Montluçon Rugby
Posted 26 October 2008 - 20:02 PM
Bon match du MR, donc, qui a eu la bonne idée de prendre trés rapidement le large d'entrée avec un 10-0 ds les premiéres minutes. Parce qu'avec un arbitre chef de gare, comme on en voit de + en + sur tous le terrains de France et d'ailleurs et ce suite aux nouvelles régles, (rucks notament), qui au lieu de d'aérer le jeu ne font que le hacher que s'en est une catastrophe! Avec un arbitre tatillon donc, il n'est pas facile pour les joueurs d'aller au bout de leurs intentions.
Heureusement donc, une telle entame de match car le buteur en face ce n'est pas de la rigolade: 8 pénalités réussies sur 8 tentées! et un pack de Vannes qui a pris progressivement la mesure de celui de MR. Heureusement que les entrées de Souid, Debaty et plus tard de Couriol ont amené de l'assise à la mélée (le fameux banc du MR dont Redcats a parlé + haut).
Bref 2 beaux essais (Beterra et Arthus) à rien, donc pas loin du BO (au passage, un essai loupé de peu du filou Arthus, aprés une série de pick and go prés de la ligne) et ce contre le premier de la poule il y a lieu d'être satisfait.
Bravo au Montluçon Rugby qui débute nettement mieux qu'il y a 2 ans!
Posted 02 November 2008 - 11:05 AM
Ca faisait longtemps que je n'avais pas frissonner dans l'antre montluçonnaise, mais j'avoue que j'avais la chair de poule durant les 5 dernières minutes avec ces 2000 montluçonnais qui poussaient derrière les Noirs et Blancs !
Très bon match de l'équipe, il fallait être fort pour le gagner ce match parce que comme le souligne Edrost, l'arbitre était extrêmement tatillon...
En ce qui concerne les meilleurs joueurs, je pense qu'Arthus et l'inarrêtable Capdeville tiennent le haut du pavé...
Coté Vannes, l'ouvreur Le Barillet, très bon au pied et dans le jeu... El Mago Breton !
Posted 02 November 2008 - 11:16 AM
Posted 02 November 2008 - 11:26 AM
Non, ils se rendent à Bobigny la semaine prochaine avant de recevoir Limoges !Est ce que montluçon joue ce week-end?
Le mois de novembre annonce de belles affiches !
Sinon je tenais à souligner le très beau parcours de la réserve, toujours invaincue !
Posted 09 November 2008 - 14:14 PM
Le point du bonus passe tout près, c'est dommage... d'autant plus qu'a priori il était à la portée des Bourbonnais !
La réserve s'est inclinée elle-aussi.
Rendez-vous dimanche prochain au Diénat pour le choc face à l'USA Limoges !!
J'espère que l'antre montluçonnaise fera le plein !!
Posted 16 November 2008 - 19:01 PM
Grosse perf des hommes de Marocco !
Posted 16 November 2008 - 19:09 PM
J'espère qu'ils vont se maintenir en Fédérale 1 et que Vichy va les rejoindre. Il faut que l'Allier retrouve une place correcte sur la carte du rugby amateur (pour la Pro D2, c'est un peu illusoire).Montluçon a battu le lader Limoges, 29-13.
Grosse perf des hommes de Marocco !
Posted 16 November 2008 - 19:39 PM
Un MR qui bat le leader avec, cerise sur le gâteau, un BO grâce à 4 essais (2 de Pszoniak dont 1 personnel monumental de + de 50m au milieu des Limougeauds scotchés, + 1 de Bettera, et un autre de Capdeville).
Et pourtant MR a joué sans vrai buteur ratant ainsi des pénalités faisables ou n'en tentant pas des "tentables" (comme la semaine dernière à Bobigny) et une conquête + que déficiente en touche (60 à 70% des lancers montluçonnais on été piqués par Limoges) et une mêlée parfois chahutée.
Mais à côté de ça quelle défense symbolisée (à mon sens) par un Chanal aux plaquages dévastateurs, une vaillance et surtout une tonicité dans les rucks notamment (sans parler d'une condition physique impeccable, qui on mis progressivement le lourd paquet limougeaud à genou au fur et à mesure que le temps passait.
Et comme en face, le leader a également produit du jeu , ce fut un spectacle qui a comblé d'aise les spectateurs qui l'ont bien rendu aux joueurs grâce à une ambiance extraordinaire et devant un public record!
Revers de la médaille: il faut arriver de + en + tôt pour avoir les meilleurs places.
A noter la présence d'un spectateur remarqué: Olivier Merle toujours aussi impressionnant et bien sympa au passage.
Posted 16 November 2008 - 19:48 PM
Qu'est-ce que ça donne au classement? Dommage que Montlu n'ait pas glané le BD à Bobigny. Mais le BO face à Limoges, c'est inespéré.Ah oui quel match cet AM au Diénat!
Un MR qui bat le leader avec, cerise sur le gâteau, un BO grâce à 4 essais (2 de Pszoniak dont 1 personnel monumental de + de 50m au milieu des Limougeauds scotchés, + 1 de Bettera me semble-t-il, et un autre de Capdeville).
Et pourtant MR a joué sans vrai buteur ratant ainsi des pénalités faisables ou n'en tentant pas des "tentables" (comme la semaine dernière à Bobigny) et une conquête + que déficiente en touche (60 à 70% des lancers montluçonnais on été piqués par Limoges) et une mêlée parfois chahutée.
Mais à côté de ça quelle défense symbolisée (à mon sens) par un Chanal aux plaquages dévastateurs, une vaillance et surtout une tonicité dans les rucks notamment qui on mis progressivement le lourd paquet limougeaud à genou au fur et à mesure que le temps passait.
Et comme en face, le leader a également produit du jeu , ce fut un spectacle qui a comblé d'aise les spectateurs qui l'ont bien rendu aux joueurs grâce à une ambiance extraordinaire et devant un public record!
Revers de la médaille: il faut arriver de + en + tôt pour avoir les meilleurs places.
Posted 16 November 2008 - 20:08 PM

Niort (chez qui se rend le MR la semaine prochaine pour un match à fort enjeu) et Gennevilliers semblent irrémédiablement lâchés!
Posted 16 November 2008 - 21:45 PM
MerciMontluçon toujours 5éme mais à 2 points du 4éme (Vannes) et 2 points devant le 6éme St Nazaire (qu'on recevra)
Niort (chez qui se rend le MR la semaine prochaine pour un match à fort enjeu) et Gennevilliers semblent irrémédiablement lâchés!

Posted 16 November 2008 - 23:11 PM
Quel match, quelle ambiance, quelle envie des Noirs et Blancs !!!
Belle affluence au Diénat (je dirais 2500 personnes environ...) malgré un temps plutôt maussade !
Des montluçonnais transcendant durant cette rencontre, durant laquelle l'arbitre ne nous a pas facilité la tâche (avec un essai de pénalité venu d'on ne sait où juste avant la pause). Le public était au rendez-vous avec une ambiance exceptionnelle dans les dernières minutes de la rencontre !
Magnifiques essais, celui de Pszonak est mythique, transperçant littéralement toute la défense limousine !!
Belle perf également de l'inévitable Capdeville, de Chanal et de Cabreton !
Vivement la suite !!
Posted 17 November 2008 - 08:45 AM
Posted 17 November 2008 - 09:18 AM
Plus que jamais le Jean Prat est jouable !
Posted 17 November 2008 - 09:24 AM
Aurillac, Montluçon, le rugby auvergnat se porte bien!! (non, non, je n'ai oublié personne...........)
Le rugby en Auvergne oui,
le rugby auvergnat, je sais pas, quand on compte les auvergnats dans l'équipe du stade aurillacois...
Ce qui n'enlève en rien leur mérite au classement !!!!