Jump to content

Photo
- - - - -

question sur le stade Marcel Michelin

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#61 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 21 June 2007 - 10:32 AM

et tu oublies la coupe de France avec les réceptions du psg et de nice en ........99?
puis celle de lens, Strasbourg et lyon en coupe de la ligue.
tu oublies également un stade plein lors des fins de saison 2002 pour la montée et cette année.

Non il y a un gros potentiel public a clermont et pour ces deux sports, la seule chose est que les politiques ne doivent pas oublier que clermont devient une zone économique sinistrée et que pour les remplir ces ou ce stade de 30000 places il va falloir mettre en place des stratégies de communication et de tarifs à la Guazzini.

michel delpech à clermont ca va déchirer.

#62 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 21 June 2007 - 11:08 AM

Non il y a un gros potentiel public a clermont et pour ces deux sports, la seule chose est que les politiques ne doivent pas oublier que clermont devient une zone économique sinistrée et que pour les remplir ces ou ce stade de 30000 places il va falloir mettre en place des stratégies de communication et de tarifs à la Guazzini.

Un gros potentiel public :huh: Ca reste a voir. Ca dépend des sports, va voir Clermont foot - Niort tu verra tu sera a ton aise dans les tribunes.Quand il y a gros match alors la oui ya du monde mais sinon personne..Par contre pour l'asm c'est vrai : va voir ASM-Montauban t'aura quand meme du monde et un stade presque plein.
Mais surtout la ou je suis pas du tout d'accord c'est quand tu dis que clermont devient une "zone economique sinistrée" ! Ca veut dire quoi deja ce terme barbare? Ca voudrait dire que ben economiquement clermont attire de moins en moins? Ben tout faux, au contraire clermont se développe! Prend les exemples des hypermarchés de clermont : ils sont tous en train de s'agrandir et se moderniser. On parle d'Ikea vers cournon (clientele potentielle = 1 million de personne)...etc. et le tram? et le logements qui fleurissent partout? et les entreprises qui s'implantent des qu'il y a une opportunité?Tu crois que si clermont était une "zone economique sinistrée" autant d'effort seraient fait? Faut arreter de croire qu'a clermont on est dans le trou du c** de la France quand meme. De là a se comparer a Lyon ou Paris on est bien d'accord que faut pas rever. Donc un stade peut se remplir régulierement, le michelin, mais le montpied restera a mon avis la plupart du temps a moitié plein tant que clermont ne sera pas en L1...et encore.
Voila c'était mon coup de gueule :lol:

#63 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 21 June 2007 - 12:21 PM

michel delpech à clermont ca va déchirer.

non wazoo

#64 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 21 June 2007 - 12:40 PM

Un gros potentiel public :huh: Ca reste a voir. Ca dépend des sports, va voir Clermont foot - Niort tu verra tu sera a ton aise dans les tribunes.Quand il y a gros match alors la oui ya du monde mais sinon personne..Par contre pour l'asm c'est vrai : va voir ASM-Montauban t'aura quand meme du monde et un stade presque plein.
Mais surtout la ou je suis pas du tout d'accord c'est quand tu dis que clermont devient une "zone economique sinistrée" ! Ca veut dire quoi deja ce terme barbare? Ca voudrait dire que ben economiquement clermont attire de moins en moins? Ben tout faux, au contraire clermont se développe! Prend les exemples des hypermarchés de clermont : ils sont tous en train de s'agrandir et se moderniser. On parle d'Ikea vers cournon (clientele potentielle = 1 million de personne)...etc. et le tram? et le logements qui fleurissent partout? et les entreprises qui s'implantent des qu'il y a une opportunité?Tu crois que si clermont était une "zone economique sinistrée" autant d'effort seraient fait? Faut arreter de croire qu'a clermont on est dans le trou du c** de la France quand meme. De là a se comparer a Lyon ou Paris on est bien d'accord que faut pas rever. Donc un stade peut se remplir régulierement, le michelin, mais le montpied restera a mon avis la plupart du temps a moitié plein tant que clermont ne sera pas en L1...et encore.
Voila c'était mon coup de gueule :lol:

tu te fourvoies un peu dans l'interprétation de mes propos.

1/ le clermont foot je connais j'étais éducateur et joueur pendant 5 ans, donc les matchs dont tu me parles il est vrai qu'ils n'étaient pas fameux en terme de popularité mais remets ça dans un contexte de niveau de jeu pratiqué <_< , c'était pas fameux on est d'accord.

2/ Je n'ai jamais parlé de trou du cul du monde, mais là se situe un complexe bien clermontois, pu :censure: Freud aurait du boulot à Clermont.

3/j'ai vécu à clermont pendant 20 ans et excuse moi mais mis à part michelin et la banque de france il n'y a pas grand chose sur le bassin( à part péchinet ou péchinay à issoire) et là tu te trompes encore il suffit de regarder le nombre de plan sociaux depuis 1985 pour se rendre compte que l'activité économique générale de clermont ferrand est en berne. en fait, c'est ce qui explique toutes les rénovations urbaines (parceque je ne sais pas qui était chargé de l'urbanisme à Clermont mais celui là il faudrait le poursuivre pour crime contre la communauté clermontoise et l'environnement, comment est il possible de sacager une ville qui dispose de tels atouts environnementaux) .
Et enfin, c'est ce qui explique également la volonté politique du maire de faire en sorte de redresser l'activité économique par toutes ces rénovations..
tu as raison sur certains points, agrandissement des hypermarchés ( :whistling: ), construction d'un ikea :whistling: :whistling: , mais à quel prix; tous les petits commerces se meurrent au profit de ces superstructures qui au final économiquement n'aident pas tant que ça la population. Regarde tes impôts locaux depuis 2000 +35%.

C'est sans doute pour cela que beaucoup?????? d'entreprises s'installent sur le bassin clermontois.
:rolleyes:

et que beaucoup de jeunes quittent la région pour trouver du boulot.

Mais on s'éloigne du sujet, un stade de 30000 places ok mais pas pour tout de suite au regard du coût trés certainement et pas simplement du taux de remplissage.

#65 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 21 June 2007 - 13:17 PM

tu te fourvoies un peu dans l'interprétation de mes propos.

1/ le clermont foot je connais j'étais éducateur et joueur pendant 5 ans, donc les matchs dont tu me parles il est vrai qu'ils n'étaient pas fameux en terme de popularité mais remets ça dans un contexte de niveau de jeu pratiqué <_< , c'était pas fameux on est d'accord.
2/ Je n'ai jamais parlé de trou du cul du monde, mais là se situe un complexe bien clermontois, pu :censure: Freud aurait du boulot à Clermont.
3/j'ai vécu à clermont pendant 20 ans et excuse moi mais mis à part michelin et la banque de france il n'y a pas grand chose sur le bassin( à part péchinet ou péchinay à issoire) et là tu te trompes encore il suffit de regarder le nombre de plan sociaux depuis 1985 pour se rendre compte que l'activité économique générale de clermont ferrand est en berne. en fait, c'est ce qui explique toutes les rénovations urbaines (parceque je ne sais pas qui était chargé de l'urbanisme à Clermont mais celui là il faudrait le poursuivre pour crime contre la communauté clermontoise et l'environnement, comment est il possible de sacager une ville qui dispose de tels atouts environnementaux) .
Et enfin la volonté politique du maire de faire en sorte de redresser l'activité économique par toutes ces rénovations..
tu as raison sur certains points, agrandissement des hypermarchés ( :whistling: ), construction d'un ikea :whistling: :whistling: , mais à quel prix; tous les petits commerces se meurrent au profit de ces superstructures qui au final économiquement n'aident pas tant que ça la population. Regarde tes impôts locaux depuis 2000 +35%.

C'est sans doute pour cela que beaucoup?????? d'entreprises s'installent sur le bassin clermontois.
:rolleyes:

et que beaucoup de jeunes quittent la région pour trouver du boulot.
Mais on s'éloigne du sujet, un stade de 30000 places ok mais pas pour tout de suite au regard du coût trés certainement et pas simplement du taux de remplissage.

Je ne te connais pas mais j'étais pret a parier que tu n'étais pas sur clermont, et je me suis pas trompé apparement. Ecoute tu crois ce que tu veux, je vais pas te dire que Clermont est une ville en tres forte croissance mais certainement pas en berne. Les indicateurs que tu cite (impots locaux..) répondent a une tendance nationale, c'est partout pareil a de rares exceptions près. Et on va eviter de ressortir le vieux cliché "a part la BdF et michelin a Clermont ya rien". Il y a pas que les grands groupes dans l'economie, il y a aussi le PME et TPE, les banques, les industries là qui sont tres presents a clermont quoique tu en dise ;)
Ensuite un stade de 30 000 places serait a mon avis trop grand, si il est destiné au CFA comme prévu au départ. On peut imaginer que pour l'ASM ca serait deja plus envisagable, encore que un stade de cette taille serait loin d'etre plein pour les "petits" matchs.

#66 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 21 June 2007 - 13:35 PM

bonob tu parles de l'urbanisme? Je ne connais pas beucoup de clermontois qui n'en soit pas satisfait, et de l'environnement avec la construction d'un stade de 30 000 places? T as pris des cours avec corinne lepage non? Jt ai démasqué, t'es un espion de chez cap 21!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#67 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 21 June 2007 - 14:04 PM

bonob tu parles de l'urbanisme? Je ne connais pas beucoup de clermontois qui n'en soit pas satisfait, et de l'environnement avec la construction d'un stade de 30 000 places? T as pris des cours avec corinne lepage non? Jt ai démasqué, t'es un espion de chez cap 21!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: il a rien compris

et puis fait un sondage, pas sur le site tout le monde s'en tape, mais autour de toi tu verras si les gens trouvent que clermont est une ville mise en valeur

Je ne te connais pas mais j'étais pret a parier que tu n'étais pas sur clermont, et je me suis pas trompé apparement. Ecoute tu crois ce que tu veux, je vais pas te dire que Clermont est une ville en tres forte croissance mais certainement pas en berne. Les indicateurs que tu cite (impots locaux..) répondent a une tendance nationale, c'est partout pareil a de rares exceptions près. Et on va eviter de ressortir le vieux cliché "a part la BdF et michelin a Clermont ya rien". Il y a pas que les grands groupes dans l'economie, il y a aussi le PME et TPE, les banques, les industries là qui sont tres presents a clermont quoique tu en dise ;)
Ensuite un stade de 30 000 places serait a mon avis trop grand, si il est destiné au CFA comme prévu au départ. On peut imaginer que pour l'ASM ca serait deja plus envisagable, encore que un stade de cette taille serait loin d'etre plein pour les "petits" matchs.

Oui tu as peut être raison je fais preuve de non discernement et j'utilise trop de clichés.

#68 hummm...duff...

hummm...duff...

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts

Posted 21 June 2007 - 14:10 PM

salut,
+1 pour tes propos. Je crois que ce monsieur confond avec sainté...(désolé mes amis verts!) et qu'il n'est pas venu sur clermont depuis très longtemps. Sa seule connaissance de la ville semble être dictée par un reportage type "52 à la une" qui avait brisé l'image de la ville il y a une dizaine d'année.
pour une ville moribonde, il y a vachement de programes en cours, et pas que de la reno. ( cf polydôme, zenith entre autres) D'autre part, c'est super chaud en temps qu'entreprise pour trouver un emplacement sur clermont sud, c'est tout saturé et le m² hors de prix.
bref on doit pas parler de la même ville... pour le stade à 30K, je suis sceptique:ça risque de sonner un peu creux quand on jouera contre albi...

#69 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 21 June 2007 - 14:28 PM

salut,
+1 pour tes propos. Je crois que ce monsieur confond avec sainté...(désolé mes amis verts!) et qu'il n'est pas venu sur clermont depuis très longtemps. Sa seule connaissance de la ville semble être dictée par un reportage type "52 à la une" qui avait brisé l'image de la ville il y a une dizaine d'année.
pour une ville moribonde, il y a vachement de programes en cours, et pas que de la reno. ( cf polydôme, zenith entre autres) D'autre part, c'est super chaud en temps qu'entreprise pour trouver un emplacement sur clermont sud, c'est tout saturé et le m² hors de prix.
bref on doit pas parler de la même ville... pour le stade à 30K, je suis sceptique:ça risque de sonner un peu creux quand on jouera contre albi...

relis moi et tu verras que t'as rien compris.
Ps; je redescends tous les 15 jours et passe mes vacances en famille dans mon beau pays;
pour ce qui est du domaine économique je parle en connaissance de cause mon père étant ancien michelin et actuellemnt chef d'entreprise d'une boite sur le site de la Gauthière.

arrêtez les gars de vouloir faire passer les expatriés, ou plutôt moi en particulier pour un ignare.
J'avoue que je suis le premier à militer là où je travaille pour réhabiliter l'image écornée de notre beau pays mais les clichés "ah là où il y a des vaches en ville" et "les gens se déplacent en tracteurs dans a ville" ont la dent dure.
on est quand même loin du cliché dénoncé plus haut.

#70 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 21 June 2007 - 14:49 PM

moi je trouve que notre ville ou plutôt notre agglomération se porte plutôt pas mal surtout quand je compte le nombre de grues....on m'a toujours dit "quand le batiment va tout va!"

Concernant l'image de Clermont, les clients mutés sur CLT-FD que je recevais il y a 10ans venaient en trainant des pieds, je peux vous assurer que l'image a bien changé et que dans la majorité des cas ils viennent dorénavent avec le sourire.

Donc tout n'est pas si noir.

#71 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 21 June 2007 - 15:10 PM

moi je trouve que notre ville ou plutôt notre agglomération se porte plutôt pas mal surtout quand je compte le nombre de grues....on m'a toujours dit "quand le batiment va tout va!"

Concernant l'image de Clermont, les clients mutés sur CLT-FD que je recevais il y a 10ans venaient en trainant des pieds, je peux vous assurer que l'image a bien changé et que dans la majorité des cas ils viennent dorénavent avec le sourire.

Donc tout n'est pas si noir.

c'est clair moi le premier mais pas ma femme et pourtant elle est clermontoise comme moi.

ce qui est pénible c'est la manière dont les gens sont capables de déformer les propos.
Mais bon j'arrête là et puis vu le titre du post on s'éloigne du sujet.

#72 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 21 June 2007 - 15:30 PM

Tres honnetement j'ai connu Clermont il y a 10 ans et Clermont cette annee et je trouve que cela a evoluer en bien. Apres en ce qui concerne l'economie je ne m'y connais pas assez pour me prononcer mais je trouve que la ville a ete bien ammenage

#73 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 21 June 2007 - 16:37 PM

oulah !!! halte au feu !!! :)
quelques reflexions personnelles :
-ma copine qui a bossé à la cci de lyon s'est rendu compte que l'approche économique de clermont était complètement nulle, d'ailleurs, c'est pour cela qu'on n'a pas eut ikea avant sainté ente autres
-de là à parler de ville sinistreée il y a un pas que je ne franchirais pas .... mais je ne parlerais pas non plus d'essort tout simplement à cause de l'enclavement dont l'auvergne souffre encore
-clermont est une ville ou il fait bon vivre c'est certain, comme il y a 10 ans, ceux qui s'en rendent compte maintenant ne serait pas les bobos parigots qui trouvent fun de se mettre au vert? et les infrastructures, grace entre autre au fond européens (et non uniquement à la croissance galopante de l'agglo) s'améliorent grandement mais il faut dire que nous partions de très très loin...
-je ne suis pas de ceux comme nos élus locaux actuels qui pensent qu'il faut désenclaver à tout prix pour amener des entreprises dans la région, parler d'un tgv au milieu de la chaine des puys, ca me hérisse le poil !!! (on a déjà la plus belle et la plus haute autoroute de france, impraticable en hiver pour cause de .... NEIGE!) ... gérer la croissance, l'environnement et une certaine culture n'est pas chose aisée et les conseilleurs sont rarement les payeurs .... j'ai une certaine fierté à être dans le trou du cul du monde et quand je rencontre quelqu'un qui connait notre pays, il a droit déjà à mon "respect", l'auvergne ca se mérite !!!
-pour les 30000 places, tout dépend le prix de vente des billets, tu peux inviter les colaires pour les petits matchs, histoire de perpétrer la culture asm dans le coin ... (comme ils l'ont fait contre bourgoin cette année mais du coup moi j'avais plus de places :( et c'était mon anniversaire :( )

#74 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 21 June 2007 - 19:26 PM

Bah moi, je m'en fous un peu s'il y a pas d'ikea, c'est pas eux qui font des brennus.

#75 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 21 June 2007 - 19:57 PM

c'est pas jaune et bleu les couleurs d'ikea? il est pas beau le sponsor maillot là? :D