ok ok! je savais que ce mot pouvait faire polémique mais vous étiez vraiment héroiques de ce côté du front !
ca va , tu te rattrapes bien
j' avais bien compris ce que tu voulais dire, je plaisantais juste
Posté 10 juin 2007 - 16:27
ok ok! je savais que ce mot pouvait faire polémique mais vous étiez vraiment héroiques de ce côté du front !
Posté 10 juin 2007 - 18:34
Tiens finalement je comprends pourquoi même ici personne ne t'aime.tout simplement parce que le stade français est un club fabriqué artificiellement,et qu idurera le temps que maxou s'y plait et disparaitra quand il en aura marre.
Posté 10 juin 2007 - 19:03
Heu... il s'arretent ou le virage nord...FAUX ! ARCHI FAUX !
quand on ne sait pas, on n'écrit rien !
seulement la tribune Nord, et Basse en très grande partie, a été pourvu de drapeaux roses. Le reste sont des supporters qui ramènent leur drapeau qu'ils ont eu lors d'un précédent match.
Posté 10 juin 2007 - 19:20
Posté 10 juin 2007 - 19:49
Et au vu du bruit fait par les supporters auvergnats (la vue de votre virage depuis notre tribune était magnifique), dire qu'on jouait à domicile était une vaste blague.
Quant aux commentaires limite haineux sur les spectateurs parisiens qui étaient nombreux, on va les mettre sur le compte de votre déception, mais ça ne vous grandit pas.
Posté 10 juin 2007 - 19:55
Posté 10 juin 2007 - 20:29
Tu touches là au noeud du problème : des spectateurs. Qui vont au match comme on irait voir un concert. Parce que wouhou, à Paris on a une équipe qui gagne, en plus ils sont fashion et ils font des beaux calendriers tout nus (pardon, je force le trait, mais l'idée est là) alors c'est super top méga branché d'être au stade, même si on ne comprend pas grand-chose aux règles.
Ici il est question de LA finale, l'objectif pour lesquels le club, les supporters, toute la ville ont vibré tout au long de la saison. Ne serait-il pas plus légitime qu'y assistent les vrais passionnés, ceux dont on ne compte plus depuis des années les joies et les peines partagées avec leur club, plutôt que les "bobos" qui vont au stade comme on va au théatre, et se cassent tout de suite après, sans même célébrer un minimum leur victoire, mais tout de même contents d'avoir pris part à cet évènement "hype" ?
Ne vois pas ça comme une attaque ; au contraire je trouve ça dommage pour le Stade Français, qui a prouvé s'il le fallait qu'il avait une vraie et belle équipe de rugby...
Posté 10 juin 2007 - 20:32
j'ai passé mon match tribune nord avec les parisiens (enfin des gars qui avaient des drapeaux roses) et qui ne connaissaient rien aux règles de jeu : hors-jeu, en-avant, ils pigeaient rien et ne faisaient que siffler ou applaudir comme des moutons de panurge !!!
Posté 10 juin 2007 - 20:58
Nos tifo ne sont pas payés par la Mairie ou le conseil régional mais faits à la main par la mère de notre vice-président avec des drapeaux.
...ça j'ai du mal à y croire quand même, ou alors la persévérance de cette dame pour tisser 20 000 drapeaux rose avec ses petites menottes mérite qu'elle obtienne (au moins) la place de préparatrice psychologique de l'EDF avant la CDM...
Quant aux commentaires sur qui fait quoi de son cul dans quel quartier, c'est vrai qu'on les entend encore parfois en province. (...et on en est pas fiers, je te le promets...) ici on s'en tape un peu.
Posté 10 juin 2007 - 21:09
Posté 10 juin 2007 - 21:16
Ah ben pourtant il faudrait être bigleux pour oser dire qu'il y avait plus de jaunes que de roses !
Faites plus de bruit, c'est tout !
Tu touches là au noeud du problème : des spectateurs. Qui vont au match comme on irait voir un concert. Parce que wouhou, à Paris on a une équipe qui gagne, en plus ils sont fashion et ils font des beaux calendriers tout nus (pardon, je force le trait, mais l'idée est là) alors c'est super top méga branché d'être au stade, même si on ne comprend pas grand-chose aux règles.
Ici il est question de LA finale, l'objectif pour lesquels le club, les supporters, toute la ville ont vibré tout au long de la saison. Ne serait-il pas plus légitime qu'y assistent les vrais passionnés, ceux dont on ne compte plus depuis des années les joies et les peines partagées avec leur club, plutôt que les "bobos" qui vont au stade comme on va au théatre, et se cassent tout de suite après, sans même célébrer un minimum leur victoire, mais tout de même contents d'avoir pris part à cet évènement "hype" ?
Ne vois pas ça comme une attaque ; au contraire je trouve ça dommage pour le Stade Français, qui a prouvé s'il le fallait qu'il avait une vraie et belle équipe de rugby...
Posté 10 juin 2007 - 22:01
Posté 10 juin 2007 - 22:13
^^ Oulàlà. Y'a encore confusion. Il ne parlait évidemment pas des drapeaux mais des tifos... Il y 'a par exemple, un toile géante qui a été faite en cousant une vingtaine de petits drapeaux etc... C'est de ça dont il est question. Les drapeaux, on est d'accord, c'est la boutique qui s'en charge de les faire fabriquer!
Posté 10 juin 2007 - 22:39
Ce n'est pas limite haineux mais haineux tout court et ça m'attriste énormément.
Vous qualifiez , je le soupçonne, volontairement et sciemment de "supporteurs" des gens qui ne sont que spectateurs pour pouvoir dézinguer la totalité des supporteurs parisiens, disons, 4 000 environs, qui sont fervents et peu être même plus qu'ailleurs vu les difficultés et essayent d'être irréprochables sachant qu'à la moindre incartade, même si ce n'est qu'à mettre sur le compte des "spectateurs" et pas du leur, se font pourrir par tout le monde comme maintenant et cracher de la haine à la gueule de la façon la plus injuste et ignorante qui soit.
Mais merci ça soude et ça donne la rage, autrement dit, tant qu'à faire, continuez, ceux qui le font, ça bousille votre karma et ça nous surmotive...
On a une base de supporteurs, on n'est pas nombreux mais on est là, et on augmente même les effectifs à notre rythme, et malgré tout ce que vous pouvez en dire ou espèrer de mal, on restera et on se développera. C'est tout ce que j'ai à dire. Quant au comportement de certains spectateurs, ça ne m'étonne pas qu'il en ait gêné certains. On est habitué. On essaye d'éduquer. Vous n'avez manifestement aucune espèce d'once de connaîssance de l'évolution du phénomène rugby en Île-de-France pour certains, dans ces cas-là, le silence est bienvenu, ou le questionnement tant qu'à faire, on se fera un plaisir de répondre et d'expliquer dans l'amitié qui existait jusqu'alors sur ce forum, mon préféré parmi celui des autres clubs...
Ah oui et si, soyez en sûrs, ceux qui dérapent et deviennent bileux (pas tous, je m'en rend compte) on est bien allés faire la fête et plutôt 2 fois qu'une mdr!
Posté 10 juin 2007 - 23:08