Posté 29 octobre 2007 - 14:19
Après avoir revu le match hier, contentons-nous du point de bonus. Oui si le match avait duré 90 mns, il est probable que la donne aurait été différente car phyiquement, ils étaient cuits. Mais là, objectivement, il n'y a pas de scandale:
-Brock James a été assez faible (et c'est rare) dans son jeu au pied et surtout en défense en 1ère MT: l'essentiel de nos difficultés sont venues de sa zone...il a néanmoins réussi une meilleure 2ème période.
-Pour moi, Cudmore rampe: il fait partie d'un maul qui s'écroule et lui a les genous par terre. Il est donc au sol et ne peut repartir. La distance aurait été plus courte, pourquoi pas mais là il y a 3 bons mètres...un peu gros!
2 regrets là-dessus: que l'arbitre ne demande pas la vidéo "pour l'exemple" et/ou qu'il ne sanctionne pas avant le SF pour écroulement de maul.
-le SF a été ultra-réaliste et m'a parfois fait pensé à l'Af sud: grosse défense, contres rapides et jeu au pied efficace
-on a pas mené le score du tout (ou presque), on ne repasse devant à 3mns de la fin avant que l'arbitre ne refuse l'essai...
La finale, dans son scénario m'avait laissé plus de regret face à un SF qui n'avait du son salut qu'à un Pichot des grands jours.
Mais honnêtement, au même titre que la défait à Biarritz l'an passé (avec bonus pour nous), ce match est plutôt encourageant!
JEM