Jump to content

Photo
- - - - -

Equité pour la répartition des places!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
120 replies to this topic

#46 sporock

sporock

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 posts

Posted 10 June 2007 - 16:27 PM

ok ok! je savais que ce mot pouvait faire polémique mais vous étiez vraiment héroiques de ce côté du front !

ca va , tu te rattrapes bien :flowers:
j' avais bien compris ce que tu voulais dire, je plaisantais juste

#47 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 posts

Posted 10 June 2007 - 18:34 PM

tout simplement parce que le stade français est un club fabriqué artificiellement,et qu idurera le temps que maxou s'y plait et disparaitra quand il en aura marre.

Tiens finalement je comprends pourquoi même ici personne ne t'aime.

Sinon, merci Apolline pour ton commentaire plein d'à-propos.

#48 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 10 June 2007 - 19:03 PM

FAUX ! ARCHI FAUX !
quand on ne sait pas, on n'écrit rien !
seulement la tribune Nord, et Basse en très grande partie, a été pourvu de drapeaux roses. Le reste sont des supporters qui ramènent leur drapeau qu'ils ont eu lors d'un précédent match.

Heu... il s'arretent ou le virage nord...
j'etais en tribune est haute et les drapeaux etaient bien mise en place avt le match....

Sinon pour en revenir à la distribution des billets, j'ai entendu une rumeur autour du stade comme quoi des places avaient étémise en vente sur internet dans l'aprés midi de samdei.....
c vrai que des clermontois auraientpu les achetés ete venir au stade avt 21h...
Enfin bon ce n'est qu'une rumeur

#49 NEOVIA

NEOVIA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 posts

Posted 10 June 2007 - 19:20 PM

Allons reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi :

La finale se joue à Paris alors quoi de plus normal que des amateurs de rugby achètent leur place dés Janvier quels que soient les finalistes. Ils vont à la finale du TOP14 alors après si c'est le Stade ils sont derrière eux en tant qu'habitants de Paris. Pour la plupart d'entre nous on achète si notre ASM est en finale, mais si nous habitions Paris n'irions nous pas systématiquement à la finale pour quelques euros?

#50 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 10 June 2007 - 19:49 PM

Et au vu du bruit fait par les supporters auvergnats (la vue de votre virage depuis notre tribune était magnifique), dire qu'on jouait à domicile était une vaste blague.

Ah ben pourtant il faudrait être bigleux pour oser dire qu'il y avait plus de jaunes que de roses !
Faites plus de bruit, c'est tout !

Quant aux commentaires limite haineux sur les spectateurs parisiens qui étaient nombreux, on va les mettre sur le compte de votre déception, mais ça ne vous grandit pas.

Tu touches là au noeud du problème : des spectateurs. Qui vont au match comme on irait voir un concert. Parce que wouhou, à Paris on a une équipe qui gagne, en plus ils sont fashion et ils font des beaux calendriers tout nus (pardon, je force le trait, mais l'idée est là) alors c'est super top méga branché d'être au stade, même si on ne comprend pas grand-chose aux règles.

Ici il est question de LA finale, l'objectif pour lesquels le club, les supporters, toute la ville ont vibré tout au long de la saison. Ne serait-il pas plus légitime qu'y assistent les vrais passionnés, ceux dont on ne compte plus depuis des années les joies et les peines partagées avec leur club, plutôt que les "bobos" qui vont au stade comme on va au théatre, et se cassent tout de suite après, sans même célébrer un minimum leur victoire, mais tout de même contents d'avoir pris part à cet évènement "hype" ?

Ne vois pas ça comme une attaque ; au contraire je trouve ça dommage pour le Stade Français, qui a prouvé s'il le fallait qu'il avait une vraie et belle équipe de rugby...

#51 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 10 June 2007 - 19:55 PM

CONSTAT: sur lequel tout le monde semble d'accord, (sauf mauvaise foi) la répartition très inégalitaire du stade au niveau des places attribuées. et quand tu parles avec un supporter parisien qui te sort la gueule enfarinée qu'il a du attendre une demi-heure :huh: pour avoir une place! t'hallucine en pensant à la baston qu'il y a eu à Clermont mercredi!
Cependant, négligeons le côté, complot de la LNR/SF contre Clermont, j'ai fait toutes les autres finales contre Toulouse, j'avais la même impression. C'est un sentiment légitime pour un supporter défait.
Plus certainement, Nul doute que le père Maxou avait bien préparé sa sauce pendant la semaine car il savait déjà où il allait il y a quelques mois (ce qui n'était pas notre cas). Ce qui constitue un certain lobbying (ce que d'aucun appellerait échéances prévisionnelles en terme professionnel ;) . )

D'ailleurs, hier c'était la victoire claire du rugby très (trop?) pro face à un rugby certes pro mais encore "champêtre" et naïf.
Il faut en finir avec cette naïveté!
C'est aux dirigeant de l'ASM de contourner le système à l'avenir... exemples: commencer à poser des jalons TRES TOT : acheter des places revendeurs ( il y en avait 11300) en avance, se positionner auprès des comités territoriaux par exemple... et là on dépassera ses 9500 ridicules (faut pas s'attendre à un geste de Blanco, pour lui tout est normal)

Les parisiens n'ont pas ou peu de supporters: à la sortie du stade, au regard du manque d'enthousiasme de la plupart des "polos, casquette au drapeau rose" à la victoire de leur "marque rugby" ,c'était flagrant ...c'est plus le même monde c'est clairement: métro-Match-dodo :ermm:
Mais malgré tout ils ont optimisé leur public. Ce que l'on n'a pas pu faire
L'asm doit se servir du soutien populaire dont elle dispose pour en faire une arme de plus lors de la prochaine finale

Maintenant, je pense qu'avec Vern, on peut y retourner avec une fréquence plus forte que tous les sept ans.... c'est mathématique plus on sera dans le dernier carré, plus les chances de gagner seront fortes (NB: le stade français a perdu plus de finales que nous ses dernières années donc il n'y a aucune malédiction des finales...
Tous les espoirs sont permis pour l'année prochaine si on poursuit sur la même dynamique et que l'on ne retombe pas dans nos travers si fréquents.

En bref, cela fait parti de l'expérience des phases finales, propre aux trois gros (BO, ST, SF...) , au dirigeant de l'asm de nous rapproché de cette maitrise en préparant un stade tout en jaune et bleu pour la prochaine finale (qui arrivera vite...j'espère)

#52 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 10 June 2007 - 20:29 PM

Tu touches là au noeud du problème : des spectateurs. Qui vont au match comme on irait voir un concert. Parce que wouhou, à Paris on a une équipe qui gagne, en plus ils sont fashion et ils font des beaux calendriers tout nus (pardon, je force le trait, mais l'idée est là) alors c'est super top méga branché d'être au stade, même si on ne comprend pas grand-chose aux règles.

Ici il est question de LA finale, l'objectif pour lesquels le club, les supporters, toute la ville ont vibré tout au long de la saison. Ne serait-il pas plus légitime qu'y assistent les vrais passionnés, ceux dont on ne compte plus depuis des années les joies et les peines partagées avec leur club, plutôt que les "bobos" qui vont au stade comme on va au théatre, et se cassent tout de suite après, sans même célébrer un minimum leur victoire, mais tout de même contents d'avoir pris part à cet évènement "hype" ?

Ne vois pas ça comme une attaque ; au contraire je trouve ça dommage pour le Stade Français, qui a prouvé s'il le fallait qu'il avait une vraie et belle équipe de rugby...

Je suis tout à fait d'accord et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. Mais on peut aussi essayer d'en accrocher et d'en éduquer certains. On avance doucement.

#53 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 10 June 2007 - 20:32 PM

j'ai passé mon match tribune nord avec les parisiens (enfin des gars qui avaient des drapeaux roses) et qui ne connaissaient rien aux règles de jeu : hors-jeu, en-avant, ils pigeaient rien et ne faisaient que siffler ou applaudir comme des moutons de panurge !!!

J'ai passé des matches à Marcel Michelin où j'avais la même impression.
Plus est entre l'ASM et une autre équipe du Top14 qui n'était pas le SF.

NDi.

#54 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 10 June 2007 - 20:58 PM

Nos tifo ne sont pas payés par la Mairie ou le conseil régional mais faits à la main par la mère de notre vice-président avec des drapeaux.
...ça j'ai du mal à y croire quand même, ou alors la persévérance de cette dame pour tisser 20 000 drapeaux rose avec ses petites menottes mérite qu'elle obtienne (au moins) la place de préparatrice psychologique de l'EDF avant la CDM...
Quant aux commentaires sur qui fait quoi de son cul dans quel quartier, c'est vrai qu'on les entend encore parfois en province. (...et on en est pas fiers, je te le promets...) ici on s'en tape un peu.

En tout cas je trouve que nos critiques restent stériles et font du mal à l'esprit rugby...
BRAVO PARIS,...BRAVO à notre équipe et à ses supporters d'être ce qu'ils savent être...
...et surtout à l'année prochaine ! :flowers:

#55 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 10 June 2007 - 21:09 PM

^^ Oulàlà. Y'a encore confusion. Il ne parlait évidemment pas des drapeaux mais des tifos... Il y 'a par exemple, un toile géante qui a été faite en cousant une vingtaine de petits drapeaux etc... C'est de ça dont il est question. Les drapeaux, on est d'accord, c'est la boutique qui s'en charge de les faire fabriquer! :lol:

#56 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 10 June 2007 - 21:16 PM

Ah ben pourtant il faudrait être bigleux pour oser dire qu'il y avait plus de jaunes que de roses !
Faites plus de bruit, c'est tout !

d'accord à 100%

rien d'autre à ajouter !

#57 Jaunard

Jaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 10 June 2007 - 22:01 PM

Pour les "spectateurs parisiens"ce n'est pas nouveau. Une femme parisienne pure souche qui travaillait dans une buvette disait qu'elle souhaitait une victoire montferrandaise pour faire une bonne recette.
J'ai fais qq match a l'exterieur cette annee (Marseille Narbonne Sainté ..) et le public d'hier est de loin le moins connaisseur et pire le plus eloigné de l'esprit rugby.

#58 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 10 June 2007 - 22:13 PM

^^ Oulàlà. Y'a encore confusion. Il ne parlait évidemment pas des drapeaux mais des tifos... Il y 'a par exemple, un toile géante qui a été faite en cousant une vingtaine de petits drapeaux etc... C'est de ça dont il est question. Les drapeaux, on est d'accord, c'est la boutique qui s'en charge de les faire fabriquer! :lol:

Merci de cette perspicacité :flowers: Un tifo est bien une toile ou un ensemble de drapeaux formant un dessin et non un drapeau.

pour la répartition des drapeaux, voir les photos de ce blog, le stade est bien divisé en deux. La concentration de drapeaux est plus forte dans les virages car ce sont là que se massent les supporters les plus fervents. Il y a plus de roses sur les photos parce que les bénévoles parisiens sont plus habitués et remplissent plus vite. Egalement parceque les tifos Montferrandais étaient beaucoup plus longs à installer.

http://alive93.skyblog.com/1.html

Bien sûr que c'est le Stade Français qui paie les drapeaux, déjà que les bénévoles paient leurs places...

Enfin, je suis prêt à reconnaître que Clermont a les plusses meilleurs supporters de ceci celà... mais il faudra arrêter de siffler les buteurs adverses alors... :innocent:

La seule comparaison valable est entre Michelin et Jean Bouin, à mon avis...

#59 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 10 June 2007 - 22:39 PM

Ce n'est pas limite haineux mais haineux tout court et ça m'attriste énormément.

Vous qualifiez , je le soupçonne, volontairement et sciemment de "supporteurs" des gens qui ne sont que spectateurs pour pouvoir dézinguer la totalité des supporteurs parisiens, disons, 4 000 environs, qui sont fervents et peu être même plus qu'ailleurs vu les difficultés et essayent d'être irréprochables sachant qu'à la moindre incartade, même si ce n'est qu'à mettre sur le compte des "spectateurs" et pas du leur, se font pourrir par tout le monde comme maintenant et cracher de la haine à la gueule de la façon la plus injuste et ignorante qui soit.

Mais merci ça soude et ça donne la rage, autrement dit, tant qu'à faire, continuez, ceux qui le font, ça bousille votre karma et ça nous surmotive...

On a une base de supporteurs, on n'est pas nombreux mais on est là, et on augmente même les effectifs à notre rythme, et malgré tout ce que vous pouvez en dire ou espèrer de mal, on restera et on se développera. C'est tout ce que j'ai à dire. Quant au comportement de certains spectateurs, ça ne m'étonne pas qu'il en ait gêné certains. On est habitué. On essaye d'éduquer. Vous n'avez manifestement aucune espèce d'once de connaîssance de l'évolution du phénomène rugby en Île-de-France pour certains, dans ces cas-là, le silence est bienvenu, ou le questionnement tant qu'à faire, on se fera un plaisir de répondre et d'expliquer dans l'amitié qui existait jusqu'alors sur ce forum, mon préféré parmi celui des autres clubs...

Ah oui et si, soyez en sûrs, ceux qui dérapent et deviennent bileux (pas tous, je m'en rend compte) on est bien allés faire la fête et plutôt 2 fois qu'une mdr!

Je partage Apolline.
La connerie n'est pas l'apanage des supporters parisiens. Il y en a quelques uns à Clermont aussi.

Pour autant il faut quand même reconnaitre que tous ces parisiens moyennement intéressés qui se rendent au SdF au rugby comme au foot d'ailleurs, ça fout les boules aux provinciaux passionnés que nous sommes et qui ne peuvent pas avoir de place.

Mais vous autres supporters parisiens vous n'y êtes pour rien et c'est vraiment petit de s'en prendre à vous (en globalisant l'ensemble des spectateurs parisiens)! Soyez sûr ce n'est surement pas l'opinion de la majorité des gens qui fréquentent ce forum.

Continuez votre oeuvre, le rugby français a largement autant besoin d'une équipe (avec ses vrais supporters) à Paris qu'à Clermont (ou une autre ville de province d'ailleurs).

#60 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,251 posts

Posted 10 June 2007 - 23:08 PM

Oh oh je reviens de week end et que vois je, des personnes se prendrent le nez sur ce forum
Paris jouait hier à domicile, ça c'est clair, pas par le nombre de supporters, car entre vrais supporters et spectateurs d'un soir, ça fait deux mais parce qu'ils ont joué sur un terrain qu'ils maitrisent plutôt bien pour y jouer plusieurs fois joué dans l'année. Uné régle simple, on désigne par avance 3 stades pour la finale et plus ce problème, on verra enfin les équipes qui drainet le plus de supporters.
QUant aux sifflets, j'admets qu'en fin de saison les supporters parisiens ne sifflaient plus les pénalités adverses (je viens plusieurs fois au stade) sauf fin de match contre Perpignan. Mais hier, Balle au centre, La première péna de James s'est copieusement fait siffler.
Enfin et j'en parlé hier avant le match avec Delph, je n'aime pas cette distribution de drapeaux, ça gache quelque chose. Un club c'est 1 équipe, un staff et DES supporters, là Guazzini les fabrique ses supporters et ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir l'ambiance ai JB. A mon avis il ferait mieux de se battre pour avoir un autre stade et fidéliser ses supporters. Faut dire aussi qu'à Paris, la plupart des personnes au JB dont je fais parti, sont des provinciaux d'origine et on a tous notre club de coeur alors dur dur de s'enflammer.

Bref, hier on a perdu tout seul. Vu les 50 premières minutes, on ne devait pas perdre ce match

Ce que je retiens c'est qu'à la fin le sjaunes et bleus sont restés dans les tribunes et putain que c'était dur, si le scénarion avait été inversé, la moitié du stade serait parti, de ça j'en met ma main au feu

:flowers: