Eh ben voilà le cogitus s'agite, ça Merleau Pontyse à tout va....

çà dudduise à tour de bras...
Ah duddu et les intellectuels qui conceptualisent...un régal
Je conçois que tu puisses avoir un peu de mal à le reconnaître après l’apocalypse que sa Sérénitude nous avez promis
Ca sent le massacre ,surtout que quand tu fais rentrer d'entrée Traille et Beauxis c'est pour du systématique au pied ,encore une fois pas de complémentarité avec un jeu de passes quelquonque..
Alors voilà , samedi on va tous regarder le match et je sens qu'on va pas trop rire
Arrivé en quart , certes tristement mais en quart quand même avec cette seule ambition de ne pas prendre une branlée c'est quand même peu valorisant et ennuyeux à mourir ...
, le seul probléme c'est qu'on va se faire nettoyer monstrueusement ,qu'on va manger chaud sur toutes les phases de contacts et je ne sais pas pourquoi mais je sens un carnage de la troisiéme ligne Black..Ca va être trés dur !
Puis avec notre manque de soutien chronique on va aller à l'enclume à chaque passe ,ça va être joli tout ça au bout de 40 mns ..De la tolle ondulée !
Puis aprés j'ose même pas parler des en avants ,des ballons tombés (déjà que sans pression on les fait tomber alors avec pression ! Paul une tourtelle lol)..
[Bonsoir !
Ce sont de belles phrases ,trés lissées ,mais on sent l'intellectuel qui conceptualise plus qu'il n'arguemente d'un point de vue technique sur ce que les matchs produisent ou pas (et c'est pas dur de décortiquer la réalité laportienne ,j'y arrive lol) mais en fin de compte on se dit qu'au delà du concept , q[b]uid du rugby et de la technique ,des phases de jeux ,des fondamentaux non maitrisés[/b] ,des restrictions imposées ,bref quid du rugby laportien ...
mais concernant le rugby et
la technique ,les phases de jeux ,les fondamentaux parfaitement maitrisés, je m’y suis pleinement retrouvé dans le match contre les blacks et à entendre ce qui ce dis autour de moi, je ne serais pas le seul
[Bonsoir !
[b]"Que ceux qui pleureraient si Vern décidait de ne pas envoyer de jeu en finale pour ENFIN la gagner se lèvent… ! "[/b] : A la seule différence notable que ne pas envoyer du jeu volontairement est une tactique ,ne pas en envoyer systématiquement est une faiblesse restrictive ,un manque d'ambition ..Et au delà de ce que dis Jules juste une petite comparaison de son idée du rugby et de celle de Laporte : leurs deux systémes de jeux sont comment .??? La réponse est dans la question ...
Il me semble, votre Sérénité et pas seulement entre les lignes…que j’évoque et déplore cette restriction. Mais là permet moi de penser et d’argumenter si nécessaire que nous sommes dans les subjectif et le culturel concernant le beau jeu…Pour ma part je ne qualifierais pas cette restriction de faiblesse, si ce n’est pour le spectacle… (cf le nombre de titre du Bo et du SF et notre palmarès qui ne s'est guère enrichi même quand on envoyait du jeu dans les années 2000….)
[Bonsoir !
"[b]seule la victoire est belle,[/b] :
Encore une fois ,la fin justifie donc les moyens ?? C'est étonnant pour quelqu'un de gauche ...lol ....Et quand même écrire cela reléve d'un Ministére et de la notion de quotas "la limitation du nombre d’étrangers sous peine que l’Histoire bégaye de nouveau…"..
Alors pourquoi appliquer au rugby ce que tu ne veux pas avoir appliquer ailleurs ?? Les étrangers en france c'est donc la recherche de la facilité et des quotas ?? Mon Dieu , Ugo tu vas devenir sarkosyste .
PS:Aprés pour finir par seule victoire est belle ,et stop aux étrangers en France dans nos équipes , c'est quand même un bon moment de rires ....Pour le gars de droite que je suis et le gars de gauche que tu es censé être c'est trés comique ne trouves tu pas .????
Faire le lien entre des phrases sorties de leur contexte pour instruire un procès d’intention n’est pas digne de votre Sérénité…mais c’est sans doute plus facile plutôt que d’argumenter sur le fond ! Il me semble d’ailleurs que toi-même avait reconnu en son temps que le nombre de joueurs étrangers à des postes clés (1ère ligne, ouvreurs….) allait devenir problématique mais sans doute une amnésie circonstancielle...une fois n'est pas coutume
[Bonsoir !
Et pour le reste regardons le rugby total proné par les Blacks et Clermont cette année et regardons le jeu prôné par Bernie ,la simple observation de ces deux rugby développe mieux qu'un long discours les pensées diamétralement opposées de Jules et de Bernie ..voir de G.Henry et de Bernie ,les jeux de leurs équipes sont diamétralement opposés ..
Quant à Cotter, même s’ils ont des pensées diamétralement opposées (ce dont je ne doute pas un instant …) je suis persuadé qu’il respecte l’entraîneur Laporte
Puis je te conseiller (d’essayer) de mettre entre parenthèses un instant l’aversion que tu as pour l’homme Laporte (évoquée sur un post dont je ne retrouve pas la trace…) afin d’aborder avec plus de sérénité les problèmes du rugby français qui ne se résument pas de façon binaire…pour ou contre Laporte !