et sur cette phrase ("les entreprises les plus riches payent proportionnellement moins d'impôts que les autres") tu as un avis ? je ne vais pas rechercher les chiffres, mais c'est avéré il me semble.
Oui l’aménagement du territoire c'est l’État. L’État se finance grâce aux impôts. Ceux-ci ne rentrent plus car, par exemple, les entreprise les plus riches bénéficient d'exonérations fiscales éhontées.
cqfd
Oui c est avere.
En revanche ces chiffres sont a regarder de plus pres... Dire que Total ne paye pas d impots mais fait un benefice net de 6milliards c est vrai. Mais apres ce n est pas scandaleux car l activite de Total en France est deficitaire. En revanche Total paye des impots ailleurs qu en France et cela n est pas pris en compte dans le calcul. C est tout le jeu des entreprises multinationales.
Ca s appelle le BMC je crois.
Apres qu une entreprise comme Danone fasse des acquisitions et fasse deduire les interets de ses impots oui je trouve ca scandaleux et je n ai jamais dit le contraire.
Ce n etait pas l objet du Topic donc j y reviens, car tu nous a livre ta vision melenchonienne, dire que l Auvergne n a pas besoin de LVG c est entamer un suicide economique. ( Au moins le point facile pour toi c est que tu n auras pas de mal a trouver un candidat)
Les gens qui veulent vivre loin de tout dans leur cabane vers Ambert c est leur probleme. En revanche couper Clermont des grands axes Francais...