Aller au contenu


Photo

le TGV en Auvergne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 mai 2009 - 22:18

Merci à tous de ne pas vous être jetés sur moi.


change d'avatar , tu verras ça ira mieux ;)

#47 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 433 messages

Posté 12 mai 2009 - 22:27

oui je l'avais compris, mais ce que je comprends moins c'est pourquoi il n'y a pas au moins un projet qui arrive à Clermont?

Tous les projets concernent une liaison TGV à partir de Clermont, qui rejoindrait un axe TGV existant ou qui va être créé dans les prochaines années.

#48 forezien

forezien

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages

Posté 15 mai 2009 - 14:21

qu'il mette des liaisons vers lyon, paris, bordeaux.......avec easyjet ou ryannair si le tgv ne vient pas a clermont

#49 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:01

le TGV en Auvergne c'est un peu comme le Brennus Place de Jaude.......... quoique cette année B) B) B) B) B) B) B) B) B)

#50 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:13

le mieux serait un tracet : paris, orléans, bourges, roanne lyon
ça fait clermont à 2h de paris en plus et ça rapproche de grande ville comme orléans et bien sur clermont

#51 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 15 mai 2009 - 16:32

le TGV en Auvergne c'est un peu comme le Brennus Place de Jaude.......... quoique cette année B) B) B) B) B) B) B) B) B)


Il vaut mieux compter sur le bout de bois :flowers:

Image IPB
Info Clermont

#52 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 20 mai 2009 - 11:55

et si on proposait à la deutsche bahn de la construire cette ligne ? Non c'est vrai si la france veux plus de nous autant donner les contrats aux étrangers -_-

http://www.auvergne....V/2009/mai.html

Mais c'est quoi en pointillé???

Moi je m'en fous qu'il passe à Clermont ou pas, le but est que Clermont soit à 2 heures max de Paris et 1 heures de Lyon et Bordeaux?

F@b contrairement à toi, je pense que ces projets verront le jour, il ne s'agit plus de désenclaver une région, mais de s'orienter vers des transports moins polluants, ;à où tu as raison, c'est que vu ton age, effectivement tu as peu de chance de voir ce projet, moi oui :P

ouais, il sera peut etre inauguré pour que tes arrière petits enfants viennent te rendre visite :w00t:

#53 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 20 mai 2009 - 19:19

Il vaut mieux compter sur le bout de bois :flowers:

Image IPB
Info Clermont

Mais elle est où l'égalité du territoire et des citoyens, pourtant, n'est ce pas l'article 1 er de notre constituation???

Y-a-t-il d'autres régions où le TGV ne passe pas???

#54 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 20 mai 2009 - 19:32

Mais elle est où l'égalité du territoire et des citoyens, pourtant, n'est ce pas l'article 1 er de notre constituation???

Y-a-t-il d'autres régions où le TGV ne passe pas???

La Corse !!! :w00t:

#55 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 742 messages

Posté 20 mai 2009 - 22:00

Mais elle est où l'égalité du territoire et des citoyens, pourtant, n'est ce pas l'article 1 er de notre constituation???

Y-a-t-il d'autres régions où le TGV ne passe pas???


finalement malgré ton age de jeune premier, peu de chance que tu vois le tgv à Clermont !

le pb de la sncf est que le réseau a pour pt central Paris.
toutes les lignes partent de Paris et il n'y a pas de ligne transversale
alors que la logique (non commerciale) voudrait qu'il y ait un axe
Paris-Clermont-Montpellier (ce qui libererait l'axe Paris-Lyon-Marseille)
et un axe Bordeaux-Clermont-Lyon

Mais faut pas rêver: ce n'est pas prêt d'arriver

#56 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:44

D'ici 15 ans environ le TGV viendra a Clermont-Ferrand..................................................dans 15 ans

#57 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:54

Il me semble que dans les projets récents il n'a jamais été question qu'une ligne TGV Paris-Lyon aille jusqu'à Clermont. Ce qui est vraisemblable, c'est que la ligne passera entre Moulins et Nevers et que des TGV pourront reprendre à l'intersection la ligne existante Paris-Clermont pour rallier Clermont à vitesse "normale".
La préoccupation de la SNCF, ce n'est pas de faire passer le TGV en Auvergne mais de doubler son axe TGV Paris-Lyon, saturé. La SNCF a besoin que des régions mettent la main à la poche pour payer le tracé, voilà pourquoi une bifurcation de quelques TGV chaque jour sur Clermont est proposée.

#58 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 224 messages

Posté 21 mai 2009 - 15:10

Théoriquement avec le TGV Est (pardon l'ICE) je suis à 1 H 45 de Paris, mais vu le prix des billets ça n'a absolument rien changé à mon quotidien... Certe ce serait un beau projet pour achever le désenclavement de l'Auvergne, mais seuls ceux qui ont les bourses bien remplies pourraient en profiter !
Même pour monter au Stade de France ça pourrait faire grincer des dents (grogne des suporters

#59 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2009 - 21:37

Théoriquement avec le TGV Est (pardon l'ICE) je suis à 1 H 45 de Paris, mais vu le prix des billets ça n'a absolument rien changé à mon quotidien... Certe ce serait un beau projet pour achever le désenclavement de l'Auvergne, mais seuls ceux qui ont les bourses bien remplies pourraient en profiter !
Même pour monter au Stade de France ça pourrait faire grincer des dents (grogne des suporters

En plus le futur TGV arrivera à Paris Austerltz. Finie la marée jaune et bleue gare de Lyon... Pour ce qui est des tarifs, la SNCF s'est déjà fait une jolie augmentation avec les TEOZ...

#60 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 21 mai 2009 - 22:02

En plus le futur TGV arrivera à Paris Austerltz. Finie la marée jaune et bleue gare de Lyon...

non le futur TGV vers Lyon arrivera toujours Gare de Lyon qui va devenir dans quelques année une gare uniquement de TGV. Les autres trains (corail, TER, etc...) allant eux tous sur Austerliz