Marocco revient en tant que bénévole, Sénio sera rémunéré par la vente de maillot floqué à son nom et Williams est compté en joker médical d'un Reichel qui se sera pété le genouMerci. J'espère que LM expliquera aussi comment le MR réussit à financer l'arrivée de tels joueurs et le retour de Marocco.

Montluçon Rugby
Posté 28 mars 2013 - 12:02
Posté 28 mars 2013 - 12:04
Posté 28 mars 2013 - 14:31
extrait d'un contrat de travail type Fed1:
Option 2 : Joueur Pluriactif (4)
Indépendamment de la durée du travail fixée au présent contrat, est considéré pluriactif celui qui :
o exerce une seconde activité professionnelle effective (salariée ou non) lui imposant des contraintes horaires.
o Sera étudiant au cours de l’année scolaire 200_/ 200_
o est demandeur d’emploi inscrit à l’ANPE (pour un emploi autre que celui de joueur de rugby),
Ensuite, les clubs de fed1 peuvent prendre deux anciens pro, mais cela sans contrat de travail fed1 (sous licence amateur) et c'est certainement la que rentre en jeu l'assurance chomage...
extrait reglement FFR
ARTICLE 235 BIS - QUALIFICATION EN EQUIPE « UNE » SENIORS DES JOUEURS AYANT EVOLUE
SOUS CONTRAT PROFESSIONNEL, PLURIACTIF OU ESPOIR AU SEIN D’UN CLUB PARTICIPANT
AUX COMPETITIONS ORGANISEES PAR LA L.N.R.
1ère division fédérale :
Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel, pluriactif ou espoir, lors de la saison en cours ou de l’une des
deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être
qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors :
1) en tant que joueur titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1, dans les conditions fixées à l’article
284 et à l’article 284-1 des présents règlements ;
2) en tant que joueur sans contrat de joueur de Fédérale 1 ou titulaire d’un contrat de joueur de
Fédérale 1 ne correspondant pas aux prescriptions des articles 284 et 284-1 susmentionnés, dans
la limite de 2 joueurs par club ; la lettre « C » sera apposée sur la carte de qualification des joueurs
concernés ;
Posté 28 mars 2013 - 14:39
Apparemment, si les joueurs sont sous contrat Fed1, il n'est pas possible d'etre joueurs de rugby au chomage :
extrait d'un contrat de travail type Fed1:
Ensuite, les clubs de fed1 peuvent prendre deux anciens pro, mais cela sans contrat de travail fed1 (sous licence amateur) et c'est certainement la que rentre en jeu l'assurance chomage...
extrait reglement FFR
Je pense que tu as trouvé la réponse....
Si jamais il y a des courageux concernant le statut de joueur de fédérale 1....l'article date de 2008 mais je ne crois pas qu'il ait bcp évolué depuis à confirmer là aussi (Bon il faut être un peu maso....et avoir un peu de temps)
http://droit-finance...r-de-federale-1
Sinon sur le site de Provale voici pour la partie "chômage"
http://www.provale.net/page.php?sss=23
Posté 28 mars 2013 - 16:21
Posté 28 mars 2013 - 21:49
Posté 29 mars 2013 - 14:57
Et la deuxième métropole auvergnate mériterait bien de briller au plus haut niveau. C'est bien je trouve.
Posté 29 mars 2013 - 15:07
Je veux parler du N° 9 actuel Anthony Arthus!
Et celui là n'a jamais franchement démérité, et en tous cas aurait mérité un peu plus de considération de la part des dirigeants!!
Autant dans lun club pro c'est la régle du jeu (encore que...), mais en Fédérale1 quand même!!
Posté 29 mars 2013 - 15:16
Si tel est le cas, ce n'est pas un bon signe pour la formation locale...C'est bien, certes, mais ça râle un peu (beaucoup?) du coté de Montlu, parce que dans l'affaire il y a un jeune du cru formé au club qui se fait sortir du club sans ménagement!
Et celui là n'a jamais franchement démérité, et en tous cas aurait mérité un peu plus de considération de la part des dirigeants!!
Autant dans lun club pro c'est la régle du jeu (encore que...), mais en Fédérale1 quand même!!
Posté 29 mars 2013 - 16:23
propose lui Flover comme agent....C'est bien, certes, mais ça râle un peu (beaucoup?) du coté de Montlu, parce que dans l'affaire il y a un jeune du cru formé au club qui se fait sortir du club sans ménagement!

Posté 29 mars 2013 - 16:29
Marocco revient en tant que bénévole

Marocco est de la génération PSA .
Posté 29 mars 2013 - 16:40
Si tel est le cas, ce n'est pas un bon signe pour la formation locale...
elle est bien pâle, la formation montluçonnaise, depuis quelques années !!
Posté 29 mars 2013 - 16:54
le dernier joueur formé à Montluçon et ayant joué en jaune et bleu était Marc Pradier je croiselle est bien pâle, la formation montluçonnaise, depuis quelques années !!
ou me trompais'je ( de la renommée )
Posté 29 mars 2013 - 16:58
Posté 29 mars 2013 - 17:00
Concernant les deux recrues, Gavin nous a dit qu'il serait licencié amateurs et non en contrat pro avec Montluçon. Voilà j'en sais pas plus.
David Barrier... je pense
Gigi a raison le dernier en date pour le moment est Babar