Aller au contenu

Photo
- - - - -

Silence! on respecte le buteur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#61 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 21 avril 2007 - 20:33

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 21 avril 2007 à 21:28) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->un public ca s'eduque, doucement, match apres match.

Et ce qui a été essayé aujourd'hui est une tres bonne chose.

Et on ne peut pas demander l'impossible au public.[/quote]
Ecoutez la voix de la sagesse :innocent: :innocent: :w00t:

Merci Titus :mdr: :mdr:

#62 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 21 avril 2007 - 20:54

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 21 avril 2007 à 21:28) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Ecoutez la voix de la sachesse :innocent: :innocent: :w00t:

Sagesse Camille , sagesse ........................ :whistling: :whistling: :D :D :kiss:

#63 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 21 avril 2007 - 22:00

Pénalité adverse : silence dans le stade !
Le buteur rate la pénalité : applaudissements...

Il est beau le respect de l'adversaire :whistling:
M'enfin on a pas sifflé pendant qu'il butait, le politiquement correct a été respecté !!! :unsure:

Sérieusement, si certains veulent instaurer (imposer ?) le silence lors des pénalités adverses, il faut aussi instaurer les non-applaudissements lorsque celle-ci est ratée !
Faisons les choses entièrement ou pas du tout, mais à moitié je trouve cela ridicule !!!

Mais c'est n'importe quoi cette remarque!

Si le buteur adverse qui loupe une pénalité est applaudi, c'est exactement pour la même raison que quand c'est notre buteur qui la loupe (et qui est applaudi également dans ce cas, je te le précise à tout hasard)! C'est uniquement une forme de respect et d'encouragement, pas pour se foutre de sa gueule!
Je l'ai dit sur un autre topic: si t'as joué au rugby (on t'as appris dés l'école de rugby le respect de l'adversaire) tu ne siffles pas l'adversaire sur ses pénalités et si tu le fais c'est qu'au mieux t'as la mémoire courte!!

#64 Dan Luger

Dan Luger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 22 avril 2007 - 06:35

Si le buteur adverse qui loupe une pénalité est applaudi, c'est exactement pour la même raison que quand c'est notre buteur qui la loupe (et qui est applaudi également dans ce cas, je te le précise à tout hasard)! C'est uniquement une forme de respect et d'encouragement, pas pour se foutre de sa gueule!
Je l'ai dit sur un autre topic: si t'as joué au rugby (on t'as appris dés l'école de rugby le respect de l'adversaire) tu ne siffles pas l'adversaire sur ses pénalités et si tu le fais c'est qu'au mieux t'as la mémoire courte!!

+1000

Et bravo :flowers: aux supporters...c'est la premiere fois que ""j'entends" un silence comme cela au MICHELIN et cela ma fait des frissons de fierté partout partout.

#65 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:37

Quand j'entends de multiples cris de joie et des applaudissements frénétiques, je me dis que c'est parce que les gens sont contents que la pénalité soit ratée...
Je t'assure que la manière dont était applaudi leur buteur était très différente de celle donc on applaudi James lorsqu'il rate une pénalité (bon ok c'est rare :P ).
Enfin moi le ressenti que j'avais c'était que les gens applaudissaient le fait que la pénalité soit ratée, pas le buteur.
C'est mon vécu personnel, après chacun interprète cela comme il veut !
Visiblement mon interprétation est "du n'importe quoi"... :sleeping:

#66 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 22 avril 2007 - 10:34

Quand j'entends de multiples cris de joie et des applaudissements frénétiques, je me dis que c'est parce que les gens sont contents que la pénalité soit ratée...
Je t'assure que la manière dont était applaudi leur buteur était très différente de celle donc on applaudi James lorsqu'il rate une pénalité (bon ok c'est rare :P ).
Enfin moi le ressenti que j'avais c'était que les gens applaudissaient le fait que la pénalité soit ratée, pas le buteur.

Oui des gens applaudissent car la pénalité est ratée, mais je ne trouve pas que cela manque de respect !

Pour moi, le respect est de ne pas chercher à perturber le butteur pendant sa préparation, son élan, son coup de pied.

Ensuite on est supporter, on va pas faire comme si rien ne c'était passé non plus!!!
Il est normal de réencourager notre équipe pour qu'elle reparte sur les bons rails, même si la faute n'a pas eu de conséquence au tableau d'affichage!

#67 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 22 avril 2007 - 15:42

Je ne crois pas que le public applaudissait les coups de pieds ratés du buteur adverse mais plutot l'essai qu'ils venaient d'inscrire (non transformé donc). C'était également pour redonner de l'énergie à nos jaunards.
Après, des idiots il y en a partout...

#68 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 678 messages

Posté 22 avril 2007 - 20:46

Ecoutez la voix de la sagesse :innocent: :innocent: :w00t:

la fessée tu connais toi ?

#69 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 22 avril 2007 - 21:22

Effectivement, n'étant pas au stade je ne peux pas juger. Disons que c'est une remarque générale que je formule. Moi quand je vais dans un stade je ne siffle pas sur les pénailtés adverses et je justifie pourquoi.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais entre nous, tout le monde sait bien que si tu siffles c'est pour perturber le buteur adverse, dans le but d'influencer le score en faveur de ton équipe, point:barre!
Mais vous savez les siffleurs y a mieux à faire: faites un commando et séquestrez, avant le match, les buteurs adverses, comme ça vous serez content: pas (ou peu) de pénalité et vous aiderez ainsi votre équipe!
Et pis zut aprés tout, et le fusil? :innocent:

Bon j'éxagère!

PS: vous allez voir si la gauche passe...:)

#70 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 22 avril 2007 - 21:43

JE suis contre les sifflets également, mais ce n'est pas bien méchant quand même. N'exagérons rien.

#71 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 22 avril 2007 - 21:48

Effectivement, n'étant pas au stade je ne peux pas juger. Disons que c'est une remarque générale que je formule. Moi quand je vais dans un stade je ne siffle pas sur les pénailtés adverses et je justifie pourquoi.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais entre nous, tout le monde sait bien que si tu siffles c'est pour perturber le buteur adverse, dans le but d'influencer le score en faveur de ton équipe, point:barre!
Mais vous savez les siffleurs y a mieux à faire: faites un commando et séquestrez, avant le match, les buteurs adverses, comme ça vous serez content: pas (ou peu) de pénalité et vous aiderez ainsi votre équipe!
Et pis zut aprés tout, et le fusil? :innocent:

Bon j'éxagère!

PS: vous allez voir si la gauche passe... :)

Si tu relis un de mes messages plus haut dans ce topic, tu verras que je ne siffle pas sur les pénalités adverses.
C'est simplement que je ne comprend pas trop pourquoi on veut empêcher les siffleurs de siffler, tant que ça n'est pas dans un esprit footballistique ça ne me dérange pas.
Et samedi ça m'a vraiment amusé de voir qu'une bonne partie du public manifestait vivement sa joie de voir les pénalités ratées juste après avoir laissé taper le buteur dans le silence. C'est un peu hypocrite selon moi, voilà tout.

:flowers:

#72 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 22 avril 2007 - 22:00

Et samedi ça m'a vraiment amusé de voir qu'une bonne partie du public manifestait vivement sa joie de voir les pénalités ratées juste après avoir laissé taper le buteur dans le silence. C'est un peu hypocrite selon moi, voilà tout.

sauf erreur et visionnage de la k7 après, mais il me semble que Newport n'a pas tenté une seule pénalité au pied samedi !
Il a effectivement tapé des transfos et je n'ai pas souvenirs de sifflets sur les tentatives !
Une seule "corne" qui fait du bruit c'est tout et puis sur la première transfo, à croire que le silence le dérange plus !
Les applaus correspondent plus à mon sens à une super belle action de leur part qui se conclut sur un essai, à une blessure et sortie du 12 je crois, etc ... Tout un excellent esprit !

Par contre faut dire à Brock de taper plus vite car la claque trop longue !!! j'ai les mains encore rouges !! lol !

#73 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 22 avril 2007 - 22:05

sauf erreur et visionnage de la k7 après, mais il me semble que Newport n'a pas tenté une seule pénalité au pied samedi !
Il a effectivement tapé des transfos et je n'ai pas souvenirs de sifflets sur les tentatives !
Une seule "corne" qui fait du bruit c'est tout et puis sur la première transfo, à croire que le silence le dérange plus !
Les applaus correspondent plus à mon sens à une super belle action de leur part qui se conclut sur un essai, à une blessure et sortie du 12 je crois, etc ... Tout un excellent esprit !

Par contre faut dire à Brock de taper plus vite car la claque trop longue !!! j'ai les mains encore rouges !! lol !

Exact, il s'agissait de transformations et non pas de pénalités (ce qui convenons en revient au même). Au temps pour moi... :bush:
Justement, je suis d'accord avec toi, personne n'a sifflé pendant les coups de pieds (tout le monde a respecté la consigne et je trouve ça bien dans le sens où ça montre que les supporters peuvent réussir à s'unir pour faire quelque chose ensemble).
Ce que je reproche c'est les applaudissement et cris de joie quand les coups de pieds passaient à côté. Parce que ne pas siffler puis montrer que l'on est content lorsque c'est raté, je trouve ça un peu hypocrite. Après ceci n'engage que moi !

#74 Zimba

Zimba

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 22 avril 2007 - 23:13

Moi je trouve pas ça hypocrite! C'est du chambrage! Et le rugby c'est ça: de la chambre de la chambre et encore de la chambre!!! On se fout de sa gueule le pauvre il a raté son coup de pied sans n bruit comme à l'entrainement tu peux lui mettre la tête dans les chaussettes!!! :D

Parce que en partant de ta logique démesurée tu n'applaudie pas non plus ton équipe quand elle marque c'est manqué de respect à l'adversaire qui vient de se faire trouer ! ETc etc! Quand tu es content tu applaudie tu saute de joie c'est ça le sport! Et ben quand le gars il manque l'occaz d'ajouter trois points ou deux et ben t'es content et tu l'exprime! Comme lorsque ton équipe met une pénalité un essai ou une transfo tu exulte! ;)

#75 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:45

Exact, il s'agissait de transformations et non pas de pénalités (ce qui convenons en revient au même).

Pas du tout : 1 point, c'est 1 point !... Tu étais peut-être à Reading en 2004 mais je constate que ça ne t'a pas servi de leçon... :sleeping:

:D