Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1681 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 13 January 2011 - 00:08 AM

Non mais les gars, on a ces 4 tribunes trop petites, et au milieu on a foutu un grand pré qui sert à rien !! A quoi ça sert une pelouse dans un stade ?? Il suffit de la virer (et de virer le jardinier en même temps du coup, ça sera toujours ça de gagné dans le budget) et d'y construire des tribunes !! On pourra rajouter des milliers de places comme ça !!
Et voilà, suffisait d'y penser ! :original:

Ne me remerciez pas... :rolleyes:

#1682 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 13 January 2011 - 00:21 AM

Pour prendre un avis extérieur, ma copine qui est lyonnaise et qui a découvert le stade Marcel Michelin récemment, trouve vraiment dommage d'avoir perdu autant de places et de ne pas avoir de tribunes complètes en virage.

Une fois cette vague de travaux faites (fermetures des angles) et qui je crois sera rentabilisé très très rapidement (6 ans), n'est il pas envisageable de faire un étage inférieur sur les virages ?

Image IPB

On a un très grand en but je trouve (comparé aux anglais) et même encore de la pelouse derrière l'en but. un étage inférieur me semble tout à fait envisageable de mon point de vue, puisque sur les places assises, on doit être entre 98% 100% de remplissage à l'année.

Pour le coté VIP leur balcon est beaucoup plus bas, donc bien moins de place en dessous pour une tribune, mais pas impossible.

Pour répondre à Matt je pense qu'il a tord, y a largement la place de faire une tribune sous la philiponneau voir la photo ci dessus (dsl pour l'autoquote).

j'ai d'ailleurs cherché les règles pour un en but

L'enceinte de jeu ne doit pas mesurer plus de 100 mètres de long et 70 mètres de large. Chaque en-but ne doit pas excéder 22 mètres de long et 70 mètres de large.

La longueur et la largeur de l'aire de jeu doivent être aussi proches que possible des dimensions indiquées. Toutes les zones sont rectangulaires.

La distance entre la ligne de but et le ligne de ballon mort ne doit pas être inférieure à 10 mètres.

Entre la barrière et l'en but actuel il y a déjà une belle bande de pelouse "inutile" + l'enbut me semble plus proche de la limité haute que basse chez nous entre 10 et 22 mètres quoi que j'en sais rien mais on a même pas besoin de rogner l'en but ou très peu.

Je pense que quelqu'un qui sait dessiner un minimum pourrait nous prouver que c'est possible assez facilement.

On peut même utiliser l'escalier que l'on voit de la Philiponneau pour accéder avec peu d'aménagement.

#1683 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 13 January 2011 - 02:02 AM

Pourquoi pas mais le pesage de la Phliponeau est une zone où beaucoup de monde circule.Il est bien pratique car il forme un passage entre les vestiaires et le parking (si je ne m'abuse...ceux qui connaissent mieux que moi confirmeront ou infirmeront).Donc une tribune en bas de la Phlip' ok mais attention à ce que ce soit bien aménagé

#1684 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts

Posted 13 January 2011 - 09:05 AM

Le soucis de tout ça reste le financement, que l'on rajoute une tribune sous la Phlipponeau permettrait de gagner quelques centaines de place... mais va boucher la vue et lumière des pièces de vie et de récupération etc... du groupe pro.

Pour agrandir véritablement le stade, il ne reste qu'une solution, c'est de transformer voir de refaire la présidentielle ou Volvic, où le rapport dimension/places n'a plus rien à voir avec les stades d'aujourd'hui...
Mais le coût d'un tel chantier est énorme, je dirais une vingtaine de millions d'euros, le club rembourse 2.5 millions par an soit 15% de son budget pour son stade... donc à l'heure actuelle un tel investissement est impossible sans une explosion des droits TV et/ou la volonté d'un grand partenaire à allonger la monnaie... donc c'est difficilement envisageable aujourd'hui, dans 10 ans peut être, si le rugby continue à se développer ainsi, et que l'équipe tourne toujours et reste un gros vecteur dans la région...

#1685 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 January 2011 - 11:06 AM

Le soucis de tout ça reste le financement, que l'on rajoute une tribune sous la Phlipponeau permettrait de gagner quelques centaines de place... mais va boucher la vue et lumière des pièces de vie et de récupération etc... du groupe pro.

Pour agrandir véritablement le stade, il ne reste qu'une solution, c'est de transformer voir de refaire la présidentielle ou Volvic, où le rapport dimension/places n'a plus rien à voir avec les stades d'aujourd'hui...
Mais le coût d'un tel chantier est énorme, je dirais une vingtaine de millions d'euros, le club rembourse 2.5 millions par an soit 15% de son budget pour son stade... donc à l'heure actuelle un tel investissement est impossible sans une explosion des droits TV et/ou la volonté d'un grand partenaire à allonger la monnaie... donc c'est difficilement envisageable aujourd'hui, dans 10 ans peut être, si le rugby continue à se développer ainsi, et que l'équipe tourne toujours et reste un gros vecteur dans la région...

en plus, le temps des travaux la capacité serait quand même assez réduite...mais ça semblera peut-être inévitable un jour

#1686 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 January 2011 - 13:10 PM

voilà çà fait 2 ans que je vous dis la même chose.

donc je vois que tout le monde est d'accord avec moi , modos vous pouvez fermer.

#1687 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 13 January 2011 - 13:18 PM

voilà çà fait 2 ans que je vous dis la même chose.

donc je vois que tout le monde est d'accord avec moi , modos vous pouvez fermer.

donc le montpied à 30000 places c'est la meilleur solution

#1688 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 13 January 2011 - 16:55 PM

Pendant ce temps, l'USAP risque d'avoir un nouveau stade de 25000 places en 2015... :/

#1689 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 13 January 2011 - 22:28 PM

Pendant ce temps, l'USAP risque d'avoir un nouveau stade de 25000 places en 2015... :/

+ Bayonne 25 000 places, SF 20 000, Racing 35 000, BO c'est en cours, le LOU va reprendre le stade de l'OL 40 000 places, Au fait quel est l'avantage pour l'ASM d'être propriétaire de son stade ? par rapport à l'usap dont la municipalité va lui construire le sien....

#1690 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,642 posts

Posted 13 January 2011 - 22:31 PM

+ Bayonne 25 000 places, SF 20 000, Racing 35 000, BO c'est en cours, le LOU va reprendre le stade de l'OL 40 000 places, Au fait quel est l'avantage pour l'ASM d'être propriétaire de son stade ? par rapport à l'usap dont la municipalité va lui construire le sien....

En fait il appartient à Michelin non ?

Sinon l'avantage j'imagine c'est que la vente de billets et des buvettes rentre directement dans les poches du club non ?

#1691 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 13 January 2011 - 22:46 PM

Sinon l'avantage j'imagine c'est que la vente de billets et des buvettes rentre directement dans les poches du club non ?

La différence c'est principalement la location des installations, mais souvent les tarifs sont pas très élevés, on "s'arrange" :whistling:

On risque de rentrer dans un nouveau rugby, ceux qui n'auront pas de nouvelles structures "Stade" à la hauteur ne joueront plus le haut de tableau. Notre stade est plutôt moderne avec les loges mais la capacité est vraiment trop réduite.

En tout cas ca bouge dans tous les clubs qui sentent bien que l'avenir est la.
Espérons qui si hausse des revenus TV, la LNR impose comme ca en parlait un moment, le fait d'investir obligatoirement une partie dans les infrastructures, plutôt que la course aux gros salaires.

#1692 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 13 January 2011 - 23:03 PM

Michelin est propriétaire du terrain. L'ASM a un bail emphytéotique avec Michelin (bail de très longue durée) qui lui confère le droit d'agir comme si elle était propriétaire du terrain. Et les tribunes et donc le stade appartiennent à l'ASM.
Pour résumer, l'ASM est propriétaire de son stade sur un terrain qui ne lui appartient pas.

#1693 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 January 2011 - 00:02 AM

C'est surtout avantageux quand, si t'attend la municipalité, t'es mal barré :whistling:

Si c'est pas le cas à Perpignan tant mieux pour eux.

#1694 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 January 2011 - 06:30 AM

le rct aussi va restaurer le sien , avec une tribune dans le style de notre "espace édouard".

#1695 much63

much63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 14 January 2011 - 20:14 PM

Michelin est propriétaire du terrain. L'ASM a un bail emphytéotique avec Michelin (bail de très longue durée) qui lui confère le droit d'agir comme si elle était propriétaire du terrain. Et les tribunes et donc le stade appartiennent à l'ASM.
Pour résumer, l'ASM est propriétaire de son stade sur un terrain qui ne lui appartient pas.

De mémoire c'était un mélange encore plus compliqué,
La tribune volvic ainsi que le terrain (Uniquement la pelouse) appartient à Michelin.
Le parvis, la tribune volvic et les 2 nouvelles tribunes appartenant à l'ASM.

Je me souviens de cette explication dans une interview sur clermont première concernant l'économie de l'ASM. Mais bon c'était encore Jourdan à l'époque... alors les statuts ont pu évoluer.