Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#2386 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 29 novembre 2011 - 19:38

Déjà que l'on arrive pas à payer le tram...alors un stade de 30 000 places :whistling:

Pour memoire, le train du Puy de Dome, c'est un investissement de 80 millions d'euros (budget previsionnel). Si on a les moyens de faire cette c...., on doit bien pouvoir faire un 30 000 places :fume:

Par comparaison, le Mans (25 000 places) a coute 70ME !!!

#2387 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 29 novembre 2011 - 19:56

il faut bien 18000 place au clermont foot si L1.cela varie selon l'agglo et la tribune metallique couverte est prevu appel d'offre d'ailleur lancé

#2388 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 29 novembre 2011 - 22:41

Pour avoir des matchs internationaux ou de grande envergure nationale,30 000 c'est le minimum
requis et encore...Regardons la sélection des stades pour le foot.
Pour le rugby,un stade de grande capacité manque à Clermont,c'est une évidence si le srésultats perdurent et si on s'installe durablement en HCUP.
L'association foot/rugby peut être la solution.

#2389 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 30 novembre 2011 - 08:31

Pour memoire, le train du Puy de Dome, c'est un investissement de 80 millions d'euros (budget previsionnel). Si on a les moyens de faire cette c...., on doit bien pouvoir faire un 30 000 places Posted Image

Par comparaison, le Mans (25 000 places) a coute 70ME !!!

Euh en fait c'est plutot 100 Millions

Je pense vraiment que pour clermont il va falloir plutot viser les 40 000, car à 30 on peut même plus prétendre aux 1/2 de hcup.

Pour moi le plan idéal serait le montpied à 18000 comme prévu en cas de montée et un michelin à 40000.
Reste le financement, on peut envisager la création d'un consortium réunissant l'asm propriétaire du foncier, les collectivités locales qui mettent au pot et un groupe de btp chargé de financer et exploiter l'enceinte.
L'asm serait le club résident, le clermont foot y jouerait ses affiches et il y'aurait la possibilité de faire venir des évènements sportifs ou culturels d'envergure.
Mais il y'a t'il la volonté et la possibilité de le faire ?

#2390 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 30 novembre 2011 - 09:32

du coté du BibPark sa situation en pleine ville va le limiter maintenant. Stationnement et transport en commun à saturation les jours de match, ainsi que les riverains.

Donc ca sera plutot du coté des Vergnes et de Flamina s'il y a un grand stade de construit

#2391 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 30 novembre 2011 - 09:54

du coté du BibPark sa situation en pleine ville va le limiter maintenant. Stationnement et transport en commun à saturation les jours de match, ainsi que les riverains.

Donc ca sera plutot du coté des Vergnes et de Flamina s'il y a un grand stade de construit

Et pourquoi pas vers le Zenith, vu qu'il y a déjà un immense parking et des accès autoroutiers....Posted Image

#2392 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 30 novembre 2011 - 10:01

Et pourquoi pas vers le Zenith, vu qu'il y a déjà un immense parking et des accès autoroutiers....Posted Image

Demande à Aulas ou à Aubry comment c'est facile de partir d'une feuille et d'un terrain vierge :fume:

#2393 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 novembre 2011 - 10:28

Je pense vraiment que pour clermont il va falloir plutot viser les 40 000, car à 30 on peut même plus prétendre aux 1/2 de hcup.

Pour moi le plan idéal serait le montpied à 18000 comme prévu en cas de montée et un michelin à 40000.Reste le financement, on peut envisager la création d'un consortium réunissant l'asm propriétaire du foncier, les collectivités locales qui mettent au pot et un groupe de btp chargé de financer et exploiter l'enceinte.
L'asm serait le club résident, le clermont foot y jouerait ses affiches et il y'aurait la possibilité de faire venir des évènements sportifs ou culturels d'envergure.

un Michelin à 40 000 places ????
mais tu les mets où ? (non, sérieusement)

et je l'ai déjà dit (puisque sujet maintes fois débattu), mais si Clermont Ferrand doit avoir un stade de 30 ou 40 000 places, ce n'est pas à l'ASM de le payer, mais à la ville.

#2394 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:11

notre region doit avoir un grand stade, mai à quel cout?

notre region qui avant etait dans les plus performantes de france aujourd'hui l'une des 3 plus endettée de france depuis le départ de vge, 67% de plus pour les salaires , donc ajouter encore de la dette sur ce gouffre financier qu'est le tram ça va pas aider grand monde.. il y a que le privé qui peut faire un stade, evitons de rejoindre les lubies d’aéroport internationaux ou de stade géant comme certains quand on en a ni le besoin, ni les moyens

#2395 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:20

notre region qui avant etait dans les plus performantes de france aujourd'hui l'une des 3 plus endettée de france depuis le départ de vge, 67% de plus pour les salaires , donc ajouter encore de la dette sur ce gouffre financier qu'est le tram ça va pas aider grand monde.. il y a que le privé qui peut faire un stade, evitons de rejoindre les lubies d’aéroport internationaux ou de stade géant comme certains quand on en a ni le besoin, ni les moyens

Bourrin demission :fume:

#2396 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:20

Pour moi le plan idéal serait le montpied à 18000 comme prévu en cas de montée et un michelin à 40000.
Reste le financement, on peut envisager la création d'un consortium réunissant l'asm propriétaire du foncier, les collectivités locales qui mettent au pot et un groupe de btp chargé de financer et exploiter l'enceinte.

Pour le financement, tu as oublié de dire qu'il faudrait aussi compter sur les administrés et leurs impôts !!! Tout le monde veut des installations de haut niveau, mais quand les impôts vont tomber, tout le monde criera au scandale !

#2397 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 500 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:25

Sans faire de politique, nous étions également en manque criant d'installation, et des projets tels que la Grande Halle d'Auvergne et le Zenith étaient une nécessité absolue... après le train du PdD et/ou Vulcania c'est un autre débat...

Mais il semble évident qu'en l'état actuel des choses, un stade de 100 millions d'euros semble infaisable ou infinançable pour les collectivités, je vous rappelle que la région Auvergne donne environ 600 000 euros pour l'ASMCA et 200 000 euros pour le Clermont Foot, ça me semble déjà beaucoup, car je crois pas que la région ait pour vocation de financer des clubs professionnels de sport... c'est aussi un autre débat... j'espère que je ne franchis pas la charte ;)

#2398 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:30

Heu 40 000 vous hallucinez

Le stade ne sera jamais plein.

Vous imaginez un match avec 13 000 personnes contre le Lou dans un stade de 40 000 on aurait l air ridicule.

Pour rappel le match contre Leicester et le premier de la saison plein 10 jours avant.

Et l idée d un stade bis pour les grosses affiches ... Le pognon pousse pas sur les arbres a moins de trouver un mécène .

#2399 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 30 novembre 2011 - 12:06

un Michelin à 40 000 places ????
mais tu les mets où ? (non, sérieusement)

et je l'ai déjà dit (puisque sujet maintes fois débattu), mais si Clermont Ferrand doit avoir un stade de 30 ou 40 000 places, ce n'est pas à l'ASM de le payer, mais à la ville.

On explose l'usine cataroux et on le construit dessus, le bib park servira de terrain d'entrainementPosted Image

#2400 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 30 novembre 2011 - 12:14

Sans faire de politique, nous étions également en manque criant d'installation, et des projets tels que la Grande Halle d'Auvergne et le Zenith étaient une nécessité absolue... après le train du PdD et/ou Vulcania c'est un autre débat...

Mais il semble évident qu'en l'état actuel des choses, un stade de 100 millions d'euros semble infaisable ou infinançable pour les collectivités, je vous rappelle que la région Auvergne donne environ 600 000 euros pour l'ASMCA et 200 000 euros pour le Clermont Foot, ça me semble déjà beaucoup, car je crois pas que la région ait pour vocation de financer des clubs professionnels de sport... c'est aussi un autre débat... j'espère que je ne franchis pas la charte ;)

Et pourtant des opposants y en avait des wagons contre cette grande hall, contre Vulcania j'en parle pas et pourtant ca marche pas si mal que ça... Si on écoute certains on fait plus rien, en ferme la boutique et on se met en boule.

Hoffenheim a fait un stade neuf de 30000 places pour 60M€. Donc pour un Montpied à 30000 places on est pas du tout dans un ordre de grandeur de 100M€, ou alors on est des manches à pioche.
On peut facilement envisager que fermer le montpied, ca peut se faire pour 40-45M€ et ca peut se faire en plusieurs fois. J'y vois rien d'infaisable avec des partenaires, un naming etc, un PPP pourquoi pas sans trop se faire enfler par le privé...