Il était censé débouler pour le Racing acte II mais bon...
Encore 13 jours pour que le second écran géant soit installé, va falloir faire fissa !
Posté 19 janvier 2011 - 10:37
Il était censé débouler pour le Racing acte II mais bon...
Posté 19 janvier 2011 - 11:21
Encore 13 jours pour que le second écran géant soit installé, va falloir faire fissa !
Posté 19 janvier 2011 - 11:51
Posté 19 janvier 2011 - 15:19
Tu sais, si le stade avait été beaucoup plus grand, nous aurions depuis longtemps, les Fourie, Castro, Mc Alister... et nous aurions pu garder Lauaki.voilà et vous aurez enfin compris pourquoi le bourrin ne veut pas d'agrandissement de stade , par contre je ne pensais pas que cela arriverait si vite et dés la saison prochaine
Posté 19 janvier 2011 - 16:36
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, mais les supporters de l'ASM seraient-ils d'accord pour quitter le PDSMM pour un autre stade, même plus grand ?Tu sais, si le stade avait été beaucoup plus grand, nous aurions depuis longtemps, les Fourie, Castro, Mc Alister... et nous aurions pu garder Lauaki.
C'est aussi un peu à cause de la petitesse du stade que nous ne pouvons pas nous aligner sur les gros clubs.
C'est aussi à cause du stade que nous manquerons de sous dans quelques années lorsque certain partenaires seront partis, car il faut se rendent à l'évidence, on ne fera plus partie des 4 voir des 6 si ça continu comme ça(deux années que l'on ne maitrise plus le recrutement) les supporters eux restent mais depuis 4 ans leur nombres et volontairement limité. Nous avons eu de la chance car Lauaki et surtout Ti'i sont des extraterrestres, mais deux ça ne suffisait pas car l'an dernier Fourri nous a fait faut bon.
Moi je pense que les autorités compétentes auraient dû ranger leurs fierté au placard et se rendre à l'évidence qu'un stade de 40000 pour le foot et le rugby aurait été mieux pour tout le monde qu'un stade de 18000, rien que pour le rugby, pas fini et déjà DEPASSE et que le Montpied pour le foot est une catastrophe. L'argent mis dans le pdsmm aurait été mieux dans le grand stade, maintenant c'est trop tard ils se sont sabordé eux même, et la reconnaissance de la région par la même occasion, car même avec un 30000 nous aurions aucun matchs internationnals et la HCUP aussi dans quelques années(pour preuve, les stades de 30 35000 vont monter de capacité pour l'Euro de foot). Nous allons avoir il me semble un Geoffroy Guichard à 50000 alors notre région sera plus qu'en retard, elle n'aura jamais rien pour le sport collectif.
Clermont qui s'agrandi je pense que les grosses entreprises en rêvent mais la fierté de quelques un, auront eu raison du plus grands nombres et d'eux même. Sabordage.
Je souhaite vraiment me tromper, car j'adore se club cette ville et la région.
Si Bourrin est connecté, je lui souhaite bonne lecture.
Posté 19 janvier 2011 - 16:53
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, mais les supporters de l'ASM seraient-ils d'accord pour quitter le PDSMM pour un autre stade, même plus grand ?
Je n'en suis pas sûr.
Question de culture.
Posté 19 janvier 2011 - 17:31
Posté 19 janvier 2011 - 17:33
Tu sais, si le stade avait été beaucoup plus grand, nous aurions depuis longtemps, les Fourie, Castro, Mc Alister... et nous aurions pu garder Lauaki.
C'est aussi un peu à cause de la petitesse du stade que nous ne pouvons pas nous aligner sur les gros clubs.
C'est aussi à cause du stade que nous manquerons de sous dans quelques années lorsque certain partenaires seront partis, car il faut se rendent à l'évidence, on ne fera plus partie des 4 voir des 6 si ça continu comme ça(deux années que l'on ne maitrise plus le recrutement) les supporters eux restent mais depuis 4 ans leur nombres et volontairement limité. Nous avons eu de la chance car Lauaki et surtout Ti'i sont des extraterrestres, mais deux ça ne suffisait pas car l'an dernier Fourri nous a fait faut bon.
Moi je pense que les autorités compétentes auraient dû ranger leurs fierté au placard et se rendre à l'évidence qu'un stade de 40000 pour le foot et le rugby aurait été mieux pour tout le monde qu'un stade de 18000, rien que pour le rugby, pas fini et déjà DEPASSE et que le Montpied pour le foot est une catastrophe. L'argent mis dans le pdsmm aurait été mieux dans le grand stade, maintenant c'est trop tard ils se sont sabordé eux même, et la reconnaissance de la région par la même occasion, car même avec un 30000 nous aurions aucun matchs internationnals et la HCUP aussi dans quelques années(pour preuve, les stades de 30 35000 vont monter de capacité pour l'Euro de foot). Nous allons avoir il me semble un Geoffroy Guichard à 50000 alors notre région sera plus qu'en retard, elle n'aura jamais rien pour le sport collectif.
Clermont qui s'agrandi je pense que les grosses entreprises en rêvent mais la fierté de quelques un, auront eu raison du plus grands nombres et d'eux même. Sabordage.
Si Bourrin est connecté, je lui souhaite bonne lecture.
Posté 19 janvier 2011 - 17:42
oui, ben c est fait c est fait
ça ne sert à rien de se lamenter maintenant.
Par contre, je ne pense pas que si le club et la ville avaient tablé sur un 30 000 places
on aurait eu fourie, et garder Lauaki...
en fait, j vois pas le rapport
Posté 19 janvier 2011 - 17:47
j'ai du rater un épisode...Bayonne possède un stade de 30 000 places ?Tu sais, si le stade avait été beaucoup plus grand, nous aurions depuis longtemps, les Fourie, Castro, Mc Alister... et nous aurions pu garder Lauaki.
Posté 19 janvier 2011 - 17:49
j'ai du rater un épisode...Bayonne possède un stade de 30 000 places ?
Posté 19 janvier 2011 - 17:51
j'ai du rater un épisode...Bayonne possède un jambon de 30 000 tranches ?
Posté 20 janvier 2011 - 08:38
Blanco a déménagé?
Posté 20 janvier 2011 - 12:52
Le rapport, c'est les EUROS. Le racing, Toulon... n'ont peut-être moins besoin de rentrer d'argent au nivau billetterie, que l'ASM, pour l'instant car ils sont peut-être plus riche que nous et eux peuvent aller dans de grands stades. Mais d'après la politique du club de non surenchère, que je respecte et de je défends, il nous faudrait donc une rentrée d'argent supplémentaire non mégligeable que sont les ventes aux guichets.oui, ben c est fait c est fait
ça ne sert à rien de se lamenter maintenant.
Par contre, je ne pense pas que si le club et la ville avaient tablé sur un 30 000 places
on aurait eu fourie, et garder Lauaki...
en fait, j vois pas le rapport
Posté 20 janvier 2011 - 18:57
Le rapport, c'est les EUROS. Le racing, Toulon... n'ont peut-être moins besoin de rentrer d'argent au nivau billetterie, que l'ASM, pour l'instant car ils sont peut-être plus riche que nous et eux peuvent aller dans de grands stades. Mais d'après la politique du club de non surenchère, que je respecte et de je défends, il nous faudrait donc une rentrée d'argent supplémentaire non mégligeable que sont les ventes aux guichets.
Pourtant dans trois ans la carte des clubs aura fortement changée et nivau infrastructure aussi. Le stade Français en est l'exemple, ils font un Jean Bouin de 25000, le Racing a un projet je crois de 30 ou 35000 et pourtant ces deux clubs n'ont pas un nombre monstrueux de supporters et en plus ils ont le stade De France pour les grosses affiches. Toulon a le Vélodrome, Toulouse le Stadium, Lyon qui va surement monter, aura certainement Gerland lorsque OL Land sera fait pour le foot, Bayonne et biarritz c'est une autre histoire moins certaine, si ils se regroupent en un club, identitairement difficile a faire, ils auront aussi un grand stade c'est sûr, ou alors Bordeaux va les étouffer.
Les petites villes disparaissent, les petits budgets aussi.
Bourgoin malgrès une super formation, La Rochelle également, Agent et Brives ont déjà gouté à la prod2 et ne sont pas loing d'y retourner, Bayonne sans l'arrivée de Laporte et de sont carnet d'adresse présidentiel, aurait subit cette loi aussi. Castres et Montpellier s'acrochent mais pour combien de temps encore.
L'ASM reste la ville la plus petite après, comme Toulon vous allez me dire mais Toulon ils ont Marseilles pas loing pour gonfler le budget et pas de clubs autour dans cette région riche à foison avec ces villes prestigieuses et la jet set à demeure. Au nivau prestige Clermont ne peut pas lutter.
Nous resterons la ville la plus au Nord, il y a Paris mais Paris jouie d'une renomée mondiale.
C'est juste mon point de vue qui d'années en années se vérifie.
J'espère avoir tord, mais la ligne suivie par l'évolution du moment me donne malheureusement raison.
Après je ne sais pas combien peut couté un stade de 40000, si les dirigeants et les élus sont capables de s'entendre pour faire un stade unique, rugby-foot... mais s'ils ne le font pas c'est certain la prod2 arrivera un jour ou alors les places seront uniquement pour les partenaires ou les supporters plus riches, c'est évident.
Nous avons la chance d'avoir beaucoups de supporters et d'avoir fait 4 finales de suites mais nous n'avons pas su exploiter du tout cette chance unique de faire rentrer l'ASM médiatiquement dans le monde du rugby. Là où les autres clubs auraient profités de joueurs mondialement connus pour se faire de la pub(usap avec Carter, Le Racing avec Chabal, Toulon avec Wilko, l'ASM n'a pas voulu le faire avec Smit pourtant ressent champion du monde.
Combien perd l'ASM par match si elle avait un stade de 40000, il doit bien y avoir des personnes compétentes sur se site pour me répondre.
Que de temps perdu et qui ne se ratrappera jamais.
J'aimerai que quelqu'un m'avance des arguments qui me feraient voir que j'ai tord et j'en serai le premier heureux.
Merci