Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#706 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 28 avril 2007 - 12:12

Relisez l'article en question ; il est question d'accidents dans des mines en Russie ou sur je ne sais plus quel chantier de barrage en Chine. Il me parait un peu exagéré d'y associer le problème des heures sup en France.

Il ne faut pas crier au scandale tant que les heures sup restent une question de choix personnel.
Je suis en ce moment en stage en Allemagne, juste à côté de la frontière, et j'ai rencontré des Français qui viennent travailler à Karlsruhe et qui DEMANDENT à bosser 43 voire 45 heures/semaine. En France, même pas la peine d'y penser. Alors peut-être qu'un "assouplissement" de la législation là-dessus permettra à des gens le souhaitant de bosser plus et de gagner plus.

Faut pas me prendre pour un maso non plus, l'idée d'imposer des heures sup aux gens me rebute !

La difficulté, c'est que le "choix" de faire des heures sup' n'est pas libre.
Il dépend de l'activité de l'entreprise, de son organisation, sans parler d'une décision hierarchique, s'il y a plus de demandes que d'offres...et dans l'autre sens, il y a beaucoup de gens -et j'en fait quelque part partie- qui ne "peuvent" pas refuser de le faire si on leur demande de faie des heurs sup'
présenter ça comme une solution miracle c'est se foutre de la gueule du mode, une très grande partie de la population n'y aura pas accès et, en tout état de cause, ça n'est pas un vrai choix.
D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il soit interdit de aire des heures sup' en France...

(et pour être un peu plus "gauchiste" je dirais que si pour vivre dignement la soltuion, c'est travailler plus, il me semvble qu'on va à l'encontre du progrès et que ctte logique peut nous ntraîner loin.
Quand demain tu feras tes 45 heures par semaine, si tu ne boucles pas les fins de mois, et ben on te dira : travailler plus pour gagner plus.
c'est facile comme réponse, quand tu es entré dans cette logique, ça marche à tous les coups. (il me semble qu'on revient au XIXème siècle...)

#707 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 28 avril 2007 - 13:32

(et pour être un peu plus "gauchiste" je dirais que si pour vivre dignement la soltuion, c'est travailler plus, il me semvble qu'on va à l'encontre du progrès et que ctte logique peut nous ntraîner loin.
Quand demain tu feras tes 45 heures par semaine, si tu ne boucles pas les fins de mois, et ben on te dira : travailler plus pour gagner plus.

Déjà, même si je comprends ton raisonement, faudrait m'expliquer pourquoi le progrès c'est de moins travailler. Ce n'est pas parceque l'on avance dans le temps que l'on doit forcement moins bosser, surtout avec l'espérance de vie qui s'allonge.
De nouveau pays semblent émerger économiquement et essayent de prendre la part du gateau aux pays riches, c'est sur que la France, avec des lois aussi connes que les 35 heures n'a pas fini de pleurer les délocalisations. Les heures sup sont une bonne choses. Personnellement, j'aurais du mal à vivre sans mes 45-50 heures hebomadaires, sachant qu'en Amérique du Nord, tu es payé à temps et demi à partir de 40h.
Par contre, faut avouer quelque chose avec les travailleurs français, c'est la qualité de leur travail. Voilà pourquoi les 35 heures peuvent être tout compte fait assez bien assimilées par la France, le français travaille plus vite et mieux que son homologue nord américain par exemple.
Enfin, il faudrait surtout que la France comprenne que le travaille ne réagi qu'aux lois du marché, et que faire du social, des lois pour le travail ne resoudra jamais le chomage par exemple.
Je travaille fort, pour fair de l'argent, élever mes enfants. Alors le social, les impots, ça me fait chier et je n'ai rien à foutre de la solidarité. Je n'aime pas penser de même, mais la vie c'est la jungle, alors on survit.

#708 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 28 avril 2007 - 13:57

Bonjour!

Le seul probléme avec travailler plus pour gagner plus c'est que :
--peu choisiront leurs modalités d'heures sup qui dépendront quoiqu'il arrive des commandes ou du planning en cours ,de la saison ...
---Certains métiers (et le petit passage d'ugo est à ce sujet trés intéressant ) si ils travaillent plus créveront plus vite .Je ne suis pas sur que cela soit un progrés et ce que dit Ugo sur les éspérances de vie des uns et des autres Alain Bihr et R.Pfefferkom dans leur trés intéressantr livre "déchiffrer les inégalités" (éditon de 1995 .. à l'ouest rien de nouveau lol)le disaient déjà il y a plus de 10 ans ..

Si il est indéniable que la durée de vie s'allonge , il me semble normal , en tout cas ,pas anormal que les durées de vie de ^professions s'allogent ,d'autant plus qu'aucun gouvernement n'a voulu aborder de front le systéme de retraites et les contraintes qu allaient être les leurs avec la pyramide des âges et le chomage ...

Par contre sil il ne me semble pas anormal de travailler plus longtemps et plus , que faire pour ceux qui ne peuvent pas suite à certaines particularités de leurs métiers qui interdisent ou du moins minimisent de telles posiblités ??
Que leur proposer ?
Sous quelle modalité ??
Leur dire qu'ils ne pourront jamais travailler plus ou leur dire qu'ils peuvent travailler plus mais qu'ils en créveront ??

Et pour les autres ,si faire des heures supp ne me dérange pas , disons simplement que la principale attention devrai se concentrer sur les conditions de travail : plutôt que de travailler plus ou moins (vieux débat ) il me semble que l'on devrait travailler mieux ,dans des conditions de sécurité et de confort accrues ...
Porposer de travailler plus pour simplement travailler plus mais san accompagner le coté qualitatif des conditions de travail ne semble pas une bonne idée et une solution viable si on regarde du coté de la medecine du travail , des relations sociales et partenariales ainsi que que sur l'évolutions des savoirs médicaux ...

Alors ceux qui peuvent pas travailler plus on fait quoi ??
Ceux qui peuvent mais au risque de leur vie , on fait quoi ?? travailler plus mais vous en profiterez pas ??
Est il normal que ceux qui peuvent travailler plus sans risquer pour leur vie soient les seuls à pouvoir en profiter ??

Enfin la question du temps de travail est aussi cruciale que celle des conditions de ce travail ..
Me semble t'il ....

Kiss

#709 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages

Posté 28 avril 2007 - 14:01

compilation de mensonges

#710 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 avril 2007 - 14:21

Bonjour !

Avec un peu de patience et de travail t'aurais pu nous mettre une vidéo sur chaque candidat , y compris du premier tour , pour en voir les déclarations contradictoires au cours des années ,la chose est plus que faisable ...

Et si tu m'en trouves une (de vidéo lol) qui ne montre qu'une similutde exacte et entiére des propos sans évolution , ben je me méfierais un peu quand même lol

Kiss

#711 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 788 messages

Posté 28 avril 2007 - 15:29

Je suis pas naïve, je sais bien que le propre du politicien est le mensonge. Mais on a ici qu'un panel de contradictions et c'est la quantité de mensonges qui est effrayante. Je dévie un peu le sujet mais on voit la mère de Niko dans la vidéo qui assure que l'enfance de ce dernier n'a pas été dramatique. Or, à la une d'un journal ces derniers temps, on pouvait lire :"J'ai beaucoup de cicatrices" avec une photo du candidat. Qu'est-ce qu'on à foutre des cicatrices de Sarkozy!!! C'est vrai que ça a du être difficile en comparaison avec ce que vivent 10 millions de français: des étudiants qui vivent dans 9 metres carré, qui travaillent pour financer leurs études, des gens qui vivent dans des caravanes, qui se lavent chez des amis (pour ceux qui ont la chance d'en avoir encore parce que ça craint des amis manouches). Bref, tout ça pour dire que le président proche du peuple, ça prendra pas avec moi.

Quant aux contradictions d'autres candidats, je ne passe pas ma vie sur le net et si je suis tombé plusieurs fois sur Sarkozy et pas une fois sur les autres, c'est peut être pas un hasard...

Amicalement

#712 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 avril 2007 - 17:03

Bonjour!

Les pauvres manouches lol ...Prennent la douche chez des amis lol

Pour ce qui est des contradictions ségoliniennes t'as quelques dizaines de sites lol qui ont été donné , mais pas tous ,sur le forum ..
Et je te promet qu'elle est remarquablement douée , elle a rien à envier à sarko de ce coté ! hihih

Je vais pas te les redonner on pourrait penser que c'est de l'acharnement , alors que contre sarko c'est du sauvetage démocratique lol

Kiss

#713 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 28 avril 2007 - 18:29

bonté sans études tourne à la bêtise ; sagesse sans étude devient superficielle ; bonne foi sans étude pousse au banditisme ; droiture sans étude rend cassant ; bravoure sans étude mène aux désordres ; rigueur sans étude conduit à la folie du fanatisme :flowers: :flowers: :flowers:

#714 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 788 messages

Posté 28 avril 2007 - 18:43

Bonjour!

Les pauvres manouches lol ...Prennent la douche chez des amis lol

J'étais sur que ça allait te plaire; je me suis pas trompé! :lol:

#715 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 avril 2007 - 19:07

Bonjour !

Oui j'avoue que là ça m'a bien fait rire lol
Bien vu la Miss !

Kisss

bonté sans études tourne à la bêtise ; sagesse sans étude devient superficielle ; bonne foi sans étude pousse au banditisme ; droiture sans étude rend cassant ; bravoure sans étude mène aux désordres ; rigueur sans étude conduit à la folie du fanatisme :flowers: :flowers: :flowers:

Bonsoir !!

Et Ségolinistes sans étude ?? lol
Et Sarkosystes sans étude ???

Kisss

#716 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 28 avril 2007 - 19:51

Bonjour!

Le seul probléme avec travailler plus pour gagner plus c'est que :
--peu choisiront leurs modalités d'heures sup qui dépendront quoiqu'il arrive des commandes ou du planning en cours ,de la saison ...
---Certains métiers (et le petit passage d'ugo est à ce sujet trés intéressant ) si ils travaillent plus créveront plus vite .Je ne suis pas sur que cela soit un progrés et ce que dit Ugo sur les éspérances de vie des uns et des autres Alain Bihr et R.Pfefferkom dans leur trés intéressantr livre "déchiffrer les inégalités" (éditon de 1995 .. à l'ouest rien de nouveau lol)le disaient déjà il y a plus de 10 ans ..

Si il est indéniable que la durée de vie s'allonge , il me semble normal , en tout cas ,pas anormal que les durées de vie de ^professions s'allogent ,d'autant plus qu'aucun gouvernement n'a voulu aborder de front le systéme de retraites et les contraintes qu allaient être les leurs avec la pyramide des âges et le chomage ...

Par contre sil il ne me semble pas anormal de travailler plus longtemps et plus , que faire pour ceux qui ne peuvent pas suite à certaines particularités de leurs métiers qui interdisent ou du moins minimisent de telles posiblités ??
Que leur proposer ?
Sous quelle modalité ??
Leur dire qu'ils ne pourront jamais travailler plus ou leur dire qu'ils peuvent travailler plus mais qu'ils en créveront ??

Et pour les autres ,si faire des heures supp ne me dérange pas , disons simplement que la principale attention devrai se concentrer sur les conditions de travail : plutôt que de travailler plus ou moins (vieux débat ) il me semble que l'on devrait travailler mieux ,dans des conditions de sécurité et de confort accrues ...
Porposer de travailler plus pour simplement travailler plus mais san accompagner le coté qualitatif des conditions de travail ne semble pas une bonne idée et une solution viable si on regarde du coté de la medecine du travail , des relations sociales et partenariales ainsi que que sur l'évolutions des savoirs médicaux ...

Alors ceux qui peuvent pas travailler plus on fait quoi ??
Ceux qui peuvent mais au risque de leur vie , on fait quoi ?? travailler plus mais vous en profiterez pas ??
Est il normal que ceux qui peuvent travailler plus sans risquer pour leur vie soient les seuls à pouvoir en profiter ??

Enfin la question du temps de travail est aussi cruciale que celle des conditions de ce travail ..
Me semble t'il ....
Kiss

d'accord avec toi sur pas mal de trucs -d'ailleurs on dirait que tu cites Royal, parfois- sauf peut-être la logique vie plus longue = travailler plus vieux, qui n'est en rien obligatoire et dépend de choix de société (en se penchant d'un peu plus près sur l'assiette des côtisations retraites, par exemple).
Ce qui me gêne le plus, c'est que ça soit la grand réponse du petit Nicolas aux difficultés financières des français. Comme tu le dis, certains travaillent dans des conditions difficiles ce qui réduit leur espérance de vie et, plus "concrètement", leur impose des conditions de vie difficile (famille, santé, etc..). Le problème c'est que ce sont les mêmes qui ont des conditions de travail difficile et qui galèrent financièrement... on tombe vite dans une spirale vicieuse si tu veux mieux vivre finacièrement, travaille plus, mais si tu travaille plus, tu mets en péri ta santé et ta vie familiale...

travailler plus pour gagner plus c'est vraiment un baise-couillon (et un retour aux relations employeurs/employés du XIXème...)

#717 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 28 avril 2007 - 21:56

N.Sarkozy mécontent des caricatures de Plantu

N.Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu de la façon dont le caricaturiste du Monde le dessinait, selon le quotidien. Dans une lettre, il regrettait notamment le fait d'avoir une petite mouche dessinée au-dessus de sa tête, un élément qui agrémente aussi les représentations de JM.Le Pen. (Dioranews)

Cela promet ,et il n'est pas encore President (et j'espere qu'il ne le sera jamais!!) il se permet d'intervenir sur son image fait par Plantu dans le MONDE.Apres c'est le verrouillage total de l'audio visuel et de la presse s'il passe :cartonrouge:

la preuve en est avec tous les journaliste qui ont des problemes avec ce ras moquette!!!

@+

#718 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 avril 2007 - 22:05

Bonsoir !

Quel sacrilége lol
Effectivement si écrire à un journaliste pour se plaindre ou souligner son mécontentement quant à un dessin ou une maniére d'avoir décrit telle ou telle chose passe pour une insoutenable atteinte à la liberté de la presse alors on peut dire que tous les partis ont un jour essayé avec les guignols de l'infos car tous les hommespolitiques se sont plaint un jour ou l'autre , publiquement ou par lettre , de leurs caricatures de la part de ces troubadours et chansonniers ...

Si on considére que c'est une tentative de verrouillage alors il ne faut plus parler aux journalistes des désaccords qui animent ces derniers ,parfois ,avec des hommes ou femmes politiques ..

Que sarko fasse savoir qu'il n'est pas content de son traitement n'est pas et loin de là synonime de pression ou de menaces ,il s'agit en l'occurence d'un droit de réponse qui est tout aussi démocratique que les caricatures .
Il s'agit d'un point de vue exprimé qui a autant de légitimité démocratique que les caricatures qui nous font souvent bien rire ...
Mais je sais bien et vois bien que sarko ne peut pas parler à un journaliste d'un éventuel désaccord sans qu'il soit tout de suite taxé d'ignobles atteintes au droit sacré de la presse qui dés lors n'est plus un contre pouvoir mais un pouvoir monopoliste qui a le droit de tout dire et de tout faire .. au contraire des hommes et femmes politiques qui dés lors aussi n'auraient qu'un droit : la fermer et surtout ne pas faire de remarques tant la parole des journalistes est sacrée et intouchable ..
Une caste quoi lol

Mais bon Yellow on va pas te changer et si sarko péte un jour dans un studio on pourra tjours dire qu'il cherche àpourir l'ambiance lol

Kiss
PS : Vive les cartons rouges lol
Et à titre infos ,malgré le fait que ce soit là une affaire concernant Sarko le museleur , les droits de réponses sont monnaie courante dans la presse ou entre journalistes et hommes ou femmes politiques .
Il ne s'agit pas là en occurence d'une atteinte aux libertés publiques ou de la presse mais d'une mise au point qui n'empêchera pas Plantu de recommencer ni sarko de lui réécrire lol

#719 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 avril 2007 - 23:36

Bonsoir !

Du Sarko comme je l'apprécie ...
Dans le texte et sur le fond ...
Motivé et combattif , le 2 Mai s'annonce passionant et le 6 encore plus ..
Je ne sais pas si les gourdins de sarko feront plus mal que ceux des éléphants qui ont en plus l'infinie chance d'avoir le poids et la force lol

Mais quelques trés justes réflexions tant sur le débat du renouveau que sur le curseur ségolinien ...
J'aime bien , en tout cas , les pieds sont sur terre voir dans le plat comme le dit la fameuse expression ...

http://www.lefigaro....republique.html

Mais bon ce n'est que le figaro , journal de droite et sous l'emprise de sarko lol alors bien sur ça n'a pas toute la valeur d'un bon journal de la gauche démocratique (quoique je ne sais plus si je dois parler de gauche avec ségo lol ni du centre d'ailleurs , je sais plus trop où la mettre ... si ce n'est en vacances dés le 06 Mai au soir lol)

Kiss

#720 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 29 avril 2007 - 00:25

"Effectivement si écrire à un journaliste pour se plaindre ou souligner son mécontentement quant à un dessin ou une maniére d'avoir décrit telle ou telle chose passe pour une insoutenable atteinte à la liberté de la presse alors on peut dire que tous les partis ont un jour essayé avec les guignols de l'infos car tous les hommespolitiques se sont plaint un jour ou l'autre , publiquement ou par lettre , de leurs caricatures de la part de ces troubadours et chansonniers ..."

Du DUDDU en bonne et due forme !! On commence à connaitre la technique que tu utilises à l'exces : à la moindre attaque contre ton "client" (puisque tu ne le soutiens pas parait il ! 'tain qu'est ce que ce serait si t'étais un fan !!) tu arroses systematiquement toute la classe politique en l'accusant de tous les maux : faisant d'une pierre deux coups : defendre le candidat le plus proche de ta vision monarchique et taper sur la classe politique republicaine...
C'est bien ton droit...

Mais de la à nier l'evidence, la multiplication des pressions voire des agressions verbales sur les journalistes , les patrons de redactions...Cet episode de la caricature de Plantu est une nouvelle demonstration du manque de nerfs de Sarkozy : comment ne pouvait il imaginer que l'affaire allait fuiter, la verité est qu'il perd la main, il se marginalise et ne sait plus comment inverser le sens du courant...

Même pas encore arrivé au pouvoir, ce garçon se permet toutes les interventions...je n'ose imaginer son attitude si par malheur il parvenait au pouvoir !! :crying: