Jump to content

* * * * * 1 votes

Poite sans arbitrage vidéo: erreur ou vol qualifié?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
235 replies to this topic

#151 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,856 posts

Posted 28 October 2007 - 15:24 PM

Je ne bois pas VGE et fait moi plaisir, s'il te plait, garde tes insultes pour tes copains car on a pas gardé les cochons ensemble à ce qu'il me semble !! :flowers:

cîte-moi une insulte? :flowers: Je ne me prends pas non plus pour VGE, même si j'ai dans ma jeunesse collectionné ses ouvrages et mêmes ses disques, oui oui...

#152 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,209 posts

Posted 28 October 2007 - 15:26 PM

Certes non!

D'autant que je ne suis pas concerné par tes échanges epistolaires avec Jesus Hans Hubert...

tu auras promptement rectifié de toi même (où je t'envoie l'arbitrage vidéo :w00t: ?)
Au revoir.

Je ne bois pas mais c'est vrai je suis distrait. Tu a encore pris pour ton nom, c'est tout à fait indigne..... :whistling:

#153 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,622 posts

Posted 28 October 2007 - 15:34 PM

je dirai honte à mr POTE, il à simplement dénigré son role, :crying: erreur en "pinaillant",
mais il surtout arbitré à la maison, dénigré de recompenser celui qui à produit le plus
de jeu!!! :angry: devalué l'attaque par rapport à la défense <_< comment voulez vous que le rugby évolue dans le bon sens :whistling: donc il vaut mieux en revenir au jeu de 'EDF ou
de l'argentine etc... Défense !!! surtout lorque l'arbitre est laxiste sur les gestes d'anti-jeu
et sanctionne des gestes voyants, alors que d'autres qui avaient beaucoup plus d'incidence sur le jeu
d'attaque, ne l'ont pas été :crying: :crying: :stuart: :stuart: et lorsque l'on dit que l'arbitre est le troisieme homme :whistling: :cartonrouge:

#154 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 28 October 2007 - 16:13 PM

Encore faut-il qu'il soit plaqué, non? Il n'est plaqué ni tenu par personne, il s'extirpe et marque: ce type d'essai est toujours validé.

ben c'est là que c'est difficile, parce que même s'il n'est pas tenu (je n'ai pas les images excates en tête), il y a la règle 14.1 : joueur au sol (sans plaquage) : le joueur doit immédiatement effectuer une des trois opérations suivantes :
-se relever avec le ballon ou
-passer le ballon ou
-lâcher le ballon

vu que cudmore est au sol (à genoux) et qu'il ne se relève pas (il est toujours à genoux) la règle veut qu'il y ait pénalité. de ce côté, rien à dire pour moi.
cela dit, je suis d'accord avec toi -magré ton pseudo- ce type d'essai est presque toujours validé, et ce type d'action est très rarement sanctionné (il y a eu des cas identiques non sifflés pour le SF pendant la partie)

#155 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 28 October 2007 - 18:05 PM

Qu'est ce que vous pinaillez encore avec cette action???? Tain l' ASM a perdu point barre. James n'avait qu'à foutre les 9 points qui nous manquent, Roro n'avait qu'à se sentir concerné, Baby n'avait qu'à être remplacé plus tot, etc, etc,....... Vous aimez vous auto flagellez quand même!!!

#156 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,491 posts

Posted 28 October 2007 - 19:49 PM

Qu'est ce que vous pinaillez encore avec cette action???? Tain l' ASM a perdu point barre. James n'avait qu'à foutre les 9 points qui nous manquent, Roro n'avait qu'à se sentir concerné, Baby n'avait qu'à être remplacé plus tot, etc, etc,....... Vous aimez vous auto flagellez quand même!!!

Fontès n' avait qu'a faire un chèque plus gros que Max :whistling:

Au fait, étant très volatile, moi je dis allez le stade Toulousain la semaine prochaine , TOULOUSE, TOULOUSE !!!! :whistling: :whistling:

Et bien sur allez les J&B

#157 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 28 October 2007 - 19:52 PM

+1 (encore).
Et surtout, l'ASM n'avait qu'à pas fournir les bâtons pour se faire battre!

#158 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,022 posts

Posted 28 October 2007 - 20:26 PM

Bravo aux Parisiens!!!! Belle équipe qui joue maintenant à 16!!2 matchs au Stade de France deux fois que l'on se fait entuber!!! Cudmore ne tombe pas au sol il pose la main et repart, Monsieur Poite ne doit pas avoir la même défintion du verbe ramper.
C'est vrai finalement on cherche à faire évoluer le rugby en essayant de faire le moins de fautes possibles et notre cher Monsieur Poite n'a pas l'air au courant de l'arbitrage vidéo :cartonrouge: ... Bordel c'est quoi çà!!! Après on va nous dire que l'on est des mauvais perdants bon deux fois de suite ça fait mal!
En tout cas les Parisiens n'en sortiront pas grandis bien au contraire, ils ne peuvent pas gagner un match sans une petite aide de l'arbitre!!! :whistling:

Sur ce je vais préparer mes valises direction Clermont en esperant que le premier match au Michelin montre aux Parisiens qu'ils n'auraient jamais dû gagner contre nous!! Ca va faire mal avec Smith, Bonnaire, Joubert, Scelzo et compagnie!!!!

Allez les jaunes et bleus :w00t: :w00t: :w00t:

Moi, j'ai trouvé l'arbitre neutre.
Il faut éviter de commenter les matchs à chaud, car on n'est moins objectif.

#159 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,209 posts

Posted 28 October 2007 - 20:59 PM

Tout en ambiguité CAT!!! Il manque juste un "pas" de négation dans ta phrase entre le verbe être et l'adverbe "moins"...... Venant de ta part on aurait tendance à lire spontanément : " Il faut éviter de commenter les matchs à chaud, car on est pas moins objectif"! Phrase, qui émanant de ta personne serait tout à fait naturelle tant l'objectivité est bien la vertue qui te caractérise le mieux...

Les années passent les hommes restent! :lol:

#160 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 October 2007 - 20:59 PM

t as raison Mouss
comme les blacks on s est fait battre comme des bleus.
et certains jaunes sont pas tout rose...!

#161 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts

Posted 28 October 2007 - 22:29 PM

Après avoir lu et entendu les déclarations aux médias de l'arbitre, une petite pensée me taraude l'esprit
Puisque Mr Pote dit à qui veut l'entendre qu'il a sifflé parcequ'il est sur d'avoir vu deux "rampages", pourquoi n'a t'il pas sifflé dès le premier "rampage", pourquoi a-t-il attendu l'essai pour siffler ces soi disant 2 rampages?

#162 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,979 posts

Posted 28 October 2007 - 22:32 PM

si seulement on avait eu la vidéo quand les filles du moulin rouge quittaient le vestaire de l'arbitre :innocent:

#163 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 28 October 2007 - 22:41 PM

Après avoir lu et entendu les déclarations aux médias de l'arbitre, une petite pensée me taraude l'esprit
Puisque Mr Pote dit à qui veut l'entendre qu'il a sifflé parcequ'il est sur d'avoir vu deux "rampages", pourquoi n'a t'il pas sifflé dès le premier "rampage", pourquoi a-t-il attendu l'essai pour siffler ces soi disant 2 rampages?

C'est la question que je me pose, il aurait été logique de siffler immédiatement. ceci dit, a une ou deux secondes près...
La question qui se pose est aussi de savoir si on considère que la position d'Arrias, couché en travers sur Cudmore, comme un plaquage ?

#164 CapitoleXV

CapitoleXV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 28 October 2007 - 22:45 PM

Romain Poite, pourquoi refuser un essai à Jamie Cudmore en fin de rencontre ?
J’ai estimé qu’à la suite d’une mêlée spontanée, il y avait création de maul par les jaunes et qu’une fois qu’un joueur est au sol, il doit donc lâcher le ballon. Or le 18 rampe à deux reprises sur le terrain avant d’aplatir derrière la ligne. J’ai pris mes responsabilités. Si l’arbitre n’a pas de doute, il peut ne pas faire appel à la vidéo. Je reverrai après les images pour savoir si elles me donnent raison ou pas.

Vous ne les avez pas revues à la sortie du match ?

Non, mais je suis à deux mètres du joueur et j’assumerai ma décision.

Vous attendiez-vous à autant de sollicitations après la rencontre ?

Non, mais dans l’attente des joueurs et des journalistes, nous avons dit dans le stage que l’arbitre devait assumer sa responsabilité première s’il n’avait aucun doute. Aujourd’hui j’assume et je verrai plus tard si j’ai raison ou non. Mais il faut savoir que l’arbitre ne doit pas systématiquement faire appel à la vidéo. C’est vrai que pour l’équité c’est un progrès pour nous et pour le jeu, mais aujourd’hui, je pense qu’être à deux mètres de l’action suffit pour savoir si je dois avoir recours à la vidéo.

« Sûr de ma décision »

A aucun moment vous ne vous êtes dit qu’il fallait consulter l’arbitre vidéo ?
Je suis sûr de ma décision. Savoir si j’ai raison, c’est un autre débat. Je perçois l’action et ce n’est qu’en cas de doute qu’il faut demander l’aide de la vidéo.

Pourtant cette action est décisive…

Nous avons conscience que plus on se rapproche de la fin du match, plus on doit avoir un réel équilibre dans nos décisions. Mais j’assume et je pense avoir pris la bonne décision. Nous sommes là pour assumer nos responsabilités. La vidéo me dira si j’ai eu raison ou pas.

Allez-vous revoir les images ?
Bien sûr. Dès que je rentre chez moi, je me mets au travail. Nous avons eu quelques conversations entre arbitres. J’ai essayé d’avoir d’autres décisions par rapport à celles de mes collègues, mais compte tenu leur position, nous sommes restés sur ma décision. C’est celle qui a le plus de valeur.

Si vous pensez vous êtes trompé après visionnage des images, allez-vous le reconnaître ?
On peut le dire. Que ce soit un arbitre professionnel ou non, nous avons un devoir de résultat. Si je fais une faute, c’est une faute professionnelle. J’échangerai d’abord avec les personnes compétentes et après je verrai éventuellement avec les entraîneurs de Clermont pour savoir si je me suis égaré ou non dans mon jugement.

http://www.sport365....decision-.shtml

#165 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 October 2007 - 22:49 PM

Moi, j'ai trouvé l'arbitre neutre.

:lol: :lol: :lol: :w00t: :w00t: :w00t: