Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#451 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,696 posts

Posted 25 November 2009 - 10:43 AM

L'etude de faisabilité est agrée ensuite comme à dit Fontés , il faut attendre !

8 millions pour moins de 2500 places ...

oui enfin, si tu calcules avec une place à 25 euros, ca te fait 25x2500 = 62500, avec 16 matchs minimun par saison tu tombes à 1M de CA par saison. Et un investissement rentabilisé en 8 ans, crois-moi c'est un bon placement....

#452 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts

Posted 25 November 2009 - 11:01 AM

oui enfin, si tu calcules avec une place à 25 euros, ca te fait 25x2500 = 62500, avec 16 matchs minimun par saison tu tombes à 1M de CA par saison. Et un investissement rentabilisé en 8 ans, crois-moi c'est un bon placement....

Mais mon bon Monsieur, avec les impôts, les taxes diverses et variées et tout et tout, c'est pas ce qu'on croit...

ça eu payé, mais ça paye plus !

#453 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 25 November 2009 - 11:08 AM

Mais mon bon Monsieur, avec les impôts, les taxes diverses et variées et tout et tout, c'est pas ce qu'on croit...

ça eu payé, mais ça paye plus !

25 euros je suis gentil, avec l'inflation asémiste c'est plutôt 30 mini :whistling: mais même si cela doit mettre 12 ou 15 ans avant d'être bénéficiaire, je te confirme que c'est un excellent placement, envisagé comme il se doit par de bons gestionnaires (ce que sont Fontes et ses acolytes). Reste à être aussi perspicaces au niveau sportif.... :innocent:

#454 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 25 November 2009 - 11:11 AM

Une place à 25€ dans les coins... même à Gerland ça ferait cher.(hors Champion's league)

Et 25€ de chiffre d'affaires, c'est loin de faire 25€ de bénéfices.

Mais obn, ça reste certainement un bon placement à long terme.
reste que sortir 8M€ "en pleine crise", c'est un investissement de départ non négligeable.

#455 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 25 November 2009 - 11:32 AM

il m'a semblé lire dans une itw de Fontès que l'espace Edouard et la tribune Phliponneau etait deja bien amortie.

#456 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 25 November 2009 - 11:36 AM

Dans le dernier interview du président R. Fontés on apprend que la phase d'étude pour la fermeture des angles du PDSMM est terminée, mais que la capacité sera augmentée de moins des 2500 places prévues au départ...

I. - On parle de 2.500 places supplémentaires mais quel est le coût du projet ?
R. F. - Il est d'environ 8 Md'€, mais le nombre de places risque de décevoir certains, et l'on atteindra pas le chiffre que vous citez.

#457 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 25 November 2009 - 11:47 AM

Une place à 25€ dans les coins... même à Gerland ça ferait cher.(hors Champion's league)

Et 25€ de chiffre d'affaires, c'est loin de faire 25€ de bénéfices.

Mais obn, ça reste certainement un bon placement à long terme.
reste que sortir 8M€ "en pleine crise", c'est un investissement de départ non négligeable.

On est bien d'accord, tout en sachant que 2500 personnes, c'est aussi des ventes aux buvettes, à la boutique, etc...

#458 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 25 November 2009 - 11:50 AM

il m'a semblé lire dans une itw de Fontès que l'espace Edouard et la tribune Phliponneau etait deja bien amortie.

Si j'ai bien compris de quoi on parlait, les places "dans les angles" pourront pas être vendues au même prix que Philiponneau.

Enfin, je me fais pas de soucis sur le fait qu'ils visent un truc rentable.

Mais ce qui change pas mal la donne par rapport aux derniers travaux, c'est aussi le contexte économique actuel, des banquiers et investisseurs beaucoup plus frileux, le DIC qui disparaît et change les comptes (donc la capacité d'invest), des contrats de partenariats plus difficiles à trouver, des Malzieux qui veulent des augmentations, ...blabla
Tout ça me fait dire qu'ils vont peut-être prendre le temps de réfléchir.

PS: question subsidiaire, les comptes de l'ASM sont rendus publiques et consultables? J'arrive pas trop à me rendre compte ce que représente les entrées au stade versus els droits Tv, les sponsorhsips, la boutique et tout, dans un budget du top14.

#459 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 25 November 2009 - 12:36 PM

Je n'ai pas lu les 30 et quelques pages, alors peut-être que cela va être une redite, mais je pense que si le stade est effectivement fermé alors ce sera la fin des pesages (question de sécurité: une évacuation ne serait plus possible rapidement si c'est bouclé tout autour). Personnellement je préfère les 4 tribunes actuelles avec les mains courantes. C'est tout de même sympa de pouvoir être au plus près de l'action et des joueurs en étant au bord du terrain...

#460 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 25 November 2009 - 15:08 PM

salut
le stade sera bien fermé d'ici 2 ans mais le gros du chantier et de déplacer l'éclairage.
après il n'y aura certainement pas 2500 places en plus il y aura a peine 2000 places.
a+

#461 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,729 posts

Posted 25 November 2009 - 15:15 PM

salut
le stade sera bien fermé d'ici 2 ans mais le gros du chantier et de déplacer l'éclairage.
après il n'y aura certainement pas 2500 places en plus il y aura a peine 2000 places.
a+

Quelqu'un aurait-il un plan ou un vague dessin pour nous allecher ?

#462 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 25 November 2009 - 15:23 PM

Non, non, c'est pour tenir secrète les combinaisons des 3/4 ... :fume:

Sont tellement secrètes, que même eux ne s'en souviennent plus une fois sur le pré. :w00t:

Et sinon quid de l'écran géant ?

#463 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 November 2009 - 16:13 PM

faudrait encore toutes les vendre les places !!!!! quand on voit que le derby (csbj)sera loin de faire le plein pourquoi agrandir ?????

on va faire combien de matchs a guichet fermé cette saison ? 3/4 ...non a l'agrandissement

sinon pour le projet le virage entre "volvic" et "l'espace édouard" serait des places "first" les plus rentable et de loin....

#464 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 posts

Posted 25 November 2009 - 16:28 PM

La seule solution pour gagner un potentiel spectateur supplementaire serait de descendre le terrain d un metre afin d ammenager les pesages en terrasse a l anglaise, cela serait beaucoup moins onereux que de fermer le stade et permetrait un gain facile de 2000 a 3000 personnes.Mais suis pas sur qu au niveau de la securité ca passe, mais bon! peut etre une alternative a etudier.

Bonne solution moi j'irai plus loin si on peut creuser = decendre le terrain de 5m et mettre des gradins metalliques

#465 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 25 November 2009 - 17:31 PM

Bonne solution moi j'irai plus loin si on peut creuser = decendre le terrain de 5m et mettre des gradins metalliques

et se retrouver dans la nappe phréatique...

.... et jouer avec des bouées canard jaune autour des hanches... :innocent: