oulah !!! halte au feu !!!

quelques reflexions personnelles :
-ma copine qui a bossé à la cci de lyon s'est rendu compte que l'approche économique de clermont était complètement nulle, d'ailleurs, c'est pour cela qu'on n'a pas eut ikea avant sainté ente autres
-de là à parler de ville sinistreée il y a un pas que je ne franchirais pas .... mais je ne parlerais pas non plus d'essort tout simplement à cause de l'enclavement dont l'auvergne souffre encore
-clermont est une ville ou il fait bon vivre c'est certain, comme il y a 10 ans, ceux qui s'en rendent compte maintenant ne serait pas les bobos parigots qui trouvent fun de se mettre au vert? et les infrastructures, grace entre autre au fond européens (et non uniquement à la croissance galopante de l'agglo) s'améliorent grandement mais il faut dire que nous partions de très très loin...
-je ne suis pas de ceux comme nos élus locaux actuels qui pensent qu'il faut désenclaver à tout prix pour amener des entreprises dans la région, parler d'un tgv au milieu de la chaine des puys, ca me hérisse le poil !!! (on a déjà la plus belle et la plus haute autoroute de france, impraticable en hiver pour cause de .... NEIGE!) ... gérer la croissance, l'environnement et une certaine culture n'est pas chose aisée et les conseilleurs sont rarement les payeurs .... j'ai une certaine fierté à être dans le trou du cul du monde et quand je rencontre quelqu'un qui connait notre pays, il a droit déjà à mon "respect", l'auvergne ca se mérite !!!
-pour les 30000 places, tout dépend le prix de vente des billets, tu peux inviter les colaires pour les petits matchs, histoire de perpétrer la culture asm dans le coin ... (comme ils l'ont fait contre bourgoin cette année mais du coup moi j'avais plus de places

et c'était mon anniversaire

)