Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#481 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 26 novembre 2009 - 11:42

De mon point de vue la fermeture du stade est plutôt une bonne chose à condition bien entendu que le projet soit financièrement sain. Je suppose que des gens comme Fontès décident pas de ce genre de travaux sans faire des études de rentabilité à plus ou moins long terme.

En effet trop souvent il est difficile de trouver des places notament pour les grandes affiches. C'est d'ailleurs un des points qui a contribué à ce que je m'abonne il y a deux ans. Alors certes le match de Bourgoin il en reste de la place mais c'est rare.

Ensuite craindre que les futurs supporters soient de moins bons supporters c'est un peu simplifier le débat.
Des supporters assis juste derrière moi en tribune abonnés de longue date se targuent d'être les meilleurs supporters du monde car l'un d'entre eux entre autre allait au Michelin déjà avec son père sur des tribunes en bois à l'époque. ça l'empeche pas d'être un abruti de première qui passe son temps à critiquer 99% des décisions arbitrales en le sifflant et l'insultant à tout va avec une partialité flagrante. bien sur il est connaisseur car lui pratique le rugby en club de village... et le pire c'est qu'il ammene régulièrement son fils avec lui qui reprend à tue tête les grossieretés du père. (remarque moi ça me fait bien rire)
Je me prétend pas excempt de tout reproche mais je suis abonné depuis deux ans seulement et c'est pas pour autant que j'essaye pas de supporter au maximum mon equipe.
Ne fermez pas les portes du stades aux nouveaux donnez leur la chance de partager avec vous les belles emotions qu'on ressent derrière l'ASM et apprenez leur au contraire à bien se comporter expliquez leur quand ils comprennent pas.
pour la finale l'an passé j'ai eu la chance d'être en plein milieu des supporters clermontois à Paris avec juste devant moi un grand habitué qui mettait une ambiance de folie dans tout mon secteur et j'ai été heureux de supporter avec lui mon equipe malgrè la défaite (j'en avais plus de voix à la fin).

#482 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 26 novembre 2009 - 12:51

De mon point de vue la fermeture du stade est plutôt une bonne chose à condition bien entendu que le projet soit financièrement sain. Je suppose que des gens comme Fontès décident pas de ce genre de travaux sans faire des études de rentabilité à plus ou moins long terme.

En effet trop souvent il est difficile de trouver des places notament pour les grandes affiches. C'est d'ailleurs un des points qui a contribué à ce que je m'abonne il y a deux ans. Alors certes le match de Bourgoin il en reste de la place mais c'est rare.

Ensuite craindre que les futurs supporters soient de moins bons supporters c'est un peu simplifier le débat.
Des supporters assis juste derrière moi en tribune abonnés de longue date se targuent d'être les meilleurs supporters du monde car l'un d'entre eux entre autre allait au Michelin déjà avec son père sur des tribunes en bois à l'époque. ça l'empeche pas d'être un abruti de première qui passe son temps à critiquer 99% des décisions arbitrales en le sifflant et l'insultant à tout va avec une partialité flagrante. bien sur il est connaisseur car lui pratique le rugby en club de village... et le pire c'est qu'il ammene régulièrement son fils avec lui qui reprend à tue tête les grossieretés du père. (remarque moi ça me fait bien rire)
Je me prétend pas excempt de tout reproche mais je suis abonné depuis deux ans seulement et c'est pas pour autant que j'essaye pas de supporter au maximum mon equipe.
Ne fermez pas les portes du stades aux nouveaux donnez leur la chance de partager avec vous les belles emotions qu'on ressent derrière l'ASM et apprenez leur au contraire à bien se comporter expliquez leur quand ils comprennent pas.
pour la finale l'an passé j'ai eu la chance d'être en plein milieu des supporters clermontois à Paris avec juste devant moi un grand habitué qui mettait une ambiance de folie dans tout mon secteur et j'ai été heureux de supporter avec lui mon equipe malgrè la défaite (j'en avais plus de voix à la fin).

+1 :flowers:

belle réponse, ma foi.

Penser que les années blanches (possibles mais pas certaines) vont vider le stade, c'est probable pour quelques partenaires mais pour les abonnés, il y a déjà du monde qui attend à la porte.

#483 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 26 novembre 2009 - 15:05

si tu t'attends a voir les virages au prix des pesages tu te trompes , par rapport au prix de revient les places seront trop élevée....

les 3 virages ne seront pas rentable (le 4 eme étant un virage "first").

le stade actuel est bien assez grand et en plus les nouveaux " supporters" que cela apportera ne seront que les même qui étaient ce week-end a coté de mouss'.

restons entre vrai passionnés .....

si cela se fait le premier qui fait une critique je le descend , suis sûr que je n'aurai jamais assez de mes 35 messages pour répondre tous les jours.

Sacré bourrin :stuart:
La billeterie représente quand meme une manne importante dans le budget du club et il faut bien prendre quelques risques sinon on ne fait jamais rien et on s'emmmerde :sleeping:

Nous sommes dans la situation ou l'on ne peut plus vendre d'abonnement faute de places dispo , dans une phase ou le rugby est en pleine croissance : économique , publicitaire ...et en terme de public malgré la crise . Ne pas moderniser nos infrastructures serait un manque d'audace forcément pénalisant à court terme .
L'endettement structurel étant faible et une petite manufacture se portant caution un généreux banquier sera forcément séduit par le projet : un pret sur 20 ans assurée avec une marge bénéficiaire importante à l'année , des retombées économique pour 2 buvettes , des emplois , du marchandising , rentrée publicitaire ...
La dynamique de l'asm sur les dernières années positive et bien meilleur que celle du clermont-foot et si nous captons un nouveau public tant mieux pour nous : etre sclérosé et replié sur nous- meme n'a pas de sens . Le rugby transmet des valeurs importantes en terme d'éducation , cela est positif pour la société (je ne dis pas que le public rugby est meilleur , quoique :closedeyes: ).

Dommage qu'on n'est pas pu fermer le stade dès le début à cause des pilones :w00t:

#484 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 novembre 2009 - 15:17

L'endettement structurel étant faible et une petite manufacture se portant caution un généreux banquier sera forcément séduit par le projet : un pret sur 20 ans assurée avec une marge bénéficiaire importante à l'année , des retombées économique pour 2 buvettes , des emplois , du marchandising , rentrée publicitaire ...

faut le dire comment que pour la petite manufacture il faut mettre une grosse croix dessus....

pour le banquier il a déjà fait un gros effort pour les tribunes nord et sud , pas sûr mais pas sûr du tout qu'il le refasse....

dans son message Fontes veut bien faire comprendre a tout le monde que l'investissement est trop lourd et pas rentable , maintenant si vous ne voulez pas le comprendre faudra pas venir se plaindre si les prix des places explosent ,ce dont j'ai le plus peur.

si les prix explosent perso j'aurai toujours ma place en first , par contre je ne prendrai plus mon abonnement....

#485 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 novembre 2009 - 15:40

restons entre vrai passionnés .....

Et si l'ASM se délocalisait au terrain de l'AIA: là, on ne serait vraiment qu'entre passionnés et connaisseurs... :whistling:

#486 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 26 novembre 2009 - 15:44

Avant de fermer les angles... faudrait peut-être penser à les arrondir samedi face à Bourgoin. :flowers:

#487 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 26 novembre 2009 - 16:50

Avant de fermer les angles... faudrait peut-être penser à les arrondir samedi face à Bourgoin. :flowers:

hihihi j'adore

#488 piquick63

piquick63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 26 novembre 2009 - 21:20

fontés parle de 4 populaires en bois aux quatres angles ,pour différencier les vrais et trés vieux supporters(bourrin et sa bande de grands connaisseurs).ainsi on fera aisémment la différence entre des bitos comme moi qui suivent les jaunards depuis six ans,et des fidéles dont l'ouverture d'esprit risque d'etre fermer ......comme les angles!!!

#489 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 novembre 2009 - 21:22

fontés parle de 4 populaires en bois aux quatres angles ,pour différencier les vrais et trés vieux supporters(bourrin et sa bande de grands connaisseurs).ainsi on fera aisémment la différence entre des bitos comme moi qui suivent les jaunards depuis six ans,et des fidéles dont l'ouverture d'esprit risque d'etre fermer ......comme les angles!!!

voilà ça au moins c'est une bonne attaque , tu devrais postuler pour les 3/4 de l'asm :flowers:

#490 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 26 novembre 2009 - 21:26

Hum ! :chut:

#491 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 918 messages

Posté 27 novembre 2009 - 20:16

fréquentation moyenne des stades en hausse

Record d'audience pour ASM/Toulouse cette saison.

#492 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 novembre 2009 - 13:53

Quand on voit le fric qui a été investi dans ce stade pour, outre un confort remarquable, environ 2 à 3000 places supplémentaires...
Et là, d'après ce qu'a pu dire le président, fermer les angles coutera très cher pour quelques centaines de places.

#493 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 12 décembre 2009 - 17:09

Dans l'Equipe du jour, il y a une brève qui indique le début des travaux pour la fin de saison.

17000 places une fois les angles fermés. Fin des travaux prévue à l'automne prochain.

#494 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2009 - 17:13

Dans l'Equipe du jour, il y a une brève qui indique le début des travaux pour la fin de saison.

17000 places une fois les angles fermés. Fin des travaux prévue à l'automne prochain.

et ben les supporters ont pas finis de raler niveau tarif des virages :whistling:

#495 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 12 décembre 2009 - 18:42

et ben les supporters ont pas finis de raler niveau tarif des virages :whistling:

Et le salaire de Fourrie il est paassé ou ?
Je peine a croire que tout ai été utilisé pour Gavin WILLIAMS ^^