Jump to content

Photo

[Politique] Sarko

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
796 replies to this topic

#691 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 27 April 2007 - 21:19 PM

ton chat il est noir?

@+

#692 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 27 April 2007 - 22:34 PM

Virés du meeting par la sécurité "ump" sous menaces de lâcher des pitbulls, pourquoi ?

Tout simplement car nous sommes venu écouter Sarkozy sans réellement le soutenir, étant jeunes on nous a dit de se rendre avec les jeunes devant.
Aucun souci, on a même même bien discuté avec la plupart d'entre eux, très bonne ouverture d'esprit, on a comparé les programmes des 2 candidats, tout cela dans une très bonne ambiance, entre jeunes. Par contre, nous avons refusé de mettre un T-shirt et de soulever une pancarte.
Mais aparamment notre présence n'a pas plu à cetaines personnes debouts dans l'allée qui nous voyaient rester assis et qui avaient du entendre que nous ne soutenions pas vraiment Sarkozy.
La seule chose qui aurait pu vraiment nous être reproché, c'est d'avoir crier Sego au moment où beaucoup de monde criai Sarko.
Au bout de 20 minutes, arrivés d'un organisateur Ump : "Vous 3 vous me suivez !"
J'essaye de savoir ce qu'on nous reproche et voilà ce qu'il nous répond: "Tais-toi, laisse moi parler, des gens sont venu se plaindre de la mauvaise ambiance que vous mettez, à crier vos conneries (=Sego?), il y a 5 mecs qui vous surveillent en haut (il les montre du doigt), si dans les 5 minutes j'entends une seule de vos conneries, on vous sort à l'aide des pitbulls"
Des gens ayant pris nos places, et ne voulant pas se faire tabasser, nous sommes sortis et nous avons rejoins d'autres personnes devant la Halle.
Bien évidemment, un mec de la sécurité s'est bien assurer que nous sortions en nous suivant tout le trajet.
Nous n'étions pas les seuls, d'autres se sont fait giffler, d'autres insulter par la même sécurité "ump".

Mon sentiment: Dégouté, on ne m'avait jamais traiter de la sorte auparavant.
Dénonciation + Menaces physiques, tout cela car je ne soutenais pas Sarko, où est la liberté.

Je ne critique en aucun cas les gens de droite, la plupart et heuresement sont ouverts à la conversations, au débat et n'acceptent pas ce genre d'agissements,cela m'a juste confirmer dans ma vision de Sarko.
Je ne dis pas que cela n'arrive jamais dans les meetings du PS, mais je trouverais ça étonnant.

PS : pour couronner le tout, en sortant tout en discutant de nos "aventures" un "vieux"qui nous double nous dit :"C'est parce que vous êtes des petits cons !"
Sympathique, il n'a même pas su nous donner des arguments. Mais bon sur le coup ça fait beaucoup, menaces physiques + petit con et bien j'étais bien content de partir. Au moins je sais un truc c'est que le vieux en question c'est même pas une question politique, c'est de la bêtise pure...

Voilà j'avais juste besoin de m'exprimer car je me suis senti blessé, je suis pour la tolérance, je n'ais jamais insulté Sarkozy, je voulais juste venir entendre son discours tout en respectant ses militants, mais en retour Sarko ne m'a pas respecté, n'a pas respecté ma liberté ni mes idées. Vraiment décu...

#693 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 27 April 2007 - 23:00 PM

Bonsoir !

Ai lu attentivement ton histoire ; si effectivement les choses se sont passées ainsi (je mets un "si" car ne te connaissant pas , sans pour autant t'offenser, je ne suis pas hélas des plus confiants quant à la nature humaine et donc je mets des "si" chaque fois que je ne peux vérifier ou du moins me faire une idée dénuée de doutes sur les affirmations que j'entends..) , le service de sécurité de sarko pour ce meeting a agi de maniére détestable et ne mérite qu'une seule chose : une bonne petite correction ..

Et disons que j'aurai été plus loin si j'avais été vous ,je me serai fait bousculer ,je serai tombé et aurais simulé le malaise .. ils auraient été obligés d'appeler les pompiers .. j'aurai même simuler de maniére plus que réelle et aurais déclaré ressentir une trés forte douleur (tu choisis l'endroit ,peu importe c'est juste pour en rajouter lol) ...

J'aurai probablement de même demander à être transporté à l'hopital pour examens et soins (les pompiers ne prennent jamais de risques et transportent systématiquement dés que la victime se plaint et veut se faire examiner ...).
Avant de partir j'en aurai rajouté une petite couche en déclarant que j'irai porter plainte avec certificat médical à l'appui (même si rien de réellement certain n'est trouvé , un certificat médiacl permet de soutenir sa plainte )...
Chose que j'aurai fait et j'aurai transmis tout ceci en courrier avec accusé de réception au procureur de la république et aux organes de presse qui n'aiment pas sarko ...
Avec une petite chance de faire un tabac dans la dite presse ...

Quand on tombe sur des cons , mieux des brutes bêtes et stupides qui n'ont rien compris à leur boulot ,faut jouer la ruse et la bêtise ....

Vous avez été trop sympas de sortir sans la jouer plus "fin" ... un homme à terre devant l'estrade , suite à une bousculade avec les forces de sécurité en présence ,ça aurait refroidi la personne qui faisait son discours (c'était sarko ??) et ce même si vous n'étiez pas des fans (surtout si vous n'étiez pas des fans ,quelle image de la démocratie dans un meeting ..)

Bref si tout s'est passé comme cela ,vous avez été trop gentils et pas assez roublards ..
Leçons à retenir ..

les cons faut les traiter tels quels et sans pitié ;les gros cons ,faut en plus les embourber , ça leur fait du bien lol

Kiss

#694 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 27 April 2007 - 23:05 PM

Moi j'aurais prétendu voter Charasse depuis toujours.

Au revoir.

#695 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,526 posts

Posted 27 April 2007 - 23:12 PM

Moi j'aurais prétendu voter Charasse depuis toujours.
Au revoir.

mon dieu, il t'aurait invité à dîner... :whistling: Charasse, c'est trop sexy. L'élégance faite homme. la classe.

#696 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 27 April 2007 - 23:12 PM

Je viens de lire ta réponse duddu, je suis plutôt d'accord avec toi, et merci de me "soutenir" !
Content aussi que mon message n'est pas était prit comme un message anti-Sarko, ce n'est pas du tout son but, j'aurais subit cela dans un meeting de Besancenot (pourquoi lui me demander pas), j'aurais fait le même rapport.

Après effectivement, on aurait pu la jouer plus fins, mais sur le coup on n'y a pas penser !
Et puis malhereusement y'a des cons partout et c'est bien cela le problème !

Maintenant vivement le match de demain ça va me détendre de retrouver des ambiances rugby très conviviales ! :flowers:

#697 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 28 April 2007 - 00:12 AM

Je viens de lire ta réponse duddu, je suis plutôt d'accord avec toi, et merci de me "soutenir" !
Content aussi que mon message n'est pas était prit comme un message anti-Sarko, ce n'est pas du tout son but, j'aurais subit cela dans un meeting de Besancenot (pourquoi lui me demander pas), j'aurais fait le même rapport.

Après effectivement, on aurait pu la jouer plus fins, mais sur le coup on n'y a pas penser !
Et puis malhereusement y'a des cons partout et c'est bien cela le problème !

Maintenant vivement le match de demain ça va me détendre de retrouver des ambiances rugby très conviviales ! :flowers:

Bonsoir !

Je n'ai à aucun moment pris ton message pour un petit plus dans la campagne anti-sarko ,mais plutôt comme le message sorti du coeur d'"un petit bonhomme qui se sent mal car persuadé de n'avoir rien fait de mal il est aussi persuadé d'avoir été traité comme une merde ..
Plutôt que politique j'ai senti une fierté et dignité personnelle touchée , c'est pourquoi je t'ai donné une marche à suivre qui loin de te faire finir l'histoire en victime t'aurait permis de la conclure de maniére plus fine en vainqueur ..

La sécurité aurait été remerciée comme il se doit de ses attitudes et à n'en pas douter elle aurait été félicitée comme il se doit aprés un tel coup d'éclat ...

La prochaine fois ,penses y !
Les cons ça se traite par la finesse ..
Les gros cons par la finesse et la roublardise ...

Kiss
PS : Bonne soirée à toi et la prochaine fois hésite pas (et si en plus t'as un portable qui filme hésite pas lol mdr ; la surprise en sera que meilleure lol)

PS: Les injustices ,d'où qu'elles viennent , je n'ai jamais pu les supporter et c'est pas maintenant que je vais changer !! hihihih

#698 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 28 April 2007 - 08:05 AM

Et dire que SARKO veut nous faire faire des heures sup. que d'accidents en perspective....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Mais bien sur...

Belle mentalité du "moins j'en fais, mieux je me porte !", vulgairement dissimulée derrière un grand article.

#699 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts

Posted 28 April 2007 - 08:33 AM

Mais bien sur...

Belle mentalité du "moins j'en fais, mieux je me porte !", vulgairement dissimulée derrière un grand article.

t'as raison, moins j'en fais mieux je me porte !

et moins mon salaire de base sera elevé et plus je ferais d'heures supp.
et plus mon metier sera penible, plus ma santé en patira.

il faut quand meme noter que les heures supp ne sont pas interdites ,c'est acquis ca, hein ? apres qu'elles se retrouvent exonerées de charges, c'est pour faire plaisir a qui ? :sleeping:

#700 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 28 April 2007 - 08:48 AM

Mais bien sur...

Derrière la mentalité si bien résumé et inspirée <_< quelques réalités sur ces feignasses qui se plaignent alors qu'il suffit de travailler plus pour être mieux !

La pénibilité du travail dans certains secteurs est telle que déjà les salariés vieillissants les plus exposés aux mauvaises conditions de travail sont sortis précocement de l'emploi. (but des départs en pré-retraites massifs dans certains secteurs: renouveller la pyramide des âges pour remplacer ceux qui ne peuvent plus suivre et qui sont cassés par le travail, par de la main d'oeuvre plus jeune en bonne santé et coûtant moins cher...)

Simple réflexion mécanique, aujourd'hui chaque année 25 000 personnes sont touchées par des maladies professionnelles invalidantes liées à des gestes répétitifs (données en augmentation de 20% par an....) alors effectivement travailler plus...et plus vite aggraverait cette réalité !

Autre réalité, l’espérance de vie des ouvriers est inférieure de sept ans à celle des cadres L’état de santé en fin de vie active est particulièrement dégradé pour certaines catégories sociales, comme les ouvriers, par ailleurs arrivées tôt sur le marché du travail. L’une des causes de ces inégalités sociales de santé relève de la pénibilité du travail subie durant l’activité professionnelle.

Je tiens à ta disposition les données illustrant ces réalités que je constate chaque jour dans les entreprises <_<

Autre réalité, il semble plus facile de multiplier les radars que de faire appliquer le code du travail qui prévoit que le travail doit être adapté à l'être humain....question de mentalité sans doute :closedeyes:

#701 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts

Posted 28 April 2007 - 08:53 AM

Derrière la mentalité si bien résumé et inspirée <_< quelques réalités sur ces feignasses qui se plaignent alors qu'il suffit de travailler plus pour être mieux !

La pénibilité du travail dans certains secteurs est telle que déjà les salariés vieillissants les plus exposés aux mauvaises conditions de travail sont sortis précocement de l'emploi. (but des départs en pré-retraites massifs dans certains secteurs: renouveller la pyramide des âges pour remplacer ceux qui ne peuvent plus suivre et qui sont cassés par le travail, par de la main d'oeuvre plus jeune en bonne santé et coûtant moins cher...)

Simple réflexion mécanique, aujourd'hui chaque année 25 000 personnes sont touchées par des maladies professionnelles invalidantes liées à des gestes répétitifs (données en augmentation de 20% par an....) alors effectivement travailler plus...et plus vite aggraverait cette réalité !

Autre réalité, l’espérance de vie des ouvriers est inférieure de sept ans à celle des cadres L’état de santé en fin de vie active est particulièrement dégradé pour certaines catégories sociales, comme les ouvriers, par ailleurs arrivées tôt sur le marché du travail. L’une des causes de ces inégalités sociales de santé relève de la pénibilité du travail subie durant l’activité professionnelle.

Je tiens à ta disposition les données illustrant ces réalités que je constate chaque jour dans les entreprises <_<

Autre réalité, il semble plus facile de multiplier les radars que de faire appliquer le code du travail qui prévoit que le travail doit être adapté à l'être humain....question de mentalité sans doute :closedeyes:

que tu es vulgaire ugo :whistling:

#702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,701 posts

Posted 28 April 2007 - 09:09 AM

Tout en trouvant l'attitude de la sécurité du meeting de Sarkozy déplorable,je ne vosi pas l'intérêt de se rendre à un meeting pour critiquer le candidat en représentation.

Pour les programmes,je regrette quand même que celui de royal soit si pauvre et si frileux,la France a besoin de réformes sous peine de se marginaliser et de voir qa compétitivité encore dépréciée.

Les électeurs choisiront le président et il faudra respecter ce choix: ce que j'espère c'est qu'il réussira dans sa mission.

Je trouve ridicule les manif anti sarkozy hier à Paris, 85% des gens ont voté au 1er tour, à peu près autant le feront au 2eme, l'élu(e) aura donc toute légitimité pour assurer la présidence de la république.

#703 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 28 April 2007 - 09:57 AM

Relisez l'article en question ; il est question d'accidents dans des mines en Russie ou sur je ne sais plus quel chantier de barrage en Chine. Il me parait un peu exagéré d'y associer le problème des heures sup en France.

Il ne faut pas crier au scandale tant que les heures sup restent une question de choix personnel.
Je suis en ce moment en stage en Allemagne, juste à côté de la frontière, et j'ai rencontré des Français qui viennent travailler à Karlsruhe et qui DEMANDENT à bosser 43 voire 45 heures/semaine. En France, même pas la peine d'y penser. Alors peut-être qu'un "assouplissement" de la législation là-dessus permettra à des gens le souhaitant de bosser plus et de gagner plus.

Faut pas me prendre pour un maso non plus, l'idée d'imposer des heures sup aux gens me rebute !

#704 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts

Posted 28 April 2007 - 09:59 AM

j'ai rencontré des Français qui viennent travailler à Karlsruhe et qui DEMANDENT à bosser 43 voire 45 heures/semaine.

moi je prend le probleme dans l'autre sens : pourquoi sont ils demandeurs d'heures supp ?

#705 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 28 April 2007 - 10:14 AM

moi je prend le probleme dans l'autre sens : pourquoi sont ils demandeurs d'heures supp ?

Ben comme c'est pas intéressant de gagner plus, je dirais par masochisme... :whistling: