Jump to content

Photo
- - - - -

Silence! on respecte le buteur

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
74 replies to this topic

#31 tonyfan63

tonyfan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

Posted 18 April 2007 - 18:35 PM

Personnellement je ne siffle pas lors des pénalités adverses (sauf quand c'est un cadeau de Gastou pour Biarritz face à l'ASM :P ).

Mais pourquoi vouloir à tout prix faire taire les siffleurs ???
On s'accorde tous à dire que ceux qui sifflent (en tout cas la très très grande majorité) le font par "tradition" (je mets les guillemets car cela est visiblement source de débats), par folklore, etc, mais qu'ils ne le font pas dans un but haineux, irrespectueux, provocateur, etc.

Je trouve vraiment ce débat stupide. Les sifflets n'étant pas l'expression d'un quelconque irrespect de l'adversaire mais faisant partie d'une ambiance, je ne vois pas pourquoi on veut les interdire.

Les siffleurs n'ont jamais essayé de convertir les non-siffleurs à leur action, pourquoi vouloir à tout prix les convertir au silence ?

Chacun ses opinions, vive la diversité et à bas la pensée unique !!!

Que les siffleurs continuent à siffler, que les non-siffleurs continuent à ne pas siffler, et tout le monde sera content !!!

tout a fait d'accord!

moi je siffle et fait du bruit au michelin depuis de longues années et ben j'ai pas de raison de m'arreter!

#32 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 18 April 2007 - 18:44 PM

N'empèche que ceux qui siffle (j'en fais parfois partie) le font le plus souvent pour géner le buteur adverse mais sans lui vouloir aucun mal ( cf tradition, plus haut); ou alors besoin d'exterioriser...

Je me demande si un buteur ne serait pas plus géné dans un silence de cathédrale...

Pas évident ce débat...

#33 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 18 April 2007 - 18:48 PM

Ne pas non plus confondre pensée unique et éducation, sportive en l’occurrence. Le respect existe encore au rugby car c’est un sport de combat, de combat collectif et cela induit forcément un devoir de respect qu’il faut absolument préserver. Ce qui n’empêche aucunement le folklore et le bruit d’un stade qui vibre au gré des actions de jeu. Rien à voir avec singer les anglosaxons, bien qu'au niveau chants et émotion dans un stade ils se posent là.
Mais aucune envie de finir un jour parqué dans son camp derrière un grillage avec des veaux hurleurs bondissant, je trouve donc cette initiative tout à fait louable.

#34 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 18 April 2007 - 20:25 PM

Mais aucune envie de finir un jour parqué dans son camp derrière un grillage avec des veaux hurleurs bondissant,

Quelle manière délicate d'avouer modestement que tu n'iras jamais en tribune Phliponeau, pourtant bien dans le contexte. :D

#35 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,501 posts

Posted 18 April 2007 - 20:53 PM

Cette initiative, lancée par l'interclub est demandée pour le buteur adverse, mais également pour le buteur de l'ASM .
Ci joint, l'article officiel:

ASM CLERMONT AUVERGNE
MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE

L’INTERCLUBS « LES JAUNE ET BLEU REUNIS » propose à tous les supporters
de l’ASM Clermont Auvergne de devenir le meilleur public de France.

Déjà très présent dans l’animation avec la voix, nous voulons être le premier public de France à RESPECTER LES BUTTEURS

Pour cela nous demandons
A TOUS LES SUPPORTERS
DE FAIRE LE SILENCE
LORS DES TENTATIVES DE PENALITES ET DE TRANSFORMATIONS
PAR LES BUTTEURS, AUSSI BIEN ADVERSAIRES QUE LES NOTRES.

Le rugby est un sport de respect et de convivialité, alors gardons cette culture
TOUS ENSEMBLE

Tous unis, nous sommes capables de devenir le meilleur public de France, derrière notre équipe, qui nous donne tant de plaisir aujourd’hui.
ILS MERITENT NOTRE RESPECT

L’INTERCLUBS « LES JAUNE ET BLEU REUNIS »

COMPTE SUR LA PARTICIPATION DE TOUS LES SUPPORTERS

POUR REUSSIR TOUS ENSEMBLE

Après, chacun son avis, et vous prouvez qu'on peut avoir un débat "viril mais correct", ce qui est rassurant.

#36 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 April 2007 - 20:59 PM

JB03 pourrait il nous dire si buteur s ecrit avec 1 ou 2 T ?
le ptit sup :flowers: est prie de s abstenir de repondre
merci

#37 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 18 April 2007 - 21:04 PM

1 mon général

Ici

:hat:

#38 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 18 April 2007 - 21:05 PM

Il me semble que ce débat a eu lieu il n'y a pas si longtemps, non?

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 April 2007 - 21:14 PM

1 mon général

Ici

:hat:

:blink: :blink:
le butteur en foot c est 2 T
en rugby 1 seul ????
ICI

#40 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 18 April 2007 - 21:20 PM

Excellent Alex, je n'avais pas vu la coquille de l'article ! :w00t:
Je crois quand même que c'est un seul "t", ils se sont trompés dans la rédaction de l'article. ;)

Je leur envoie un mail pour les avertir quand même.

Je crois quand même que c'est un seul "t", ils se sont trompés dans la rédaction de l'article. ;)

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 April 2007 - 21:23 PM

JBO3 en begaie meme :flowers:
merci
quand a l article officiel c est 2 T
a qui se fier :stuart:

#42 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 18 April 2007 - 21:26 PM

Quelle manière délicate d'avouer modestement que tu n'iras jamais en tribune Phliponeau, pourtant bien dans le contexte. :D

ah non merde
samedi je serais en tribune phliponeau,je precise immédiatement a l'ecart des pimpom :rolleyes:

#43 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 18 April 2007 - 21:51 PM

JBO3 en begaie meme :flowers:
merci
quand a l article officiel c est 2 T
a qui se fier :stuart:

Un rapide scan (façon de parler il a fallu réinstaller) du Petit Robert auquel je voue une totale confiance :
Image IPB

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 April 2007 - 22:00 PM

Un rapide scan (façon de parler il a fallu réinstaller) du Petit Robert auquel je voue une totale confiance :
Image IPB

Robert... confiance...le footballeur.......c est limite provocation :flowers:
Bernard Tapie et le juge valenciennois apprecieront.. :w00t:
:P

#45 Zimba

Zimba

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 18 April 2007 - 23:16 PM

Un petit fichier joint vu que j'ai pas envie à cet heure ci d'apprendre à intégrer un scan à la manière Alliénaise (comment tu choisis le pourcentage de réduction? c'est juste ça qui me tarambine) :flowers: ( on dit bien les Alliénais c'est ça?!) pour complèter la recherche de notre ami JB03 ( car comme on le sait les Alliénais ont toujours tendance à oublier quelque chose , en confère les clignotants en voiture :whistling: )

butteur.jpg

Donc voilà maintenant je me demande où ils veulent en venir avec leur réforme! Que viennent faire des machines agricoles dans un match de rugby? :cartonjaune: On nous prend encore pour des bouseux?! :cartonrouge: Qui a déjà siffler un butteur??? :whistling: Qu'il ose se lever et expliqué son acte, les circonstances, le plaisir procuré, etc. :innocent: A la limite un buteur ok ça m'ait arrivé quelque fois! :unsure: Cela dépend beaucoup de mon accord avec Mr l'arbitre sur la faute! Mais je suis plutôt pour ce respect ( et non silence mais respect!) du buteur! Alors pour quand une directive qui soutienne les buteurs? <_< Moi je l'attends toujours! :innocent:

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: