N'empêche qu'il y a un match capital pour le Racing mercredi prochain, et que le Stade est toujours pas plein...
Moi j'adore les raisonnements où tout est extensible à l'infini: le budget et le nombre de supporters, les sponsors, les stades.
Déjà on verra combien la lnr va vendre les droits télés et comment elle va les rédistribuer.
Tout çà, çà repose sur la passion des supporters, des dirigeants, des sponsors.
Le jour où ca disparait, ca sera forcément plus difficile que tu sois à Toulon, Paris ou Clermont.
Pas sûr qu'un Top14 à 40000 Places (si ca voit le jour) qui se raproche du foot me fasse rêver
Pour le moment le jeu de Clermont ne me fait pas rêver. Je serai plus motivé à aller au Stade, si on jouait la descente...
23000 places ca serait amplement sufisant pour le Michelin, Le Montpied et Clermont.
Qu'il reste des places pour mercredi ça c'est un autre sujet, évidemment les gens travaillent, donc c'est plus la faute à un calendrier mal foutu: blink!
Se n'est qu'un avis personnel, je ne dit pas, moi, détenir la vérité sur l'agrandissement ou la construction d'un nouveau stade, mais j'ai juste peur d'être à la prène et de descendre, car tout les partenaires ne pourront pas suivre le train imposé par les autres(les grandes villes) et Michelin, même s'ils ont les moyens de tenir l'équipe, ils ont des gens a payés tout les mois et l'équipe, le staff le club, se n'est qu'une minorité. Crois-tu que le personnel soit heureux de voir que cette minorité leur bouffent le pognon.
Les partenaires ne sont pas comme certains milliadaires R...e.qui se servent du sport pour faire de l'argent ou le blanchir, et ne payent pas leur salariés.
Je pense que Michelin mettra un peut plus la main à la poche mais guère plus.
Les places augmenteront si le stade en reste là, tu es d'accord au moins?
Le club ne pourra pas faire autrement et tu seras obligé de suivre les matchs à la télé, à moins que tu sois partenaire et la seulement dans se cas je comprends ton raisonnement.
C'est pas parce que le stade fait 40000 places qu'il va se rapprocher du foot.
Avant les demies étaient dans de minuscules stades, c'était déjà le bordel pour les places, maintenant les stades font 32000 ou 35000 et c'est toujours le bordel, et cette année 60000 pour les deux demies finales preuve que le rugby prend de l'importance, se sera toujours la galère.
Les places les moins chères pour la demi contre Toulouse à Marseille étaient de 5 Euros, l'année d'aprés 15 Euros. Multiplier par 3,en 2009 à Bordeaux 15 Euros à Lyon 12 Euros, l'an dernier 15 Euros à Saint Etienne et 15 Euros à Montpellier. A voir cette année.
Au Michelin depuis 4 ans les tarifs flambent et le club le moins chers de France il y a quelques années et devenus le plus chers avec Toulon, les abonnées commence à grincer des dents, une augmentation vertigineuse, certes les résultats sont meilleurs, mais s'ils baissent, le tarif lui, augmentera encore.
C'est aussi pour cela que je prêche pour un grand stade, car les places augmenteront beaucoup moins vite.
Derrière les poteaux en demie finale 5 et maintenant 15 Euros et au Michelin 26 Euros (abonnés 350:13))pour un match normale et plus si match de gala.
Je ne détiens pas la vérité mais quand même mon raisonnement tiens la route aussi.
En Irlande la soit disant crise a frappé et le AVIVA Stadium voit le jour, 50000 places un stade avec pleins de places perdues à cause de sa forme où est l'économie, avec un toit moins disign une architecture plus sobre et il faisait 60000 voir 70000 pour bien moins cher a la sortie.
C'est vrai que c'est dans une capitale, mais crise quand même.
Faire un stade pour le foot et le rugby, la note divisée par deux c'est peut-être plus judicieux pour notre région et surtout le contribuable. Après vous allez me dire que le foot et le rugby c'est pas possible et pourquoi?
A Clermont les supporters du foot viennenet aussi au Michelin et il n'y a pas de débordement tout comme au Montpied.
Un grand stade peut aussi faire venir des sponsors et des bons joueurs de foot et de rugby, comme celà Clermont et l'Auvergne peuvent aussi en retirer quelque chose.
Nous sommes toujours considérés comme des loosers et ça continura.