le TGV en Auvergne
#61
Posté 21 mai 2009 - 22:44
#62
Posté 22 mai 2009 - 05:39
brock est il sélectionnable chez les bleus ?
D'après les rumeurs, quand il était très jeune, Brock aurait pris le train pour Sept (ville australienne SEPTentrionnale où ils jouent un drôle de rugby, vu qu'ils sont pas nombreux).
Une fois que tu as gouté au rugby à SEPT, il parait que tu ne peux plus prendre le TGV pour jouer à Quinze en France (club du comité Lievremont).
Mais ce n'est qu'une rumeur , affaire à suivre...
#63
Posté 22 mai 2009 - 09:10
qu'il mette des liaisons vers lyon, paris, bordeaux.......avec easyjet ou ryannair si le tgv ne vient pas a clermont
Ryannair était déjà implanté à Clermont, mais on a préféré les laisser partir....à côté de ça on a des liaisons aériennes assez foireuses qui en général durent le temps d'une saison.
Jetez un oeil sur les comparatifs prix avion au départ de Clermont...c'est à pleurer
#64
Posté 22 mai 2009 - 14:16
Ce n'est pas ce que j'avais entendu, mais bon, je n'ai pas remis le nez dans le dossier depuis quelques mois.non le futur TGV vers Lyon arrivera toujours Gare de Lyon qui va devenir dans quelques année une gare uniquement de TGV. Les autres trains (corail, TER, etc...) allant eux tous sur Austerliz
#65
Posté 23 mai 2009 - 12:29
ça a peut être encore changé alors lolCe n'est pas ce que j'avais entendu, mais bon, je n'ai pas remis le nez dans le dossier depuis quelques mois.
#66
Posté 24 mai 2009 - 13:00
Si si, c'est possible
#67
Posté 16 juillet 2009 - 15:22
Hypothèse : et si le tgv pour clermont était dans les cartons mais que son annonce était programmée habilement pour les régionales de 2010 afin de supporter la candidature de qui vous savez ????
#68
Posté 16 juillet 2009 - 15:48
#69
Posté 16 juillet 2009 - 16:12
Et si un TGV en Auvergne était tout simplement inutile ?
pas faux. On est au milieu de la France, on est rapidement un peu partout!
#70
Posté 16 juillet 2009 - 16:18
pas faux. On est au milieu de la France, on est rapidement un peu partout!
un avantage,le retour de paris pour ce que vous savez serait plus court et donc moins chiant
#71
Posté 16 juillet 2009 - 18:54
#72
Posté 16 juillet 2009 - 19:43
Le TGV a Clermont est à mon avis une connerie. Il faudrait plutôt accès les efforts pour developper encore plus le hub aérien de Clermont qui pourrait faire une différence par rapport aux villes avec TGV. Créer un hub pour moyens et long courriers au centre de l'Europe serait probablement une très bonne chose pour l'avenir économique de la région.
Ils me semble que régional airlines avait tenté le coup et ce fut une plantade totale.
#73
Posté 16 juillet 2009 - 19:47
Non, il me semble que le hub est toujours là, récupéré par Air France.Ils me semble que régional airlines avait tenté le coup et ce fut une plantade totale.
#74
Posté 16 juillet 2009 - 20:31
ah ok ! pas convaincu par le truc en tout cas....Non, il me semble que le hub est toujours là, récupéré par Air France.
#75
Posté 16 juillet 2009 - 20:31
Je crois qu'il est aujourd'hui plus rapide de faire Paris-Marseille en TGV que d'aller presque n'importe où de Clermont...pas faux. On est au milieu de la France, on est rapidement un peu partout!
Clermont en train faut avoir envie, de l'aveu même du guichetier de la SNCF a qui j'ai demandé des billets l'an dernier: "vous prenez pas la facilité" m'a-t-il dit . Pour votre info, c'est 6h et deux changements pour venir vous voir de Poitiers.
Depuis je suis venu en voiture c'est plus simple, plus court et moins couteux!