire :Nous sommes tous des monarchistes maintenant !!!!
Les espagnols sont moins monarchistes que "Juancarlistes" ! hihihi !

La France avec un tel régime , une telle personnalité me plairait assez ...et j'aime bien rêver (même si de Gaulle y avait penser et sa constitution de 1958, la V république ,tire bien des fondamentaux de cette coutume royale d'unité du pays ...(chef des armées ,droit de grace, rôle éminent en politique étrangére et défense, pouvoirs accrus du président de la république.. autant de prérogatives royales d'alors )et donne à l'assemblée nationale les fonctions qui étaient sous l'ancien régime dévolues en partie (cela dépendait comme chacun le sait du pouvoir royal, de sa faiblesse ou de sa force)à ces cours souveraines de justice qui possédaient également des pouvoirs politiques et administratifs(la plus célèbre et plus forte : le parlement de Paris) .
Les échanges épistolaires avec le Comte de Paris montrent bien qu'il avait envisagé cette possiblité de glisser le "pouvoir" vers le Comte ...Mais le destin en a décidé autrement ...

Le roi règne en tant que monarque constitutionnel, sans réel pouvoir ,mais pourrait être un symbole essentiel de l'unité du pays(et en espagne , il est aussi le chef des armées ,et dispose de quelques prérogatives dans la politique étrangére , prérogatives toutes coutumiéres et non-officielles mais qui ont eu leur importance parfois ..).
La constitution de 1978 ( 27 décembre 1978) me semble bien équilibrée et tout en donnant au roi un rôle constitutionnel , garantit à tous et pour tous des droits constitutionnels qui font de l'espagne une ttrés grande démocratie aprés 30 ans de dictature Franquiste .(mais y a des restes, peut être moins maintenant ,mais dans ma jeunesse ,quand nous sortions en espagne , il ne fallait pas avoir affaire à la police espagnole : c'était pâs gai et assez"solide"...La lessive à la main lol)
.

Quant à toi , avec pareille descendance ,tu n'as que peu de chance d'accéder au Trône ,mais ça pourrait être sympa ,je pourrai dire que je connais le Roi lol
Maitresse officielle du Roi ne garantit pas du Titre lol mais t'aurait assuré bien des emmerdes dans des temps plus reculés ,les méthodes de partage du pouvoir ou des luttes de succéssions se faisant rarement dans le dialogue et la joie lol
A défaut d'être Roi de France ,regarde si il ne t'est pas possible d'acquérir le titre de comte d'Auvergne lol , voir Duc du Michelin lol

Kisss
PS : Et pour Ugo , plutôt que plus rien à branler je dirai que je ne me reconnais dans aucun candidat mais que je fais et exerce mon acte citoyen en me déplaçant au bureau de vote pour voter nul ou blanc ...Acte citoyen bien loin du "plus rien à branler" mais plutôt proche du "je m'y intéresse mais n'y trouve pas (et y a peu de chance que je le trouve un jour lol) mon compte "....

#507 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages

Posté 19 avril 2007 - 12:21

"La France avec un tel régime , une telle personnalité me plairait assez ..."

M'enfin mon Duddu, ce qui est vicié à la base ds ce systeme c'est qu'on peut tomber (plus souvent qu'à son tour) sur n'importe quel debile !

L'election n'est pas un gage à 100 % de fiabilité bien sur (il n'y a qu'à voir le caracteriel que nous promettent les sondages !!) mais la filiation il n'y a pas pire systeme de designation...alors du coup ds les monarchies constitutionnelles, pour eviter la cata, on ne donne aucun pouvoir au monarque, ça aide à faire passer la pilule...

Quitte à avoir un chef d'Etat symbolique, je prefere de tres loin un systeme à l'allemande : une personnalité consensuelle désignée par ses pairs, genre le Pdt du senat chez nous...

Notre systeme electif avec un Pdt omnipotent nous conduit à des pratiques ridicules du type sarkozy qui est en campagne permanente depuis 5 ans depuis un poste de Ministre, au detriment de la gestion des affaires, qui devrait etre la seule obsession d'un responsable de ce niveau : la reforme de notre systeme devient vraiment urgente !

#508 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 avril 2007 - 13:37

Bonjour !

Tout ce qui est grand devient petit quand ceux qui s'en occupent le sont ...
Mais à tout le moins certains systémes assurent de maniére plus efficicente stabilité , continuité et durée que d'autres ...
Ce n'est pas la V République et sa constitution qui sont à remettre ou mettre en cause mais la bien piétre qualité du personnel politique de ces derniéres années qui a cumulé bien plus de priviléges que n'en ont eu aucun noble sous l'ancien régime ....

Croire qu'on change ou fait évoluer de maniére durable et pronfonde le personnel politique en changeant de constitution ou les lois est d'une naiveté et d'une bien piétre connaissance de l'homme ...

Tu peux passer à la VI ou à la VII , ça ne changera rien aux problémes , surtout vu la qualité de nos hommes et femmes politiques dont on ne peut pas dire que qu'ils brillent par leurs exigences morales ...

La monarchie constitutionnelle aurait au moins le mérite de garantir l'unité ,la stabilité et la durée du Pouvoir Suprême , à charge ensuite de faire évoluer les charges de premier ministre (ou fonctions de ce type , tu appelles cela comme tu veux..) au cours du temps ....
On ne serait pas sans cesse dans une course à l'échallotte qui garantit deux ans de gouvernement sur 5 ans ,et les 3 autres années, la préparation des échéances ...

Kiss
PS: Mais bien sur ,les goûts et les couleurs ça se discute pas , c'est comme le chocolat lol

#509 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:11

je n'ai pas votre sens de ma réthorique, vous exprimez avec un telle clarté vos idées que ça devient un plaisir de boire vos écrits. Dommage que je n'ai pas ce talent. En tout cas bravo!
Le droit le plus précieux que l'on ai, c'est il me semble le vote SECRET!!! ç'est pourquoi je vais me garder de vous dire quel sera mon vote bien que certain le prète déjà à un candidat.

#510 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:54

3e tirage pour le "Marianne" sur Sarkozy

Le 19/04/2007 à 13h41

Marianne va retirer 80 000 exemplaires de son numéro consacré à Nicolas Sarkozy. Les 2 premiers tirages (360 000 numéros) ont été épuisés. "Le Vrai Sarkozy. Ce que les grands médias ne veulent pas ou n'osent pas dévoiler" aura attiré un nombre record de lecteurs pour un hebdo d'actualité.(Dioranews)

A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE VOTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) sinon on va se faire :choper:

@+