Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#2716 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 28 August 2012 - 17:10 PM

Tu crois que si un stade a Clermont de 30 000 se rentabiliserait rapidement le club ne l'aurait pas déjà pas fait ?

Tiens moi aussi je me ferais bien une maison de 300 m2 habitable

Franchement, je vais te faire plaisir et tenter de faire un sondage assez pertinent permettant de voir si des places un peu plus abordables pouvaient éventuellement permettre de remplir à 90% et + de moyenne un michelin de 30 000 !

Car avec globalement 10 000 places de plus à 25 euros pour 13 matchs dans la saison , ça fait malgré tout dans les 3 millions sur une année, auxquels tu rajoutes consommations et achats en boutique possibles supplémentaires et je pense qu'en une année, tu frôles les 5/6 millions de profit en plus, il est alors assez facile d'envisage qu'en 5 ans tu rentabilises des travaux pour un montant de 20 à 25 millions déjà...

#2717 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 28 August 2012 - 17:13 PM

Le nouveau stade qui est en train d'être construit sur le site de Beaulieu, en-dessous de Puy Long, a l'air pas mal. Il fera bien au moins 30 000 places, non?... :whistling:

#2718 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 28 August 2012 - 17:16 PM

....tu frôles les 5/6 millions de profit en plus,...

C'est bien franchouillard çà. On mélange les profits et les recettes, ou oublie les charges, les crédits, l'entretien, le personnel, l'immobilisation, etc...
Mais bon, chacun est libre d'accepter des propos dénués d'un minimum d'analyse.

#2719 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 August 2012 - 17:18 PM

Franchement, je vais te faire plaisir et tenter de faire un sondage assez pertinent permettant de voir si des places un peu plus abordables pouvaient éventuellement permettre de remplir à 90% et + de moyenne un michelin de 30 000 !

Car avec globalement 10 000 places de plus à 25 euros pour 13 matchs dans la saison , ça fait malgré tout dans les 3 millions sur une année, auxquels tu rajoutes consommations et achats en boutique possibles supplémentaires et je pense qu'en une année, tu frôles les 5/6 millions de profit chiffre d'affaire en plus, il est alors assez facile d'envisage qu'en 5 ans tu rentabilises des travaux pour un montant de 20 à 25 millions déjà...

Rectifié

oups stef plus rapide

Edited by BOURRIN, 28 August 2012 - 17:19 PM.

#2720 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 28 August 2012 - 17:22 PM

C'est bien franchouillard çà. On mélange les profits et les recettes, ou oublie les charges, les crédits, l'entretien, le personnel, l'immobilisation, etc...
Mais bon, chacun est libre d'accepter des propos dénués d'un minimum d'analyse.

Je ne mélange rien, je fais un calcul à la louche , que ce soit 4.5 ou 6 millions de bénéfices, ça donne un ordre d'idée pour montrer qu'il serait possible d'entreprendre des travaux ! :flowers:

#2721 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 28 August 2012 - 17:48 PM

avec ces chiffres il faudrai que le stade soit plein à chaque match et cela devient plus difficile, on voit cette année que contre l'USAP on peine à remplir le stade et c'est pire pour le RACING ce qui n'etait pas le cas l'année dernière.si le pouvoir d'achat baisse ,le public non abonné risque de moins venir

#2722 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 August 2012 - 17:54 PM

avec ces chiffres il faudrai que le stade soit plein à chaque match et cela devient plus difficile, on voit cette année que contre l'USAP on peine à remplir le stade et c'est pire pour le RACING ce qui n'etait pas le cas l'année dernière.si le pouvoir d'achat baisse ,le public non abonné risque de moins venir

Ben il suffirait d'augmenter les prix des abonnements :narquois:

#2723 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 28 August 2012 - 18:03 PM

Espace Edouard :P

#2724 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 28 August 2012 - 18:04 PM

"Et les 4 tribunes en même temmmmmmmps" tant qu'à faire!!

#2725 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 posts

Posted 28 August 2012 - 19:48 PM

Enfin contre le racing ca m'étonne pas, un dimanche soir et en + le match est diffusé sur canal +

#2726 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,630 posts

Posted 29 August 2012 - 08:25 AM

Le nouveau stade qui est en train d'être construit sur le site de Beaulieu, en-dessous de Puy Long, a l'air pas mal. Il fera bien au moins 30 000 places, non?... :whistling:

Perso, je n'irai jamais dans ce stade ; ça pue !!!

#2727 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 August 2012 - 12:44 PM

D'ailleurs, combien de personne ne viennent pas au stade car ce ne sont que des places en pesages?

Pour l'instant , il reste plus de places assises a la vente que de pesages.

#2728 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 29 August 2012 - 13:07 PM

Tout le monde n est peut etre pas encore revenu de vacances, ceci explique aussi peut etre cela?
Moi, j ai pu prendre 3 places pour amener mes chtits gars, et ils en sont ravis!!!

#2729 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 29 August 2012 - 13:52 PM

Il reste 280 places environ, autant dire que ça devrait être plein.

#2730 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 29 August 2012 - 15:52 PM

220 places actuellement, essentiellement des retyours de Perpignan vu le nombre de places en Auvergne Centrale Haute.
Les pesages quasiment tous partis, cela confirme, si besoin, que le stade est trop petit. Manque de bol, tout agrandissement coûtera un bras pour une extension très faible, faute d'avoir prévu dans le cahier des charges un plan cohérent dans l'aménagement et la rénovation.

places_ASM-USAP.jpg