Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Poite sans arbitrage vidéo: erreur ou vol qualifié?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
235 réponses à ce sujet

#166 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 28 octobre 2007 - 22:53

C'est la question que je me pose, il aurait été logique de siffler immédiatement. ceci dit, a une ou deux secondes près...
La question qui se pose est aussi de savoir si on considère que la position d'Arrias, couché en travers sur Cudmore, comme un plaquage ?

Ben vu qu ça a entrainé la chute de Cudmore au sol, l'abitre a considéré ça comme un placage et ds ce cas effectivement il doit lacher la balle. Tout ça pour dire que ce n'est pas évident non plus et que sur cette action on ne peut pas affirmer, comme le font certains ici, que l'arbitre a été malhonnête.
Même si c'est rageant pour les supporters que nous sommes!

#167 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 28 octobre 2007 - 22:59

Ben vu qu ça a entrainé la chute de Cudmore au sol, l'abitre a considéré ça comme un placage et ds ce cas effectivement il doit lacher la balle. Tout ça pour dire que ce n'est pas évident non plus et que sur cette action on ne peut pas affirmer, comme le font certains ici, que l'arbitre a été malhonnête.

un mec qui s'affale dans l'enbut et qui marque doit lâcher la balle parce qu'il est "touché" par un adversaire?
Arias plaque-t-il? non.

Au revoir.

#168 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 28 octobre 2007 - 23:07

un mec qui s'affale dans l'enbut et qui marque doit lâcher la balle parce qu'il est "touché" par un adversaire?
Arias plaque-t-il? non.

Au revoir.

Enfin là il est un peu éxagéré de considérer que Cudmore "s'affale" ds l'enbut...

#169 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 28 octobre 2007 - 23:12

Enfin là il est un peu éxagéré de considérer que Cudmore "s'affale" ds l'enbut...

Le terme est fallacieux en effet: j'aurais dû dire il "marque"... :innocent:

Au revoir.

#170 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 28 octobre 2007 - 23:21

Le terme est fallacieux en effet: j'aurais dû dire il "marque"... :innocent:

Au revoir.

Et bien ça y est tu l'as dit et mon post précédent n'a aucun sens :bush: !

#171 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 28 octobre 2007 - 23:24

Même si c'est rageant pour les supporters que nous sommes!

Entièrement d'accord avec toi. L'arbitrage de Poite a été très honorable sur la partie. On peut effectivement considérer que Jamie a peut-être bien rampé.
La question qu'on peut se poser est de savoir si statistiquement ce genre d'action est plus souvent pénalisée ou acceptée.

#172 nono

nono

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 29 octobre 2007 - 08:57

Entièrement d'accord avec toi. L'arbitrage de Poite a été très honorable sur la partie. On peut effectivement considérer que Jamie a peut-être bien rampé.
La question qu'on peut se poser est de savoir si statistiquement ce genre d'action est plus souvent pénalisée ou acceptée.

je reviens sur le forum après quelques jours, et de retour du SDF je me suis demandé si cela avait été un joueur du Stade Français l'essai aurait il été refuser, pour moi pas sur (pardon si déja formuler)
Pour moi c'est pas le problème de la gagne mais j'ai eu l'impression d'être voler, car pour la gagne il aurait fallu que Brock le transforme, mais ça on ne le saura jamais.
La prochaine fois que je monte à Paris je dévalise les pharmacies de tubes de vaseline (c'etait à peine cicatriser)
Bonne journée

#173 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 29 octobre 2007 - 09:45

sur ce match, l'ASM s'est fait voler : je pense que l'essai est valide et l'arbitre pourrait avoir la décence de demander la vidéo vu le contexte!!
e plus pdt le match je ne l'ai pas trouvé très bon avec des oublis d'en avant des fautes ds les mauls, avoir eng... le tsar ss arrêter le chrono pr ne rien lui mettre : cela ne sert à rin à part perdre du temps!! et surtt il avait un placement détestable : il se plaçait ds les défenses et soit bouchait les rous (migno s'est fait avoir plusieurs fois, soit en créait lorsqu'il se replaçait, il a aussi sur un départ au ras de mignoni gêné l'attque et la défense et il s'est pris un tampn...
de plus il arrête le match en sifflant une faute pr l'asm .....
pr moi Rougerie n'a pas été très bon....... contrairement à Saubade qui m'a impressioné!! on pet aussi ajouter liebenbergh qui a fait un gros match avec parrisse côté parisien . de notre côté il y avait mignoni qui a été pr moi le meilleur avec Vermeulen et ensuite James (la passe a pied pr Delasau.....)
au moins c'était un bon match et l'asm a de quoi progresser en particulier sur les renvois (j'avais l'impression de voir 'équipe de france ss bonnaire!!) et sur les touches : ms avec l'arrivée de bonnaire et celle de smit (ou le retour de ledesma) cela devrait aller!!

#174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 octobre 2007 - 09:48

j'avais l'impression de voir l 'équipe de france

Gregoire encore une connerie comme celle la et tu peux aller te faire canoniser..... :w00t:

#175 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 29 octobre 2007 - 09:53

Pour moi l'essai de Cudmore est valable. Le fait de refuser de recourir à l'arbitrage video me reste en travers de la gorge. Certes, il ne faut pas en faire un usage abusif mais je crois que dans un rugby qui se dit de plus en plus "performant" et pro, ça fait tâche pour ne pas dire plus.... Et ça me gêne également beaucoup quand un individu se dit sûr de soi en 2 secondes dans l'appréciation d'une situation (philosophiquement ça me choque) alors qu'il dispose d'instruments qui lui permettent de confirmer son jugement avec plus d'élements.

Dire que Poite nous fait perdre le match est évidemment faux. Passer son temps à déverser son venin et sa bile sur lui est assez mesquin, même si je dois bien avouer que sur le moment je n'ai pas pu me retenir et que quelques noms d'oiseaux sont sortis.

Mais je ne crois pas qu'il faille non plus minimiser (à l'échelle du peu d'importance qu'à un match de rugby) les conséquences de telles erreurs d'arbitrage qui à force de se répéter finissent par me laisser plus que perplexe sur le traitement réservé à certains clubs (en même temps je suis bien naîf, ça fait 100 ans que cela se passe comme ça).

#176 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 octobre 2007 - 10:01

Et ça me gêne également beaucoup quand un individu se dit sûr de soi en 2 secondes dans l'appréciation d'une situation (philosophiquement ça me choque) alors qu'il dispose d'instruments qui lui permettent de confirmer son jugement avec plus d'élements.

absolument on ne louera jamais assez les merites de l inventeur du thermometre..evidement c est nous qui l avons pris dans le derche..au pays de Max c est un comble!

#177 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 022 messages

Posté 29 octobre 2007 - 14:08

Pour moi l'essai de Cudmore est valable. Le fait de refuser de recourir à l'arbitrage video me reste en travers de la gorge. Certes, il ne faut pas en faire un usage abusif mais je crois que dans un rugby qui se dit de plus en plus "performant" et pro, ça fait tâche pour ne pas dire plus.... Et ça me gêne également beaucoup quand un individu se dit sûr de soi en 2 secondes dans l'appréciation d'une situation (philosophiquement ça me choque) alors qu'il dispose d'instruments qui lui permettent de confirmer son jugement avec plus d'élements.

Dire que Poite nous fait perdre le match est évidemment faux. Passer son temps à déverser son venin et sa bile sur lui est assez mesquin, même si je dois bien avouer que sur le moment je n'ai pas pu me retenir et que quelques noms d'oiseaux sont sortis.

Mais je ne crois pas qu'il faille non plus minimiser (à l'échelle du peu d'importance qu'à un match de rugby) les conséquences de telles erreurs d'arbitrage qui à force de se répéter finissent par me laisser plus que perplexe sur le traitement réservé à certains clubs (en même temps je suis bien naîf, ça fait 100 ans que cela se passe comme ça).

Saut que Clermont est loin d'être le club qui souffre le plus des erreurs d' arbitrage.
Nous, on a l'habitude de se faire ampler à Castres et ça fait donc moins de bruit quand ça nous arrive :closedeyes:

#178 JEM

JEM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 octobre 2007 - 14:19

Après avoir revu le match hier, contentons-nous du point de bonus. Oui si le match avait duré 90 mns, il est probable que la donne aurait été différente car phyiquement, ils étaient cuits. Mais là, objectivement, il n'y a pas de scandale:

-Brock James a été assez faible (et c'est rare) dans son jeu au pied et surtout en défense en 1ère MT: l'essentiel de nos difficultés sont venues de sa zone...il a néanmoins réussi une meilleure 2ème période.

-Pour moi, Cudmore rampe: il fait partie d'un maul qui s'écroule et lui a les genous par terre. Il est donc au sol et ne peut repartir. La distance aurait été plus courte, pourquoi pas mais là il y a 3 bons mètres...un peu gros!
2 regrets là-dessus: que l'arbitre ne demande pas la vidéo "pour l'exemple" et/ou qu'il ne sanctionne pas avant le SF pour écroulement de maul.

-le SF a été ultra-réaliste et m'a parfois fait pensé à l'Af sud: grosse défense, contres rapides et jeu au pied efficace

-on a pas mené le score du tout (ou presque), on ne repasse devant à 3mns de la fin avant que l'arbitre ne refuse l'essai...

La finale, dans son scénario m'avait laissé plus de regret face à un SF qui n'avait du son salut qu'à un Pichot des grands jours.
Mais honnêtement, au même titre que la défait à Biarritz l'an passé (avec bonus pour nous), ce match est plutôt encourageant!

JEM

#179 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 893 messages

Posté 29 octobre 2007 - 14:24

Moi, j'ai trouvé l'arbitre neutre.
Il faut éviter de commenter les matchs à chaud, car on n'est moins objectif.

nominé dans la catégorie "Topic de l'année"

:w00t: :w00t: :w00t:

#180 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2007 - 14:48

[quote name='castrais avant tout' post='420853' date='dimanche 28 octobre 2007 à 20:26']Moi, j'ai trouvé l'arbitre neutre.
Il faut éviter de commenter les matchs à chaud, car on n'est moins objectif. :w00t:[/quote]

B)-->
CITATION(F@b @ lundi 29 octobre 2007 à 14:24) <{POST_SNAPBACK}>
nominé dans la catégorie "Topic de l'année"
:w00t: :w00t: :w00t:[/quote]

:D :D

La théorie de l'inné et de l'acquis version CAT ! On ne nait pas moins objectif, ni castrais d'ailleurs ! On le devient avec constance ou...par erreur ! :stuart: