Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#46 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 15 May 2008 - 08:48 AM

2 ou 3 bonnes defaites comme contre Castres et le probleme sera réglé :closedeyes:
et pour pas cher :original:

#47 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,497 posts

Posted 15 May 2008 - 08:53 AM

Pour ma part, il me semble que la refonte (complète ou partielle cad partie haute) de la tribune présidentielle reste une solution, pour accueillir 5000 personnes de plus dans des conditions optimales. L'autre jour, j'étais côté Auvergne, et la tribune Présidentielle fait un peu vieillot maintenant, et il me semble qu'il y a beaucoup de place de perdu, et qu'elle pourrait être encore plus grande (en hauteur, mais également en largeur).
20 000 places ce serait parfait :original: , néanmoins si le Montpied passe à 30 000, est ce que la ville de clermont a vraiment besoin de deux stades de cette capacité... C'est vrai que la problèmatique est compliqué car le PDSMM appartient au club et pas à la ville donc complétement privé même si la région et la ville soutienne financièrement le club de manière non négligeable.

#48 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 15 May 2008 - 08:53 AM

Faut agrandir le montpied... comme ça ça fera comme Toulouse qui joue à Ernest-Vallon ou au stadium. Je suis sûr que 30 000 places suffirait à peine pour les grandes affiches...

QQ a-t-il une idée des recettes générées par le public cette année ? On doit pas être loin de 4 Millions d'euros non?

#49 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 15 May 2008 - 09:01 AM

ouais, on casse tout et on voit plus grand :sleeping:

je ne crois pas avoir dis ça!!!!

Comme cela à déjà était dit à de nombreuses reprises sur le forum, à l'époque de la mise en place du projet, des matchs comme ASM-Bayonne attiraient environ 8000/9000 spectateurs, ce n'est plus le cas cette année, et personne ne s'attentaient à un tel engouement.

certes mais l'ASM avait des prétentions bien avant que les résultats soient là. Quand le club tournait mal, les spectateurs, certes mon s nombreux, étaient présents dans le stade...
Moi qui vient 4 à 5 fois par an voir des matchs, j'ai de plus en plus de mal à trouver des places.....de plus il faut pas se leurrer, il n'y aura pas 12 000 abonnés à l'ASM, le club va être obligé de limiter le nombre....je ne sais pas pas s'il y a 12 000 places en dehors des partenaires????

Il ne faut pas oublier que c'est le Club qui a financer les travaux (et non pas la ville par exemple).

Si le stade est plein, tant mieux !
Il sera rentabiliser plus vite en vue d'un éventuel agrandissement d'ici quelques années !

euh oui, je crois l'avoir écrit mais justement, le club fonctionne comme une entreprise, il n'est pas là pour faire des oeuvres caritatives mais bien pour gagner de l'argent.....et il n'y a pas de mistères, plus le stade est grand plus ça rapporte.....

2 ou 3 bonnes defaites comme contre Castres et le probleme sera réglé :closedeyes:
et pour pas cher :original:

pas si sûr!!!! regarde quand ça tournait mal, il y avait quand même du monde!!!!!

#50 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 15 May 2008 - 09:02 AM

je ne crois pas avoir dis ça!!!!

certes mais l'ASM avait des prétentions bien avant que les résultats soient là. Quand le club tournait mal, les spectateurs, certes mon s nombreux, étaient présents dans le stade...
Moi qui vient 4 à 5 fois par an voir des matchs, j'ai de plus en plus de mal à trouver des places.....de plus il faut pas se leurrer, il n'y aura pas 12 000 abonnés à l'ASM, le club va être obligé de limiter le nombre....je ne sais pas pas s'il y a 12 000 places en dehors des partenaires????
euh oui, je crois l'avoir écrit mais justement, le club fonctionne comme une entreprise, il n'est pas là pour faire des oeuvres caritatives mais bien pour gagner de l'argent.....et il n'y a pas de mistères, plus le stade est grand plus ça rapporte.....

A condition que le seuil d'occupation minimum soit atteint régulièrement.... :whistling:

#51 rugbylilie63

rugbylilie63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 15 May 2008 - 09:03 AM

Bonjour,

Je sais que si le PDSMM n'est pas fermé dans les angles et ne le sera pas à court terme c'est parceque l'éclairage dans les angles a couté une petite fortune et qu'il n'est pas trés vieux...

Donc fermé le stade reviendrait a jeter l'argent par le fenêtres!

#52 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 15 May 2008 - 09:04 AM

Le Stade plein a chaque match est un avantage dans le fait que le stade pourrait peut être bénéficier d'un remboursement plus rapide des emprunts fait !

Pour à l'heure actuel la priorité étant de finir le stade Gabriel Montpied d'ici 4 ans!

Dans 4 ans l'ASM (si tout va très bien) aura remboursé une grande partie de son investissement et à ce moment là on pourra envisager de rasée la Tribune présidentielle et d'en refaire une plus grande et plus adapté (travaux durant 2ans)!

Dans cette configuration : L'ASM jouerai 1/3 de ses matchs (les plus grosses affiches) au Montpied et le reste au Michelin !

Je rappel que ceci n'est que mon simple souhait, je ne dispose d'aucune notion de faisabilité d'un tel projet ! voilà ...

#53 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 15 May 2008 - 09:10 AM

Affluence actuelle : 151950 soit environ 11688 de moyenne sur 13 matchs.

Il y a encore un peu de marge...on est pas à guichet fermé surtout les premiers matchs... j'ai souvent remarqué que la tribune des partenaire est svt clairsemée sf pour les grosses grosses affiches... c'est dommage... il faudrait faire qq chose, non? mais quoi?

#54 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 15 May 2008 - 09:14 AM

A condition que le seuil d'occupation minimum soit atteint régulièrement.... :whistling:

oui mais ce sport que l'on disait populaire ne le sera plus car vu le prix des places, certains préférent avoir de quoi mettre dans leur gamelle que d'aller voir le match ou de prendre un abonnement. Si je dis ça, c'est qu'avec un stade plus grand, on pourrait avoir à certains endroits du stade, des places a des prix plus raisonnables.... et ainsi remplir d'autant plus facilement le stade

#55 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 15 May 2008 - 09:15 AM

Il y a encore un peu de marge...on est pas à guichet fermé surtout les premiers matchs... j'ai souvent remarqué que la tribune des partenaire est svt clairsemée sf pour les grosses grosses affiches... c'est dommage... il faudrait faire qq chose, non? mais quoi?

Tes chiffres tu les sort d'où? il ressemble étrangement à ceux de l'année dernière,!
Vérifie, mais on doit pas être loin des 14000 de moyenne ! :flowers:

#56 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts

Posted 15 May 2008 - 09:16 AM

Le Stade plein a chaque match est un avantage dans le fait que le stade pourrait peut être bénéficier d'un remboursement plus rapide des emprunts fait !

Pour à l'heure actuel la priorité étant de finir le stade Gabriel Montpied d'ici 4 ans!

Dans 4 ans l'ASM (si tout va très bien) aura remboursé une grande partie de son investissement et à ce moment là on pourra envisager de rasée la Tribune présidentielle et d'en refaire une plus grande et plus adapté (travaux durant 2ans)!

Dans cette configuration : L'ASM jouerai 1/3 de ses matchs (les plus grosses affiches) au Montpied et le reste au Michelin !

Je rappel que ceci n'est que mon simple souhait, je ne dispose d'aucune notion de faisabilité d'un tel projet ! voilà ...

le projet le plus réaliste mais il nécessite que le clermont foot demeure au moins un bon club de L2, on peut aussi envisager que le CF délocalise ses petites affiches au Michelin histoire de gérer au mieux les deux club.

Quand au bib park il fait je crois en tout 16000 places espace edouard compris, la présidentielle fait 7000 places de mémoire donc en la rasant et en en construisant une plus grande (aller 10000) on porte le stade à 19000 places.
Les angles peuvent je pense nous faire gagner 4000 places (1000 par coin) on arrive à 23 000.
Après reste à voir si techniquement parlant il est possible d'ajouter un étage à la tribune auvergne (un architecte dans la salle ?)
si oui on doit pouvoir gratter 3000 places ca ferait 26 000 ce qui est tout à fait honnorable le tout calculé à la louche.

Quand au Montpied, il serait interessant de le mettre dans la course à l'euro 2016, on pourrait par exemple et à l'image de ce qui a été fait ailleurs ne pas faire le toit dès le début afin de construire un stade de 40 000 places (normes retenus pour l'euro 2016 je crois) dont 10 000 temporaires qui seraient démontées après l'euro pour laisser place à la toiture.

#57 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 15 May 2008 - 09:17 AM

Tes chiffres tu les sort d'où? il ressemble étrangement à ceux de l'année dernière, surtout que cette année on a pas encore fait les 13 matchs à michelin (on en est à 11 je crois) !

Oups t'as raison... j'ai pas vérifié avant... sur le site de la LNR les stats ne sont pas à jour !! Mais que fait le gros blanco????

Désolé les gars !!!

#58 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 15 May 2008 - 09:19 AM

oui mais le taux de remplissage sur le splces disponibles doit être bien supérieur!!!!!

Tes chiffres tu les sort d'où? il ressemble étrangement à ceux de l'année dernière,!

bien vu ;)

#59 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 15 May 2008 - 09:20 AM

T'es sûr des tes chiffres ?

Dans La Montagne il parlait plutôt d'une affluence moyenne proche des 14500.

#60 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 15 May 2008 - 09:23 AM

T'es sûr des tes chiffres ?

Dans La Montagne il parlait plutôt d'une affluence moyenne proche des 14500.

ça sent le décalge horaire ça :whistling:

:stuart: