Jump to content

Photo
- - - - -

[Top 14] ASM vs Stade Toulousain : Le Match !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
141 replies to this topic

#106 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 22 December 2007 - 08:24 AM

De plus en plus j'entend que l''impression n'est pas la meme ds les tribunes et devant la tv Ca tiens à quoi?
Je n'ai pas la chance de pouvoir etre sur le stade, je voudrais bien, juste pour pouvoir constater la différence!
J'éspere bien contre AUCH !!

ne serait-ce pas tout simplement que l'on devient tres exigeant ?....moi aussi tres deçu de nos joueurs hier et du match mais vu qu'a la tété c'etait joli alors :sick:

sinon j'ai aussi revu l'essai de DONGUY en effet on peut dire que RORO defend tres bien sur KEHELLER et apres il doit etre fatigué.

Par contre un truc que j'ai bien vu ...c'est la classe de SOWERBY :flowers:

bravo toulousains et j'espere bien qu'au retour on vous fera aussi ch :censure: que vous hier soir :flowers: :flowers:

#107 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 22 December 2007 - 08:34 AM

Moi aussi frustré !!

On aurait perdu qu'il n'y autait rien a dire ....

On a progressé sur le mental, mais eux sont plus fort que l'an dernier, résultat ......Ils seront encore en avance !!!

Pour etre Champion de France il faut etre plus fort que le ST , et pas seulement sur un match

Les Fautes en defense que l'on fait sont inadmissibles a ce niveau, quand tu vises un titre !! Voir Heymans passer en revue tout le monde comme hier , ca laisse réveur !!! Quelle faute énorme, on a eu du pot de pas perdre ce match

Y a du boulot

#108 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 22 December 2007 - 09:00 AM

On a eu du bol que Toulouse ne se raméne pas avec Albacete, Courrent et Poitrenaux ...... On a, nous usé; les deux deuxieme lignes Lambo et Milo machin, mais leur banc nous fait mal, j'avais deja remarqué que Servat est au top, et qu'il y a deux Toulouses, l'un "sans" et l'autre "avec" Servat....heureusement Noves fait lui aussi des conneries et ne le fait pas rentrer assez tot !!!

Le bon point positif c'est notre défense sur la pénaltouche que l'on prend dans les 10 derniéres minutes, la on sauve le match , j'ai fait ouf à ce moment là

Mais bon du coup tout le monde a rigolé quand Cotter a dit dans la presse que l'on etait des "petits" à coté du ST , aprés le match on comprend mieux

Finalement le classement actuel est rés réaliste, on est bien une Super Equipe ........mais toujours derriére le ST , et si on veu pas revenir de Paris avec "encore" une musette, il va falloir faire quelque chose de plus , a Cotter de trouver !!!

#109 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Posted 22 December 2007 - 09:36 AM

Excusez moi, je ne l'ai vu qu'au stade le match, pas encore revu a la télé donc mon analyse est peut etre partielle

[Mais bon du coup tout le monde a rigolé quand Cotter a dit dans la presse que l'on etait des "petits" à coté du ST , aprés le match on comprend mieux

Je te trouve un peu dur surtout aprés la premiere mi-temps ou toulouse n'était pas au mieux
et Si l'on ne vendange pas deux ou trois essais, sans parler des pénalités difficiles ratées
le score aurait été sacrément différent donc restons positifs

Finalement le classement actuel est rés réaliste, on est bien une Super Equipe ........mais toujours derriére le ST , et si on veut pas revenir de Paris avec "encore" une musette, il va falloir faire quelque chose de plus , a Cotter de trouver !!!
[/quote]
là je suis plus d'accord, le stade est une super équipe avec des super joueurs, heymans clerc dusautoir.... et puis sowerby qui pour moi
est la super pioche de toulouse cette année

ceci dit, j'ai quand même le sentiment que

cotés positifs
- en mélée on les a pris
- en touche on les a plus géné que l'année derniere
- en attaque, on a sacrément envoyé du jeu
- rougerie, james énorme

cotés négatifs
- beaucoup trop de balles perdues : les essais de toulouse arrivent aprés des balles perdues "betement"
- peut etre un manque d'"agressivité" sur ceratines phases de jeu ou on les joue trop tranquille (genre déblayage mou)

cotés ou on peut pas grand chose
- toulouse c'est une belle équipe (tu parles d'une équipe bis, mon oeil, sauf quelques joueurs qui me paraissent un peu en retrait des titulaires 2 ou 3 max)
- des individualités énormes (je l'ai déja dit)

Bref meme si le résultat est mitigé victoire sans le bonus et toulouse bonus défensif, je reste trés positif
on n'échappera pas tous ces ballons à chaque fois et j'ai trouvé globalement que dans le jeu, on les avait plus dominés
(surtout bien sur la premiere mi-temps )qu' à marseille ou si roro ne fait pas un exploit, on ne passe pas (faut s'en rappeler)
donc +++++++++

#110 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 22 December 2007 - 09:40 AM

Excusez moi, je ne l'ai vu qu'au stade le match, pas encore revu a la télé donc mon analyse est peut etre partielle

[Mais bon du coup tout le monde a rigolé quand Cotter a dit dans la presse que l'on etait des "petits" à coté du ST , aprés le match on comprend mieux

Je te trouve un peu dur surtout aprés la premiere mi-temps ou toulouse n'était pas au mieux
et Si l'on ne vendange pas deux ou trois essais, sans parler des pénalités difficiles ratées
le score aurait été sacrément différent donc restons positifs

Finalement le classement actuel est rés réaliste, on est bien une Super Equipe ........mais toujours derriére le ST , et si on veut pas revenir de Paris avec "encore" une musette, il va falloir faire quelque chose de plus , a Cotter de trouver !!!

là je suis plus d'accord, le stade est une super équipe avec des super joueurs, heymans clerc dusautoir.... et puis sowerby qui pour moi
est la super pioche de toulouse cette année

ceci dit, j'ai quand même le sentiment que

cotés positifs
- en mélée on les a pris
- en touche on les a plus géné que l'année derniere
- en attaque, on a sacrément envoyé du jeu
- rougerie, james énorme
cotés négatifs
- beaucoup trop de balles perdues : les essais de toulouse arrivent aprés des balles perdues "betement"
- peut etre un manque d'"agressivité" sur ceratines phases de jeu ou on les joue trop tranquille (genre déblayage mou)

cotés ou on peut pas grand chose
- toulouse c'est une belle équipe (tu parles d'une équipe bis, mon oeil, sauf quelques joueurs qui me paraissent un peu en retrait des titulaires 2 ou 3 max)
- des individualités énormes (je l'ai déja dit)

Bref meme si le résultat est mitigé victoire sans le bonus et toulouse bonus défensif, je reste trés positif
on n'échappera pas tous ces ballons à chaque fois et j'ai trouvé globalement que dans le jeu, on les avait plus dominés
(surtout bien sur la premiere mi-temps )qu' à marseille ou si roro ne fait pas un exploit, on ne passe pas (faut s'en rappeler)
donc +++++++++

:flowers: :flowers: :flowers:

#111 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 22 December 2007 - 09:44 AM

que l'on soit derriere le st en valeur globale du club et du groupe cela ne fait aucun doute
mais je crois que le gouffre qui existait avant s'est serieusement reduit
et meme je dirais que depuis peu 4-5 ans on est devant au niveau de la formation
ainsi que du palmares des equipes de jeunes passager ? durable ?au club de continuer
l'excellent travail accompli depuis quelques annees maintenant :flowers: :flowers:

#112 cantalentredeux

cantalentredeux

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts

Posted 22 December 2007 - 10:18 AM

j'ai quand meme été bien content de notre première mi-temps...mais c'est vrai qu'a force d'avoir ces :censure: de passages a vides en 2eme...on ira pas à dame le 28 juin...

#113 ALBI...JOIE !!!

ALBI...JOIE !!!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 22 December 2007 - 10:21 AM

Excellent match à Clermont hier soir entre les 2 meilleures équipes actuelles du top14. La victoire de l'ASM est méritée, même si la fin de match a été à l'avantage des Toulousains (coaching ... valeur du banc... fatigue des Clermontois qui avaient peut-être laissé des forces contre les Waps...les Toulousains ayant d'avantage fait tourner l'effectif). L'écart n'est pas si important que ça entre le Stade et l'ASM, en tout cas les 2 équipes nous ont gratifié d'un match de très haut niveau....

#114 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,336 posts

Posted 22 December 2007 - 10:21 AM

Moi aussi frustré !!

On a progressé sur le mental, mais eux sont plus fort que l'an dernier, résultat ......Ils seront encore en avance !!!

Pour etre Champion de France il faut etre plus fort que le ST , et pas seulement sur un match

Les Fautes en defense que l'on fait sont inadmissibles a ce niveau, quand tu vises un titre !! Voir Heymans passer en revue tout le monde comme hier , ca laisse réveur !!! Quelle faute énorme, on a eu du pot de pas perdre ce match

Y a du boulot

sur ses 2 relances, si Roro va à dame (comme l'an dernier en 1/2), pourrait-on dire que le ST est mauvais?

SVP, un peu de sérieux; certains sont tellement obnubilés par le Brennus, qu'ils en oublieraient presque que c'est en obtenant les victoires dans la douleur que l'on construit.
Je l'avais déjà dit après le match à Albi : il y a seulement 2 ou 3 ans, on aurait perdu ce type de match, car chacun aurait voulu sauvé la patrie tout seul.
on verra pour les phases finales (si on y est); en attendant, restons humbles mais ne faisons pas de complexes face au ST

#115 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 22 December 2007 - 10:24 AM

Donc je passerai sur les sempiternels:
-Si on concrétise toutes les occasions on marque 110 points.
-Tous les points de l'adversaires ce sont des cadeaux.
-Rougerie énorme, meilleur ailier du monde (le petit hic, c'est que sur sa percée Roro trouve Heymans sur son chemin, sur sa percée Heymans ne trouve pas Roro sur son chemin!)
- Passons sur les largesses arbitrales de tradition.

Il est un peu bizarre que personne n'est vu:
- la différence entre Keheller et Mignoni (son coup de pied de fin de match sentait la peur)!
- Quid de Bonnaire, mais Bouilhou n'y est pour rien!
- Globalement un 5 de devant surpuissant à l'Asm minoré par une 3ème ligne dominée par son homologue Toulousaine

l'aveuglement local peut-être? :whistling:

#116 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 22 December 2007 - 10:25 AM

Moi aussi frustré !!

Y a du boulot

franchement on n' a pas vu le même match !!! ;) ;) Toulouse a du bol de repartir avec le bonus def !! Et l' action D' Heymans ( magnifique au demeurant ) est la seule propodée par les Toulousains !!

Mais que de jeu nous avons envoyé !! Magnifique !! Et qu' il y ait encore des réglages est normal ! Joë n' est pas là depuis longtemps !!

Et en plus nous venons d' enchainer une série de match énorme !!!!

Aujourd' hui , on est 2ème du top 14 et encore en course pour la Hcup !! :) :) Franchement si ça ne vous convient pas alors là je pige pas !!

Merci encore à cette superbe équipe !!

Et je confirme : perso je ne change pas nos ailiers contre ceux du ST !! :D :D

#117 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 22 December 2007 - 10:53 AM

franchement on n' a pas vu le même match !!! ;) ;) Toulouse a du bol de repartir avec le bonus def !! Et l' action D' Heymans ( magnifique au demeurant ) est la seule propodée par les Toulousains !!

Mais que de jeu nous avons envoyé !! Magnifique !! Et qu' il y ait encore des réglages est normal ! Joë n' est pas là depuis longtemps !!

Et en plus nous venons d' enchainer une série de match énorme !!!!
Aujourd' hui , on est 2ème du top 14 et encore en course pour la Hcup !! :) :) Franchement si ça ne vous convient pas alors là je pige pas !!

Merci encore à cette superbe équipe !!

Et je confirme : perso je ne change pas nos ailiers contre ceux du ST !! :D :D

je te rassure les Toulousains non plus! :sleeping:

#118 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts

Posted 22 December 2007 - 11:01 AM

malgèrs ca j'ai trouvé que c'était un match de rugby pas mal la preuve il a eu une bonne note a canal :innocent:

C'est tout sauf une preuve. :whistling:
Peux tu faire un effort de rédaction stp

#119 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posted 22 December 2007 - 11:06 AM

Moi aussi frustré !!

Y a du boulot

Mais quelles fautes de défense sur l'essai de Heymans? Toute grande initiative, créative, d'un attaquant peut se considérer sans qu'il y ait de faute adverse.

A la limite, la "faute", c'est Bonnaire qui la fait en relançant sur un ballon récupéré; Joubert se fait alors atomiser par Dusautoir et le turn over favorise Toulouse. L'erreur de jeu, elle est là, ensuite plus personne n'est placé "académiquement", ce qui est normal, après deux pertes successives de balle (récup ASM, Récup ST)

Heymans plein champ grille deux avants sur la vitesse et les appuis: donc pas de faute de défense. Ensuite plein champ, Joubert et Floch entre autres sont trop courts, non pas sur des "fautes" mais sur la différence faite par l'attaquant, point.

Au final, c'est Toulouse qui s'en sort bien, pas l'ASM. Mais à chaque fois que tu les joues, tu peux dire à la fin que tu aurais pu perdre sans qu'il n'y ait rien à dire. L'ASM est "au niveau" de Toulouse depuis 2 saisons sans discontinuité, ça n'assure pas de "titre", ça permet de l'envisager; le match d'hier propose donc deux prétendants parmi quelques autres, sans garantie pour personne; Mais les équipes qui battront ces deux là seront très fortes.
Et de toute façon, there can be only one...

sinon à comparer les deux derniers ASM Toulouse au Michelin, le premier aurait pu se terminer à 30 partout, ça a été la branlée du siècle, celui d'hier pouvait être perdu comme se terminer à 35 10. Les "erreurs" sur un match comme ça, avec le froid, la fatigue, la rapidité d'éxécution, les initiatives, les défenses, etc, ça s'appelle le haut niveau européen.

Au revoir.

#120 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 22 December 2007 - 11:11 AM

Mais quelles fautes de défense sur l'essai de Heymans? Toute grande initiative, créative, d'un attaquant peut se considérer sans qu'il y ait de faute adverse.

A la limite, la "faute", c'est Bonnaire qui la fait en relançant sur un ballon récupéré; Joubert se fait alors atomiser par Dusautoir et le turn over favorise Toulouse. L'erreur de jeu, elle est là, ensuite plus personne n'est placé "académiquement", ce qui est normal, après deux pertes successives de balle (récup ASM, Récup ST)

Heymans plein champ grille deux avants sur la vitesse et les appuis: donc pas de faute de défense. Ensuite plein champ, Joubert et Floch entre autres sont trop courts, non pas sur des "fautes" mais sur la différence faite par l'attaquant, point.
Au final, c'est Toulouse qui s'en sort bien, pas l'ASM. Mais à chaque fois que tu les joues, tu peux dire à la fin que tu aurais pu perdre sans qu'il n'y ait rien à dire. L'ASM est "au niveau" de Toulouse depuis 2 saisons sans discontinuité, ça n'assure pas de "titre", ça permet de l'envisager; le match d'hier propose donc deux prétendants parmi quelques autres, sans garantie pour personne; Mais les équipes qui battront ces deux là seront très fortes.
Et de toute façon, there can be only one...
sinon à comparer les deux derniers ASM Toulouse au Michelin, le premier aurait pu se terminer à 30 partout, ça a été la branlée du siècle, celui d'hier pouvait être perdu comme se terminer à 35 10. Les "erreurs" sur un match comme ça, avec le froid, la fatigue, la rapidité d'éxécution, les initiatives, les défenses, etc, ça s'appelle le haut niveau européen.
Au revoir.

voilà qui est dit +1000 :flowers: