Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#2521 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 22 June 2012 - 16:55 PM

Si les maires de Clermont n'ont jamais aimé les dirigeants de l'asm , c'est pas le problème du club.

ah bah le changement c'est maintenant , devrait faire des parkings à étages , mais comme ils aiment le tram et qu'ils ont déjà tué la place de la victoire , vont s'occuper des alentours du michelin !

Edited by Grizzzly, 23 June 2012 - 12:49 PM.

#2522 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 17 August 2012 - 10:35 AM

Dans La Montagne du jour, Fontes annonce un éventuel agrandissement à 20000 places du stade d'ici 2-3 ans !

Le projet serait de faire dans l'enceinte du PDSMM le centre pour jeunes, des infrastructures présentes dans le stade y seraient déplacées, ce qui permetrait d'y mettre à la place quelques 2000 places supplémentaires...

#2523 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 17 August 2012 - 11:09 AM

2000 places !? Ca paraît énorme !
Certainement du côté de la tribune PHLIPONEAU... mais quand même, 2000... :blink:

#2524 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 17 August 2012 - 11:45 AM

Suppression de la superbe salle de muscu en dessous? Des bureaux d'analyses vidéo et bureau des coachs derrières?

#2525 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 17 August 2012 - 11:58 AM

Ce serait bien d'arréter de bricoler.

Et mettre la ville devant ses responsabilités. Il est indigent qu'une ville comme Clermont n'ait pas UN stade potable question capacité.

Depuis le temps, il y avait la place de faire ça tranquillement sans se ruiner.

Sachant que le projet de TGV est en cours d'abandon en plus, il y a de quoi garder notre titre de ville la plus plouc de France pour un moment encore...

#2526 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 17 August 2012 - 12:25 PM

Rien de plus n'est dit dans La Montagne, mais il semblerait effectivement qu'il s'agisse bien de la partie basse de la tribune Phliponeau qui soit concernée par l'agrandissement.

Ceci dit, je viens de voir que cette tribune fait actuellement 2000 places, hors je ne vois pas comment en mettre autant en dessous...

#2527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,912 posts

Posted 17 August 2012 - 12:33 PM

Ce serait bien d'arréter de bricoler.

Et mettre la ville devant ses responsabilités. Il est indigent qu'une ville comme Clermont n'ait pas UN stade potable question capacité.

Depuis le temps, il y avait la place de faire ça tranquillement sans se ruiner.

Sachant que le projet de TGV est en cours d'abandon en plus, il y a de quoi garder notre titre de ville la plus plouc de France pour un moment encore...

Rien à craindre de ce coté la, je suis expatrié à Limoges et je peux te dire que vous pouvez viser que la seconde place dans ce domaine !!!!!

#2528 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,441 posts

Posted 17 August 2012 - 16:00 PM

Tu peux peut-être y arriver si tu fais une tribune super verticale de style le troisième étage du stade de france.

Pour revenir au sujet des places de parking. Je penses qu'il serait pertinant d'ouvrir la place du premier mais les jours de match car ça réglerai une grande partie du problème.
S'il faut faire une pétition je la signe tous de suite.

#2529 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,688 posts

Posted 17 August 2012 - 16:28 PM

merci :flowers:

Donc combien de riverains actuels étaient déjà là en 1911 ?

Aucuns ?
Bon alors ils ont le droit de ne pas venir et surtout ils ont le droit de déménager .

C'est comme les nouveaux habitants d'Aulnat ou de pontduch' , ils savaient avant et n'avaient qu'a pas venir.

Mon cher Bourrin,c'est comme les habitants des cimetiéres. Ils étaient tranquilles à la sortie du village, maintenant ils sont au milieu des habitations. Ils auraient dû s'en douter au lieu de se plaindre.

#2530 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,239 posts

Posted 17 August 2012 - 16:58 PM

Comme les voisins du circuit de charade qui ont fait construire et rale du bruit désormais... Enfin bref, sur le site d eLa Montagne je m'étais amusé à calculé le temps de "nuisance" autour du stade (16 voir 17 match par an pour 4 h maxi par match) ramener sur une année, c'est ridicule.

Le meilleurs moyen qu'on est un grand stade serait de casser la tribunes volvic ou auvergne pour en construire une immense à 3 étages (après tout cotter est super pour voir le match d'en haut)
Mais le virage aurait du être fait au moment ou ils ont fermés les angles. Très beau stade mais type familial, petit. Ca me plait, mais économiquement c'est un problème. car 95 à 98 /100 de taux de remplissage, c'est un gros manque à gagner ( et puis plus grand veut dire plus de loges, yavait un rapport entre le bénéfice sur les loges par rapports aux restes de spectateurs et c'était assez alucinant.)

#2531 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,979 posts

Posted 17 August 2012 - 22:03 PM

Comme les voisins du circuit de charade qui ont fait construire et rale du bruit désormais... Enfin bref, sur le site d eLa Montagne je m'étais amusé à calculé le temps de "nuisance" autour du stade (16 voir 17 match par an pour 4 h maxi par match) ramener sur une année, c'est ridicule.

Le meilleurs moyen qu'on est un grand stade serait de casser la tribunes volvic ou auvergne pour en construire une immense à 3 étages (après tout cotter est super pour voir le match d'en haut)
Mais le virage aurait du être fait au moment ou ils ont fermés les angles. Très beau stade mais type familial, petit. Ca me plait, mais économiquement c'est un problème. car 95 à 98 /100 de taux de remplissage, c'est un gros manque à gagner ( et puis plus grand veut dire plus de loges, yavait un rapport entre le bénéfice sur les loges par rapports aux restes de spectateurs et c'était assez alucinant.)

J'ai l'impression qu'ils ont atteint le remplissage maximum des loges. 18030 places dans le PDSMM mais environ 17700 (17800) places maxi de remplissage l'an dernier. Toute les places assises ou pesages étant pourvues, ça signifie qu'il manque des spectateurs en loges. Il y a une demande supplémentaire dans les places assises autre que les loges donc il est normal que M. Fontès envisage un agrandissement. Maintenant ce sera encore insuffisant pour une demie finale de Hcup à domicile car je crois que le stade doit avoir au moins 25000 places. Donc tout le monde ne pourra pas se déplacer à chaque fois, ça fait cher.

#2532 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 August 2012 - 22:37 PM

J'ai l'impression qu'ils ont atteint le remplissage maximum des loges. 18030 places dans le PDSMM mais environ 17700 (17800) places maxi de remplissage l'an dernier. Toute les places assises ou pesages étant pourvues, ça signifie qu'il manque des spectateurs en loges. Il y a une demande supplémentaire dans les places assises autre que les loges donc il est normal que M. Fontès envisage un agrandissement. Maintenant ce sera encore insuffisant pour une demie finale de Hcup à domicile car je crois que le stade doit avoir au moins 25000 places. Donc tout le monde ne pourra pas se déplacer à chaque fois, ça fait cher.

Et si l'agrandissement c'était simplement l'aménagement des parties sous la Phliponeau en loges????
à 25 personnes toutes les 2 fenêtres on devrait vite les faire les 2000 non?
Et quant à ta remarque sur la 1/2 de Hcup...

Edit: apres réflexion 2000 ca fait peut etre bcp, mais ca serait une solution Low Cost je pense pour augmenter les loges puisque la tribune existe déjà

#2533 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,195 posts

Posted 17 August 2012 - 22:47 PM

. Maintenant ce sera encore insuffisant pour une demie finale de Hcup à domicile car je crois que le stade doit avoir au moins 25000 places.

Il me semble aussi qu'en Hcup le stade qui accueille la demi ne doit pas être le stade habituel du club.

En ce qui concerne les loges, ce sont elles qui font la recette (aux alentours de 80-90% mais je ne voudrais pas dire de bêtises).

#2534 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 17 August 2012 - 22:55 PM

encore du rafistolage pour notre stade. Il sera de moins en moins beau à force d'y toucher!
autant le laisser comme ça (et encore fermer ce pu... d'angle auvergne-phliponeau) et faire un stade de 30 000 places

#2535 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 August 2012 - 22:57 PM

encore du rafistolage pour notre stade. Il sera de moins en moins beau à force d'y toucher!
autant le laisser comme ça (et encore fermer ce pu... d'angle auvergne-phliponeau) et faire un stade de 30 000 places

Je suis bien d'accord. Déjà qu'il fait patchwork le stade vu de l'intérieur, avec aucun toit de la meme hauteur ni aucune jonction indentique (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...) Faudrait le laisser comme ca.
A moins qu'on rase la Volvic pour refaire une tribune moderne!