Vin chaud au PDSMM
Posted 27 December 2007 - 19:42 PM

Posted 27 December 2007 - 19:45 PM
de toute façon, le fait de savoir que c' est carré qui va s' en occuper, moi ça me déglingue la tête, çà va toujours dans la même poche, ils auraient pu choisir, un mec qui aiment le rugby et les supporters, carre est un voleur, il ne fait aucun cadeau à personne et profite trop de ses positions dominantes...
voleur tu y vas peut etre un peu fort....
Posted 27 December 2007 - 20:07 PM
c' est une image,voleur tu y vas peut etre un peu fort....

Posted 27 December 2007 - 20:17 PM
c' est une image,
mais j' ai un vécu commercial avec lui
c'est vrai que c'est un homme d'affaire tres dur......
pour en revenir aux buvettes cela a toujours été le bordel , d'ailleurs a l'epoque ou c'etait les joueurs qui geraient cela nous a couté un brennus

Posted 28 December 2007 - 09:17 AM
....pour en revenir aux buvettes cela a toujours été le bordel ....
Sans parler du système des tickets qui vraiment pas simple notamment pour les supporters adverses ou étranger; moi je m'y suis fait : j'ai acheté 10 planches au premier match de la saison

Sinon, je pense que ce n'est pas très "rugby" de critiquer les dirigeants du club.
Même si on plutôt les "baisés" de l'histoire, faut pas oublier qu'on est dans l'ère du professionalisme et qu'il faut aller chercher l'argent où il se trouve (pas vraiment dans nos poches mais chez les partenaires).
Et le partenaire attend surement plus en retour de son investissement qu'un spectacle (le match, de qualité ou non) d'où les après-match un peu "select" et pas trop dans l'esprit comme on l'entend (buvette et chansons

Posted 28 December 2007 - 09:19 AM
Même si on plutôt les "baisés" de l'histoire, faut pas oublier qu'on est dans l'ère du professionalisme et qu'il faut aller chercher l'argent où il se trouve (pas vraiment dans nos poches mais chez les partenaires).
Et le partenaire attend surement plus en retour de son investissement qu'un spectacle (le match, de qualité ou non) d'où les après-match un peu "select" et pas trop dans l'esprit comme on l'entend (buvette et chansons)
A mon avis, l'un n'empéche pas l'autre
Posted 28 December 2007 - 09:20 AM
raison de plus pour eviter de vendre de la merde et de prendre les gens pour des cons!c'est vrai que c'est un homme d'affaire tres dur......
Posted 28 December 2007 - 10:36 AM
Posted 28 December 2007 - 11:28 AM
A mon avis, l'un n'empéche pas l'autre
Surtout qu'on peut etre supporter et partenaire.

Et que les uns ne sont pas grand chose sans les autres.
Posted 28 December 2007 - 15:10 PM
Que quand il fait -5 dehors, la bière gèle et perd de ses qualités gustatives.
Sans parler bien sur de la vétusté des tireuses et du fait qu'elle ne soient pas toujours nétoyées suffisement.
Et rien que ça, ça suffit à transformer la meilleure bière en truc infame.
Ceci dit, je trouve la bière correcte aux buvettes, mais le prix me fait amener mes propres munitions. Mais c'est un autre débat.
On est pas plus cher qu'ailleur.
Par contre pour les prémix (tireuses) ils ne sont pas à nous, ils sont à France Boissons et ils nous donnent se qu'il y a.Donc de la merde.
Pour le vin chaud il est cuit 2 foi se qui explique sa "dégeulasité".
Posted 28 December 2007 - 15:15 PM

Posted 28 December 2007 - 15:35 PM
On est pas plus cher qu'ailleur.
Par contre pour les prémix (tireuses) ils ne sont pas à nous, ils sont à France Boissons et ils nous donnent se qu'il y a.Donc de la merde.
Pour le vin chaud il est cuit 2 foi se qui explique sa "dégeulasité".
Pour etre précis, les tireuses devraient déja etre changées, suivant contrat avec FB Clermont, le problème de base vient du fait qu'elles restent inutilisées et non sanitées trop longtemps, cf mon "aléatoire", ce qui fait qu'on peut en fonction des matchs et de la buvette avoir une trés bonne bière ou une bière trés moyenne. Mais je maintiens que globalement, la qualité du produit bière servi (et en intégrant les contraintes climatiques l'hiver) est correcte sinon bonne pour le matériel dont dispose Seven Square.
Je crois en fait que la frustration est grande en raison de l'absence de lieu dédié aux supporters lambdas quand on voit ce qui a été fait pour les partenaires. Mais là, c'est un problème à régler entre Olivier Carré lui meme et l'ASM. Les montants à investir sont déja en sa possession si j'en crois FB.
Le reste, c'est de l'histoire, mais c'est vrai que les équipements de buvette grand public ne sont pas à la hauteur. Et que si chacun se réfugie derrière l'autre, ça n'avancera pas guère, à moins en effet d'un boycot de ces installations, mais là on touche à un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas.

Posted 28 December 2007 - 15:43 PM

Posted 28 December 2007 - 18:47 PM

La biere vendue individuellement dans les bars au alentour du stade 2.2 à 2.5€ et nettement meilleur quelque soit le bar

Je regrette la bodega sous parquet salon où les joueurs servaient apres match ainsi que la bodega au polydome (le pichet de biere 7,5€)
@+
Posted 28 December 2007 - 18:56 PM
Avant le match et surtout à la mi temps, elles sont trés solicitées, et le matèriel n'est pas adapté au débit, alors que pendant le match, elles sortent de la bonne bière. Pour régler ce problème, il faut du matèriel "pérenne" avec 2 groupes de froid par tireuse et un système de réglage de débit, ce qui doit etre fait dans les nouvelles buvettes en dur et la bodéga.
Le matèriel en place est adapté pour des petits évènements, pas pour encaisser 6 000 demis tirés à la suite les uns des autres. Comme il s'agit de tirage mobiles, comme ceux qu'on trouve dans les festivals ou les concerts, les groupes de froid ne sont pas assez puissants pour les mi temps, surtout l'été. De meme l'hiver, ils ne sont pas isolés et donc servent trop froid.
Bref, dans les bars alentours, la température est constante en cave, les futs sont aussi à température idéale et le débit plus régulier, et le matèriel isolé et si besoin avec 2 groupes de froid comme au sportif bar par exemple.
Voilà pourquoi il avait été décidé de construire des buvettes en dur.
Ce qui pour l'instant est en stand by. Aprés, le prix à l'unité est bien trop élevé (3 euros le demi), avec la planche il est dans la plaque mais pas moins. Reste que le service aléatoire rend le prix accessoire de toutes façons.
Bref, pour la bière, il faut attendre des structures pérennes, et pour le vin chaud, là, pas de mystère en revanche.