alors je l'ai deja dit et je vais le redire ....le club en a prit pour 15 ans de crédit et vous tous vous voudriez qu'ils en reprennent encore pour combien , j'ai l'impression que personne ici n'a jamais fait un crédit ou n'a jamais été assis en face d'un banquier
perso quand j'ai construis ma maison je me suis rendu compte 2 ans aprés quelle était trop petite mais mon banquier lui n'en avait rien a battre , là c'est pareil il ne faut pas croire que l'asm a un carnet de cheque du crca signé en blanc....
redescendez sur terre le stade sera agrandi c'est sûr mais pas avant 2/3 ans et d'abord gagnons un titre cela aidera énormément 
Le but de l'agrandissement du stade c'est aussi et surtout de rapporter plus d'argent au club que de lui en coûter, c'est trés différent de ta maison

Pas seulement avec les places assises en plus, mais avec les espaces commerciaux qui permettront au club d'avoir des recettes en plus pour poursuivre son augmentation de budget et ainsi pouvoir garder nos meilleurs joueurs demain. Car il faut se méfier, il y a des clubs qui arrivent avec une puissance finançière trés trés importante.
Le président du Métro racing estime que son projet de stade rapportera entre 15 à 20 millions de recettes en 2012/2013, ce club pourra facilement se rapprocher des 30 millions d'euros de budget, Toulouse 25 millions actuellement qui souhaite se délocaliser un maximum au stadium va augmenter aussi ses recettes dans un futur proche. Par conséquent si nous ne faisons rien nous aurons rapidement un budget trés insuffisant pour rivaliser en haut de tableau, avec pour conséquence le départ de nos meilleurs joueurs vers des clubs plus ambitieux.
Alors moi je dis à Fontés, le plus vite possible, fonce pour l'agrandissement du PDSMM à 18000 places (soit 16000 places assises) avec un max d'espaces commerciaux, pour tirer le meilleur parti de cette emplacement extraordinaire, et je dis au maire de Clermont en plus, d'agrandir le stade de la ville à 30000 places assises pour que nous puissions faire comme Toulouse, et encaisser par an probablement 1 millions d'euros net supplémentaire (loyer du stade pour chaque occupation à la ville déduit).
Bien sur plus facile à dire qu'a faire, mais les fondations du rugby me semble solide en France et notamment à Clermont ou il n'y a pas de concurrence sportive, donc le risque me semble relativement faible. Les recettes devraient être au rendez-vous. Au besoin, le club peut aussi faire la promotion comme Max à Paris avec des places assises par exemple à 10 euros pour dynamiser encore d'avantage le phénoméne rugby sur la ville, et créer une demande encore plus forte. Le stade de 30000 places devrait se remplir plusieurs fois sans difficultés dans quelques années, à condition d'avoir une équipe toujours dans la course...au titre!.
Si c'est la volonté du club et de la ville, de la région et des supporters, alors il n'y a pas d'autres choix possible il faut faire comme les autres, ou alors...., nous serons un club de milieu de tableau qui luttera dans l'anonymat du championnat pour accrocher l'europe.