Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1711 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 15 January 2011 - 18:52 PM

Bah sur le coté rentabilité d'une 2° tribune style Edourad, elle serait forcemment rentable puisqu'il y a des listes d'attente pour des partenariats.

Et comme ce n'est vendu que par abonnements annuels, le club se fout de savoir si oui ou non toutes les places sont prises les jours de match.

A la limite, moins il y a de monde, mieux c'est pour les finances de l'ASM.

:fume:

Ne pas oublier dans la "rentabilité" de la tribune Sud le fait qu'elle permet de vendre des abonnements en tribunes Volvic ou Auvergne beaucoup plus chers grace à la réception d'aprés match au RDC de l'espace Edouard.

De toutes façons, aucun club "moderne" ne peut faire sans son espace loges/VIP (appelez ça comme vous voulez), le débat tourne plus autour d'un "lieu de vie" pour les aprés matchs accessible à tous.

La liste d'attente est suffisante pour doubler la capacité ?

Est-ce que tous les espace-édouardiens seraient prêts à mettre le même prix s'il n'y avait pas l'ambiance du stade (reconnue par beaucoup comme une des meilleures d'Europe), si le seul spectacle était sur le terrain (là c'est pas le cas :stuart: ) ?

Après, +1 pour la réception d'après-match mais t'as pas besoin de dédier une tribune pour elle (arrête moi si je dis une connerie mais la salle du RdC pourrait sans doute exister si elle était surmontée d'une tribune "type phliponneau", non ?)

#1712 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 January 2011 - 19:01 PM

Avec accés séparé ? oui
Une sorte de "First premium" ? oui

:flowers:

#1713 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 15 January 2011 - 19:27 PM

Est-ce que tous les espace-édouardiens seraient prêts à mettre le même prix s'il n'y avait pas l'ambiance du stade (reconnue par beaucoup comme une des meilleures d'Europe), si le seul spectacle était sur le terrain (là c'est pas le cas :stuart: ) ?

Après, +1 pour la réception d'après-match mais t'as pas besoin de dédier une tribune pour elle (arrête moi si je dis une connerie mais la salle du RdC pourrait sans doute exister si elle était surmontée d'une tribune "type phliponneau", non ?)

Un stade en premier lieu, c'est aussi fait pour que le maximum de supporters puissent venir voir les matchs. Sinon on met des loges tout autour, des caméras de télé et tout le monde devant son poste. Et bonjour l'ambiance. Heureusement il faudra dans l'avenir que le staff mette tout en oeuvre pour que le maximum de personnes puissent venir voir les matchs et encourager leur équipe. Pour l'ambiance c'est bien mieux même si le rapport est moindre.

#1714 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 January 2011 - 19:31 PM

Pour doubler la capacité ?

Peut etre pas tout à fait, mais en salons et loges sans aucun problème.

Pour les First, je suis moins convaincu, à 2 500 euros HT l'année pour une seule place (une entreprise doit au minimum avoir trois places pour pouvoir inviter de manière "rentable") et située derrière les poteaux, c'est cher pour ce que c'est.

Et oui, on pourrait faire une salle de réception sous n'importe quel type de tribune, d'ailleurs, il y a bien l'espace musculation sous la Phliponneau.

d'ailleurs en parlant de l'espace édouard , la nouvelle tribune entre l'auvergne et l'édouard , il va être fait un genre de grand salon a 80 places , du genre entre un petit "espace édouard " et une grande loge.

cela serait plus intime que les firts mais moins qu'une loge.

Et entre la Volvic et l'actuelle Sud ?

J'ai demandé à migrer là bas la saison prochaine mais pas si ça coute plus cher que des First normales.

#1715 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 January 2011 - 22:16 PM

Pour doubler la capacité ?

Peut etre pas tout à fait, mais en salons et loges sans aucun problème.

Pour les First, je suis moins convaincu, à 2 500 euros HT l'année pour une seule place (une entreprise doit au minimum avoir trois places pour pouvoir inviter de manière "rentable") et située derrière les poteaux, c'est cher pour ce que c'est.

Et oui, on pourrait faire une salle de réception sous n'importe quel type de tribune, d'ailleurs, il y a bien l'espace musculation sous la Phliponneau.

La différence entre salons/loges/first me parle peu, m'enfin je pense qu'augmenter la capacité du stade en espace "privatif" est tout sauf une bonne chose puisque tu me dis qu'il n'y a pas la capacité pour "doubler" les clients de ces places et que l'après-match peut s'en passer... Mais, c'est de toute façon un sujet sur lequel personne changera d'avis donc sans intérêt :fume: ;)

Vous qui semblez mieux renseigner y aura quelques abos "particuliers" dispos ou pas l'an prochain, avec l'agrandissement ?

#1716 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 January 2011 - 02:19 AM

+ serveurs, traiteurs, sans compter qu'avec l'après-match ils restent + longtemps que ceux de la phliponeau (qui eux sont obligés de rentrer, faute de structure d'après-match satisfaisante pour les gens du peuple...)

vue la taille de la pub, pas sûr que l'ASM paye cher en traiteur : :fume:
Image IPB

sinon, je trouve la politique de l'ASM cohérente: rajouter des loges, il y en a ou aura sous peu dans chaque pour augmenter les revenus (Sione, si tu nous écoutes :fume: ) mais pas trop pour garder de l'ambiance.Je ne suis pas très fan des firsts point de vue ambiance mais elles représentent une part non négligeable du budget et se rendent de ce fait indispensables

#1717 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 January 2011 - 08:45 AM

La différence entre salons/loges/first me parle peu, m'enfin je pense qu'augmenter la capacité du stade en espace "privatif" est tout sauf une bonne chose puisque tu me dis qu'il n'y a pas la capacité pour "doubler" les clients de ces places et que l'après-match peut s'en passer... Mais, c'est de toute façon un sujet sur lequel personne changera d'avis donc sans intérêt :fume: ;)

Vous qui semblez mieux renseigner y aura quelques abos "particuliers" dispos ou pas l'an prochain, avec l'agrandissement ?

Je pense que non vu que le nombre d'abonnements va devoir augmenter de par la mise en vente des loges / salons / First supplémentaires et que ces places marchent comme un abonnement classique (je pense aux places de phases finales).

Bon, ceci dit, si l'ASM finit 8° du TOP 14 et sort en quarts de l'Amlin, il devrait y avoir du vide de fait, alors, sait on jamais ?

:innocent:

#1718 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 January 2011 - 10:09 AM

Bon, ceci dit, si l'ASM finit 8° du TOP 14 et sort en quarts de l'Amlin, il devrait y avoir du vide de fait, alors, sait on jamais ?

voilà et vous aurez enfin compris pourquoi le bourrin ne veut pas d'agrandissement de stade , par contre je ne pensais pas que cela arriverait si vite et dés la saison prochaine :crying:

#1719 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 16 January 2011 - 11:29 AM

Je pense que non vu que le nombre d'abonnements va devoir augmenter de par la mise en vente des loges / salons / First supplémentaires et que ces places marchent comme un abonnement classique (je pense aux places de phases finales).

Ce serait le (petit) point positif d'une saison de merde en effet :bush:

Après, certains clubs ont + de 10.000 abonnés (je pense notamment à l'USAP avec les socios, les autres je sais pas) dans ce cas les places des phases finales c'est premier arrivé premier servi (un peu comme actuellement pour les particuliers quoi)

#1720 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts

Posted 16 January 2011 - 11:56 AM

voilà et vous aurez enfin compris pourquoi le bourrin ne veut pas d'agrandissement de stade , par contre je ne pensais pas que cela arriverait si vite et dés la saison prochaine :crying:

Mais ce n'est pas la quantité des supporters qui priment messieurs mais sa qualité ! Au moins nous nous retrouverons entre gens de bonne compagnie ! :fume:

#1721 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 January 2011 - 12:26 PM

Mais ce n'est pas la quantité des supporters qui priment messieurs mais sa qualité ! Au moins nous nous retrouverons entre gens de bonne compagnie ! :fume:

:flowers: :flowers:

#1722 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 16 January 2011 - 18:54 PM

Plus de photos?

C'est surtout les deux angles côté Présidentielle que j'aimerais voir; de l'intérieur du stade et de l'exterieur aussi d'ailleurs.

Si une bonne ame amène son APN contre le Racing ou si quelqu'un a ce genre de photo de ce WE... :flowers:

Je me demande si l'angle Auvergne/Phliponeau va-t-être "fermé" par de la tôle ou de la pub histoire de réellement fermer le stade autant pour l'ambiance que pour le look ou que pour les courants d'air...

#1723 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 18 January 2011 - 21:12 PM

Plus de photos?

C'est surtout les deux angles côté Présidentielle que j'aimerais voir; de l'intérieur du stade et de l'exterieur aussi d'ailleurs.

Si une bonne ame amène son APN contre le Racing ou si quelqu'un a ce genre de photo de ce WE... :flowers:

Je me demande si l'angle Auvergne/Phliponeau va-t-être "fermé" par de la tôle ou de la pub histoire de réellement fermer le stade autant pour l'ambiance que pour le look ou que pour les courants d'air...

J'aimerai bien voir moi aussi si une bonne âme peut faire des clichés contre le Racing.

Au niveau timing le 2eme écran est censé être opérationnel quand ? et le 4ème pylône dans le dernier virage c'est pour quand ?

#1724 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 18 January 2011 - 21:23 PM

J'aimerai bien voir moi aussi si une bonne âme peut faire des clichés contre le Racing.

Au niveau timing le 2eme écran est censé être opérationnel quand ? et le 4ème pylône dans le dernier virage c'est pour quand ?

Il avait été dit que le 2° écran serait opérationnel en janvier mais pour le moment .....

#1725 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 January 2011 - 22:31 PM

Il était censé débouler pour le Racing acte II mais bon...