Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1756 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 21 janvier 2011 - 19:11

200 places assises, qui vont se vendre sans doute sans soucis malgré des prix élevés pour certaines

1100 places en pesage.

Le soucis en hiver c'est les pesages, logique t'es debout, tu te cailles, franchement c'est le gros regret des "virages" clermontois. Drôle d'idée quand même, je comprend le besoin de loges d'un coté, certes mais en les mettant un poil plus haut il était possible de faire le bas de la tribune en places assises.

Et de l'autre coté alors la c'est encore plus incompréhensible de ne pas avoir une tribune complète coté Philiponeau. Certes les joueurs ont vu sur le terrain durant la muscu mais est ce indispensable, je crois pas.

Il y a possibilité de construire des places assises à la place des pesages, à faire après la fermeture des angles.

#1757 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 21 janvier 2011 - 20:48

Le projet du stade a évolué.
Je me souviens du projet de construire un "énorme" bâtiment arrondi (vue de dessus) derrière la présidentielle.
Ce bâtiment, aussi haut que la tribune, devait accueillir un restaurant, des salles de réception, les bureaux du club, des vestiaires et autres salles pour le sportif... Il devait être construit sur un parking souterrain.

En bref, ce bâtiment devait regrouper le niveau bas de la Phliponeau et l'espace Edourd (sans les loges).
On aurait ensuite pu imaginer construire deux tribunes (côté usine et côté république) avec un niveau bas d'une vingtaine de rangs, un niveau haut d'une trentaine de rangs avec des loges au milieu.

Les loges actuelles de l'Espace Edourd auraient donc été réparties (sans perte de capacité) à 50% au nord et au sud, bien intégrées dans le stade, sans créer de déséquilibre d'ambiance.
Et l'ambiance, bien sûr, de part la création de 4 à 5000 places derrières chaque poteaux, s'en serait trouvée magnifiait!

Pour ce qui est de l'espace côté usine (musée maintenant), la ville de Clermont aurait pu faire un "geste" pas cher, en autorisant la construction au-dessus de la route.

Le prix me direz-vous... Le même que le projet actuel!

#1758 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 janvier 2011 - 20:54

Basse-Normandie 33 253 ... Caen...ah non 21000

l'histoire du stade D'Ornano à Caen me fait parfois penser à celle du Michelin: il y a 3 ans, en L1, il était très difficile d' aller aux matches, le club comptant 15 000 abonnés(lors de l'ouverture des abonnements, certains s'étaient pointés à 4h du mat' au stade pour aller chercher leur carte), il restaient donc seulement 6 500 places qui partaient en un clin d'oeil au vu des performances du club à l'époque.c'est alors que le débat sur un stade plus grand, puisque le stade D'Ornano inauguré en 1993 ne peut pas être agrandi, s'est ouvert.certains estiment qu'il en va du développement du club alors que d'autres préfèrent attendre la stabilisation du club dans l'élite (pour ceux qui ne suivraient pas le foot, le SM Caen fait souvent l'ascenseur entre la L1 et la L2).Après cette belle année qui vit le club finir 11e de L1, l'année suivante se conclut par une descente.Malgré les 13-14 000 spectateurs encore là en L2, inutile de dire que le débat fut clos.Mais on peut en tirer l'enseignement qu'il faut penser à l'évolution constante des stades et que si un grand stade doit être fait, il faudrait prévoir large.Mais je pense qu'avant d'agrandir le stade voire de déménager, il faudrait une année à guichets fermés ou pas loin car l'ASM n'est pas non plus menacée au classement

#1759 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 janvier 2011 - 11:58

Le soucis en hiver c'est les pesages, logique t'es debout, tu te cailles,

Remarques tu te cailles aussi (voire plus) quand t'es assis.

:fume:

#1760 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 janvier 2011 - 12:18

Ceux qui vont le + se cailler c'est les ailiers du Racing...

#1761 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 22 janvier 2011 - 12:24

Le projet du stade a évolué.
Je me souviens du projet de construire un "énorme" bâtiment arrondi (vue de dessus) derrière la présidentielle.
Ce bâtiment, aussi haut que la tribune, devait accueillir un restaurant, des salles de réception, les bureaux du club, des vestiaires et autres salles pour le sportif... Il devait être construit sur un parking souterrain.

En bref, ce bâtiment devait regrouper le niveau bas de la Phliponeau et l'espace Edourd (sans les loges).
On aurait ensuite pu imaginer construire deux tribunes (côté usine et côté république) avec un niveau bas d'une vingtaine de rangs, un niveau haut d'une trentaine de rangs avec des loges au milieu.

Les loges actuelles de l'Espace Edourd auraient donc été réparties (sans perte de capacité) à 50% au nord et au sud, bien intégrées dans le stade, sans créer de déséquilibre d'ambiance.
Et l'ambiance, bien sûr, de part la création de 4 à 5000 places derrières chaque poteaux, s'en serait trouvée magnifiait!

Pour ce qui est de l'espace côté usine (musée maintenant), la ville de Clermont aurait pu faire un "geste" pas cher, en autorisant la construction au-dessus de la route.

Le prix me direz-vous... Le même que le projet actuel!

A plus ou moins longue échéance, la Volvic devra être agrandie pour la porter à une capacité triple au moins. Quand les architectes dessinent leurs plans, ils devraient penser aux futurs agrandissement et donner les moyens à leurs projets d'être adaptables.

#1762 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 janvier 2011 - 12:49

N'empêche qu'il y a un match capital pour le Racing mercredi prochain, et que le Stade est toujours pas plein... :blink:

Moi j'adore les raisonnements où tout est extensible à l'infini: le budget et le nombre de supporters, les sponsors, les stades.
Déjà on verra combien la lnr va vendre les droits télés et comment elle va les rédistribuer.

Tout çà, çà repose sur la passion des supporters, des dirigeants, des sponsors.
Le jour où ca disparait, ca sera forcément plus difficile que tu sois à Toulon, Paris ou Clermont.
Pas sûr qu'un Top14 à 40000 Places (si ca voit le jour) qui se raproche du foot me fasse rêver
Pour le moment le jeu de Clermont ne me fait pas rêver. Je serai plus motivé à aller au Stade, si on jouait la descente...

23000 places ca serait amplement sufisant pour le Michelin, Le Montpied et Clermont.

Qu'il reste des places pour mercredi ça c'est un autre sujet, évidemment les gens travaillent, donc c'est plus la faute à un calendrier mal foutu: blink!
Se n'est qu'un avis personnel, je ne dit pas, moi, détenir la vérité sur l'agrandissement ou la construction d'un nouveau stade, mais j'ai juste peur d'être à la prène et de descendre, car tout les partenaires ne pourront pas suivre le train imposé par les autres(les grandes villes) et Michelin, même s'ils ont les moyens de tenir l'équipe, ils ont des gens a payés tout les mois et l'équipe, le staff le club, se n'est qu'une minorité. Crois-tu que le personnel soit heureux de voir que cette minorité leur bouffent le pognon.
Les partenaires ne sont pas comme certains milliadaires R...e.qui se servent du sport pour faire de l'argent ou le blanchir, et ne payent pas leur salariés.
Je pense que Michelin mettra un peut plus la main à la poche mais guère plus.
Les places augmenteront si le stade en reste là, tu es d'accord au moins?
Le club ne pourra pas faire autrement et tu seras obligé de suivre les matchs à la télé, à moins que tu sois partenaire et la seulement dans se cas je comprends ton raisonnement.
C'est pas parce que le stade fait 40000 places qu'il va se rapprocher du foot.
Avant les demies étaient dans de minuscules stades, c'était déjà le bordel pour les places, maintenant les stades font 32000 ou 35000 et c'est toujours le bordel, et cette année 60000 pour les deux demies finales preuve que le rugby prend de l'importance, se sera toujours la galère.
Les places les moins chères pour la demi contre Toulouse à Marseille étaient de 5 Euros, l'année d'aprés 15 Euros. Multiplier par 3,en 2009 à Bordeaux 15 Euros à Lyon 12 Euros, l'an dernier 15 Euros à Saint Etienne et 15 Euros à Montpellier. A voir cette année.
Au Michelin depuis 4 ans les tarifs flambent et le club le moins chers de France il y a quelques années et devenus le plus chers avec Toulon, les abonnées commence à grincer des dents, une augmentation vertigineuse, certes les résultats sont meilleurs, mais s'ils baissent, le tarif lui, augmentera encore.
C'est aussi pour cela que je prêche pour un grand stade, car les places augmenteront beaucoup moins vite.
Derrière les poteaux en demie finale 5 et maintenant 15 Euros et au Michelin 26 Euros (abonnés 350:13))pour un match normale et plus si match de gala.
Je ne détiens pas la vérité mais quand même mon raisonnement tiens la route aussi.

En Irlande la soit disant crise a frappé et le AVIVA Stadium voit le jour, 50000 places un stade avec pleins de places perdues à cause de sa forme où est l'économie, avec un toit moins disign une architecture plus sobre et il faisait 60000 voir 70000 pour bien moins cher a la sortie.
C'est vrai que c'est dans une capitale, mais crise quand même.
Faire un stade pour le foot et le rugby, la note divisée par deux c'est peut-être plus judicieux pour notre région et surtout le contribuable. Après vous allez me dire que le foot et le rugby c'est pas possible et pourquoi?
A Clermont les supporters du foot viennenet aussi au Michelin et il n'y a pas de débordement tout comme au Montpied.
Un grand stade peut aussi faire venir des sponsors et des bons joueurs de foot et de rugby, comme celà Clermont et l'Auvergne peuvent aussi en retirer quelque chose.
Nous sommes toujours considérés comme des loosers et ça continura.

#1763 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 22 janvier 2011 - 12:52

A la lecture de tous ces points de vue divergents ou convergents je suis de plus en plus convaincu que la gestion des dirigeants de l'asm est une bonne gestion de père de famille (expression à la mode n'est ce pas ) lorsque les grands travaux ont été décidés le rugby pro était dans sa phase de préadolescence et personne n'était certain de l'engouement qu'il provoque aujourd'hui. Notre président fontes a lui même reconnu qu'à l'époque des choix la prudence a pris le dessus et qu'aujourd'hui les décisions ne seraient certainement pas identiques. Notre stade est magnifique et rien n'est irréversible. Lorsque je vais voir un match au SDF je ne peux n'empêcher de regretter le parc avec son ambiance et sa situation géographique. Il est difficile de tout concilier. Trés souvent je discute avec des footeux qui n'aime pas l'asm mais qui reconnaisse (à contre cœur)que nous possédons un bijou.

#1764 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 janvier 2011 - 14:43

Qu'il reste des places pour mercredi ça c'est un autre sujet, évidemment les gens travaillent, donc c'est plus la faute à un calendrier mal foutu: blink!
Se n'est qu'un avis personnel, je ne dit pas, moi, détenir la vérité sur l'agrandissement ou la construction d'un nouveau stade, mais j'ai juste peur d'être à la prène et de descendre, car tout les partenaires ne pourront pas suivre le train imposé par les autres(les grandes villes) et Michelin, même s'ils ont les moyens de tenir l'équipe, ils ont des gens a payés tout les mois et l'équipe, le staff le club, se n'est qu'une minorité. Crois-tu que le personnel soit heureux de voir que cette minorité leur bouffent le pognon.
Les partenaires ne sont pas comme certains milliadaires R...e.qui se servent du sport pour faire de l'argent ou le blanchir, et ne payent pas leur salariés.
Le club ne pourra pas faire autrement et tu seras obligé de suivre les matchs à la télé, à moins que tu sois partenaire et la seulement dans se cas je comprends ton raisonnement.
Avant les demies étaient dans de minuscules stades, c'était déjà le bordel pour les places, maintenant les stades font 32000 ou 35000 et c'est toujours le bordel, et cette année 60000 pour les deux demies finales preuve que le rugby prend de l'importance, se sera toujours la galère.
Les places les moins chères pour la demi contre Toulouse à Marseille étaient de 5 Euros, l'année d'aprés 15 Euros. Multiplier par 3,en 2009 à Bordeaux 15 Euros à Lyon 12 Euros, l'an dernier 15 Euros à Saint Etienne et 15 Euros à Montpellier. A voir cette année.
Au Michelin depuis 4 ans les tarifs flambent et le club le moins chers de France il y a quelques années et devenus le plus chers avec Toulon, les abonnées commence à grincer des dents, une augmentation vertigineuse, certes les résultats sont meilleurs, mais s'ils baissent, le tarif lui, augmentera encore.
C'est aussi pour cela que je prêche pour un grand stade, car les places augmenteront beaucoup moins vite.
Derrière les poteaux en demie finale 5 et maintenant 15 Euros et au Michelin 26 Euros (abonnés 350:13))pour un match normale et plus si match de gala.
Je ne détiens pas la vérité mais quand même mon raisonnement tiens la route aussi.

En Irlande la soit disant crise a frappé et le AVIVA Stadium voit le jour, 50000 places un stade avec pleins de places perdues à cause de sa forme où est l'économie, avec un toit moins disign une architecture plus sobre et il faisait 60000 voir 70000 pour bien moins cher a la sortie.
Faire un stade pour le foot et le rugby, la note divisée par deux c'est peut-être plus judicieux pour notre région et surtout le contribuable. Après vous allez me dire que le foot et le rugby c'est pas possible et pourquoi?
A Clermont les supporters du foot viennenet aussi au Michelin et il n'y a pas de débordement tout comme au Montpied.
Un grand stade peut aussi faire venir des sponsors et des bons joueurs de foot et de rugby, comme celà Clermont et l'Auvergne peuvent aussi en retirer quelque chose.

L'AVIVA est bati comme il est pour que les résidents situés à coté du stade ne soient pas privés du soleil par l'ombre de la tribune.

Stade construit dans la banlieue huppée de Dublin ou les résidents ont leur mot à dire, jusqu'à influer sur la capacité du stade.

Ce qui semble normal d'ailleurs.

#1765 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 22 janvier 2011 - 16:32

Il faudra faire une énorme tribune à la place de la Volvic pour compenser les choix qui ont été faits du temps où le rugby pro était balbutiant...

#1766 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 22 janvier 2011 - 21:15

L'AVIVA est bati comme il est pour que les résidents situés à coté du stade ne soient pas privés du soleil par l'ombre de la tribune.

Stade construit dans la banlieue huppée de Dublin ou les résidents ont leur mot à dire, jusqu'à influer sur la capacité du stade.

Ce qui semble normal d'ailleurs.

Pas tout à fait vrai.
Ce ne sont pas les résidents voisins du stade qui ont influé afin que la 4ème tribune ne leur cache pas le soleil.
Et ça n'a surtout rien à voir avec le fait que ce soit la banlieu huppée. C'est la même chose à Crock park et pourtant là, la banlieu n'a rien de "huppée".

Il y a une loi (morale) qui interdit de cacher le soleil à ses voisins. C'est pourquoi les grands édifices sont rares dans Dublin par exemple.

:flowers:

#1767 Mickael

Mickael

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 690 messages

Posté 23 janvier 2011 - 01:17

........ Notre stade est magnifique et rien n'est irréversible. Lorsque je vais voir un match au SDF je ne peux n'empêcher de regretter le parc avec son ambiance et sa situation géographique. Il est difficile de tout concilier. Trés souvent je discute avec des footeux qui n'aime pas l'asm mais qui reconnaisse (à contre cœur)que nous possédons un bijou.

+ 1000000000000000000000 :flowers: :flowers: :flowers: :fume:

#1768 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 109 messages

Posté 24 janvier 2011 - 08:28

Quel rapport entre les demies et la taille du Michelin, ou du stade à Clermont?
Trouver une place pour les demies ou la finale, c'est facile. C'est juste qu'il y a trop de gens qui pensent à se faire des couilles en or sur les passionés. Trouver une place pour aller voir un match au Michelin, c'est un peu plus chaud quand tu n'es pas abonné ou sponsor.

Pour le reste que le prix des places augmentent dans le stade, ca n'a rien à voir avec la taille du Stade...
Comme si le prix du pain augmentait parce que les boulangers n'ont pas pu augmenter la taille de la boulangerie. :)
Tout augmente c'est tout.
Un stade plus grand place moins cher, dans le meilleur des mondes peut-être.
Mais je concéde qu'on pourrait y mettre plus d'abonnés.

Toi tu penses que le rugby-pro va croître indéfinément jusqu'à rejoindre le foot:
Stade plus grand égal, plus de sponsor, plus de star, plus de spectacle, plus de résultat
Bref l'argent appelle l'argent certes.
Dans ce cas un stade de 40000 places ce n'est pas une abérration.

Déjà on verra bien qui mettra plus cher que Canal sur les droits télés du Top14. Si des gens croient que le rugby peut rapporter encore plus de pépéte qu'ils ne le fait déjà, ils le feront.

Perso je n'y crois pas, c'est pour çà qu'un stade de 23000-25000, ca me suffirait bien.
Et pour le reste on peut très bien délocalisé à Saint-Etienne.

Un grand stade à moitié vide toute l'année, je trouve pas çà beau.
Moi quand je vois la grande tribune de Brive vide, elle me fait de la peine :(

#1769 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 24 janvier 2011 - 13:09

le problème c'est qu'il faudrait environ 2 ans pour détruire la Volvic et la reconstruire. Pour compenser les pertes financières, l'ASM devra organiser plusieurs matchs à domicile à Saint-Etienne :whistling:

#1770 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 janvier 2011 - 13:12

le problème c'est qu'il faudrait environ 2 ans pour détruire la Volvic et la reconstruire. Pour compenser les pertes financières, l'ASM devra organiser plusieurs matchs à domicile à Saint-Etienne :whistling:

Et comme Saint Etienne va aussi rénover son stade, on va jouer à Montpellier ?

:fume: