Les angles du PDSMM seront bien fermés
Posté 26 décembre 2009 - 19:16
Bon c'est sur qu'avec du contreplaqué de 21 on aurait pu faire pareil.
Posté 26 décembre 2009 - 19:27

Posté 26 décembre 2009 - 19:37

Posté 26 décembre 2009 - 19:56
J ai eu une belle affiche pour Noël
, elle va bientôt être
obsolète
collector tu voulais dire
Posté 26 décembre 2009 - 22:40
Du côté de l'Espace Edouard, la consanguinité bat son plein...
avec guinité aussi...
Posté 27 décembre 2009 - 17:46
c' est vrai qu' en fond d' écran, ce serait mieux ça ...Profitons en, Bourrin s'en va pour 2/3 ans on va pouvoir discuter de l'agrandissement pour de bon
Sans blague, je trouve formidable que les dirigeants de l'ASM aient depuis plusieurs années entamé la rénovation et l'agrandissement du PDSMM avec de nouvelles ambitions sportives et un vrai projet pour le club. Ca fait plaisir de voir notre club être le phare sportif de notre région, l'Auvergne, qui par ce biais se fait connaître non seulement en France sportive mais aussi en Europe avec les excellents résultats de ces dernières années. Ce ne peut- être que bénéfique pour le sport à Clermont mais aussi pour la région toute entière d'un point de vue économique, relationnel et aussi en terme d'image. Nous avons en Auvergne de magnifiques paysages qu'il faut "vendre" en Europe. Quoi de mieux qu'un club qui réussit et qui affiche ses prétentions. J'aime comme toi notre belle région, avec ses grands espaces et le fait que notre sport favori, soit le fer de lance de sa réussite sportive me comble au plus haut point. Le PDSMM va donc s'agrandir, formidable et dommage pourtant que le manque de moyens financiers ait limité sa capacité. Nulle doute que des projets ambitieux soient malgré tout dans les cartons quand on lit les propos du Président Fontès dans LM d'aujourd'hui "Vous pourrez découvrir une nouvelle étape de la construction de la version définitive de l'enceinte du stade M.Michelin" ; Je vois dans ces propos que ce n'est pas la version définitive du projet mais que c'est une étape alors attendons la suite.
![]()

Posté 27 décembre 2009 - 19:08
c' est vrai qu' en fond d' écran, ce serait mieux ça ...
![]()
que ça...
Ma-gni-fi-que Un grand merci pour ces merveilleux paysages. J'ai entendu sur radio Bleue Pays d'Auvergne que le Puy de Dôme va être jumelé avec le Fuji Yama au Japon. Si ça se fait, ça va être grandiose. Développement touristique et économique avec des emplois à la clé immédiats.

Posté 02 janvier 2010 - 10:11
Posté 02 janvier 2010 - 10:27
y a ceux qui rabachent..je rabache c'est vrai mais je vois que cela ne sert a rien vu que tu n'as rien compris de mon message , mais c'est pas grave je n'écrirai plus rien dans ce topic (de toute façon y'a plus rien a dire).
je reviendrai juste dans 2/3 ans.....
et d autres qui bachent et rebachent encore...

ou l art..d arrondir les angles...Article sur la fermeture des angles sur le site officiel :

Posté 02 janvier 2010 - 10:28

Posté 02 janvier 2010 - 10:35
y a ceux qui rabachent..
et d autres qui bachent et rebachent encore...
ou l art..d arrondir les angles...
quelle vivacité d'esprit post fetes!

Posté 02 janvier 2010 - 11:07
Article sur la fermeture des angles sur le site officiel :
petite précision: "un nouveau niveau de l'espace edouard", cela veut-il dire qu'ils vont rehausser l'actuelle tribune ou alors il y a assez de place sous le toit pour faire un nouveau niveau?Créer 1000 m2 d’espaces dédiés à l’évènementiel en prolongeant l’existant aux ailes de l’espace Edouard et en construisant 2 salles VIP en terrasse dans un 3ème et nouveau niveau de l’espace Edouard
sinon ben il va vraiment etre beau notre nouveau stade
Posté 02 janvier 2010 - 11:29
ps: nouveau nouveau stade...je met une capture pparce que les autres images ne s' ouvre plus...petite précision: "un nouveau niveau de l'espace edouard", cela veut-il dire qu'ils vont rehausser l'actuelle tribune ou alors il y a assez de place sous le toit pour faire un nouveau niveau?
sinon ben il va vraiment etre beau notre nouveau stade

Posté 02 janvier 2010 - 11:55
c'est surtout ça que j'ai retenuRépondre aux attentes des publics en augmentant la capacité d’accueil et la qualité du cadre du stade Marcel-Michelin, et en développant la convivialité supporters autour des matches
et effectivement, de ce coté-là, ya encore du taf....
Posté 02 janvier 2010 - 12:01
La stade poursuit sa mutation
Lors de la prochaine intersaison débuteront de nouveaux travaux au stade Marcel-Michelin. Ceux-ci permettront la fermeture des quatre angles du stade pour une mise en service dès le début de la saison 2011-2012.
En novembre 2007, l’ASM Clermont Auvergne inaugurait la nouvelle configuration du stade Marcel-Michelin. L’espace Edouard dédié aux réceptifs de matches, à l’évènementiel hors jours de matches et aux services administratifs du club, ainsi que la Tribune Phliponeau et ses locaux sportifs étaient, dans l’esprit des dirigeants clermontois, la première phase d’une évolution du stade en adéquation avec celle du rugby professionnel.
A l’aube de l’année 2010, l’ASM Clermont Auvergne est heureuse d’annoncer que son stade Marcel-Michelin va entrer dans une nouvelle phase d’améliorations. Augmenter les ressources financières du club pour satisfaire aux exigences du haut niveau, répondre aux attentes de ses publics toujours plus friands de grands rendez-vous sportifs et événementiels, optimiser les installations sportives et administratives pour être encore plus performant, le tout dans une démarche éco-responsable, telles sont les ambitions du club.
Jacques PINEAU, Directeur Général Délégué de l’ASM Clermont Auvergne : « Ce projet découle non seulement d’une demande importante des partenaires mais aussi, et surtout, d’une nécessité de recettes supplémentaires pour le club. Nous ne parlons plus seulement d’une enceinte sportive, mais d’un véritable complexe dédié à l’évènementiel qui se transforme en stade seize fois par an, pour les matches de championnat et de coupe d’Europe ».
Les objectifs
* Augmenter les ressources financières du club en développant l’activité évènementielle en termes d’espaces, de temps d’ouverture et de qualité des prestations, lors et hors des matches
* Répondre aux attentes des publics en augmentant la capacité d’accueil et la qualité du cadre du stade Marcel-Michelin, et en développant la convivialité supporters autour des matches
* Optimiser les installations sportives et administratives en apportant quelques changements aux aménagements actuels
La fermeture des angles
LA FERMETURE DES ANGLES PERMET DE :
* Porter la capacité du stade à un peu plus de 17000 places
* S’inscrire dans une démarche éco-responsable en améliorant la performance énergétique des installations et le traitement des déchets
* Créer 1000 m2 d’espaces dédiés à l’évènementiel en prolongeant l’existant aux ailes de l’espace Edouard et en construisant 2 salles VIP en terrasse dans un 3ème et nouveau niveau de l’espace Edouard
* Améliorer l’accessibilité, la desserte et le service des loges en Tribune Volvic en y construisant 4 loges supplémentaires, un ascenseur à chaque extrémité, des sanitaires, des offices et un lieu de stockage proche
* Booster l’animation des matches avec la mise en place d’écrans géants aux angles nord-est et sud-ouest
* Augmenter l’offre d’espaces publicitaires avec 200 m2 de panneautique supplémentaire
* Disposer de 150 m2 supplémentaires pour accroître l’efficacité des activités sportives et la fonction d’accueil administratif
Le financement
* Le coût du projet s’élève à 8,5 M€
* La totalité du coût est à la charge de l’ASM (pour rappel le stade Marcel-Michelin est propriété du club), avec l’aide de ses partenaires financiers : le Crédit Agricole Centre France, la Société Générale et la Banque Nuger
* Les recettes supplémentaires générées permettront un amortissement sur environ 6 ans, critère de retour sur investissement nécessaire à l’ASM pour financer ce projet
Les dates clés
* Début du chantier à la fin de la saison 2009-2010
* Inauguration prévue au début de la saison 2011-2012
* Les intervenants : Cabinet d’architecture Denis Ameil, Maîtrise d’ouvrage Dumez-Lagorsse.
Donc yaura bien 2 écrans, en angles...
En tout cas il va être beau notre petit stade !